Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Mon témoignage, Je voudrais votre avis, Merci signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234567
SUJET: Mon témoignage, Je voudrais votre avis, Merci
   05/06/10 à 13:39 #10579
zetterie
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Féminin Lieu: Entre Alpes et Provence Date anniversaire: 24/06
 Re:Mon témoignage, Je voudrais votre avis, Merci
Marcel et Nemrod me paraissent un grande forme !!! C'est sans doute l'effet bénéfique du soleil !!!!

La faiblesse humaine est d'avoir
Des curiosités d'apprendre
Ce qu'on ne voudrait pas savoir.
Molière (Sosie)
Le sujet a été verrouillé.
   05/06/10 à 14:05 #10582
NEMROD34
Vi, il a tardé à venir mais il est là et bien là, même que maintenant on se plaint de la chaleur... ;-)

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   05/06/10 à 14:36 #10584
BÉZAMAT
(cit. Joseph) : @bezamat/phoebus:
"vous verrez que je ne mens pas du tout!"
"Je suis sincère et je raconte ce que j'ai vu"

Je pense que tu ne doit pas chercher à te justifier, raconte et c'est tout.
Tu ne pourra rien prouver, cela ne t'amènera qu'à te monter le bourrichon.
N'écoute pas ceux qui te parle de mensonge, car leur maillon faible vient du fait qu'il n'ont aucun argument valable à te proposer.
Sache que les témoignages ne sont pas pris en compte et c'est tout à fait légitime.
La nature humaine revêt de nombreux visages recouverts de masques.
++

05/06/10 à 15:26 #10585
NEMROD34
N'écoute pas ceux qui te parle de mensonge, car leur maillon faible vient du fait qu'il n'ont aucun argument valable à te proposer.

C'est à lui de démontrer qu'il n'y a pas de mensonge, c'est basique ...

Certifié sans chat.
   05/06/10 à 18:13 #10593
Bobby
Moderateur
NEMROD34 écrit:

Mais celui qui pense que c'est un mensonge doit lui aussi en apporter la preuve. Nier sans apporter d'arguments a autant de valeur qu'un témoignage d'ET :o)

Son histoire me rend perplexe, mais comme je n'étais pas là pour juger je lui laisse le bénéfice du doute et j'attend qu'il apporte plus de précision sur les faits. En attendant, son témoignage a autant de valeur que les autres, c'est à dire aucune...

++

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   05/06/10 à 19:27 #10603
Zorglub
Contributeur important
NEMROD34 écrit:
Ah oui, je voulais te demander un truc : les repas ufologiques, c'est sérieux ou pas?Clairement pas, tous les guignols s'y retrouvent.

Pour développer un peu plus : si on y retrouve parfois des "guignols", il faut bien savoir que tous les "repas UFO" de chaque ville sont à peu près indépendants. On ne peut donc pas généraliser à partir d'un repas UFO dans une ville.

Ce que je peux dire sur celui de Grenoble : si j'y ai vu des trucs totalement farfelus (col de Vence...), l'organisateur est quelqu'un d'extrêmement sympathique et de très ouvert. Il a par exemple invité un zététicien à faire sa "conférence", en Décembre 2008 (même s'il n'a apparemment pas été très bien accueilli par le public*).
A une autre occasion, il s'est félicité de la présence à la fois de radiesthésistes et de zététiciens dans le public, et ce sans que ça se tape sur la gueule.

Après, il faut bien garder à l'esprit que dans ces repas, tout le monde ou presque est acquis à l'explication HET des OVNI, voire des explications bien plus surréalistes.

* je n'y étais pas. Si quelqu'un avait plus de renseignements là-dessus, hein.

Dernière édition: 05/06/10 à 19:28 Par Zorglub.
   05/06/10 à 21:04 #10607
BÉZAMAT
Et si je vais aux Repas ufologiques parisiens en me présentant comme contacté...
ET sympathisant zététicien?
Si le public est acquis à cette cause qu'est l'HET, ce qui est logique, vu que l'on est aux Repas UFO, pourquoi personne ne conteste les blablas inconsistants et ne remet en question l'ordre établi?
Les zets prennent des risques en mettant les pieds dans ces réunions. Il doit y avoir des personnes douteuses qui s'y infiltrent.
++

06/06/10 à 12:50 #10632
Zorglub
Contributeur important
BÉZAMAT écrit:
Et si je vais aux Repas ufologiques parisiens en me présentant comme contacté...
ET sympathisant zététicien?

Ils vont avoir du mal à comprendre cette ambivalence et peut-être te prendre pour un gogo.
Mais une fois de plus, je ne connais pas les Repas UFO parisiens.

Si le public est acquis à cette cause qu'est l'HET, ce qui est logique, vu que l'on est aux Repas UFO, pourquoi personne ne conteste les blablas inconsistants et ne remet en question l'ordre établi?
L'ambiance n'est pas à la critique argumentée, mais plutôt à l'écoute de ce que dit celui qui présente son sujet. Une grande partie du public adhère totalement aux thèses présentées, même dans le cas où l'orateur n'argumente pas son point de vue. Chacun sa manière de voir les choses.
Quant à ce que tu juges "logique", ça ne l'est pas forcément pour moi. Je m'intéresse un peu à l'ufologie et je suis loin d'être acquis à l'HET, par exemple. C'est aussi le cas de certains zététiciens.

Les zets prennent des risques en mettant les pieds dans ces réunions. Il doit y avoir des personnes douteuses qui s'y infiltrent.
'faut arrêter la paranoïa.

PS : je me permets d'insister sur le fait que je ne suis pas zététicien, et que mes propos n'engagent que moi, hein. Et aussi sur le fait qu'on est totalement HS dans ce sujet.

07/06/10 à 10:18 #10685
Phoebus
@ Joseph 62223

Je vais essayer d'être clair à ce sujet: A cet âge: oui je connaissais "à bout d'oreille"> Mickey,le pere noel,goldorack, dracula, LES OVNIS et bien d'autres mais ces sujets là ne m'intérrésais pas du tout, je ne m'y suis jamais attardé dessus. J'étais un gosse de 12 ans! Pour moi à l"époque,c'étaient des foutaises tout simplement, j'avais bien d'autres choses à faire et à penser. Et on s'improvise pas UFOLOGUE confirmé à l'âge de 12 ans. Ce sujet ne m'intéréssait pas du tout !!! La pêche,les plantes, les arbres et les oiseaux = OUI.
Déjà on vous dit qu'un enfant ne passait pas tout son temps devant une télé, des B.D ou des magasines d'ovnis, ça vous parrait bizarre. hey les gars: moi je ne suis pas un extra-terrestre :)

Ca me semble déjà plus probable. Mais comme je vous l'avait fait remarquer, ce n'est pas ce que vous aviez dit d'entrée de jeu. Bref, j'en conclus que vous avez baigné, comme "tout le monde", mais peut-être un peu moins que tout le monde, dans un contexte où les OVNIS et les E.T. étaient présents un peu partout. Cela a pu vous influencer sans que vous vous en rendiez compte. Petit souvenir personnel, enfant je jouais à "la guerre du Vietnam" avec un copain (avion, petit soldats etc.). Ca ne "m'intéressais" pas, mais j'étais malgré tout influencé par les bribes d'infos que je captais à la radio ou dans les conversations des adultes.

Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus vieux (auteur anonyme)
   07/06/10 à 10:47 #10686
NEMROD34
NEMROD34 écrit:

Mais celui qui pense que c'est un mensonge doit lui aussi en apporter la preuve. Nier sans apporter d'arguments a autant de valeur qu'un témoignage d'ET :o)

Disons que c'est le problème du témoignage: sans rien d'autre que le récit il est légitime d'envisager un mensonge.
Ce ,n'est pas méchant mais c'est une hypothèse à retenir, la fameuse bonne fois et le reste c'est suggestif on ne peut pas le prendre en compte.

Certifié sans chat.
Revenir en hautPage: 1234567
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK