Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Mon témoignage, Je voudrais votre avis, Merci signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234567
SUJET: Mon témoignage, Je voudrais votre avis, Merci
   07/06/10 à 13:58 #10692
Bobby
Moderateur
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Mon témoignage, Je voudrais votre avis, Merci
NEMROD34 écrit:
NEMROD34 écrit:
N'écoute pas ceux qui te parle de mensonge, car leur maillon faible vient du fait qu'il n'ont aucun argument valable à te proposer.

C'est à lui de démontrer qu'il n'y a pas de mensonge, c'est basique ...

Mais celui qui pense que c'est un mensonge doit lui aussi en apporter la preuve. Nier sans apporter d'arguments a autant de valeur qu'un témoignage d'ET :o)

Disons que c'est le problème du témoignage: sans rien d'autre que le récit il est légitime d'envisager un mensonge.
Ce ,n'est pas méchant mais c'est une hypothèse à retenir, la fameuse bonne fois et le reste c'est suggestif on ne peut pas le prendre en compte.

Dans ce cas on peut parler d'improbabilité, ou que le témoin a mal interprété un phénomène naturel ou pas. Mais on ne peut pas parler de mensonge ou d'impossibilité, car nous ne connaissons pas tout les faits pour juger et qu'il serait présomptueux de dire que nous ne verrons jamais d'ET...

Je chipote sur les mots évidement, mais cette nuance est importante pour celui qui vient témoigner, et ça nous permet de rester prudent sur certains faits :o)

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Le sujet a été verrouillé.
   07/06/10 à 14:06 #10694
Pouet pouet, jolie trottinette ! Offre-moi une sucette, je t'achèterai un camion.

"Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve"

Point à la ligne, circulez y a rien à voir. C'est la plus saine attitude qui soit, à la racine même de la démarche scientifique [et zététique, c'est kif kif].

Dernière édition: 07/06/10 à 14:08 Par .
   07/06/10 à 16:59 #10707
NEMROD34
Contributeur extraordinaire !
Dans ce cas on peut parler d'improbabilité, ou que le témoin a mal interprété un phénomène naturel ou pas. Mais on ne peut pas parler de mensonge
Si, l'hypothèse d'un mensonge tient autant qu'une autre jusqu'à démonstration du contraire, elle doit être envisagée et son poids n'est pas négligeable.
Mes parents m'ont bien mentis sur le père noel (voilà l'origine du scepticisme moderne !), pourquoi un inconnu total ne pourrait pas me mentir sur une soucoupe volante ?

Dernière édition: 07/06/10 à 17:01 Par NEMROD34.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   30/06/10 à 09:47 #12073
Yves
Nouveau venu
mon avis sur ce témoignage?

- il la réussi à générer 7 pages de commentaires...

pour l'histoire en elle-même, la partie qui me parait le moins crédible est la répétition de la "partie de pêche", car entre la peur viscérale et la curiosité, il me semble que la peur aurait dû l'emporter, et donc il n'y aurait pas eu répétition du phénomène...

Cette répétitivité me surprend, surtout lorsqu'on lâche tout et qu'on déguerpi les jambes jusqu'au coup! (j'ai perso vécu une expérience du genre et croyez-moi ou pas (un zet ne croit pas...oui...) quelque soit l'origine du phénomène ON l'EVITE!!)

Saint-Laurent Blangy se trouve dans la banlieue d'Arras, certes pas mal de "témoignages ufologiques" plus ou moins crédibles sur ces lieux en tout temps...un passé ufologique certain qu'aucun gosse du coin ne peut ignorer...;-)

ce qui me choque c'est la collection de poncifs ufologiques agglomérés en un seul témoignage... si Saint Laurent Blangy est le Stargate SG1 local, ça se saurait! ;-) et les scénaristes de Lost n'auraient qu'à aller pointer à PoleEmploi...

Yves

Revenir en hautPage: 1234567
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK