Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Roswell, rencontre du premier mythe (2010) signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: Roswell, rencontre du premier mythe (2010)
   02/07/10 à 10:14 #12200
Gilles F.
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Roswell, rencontre du premier mythe (2010)
Bonjour,

C'est un peu difficile en quelques lignes.

Vous pouvez écouter l'interview dans le lien initial de ce sujet où ceci est abordé. Où sans "téléchargement sur votre DD" ici :

pangolia.com/blog/?p=380

Il est possible également de consulter nombre de pages de l'ouvrage sur google livre :

books.google.fr/books?id=dSir9WudnJoC&am...ge&q&f=false

Sinon, il y a une discussion où l'on aborde ces éléments sur le forum des sceptiques du Québec (dans les dernières pages du sujet pour ce qui me concerne).

www.sceptiques.qc.ca/forum/reconsiderer-...e-roswell-t7097.html

Voilà, j'espère que ces liens apporteront certaines de ces informations. Vraiment en quelques lignes, je pense cela difficile !

Bien à vous,

Dernière édition: 02/07/10 à 10:17 Par Gilles F..
Le sujet a été verrouillé.
   02/07/10 à 12:26 #12204
Christoff
Contributeur fréquent
Merci

04/07/10 à 19:56 #12297
Christoff
Contributeur fréquent
Bah, je voudrais pas jouer mon zet primaire non plus, mais le titre est franchement bien trouvé, parce qu'en matière de faits avérés scientifiquement, Roswell, c'est zéro

On peut toujours se dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu, mais j'aime bien comparer ce genre de rumeur / bouche à oreille qui démarre un beau jour, dans un coin reculé et paumé au fin fond des States (le Grain de Sable) et qui finit en mythe planétaire et plusieurs millions de bouquins publiés sur le Grain de Sable 60 ans plus tard, avec l'effet boule de neige (Le Grain de Sable) qui se termine en avalanche (le Mythe 60 ans plus tard)...

Pour Roswell, le fait est que si grain de sable il y a eu, aucun témoin, aucun journaliste, aucun bouquin n'a été en mesure d'en démontrer la nature physique.

Quelle qu'elle ait été, cette nature physique constitutive du Grain de Sable Roswell est passée aux oubliettes depuis bien longtemps.

Les témoignages en faveur d'une soucoupe volante ne valent que pour ceux qui veulent bien croire qu'un témoin innocent, infaillible et perspicace ne dira jamais que la vérité, rien que la vérité.

Les témoignages, documents et photos présentés par les autorités en faveur d'un aérostat conventionnel ne valent que pour ceux qui veulent bien croire que des autorités ne dévoilent jamais au grand public que toute la vérité, rien que la vérité.

Comme le dit un jour Zététi'C'oustrA :
"à absence d'objet d'étude, et bin... et bin RIEN !"

ROSWELL, en l'état, c'est du vent, un mythe à l'état pur. Peut-être la future "Bible" des hommes de l'an 3000 ou 4000 allez savoir ?

Dernière édition: 04/07/10 à 20:34 Par Christoff.
   04/07/10 à 20:42 #12303
Y a-t-il vraiment des faits avérés en ufologie ?

(c'est une vraie question, pas une remarque cynique...)

04/07/10 à 20:47 #12305
Bobby
Moderateur
Les OVNI (ou PAN) existent, c'est un fait avéré.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   04/07/10 à 21:01 #12309
Oui Bobby, mais j'ai la même conception que Nemrod à ce sujet : un pigeon ou un hélicoptère non identifié, est aussi un Objet Volant Non Identifié, hein...

Jouer sur la définition du mot OVNI, c'était pas vraiment le sens de ma question. Mais libre à toi de relancer ce p'tit gag. Aucun souci.
Je ne suis pas contrariant, et suis même prêt à accepter que si lorsqu'on a fini de bouffer un plat de spaghettis on est plus proche du moment de notre mort qu'avant, les spaghettis - en quelque sorte - nous rapprochent de celle-ci. Bref.

Il existe aussi des OFNI. J'en ai vu un aujourd'hui flottant sur le lac (je ne me suis pas baigné, beurk)

Dernière édition: 04/07/10 à 21:09 Par .
   04/07/10 à 21:56 #12313
Bobby
Moderateur
Rôôôôh... Pour une fois que c'est moi qui m'amuse à ce petit jeu :o)

Bonne soirée.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   04/07/10 à 22:20 #12315
Pas de souci. Les vieux croûtons font les meilleurs potages.

04/07/10 à 23:20 #12324
Christoff
Contributeur fréquent
Roswell, c'est l'Atlantide moderne des tenants de l'HET.

Pourtant, il existe bien UNE preuve extraordinaire de l'existence des ovnis : la somme des témoignages d'observations d'Ovnis depuis 60 ans.

Pour autant l'existence prouvée des ovnis ne prouve pas l'existence des ET et de leurs soucoupes.

Ca nous en rapproche quand même un peu diront certains ?

Ah bah oui, ça c'est sûr.

A ce rythme là, encore quelque millions d'années lumière et on touche au but !

Dernière édition: 04/07/10 à 23:21 Par Christoff.
   05/07/10 à 07:20 #12341
Christoff
Contributeur fréquent
Quelle ironie d'ailleurs, de constater que Roswell est aussi l'Atlantide moderne de tous les crédules.

Une Atlantide merveilleuse où se verraient bien vivre ceux qui croient encore que des autorités, confrontées à un crash de soucoupe volante habitée par des ET, auraient le vibrant réflexe de révéler la vérité, rien que la vérité, toute la vérité. Des autorités grandes, honnêtes, généreuses, responsables, dévouées au service de leur peuple, au sens inné du Devoir Républicain. L'utopie quoi !

Ceux-là croiront toutes les versions officielles. La 1ère, puis la 2ème, puis la 3ème, etc....

La crédulité sait se nicher dans tant de cruches différentes et aussi se jouer de tant d'antagonismes.

Roswell, c'est Cruche de terre contre Cruche de fer.

Quelle ironie n'est-ce pas ?

Dernière édition: 05/07/10 à 13:36 Par Christoff.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK