Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
L'univers de métamatière et le Terrien nouveau-né signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123456
SUJET: L'univers de métamatière et le Terrien nouveau-né
   21/10/09 à 13:38 #1107
Greem
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:L'univers de métamatière et le Terrien nouveau-né
Claude De Bortoli écrit:
L'univers de métamatiére est une découverte de la Croyance.
On ne découvre rien par la croyance.

Le sujet a été verrouillé.
   21/10/09 à 14:04 #1109
marcel
Contributeur extraordinaire !
Sexe: Masculin Lieu: Agadir ( Maroc) Date anniversaire: 30/07
Ma messagerie perso est inondée de messages " méta- matériels"
Claude, si tu y es pour quelque chose, pourrais tu arrêter ?
Ce style de prosélytisme me gonflerait assez vite...
J'accordais, à priori, le droit à tous sur ce forum de m'écrire.
Je veux bien te l'accorder aussi mais arrête ta logorrhée.

Marcel

L'homme n'est que poussière : C'est dire l'importance du plumeau.
A. Vialatte
   21/10/09 à 21:47 #1113
Ounichibou
Nouveau venu
 Re:Bortoli le marathonien
Salut Denis,

Denis écrit:
Tu exagères un tipeu, avec ton "plus de 1000".

Il n'est rendu qu'à 416.

Mais j'admets que c'est 416 de trop.

J'entendais "a mis plus de 1000 messages" en comptant les réponses. Dans la même lignée, on pourrait dire que même au bout de plus de 4500 messages sur le sujet, un certain Gatti n'est toujours pas fatigué...

;o)

En outre, si Bortoli a écrit effectivement 416 messages chez les SQ, nous n'avons pas compté les meta-messages...Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Dernière édition: 21/10/09 à 21:47 Par Ounichibou.
   21/10/09 à 22:15 #1118
nikoteen
Administrateur
 Re:Bortoli le marathonien
...et ce certain Gatti vient de s'inscrire sur ce forum. De bien beaux échanges en perspective (avec reprise sur son site et tout et tout).

nikoteen

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   22/10/09 à 07:15 #1127
Claude De Bortoli
Nouveau venu
 Re:Comment, concrètement, agir intelligemment?
Pour bien voir où l'on va, mieux vaut avoir la science dans sa besace que s'en priver. Non?
Mieux vaudrait rester sur place que d'avancer à l'aveugle seulement avec la Science ! Mais évoluer est une obligation ! Avancer au hasard, c'est prendre un risque inconsidéré. Le moteur Science est capable de guérir la planète comme de l'anéantir. Tout dépend de quelle main elle est guidée. La Science n'a pas vocation à voir loin devant. Elle a vocation ç faire avancer. On lui demande de fabriquer des vaccins, elle s'exécute. On lui demande de fabriquer des bombes, elle s'exécute. Une autorité lui demanderait de détourner des météorites et de les faire s'écraser sur Terre, pas de problème pour elle ; elle s'exécuterait sans broncher.

Pour éviter les sorties de route, mieux vaut connaître les lois de la nature que les ignorer. Non?
Mieux vaut remettre le guide Croyanceaux commandes de l'évolution humaine. La Croyance à vocation à voir loin. Elle vient d'évoluer avec la découverte de l'univers de métamatière. Elle voit éternellement loin derrière elle et éternellement loin devant elle. Elle sais maintenant d'où vient le Terrien, comment il est né, où il en est et où il doit aller. Elle est capable de donner le cap pour une évolution durable et sereine. Mais il faut d'abord se dégager de cette impasse funeste qu'est le dérèglement climatique. La seule solution est une manoeuvre en arrière à haut risque que seule la Croyance est capable de mener à bien.

Pourrais-tu consulter tes intelligences exotiques et leur demander un tuyau? Que devrions-nous faire, concrètement pour prendre harmonieusement le virage qui s'annonce? Retourner aux boeufs laboureurs? Reculer encore plus creux?
Rien ! Malgré ta bonne volonté tu ne peux rien faire ! L'individu ne peut rien faire. Il est peu de chose face aux lobbies matériels. Même le PDG de Renault par exemple, grand pourvoyeur de vecteurs de pollution, ne peut rien faire.

Il faudrait que la société dominée par la matérialité et qui s'est engagée dans l'impasse dérèglement climatique laisse de la place à de la métamatérialité. Impossible !! Elle n'est pas prête à partager le pouvoir. D'elle même la société dite occidentale ne reculera pas. Elle ne se sabordera pas ! C'est tout à fait normal !!

Tu ne peux qu'attendre et espérer que la nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, ayant tout pouvoir sur l'intelligence humaine, corrige la trajectoire du Terrien et le ramène dans une voie sereine ! C'est plus douloureux pour le Terrien mais très efficace. Le processus est en marche. Deux faction antagonistes sont en train de se mettre en place. Une faction que la nature de métamatière favorise en intelligence et une autre quelle défavorise en intelligence. La deuxième n'a aucune chance de gagner. En phase finale mieux vaut être innocent de son comportement.

Alors pourquoi je discute avec vous si vous ne pouvez rien faire ?

Parce que la nature de métamatière ne prend personne au dépourvu ! Elle informe le Terrien de ses intentions.

Dernière édition: 22/10/09 à 07:18 Par Claude De Bortoli.
   22/10/09 à 07:20 #1128
Claude De Bortoli
Nouveau venu
marcel écrit:
Ma messagerie perso est inondée de messages " méta- matériels"
Claude, si tu y es pour quelque chose, pourrais tu arrêter ?
Ce style de prosélytisme me gonflerait assez vite...
J'accordais, à priori, le droit à tous sur ce forum de m'écrire.
Je veux bien te l'accorder aussi mais arrête ta logorrhée.

Marcel

Je te connais pas !! Comment veux tu que j'inonde ta messagerie !!! :-)

22/10/09 à 07:41 #1129
Denis
Contributeur récent
 M'avais-tu lu jusqu'au bout ?

Salut Claude,

Avant de me répondre, m'avais-tu lu jusqu'au bout ?

Mon message se terminait par :
J'insiste sur le "concrètement". Si ta réponse se résume à "agir intelligemment", ça ne sera pas une réponse opérationnelle.
Tu n'en as absolument pas tenu compte.

:) Denis

Dernière édition: 22/10/09 à 07:42 Par Denis.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux
   22/10/09 à 08:59 #1130
marcel
Contributeur extraordinaire !
Sexe: Masculin Lieu: Agadir ( Maroc) Date anniversaire: 30/07
Au temps pour moi...

Navré Claude, mes suppositions étaient un peu...hatives. Je te prie de m'en excuser.

J'étais, je ne sais ni comment ni pourquoi, abonné a 2 sujets du forums dont le tien

J'ai intercepté ( les messages sont dans une « autre police que la mienne » ) une note de nikoteen qui expliquait comment remédier au « problème » C'est fait.

Vraiment navré : Continue ! :o)

Marcel

L'homme n'est que poussière : C'est dire l'importance du plumeau.
A. Vialatte
   22/10/09 à 14:37 #1135
Bobby
Moderateur
 Re:Comment, concrètement, agir intelligemment?
Claude De Bortoli écrit:
Tu ne peux qu'attendre et espérer que la nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, ayant tout pouvoir sur l'intelligence humaine, corrige la trajectoire du Terrien et le ramène dans une voie sereine ! C'est plus douloureux pour le Terrien mais très efficace. Le processus est en marche. Deux faction antagonistes sont en train de se mettre en place. Une faction que la nature de métamatière favorise en intelligence et une autre quelle défavorise en intelligence. La deuxième n'a aucune chance de gagner. En phase finale mieux vaut être innocent de son comportement.

Pour ma part je n'ai pas attendu que la nature de métamatière se réveille pour essayer de corriger la trajectoire du Terrien. Et j'espère qu'ils en feront de même lors du sommet de Copenhague en fin d'année. (A voir)

D'ailleurs si tu pouvais demander à la nature de la métamatière de bien vouloir nous filer un coup de pouce pendant ce sommet ce serait sympa, un petit surplus d'intelligence pour nos chefs d'Etats ne serait pas de trop. Nos enfants te remercient.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   23/10/09 à 07:30 #1160
Claude De Bortoli
Nouveau venu
 Re:M'avais-tu lu jusqu'au bout ?
J'insiste sur le "concrètement". Si ta réponse se résume à "agir intelligemment", ça ne sera pas une réponse opérationnelle.
Tu n'en as absolument pas tenu compte.

Concrètement, tu ne peux rien faire. Un individu ou un groupe d'individus ne peuvent rien faire. Ils sont trop faibles par rapport aux lobbies de la matérialité. Le PDG De Total par exemple, entreprise grande pollueuse de la planète, ne peut rien faire. Ses employés non plus. Beaucoup sont surement écologiques mais ils sont totalement impuissants. L'entreprise qui les font vivre leurs demande de prospecter, d'extraire et de distiller encore plus de pétrole, ils s'exécutent sans broncher. Même s'ils sont écologiques. Ils savent pourtant que leur action pollura encore plus la planète. Ils n'ont pas le choix. L'entreprise a le pouvoir de vie ou de mort sociale sur eux.

Nous ne pouvons plus rien faire contre les idoles matérielles que nous avons installé de toutes pièces pour nous protéger. Elles sont devenues trop puissantes. Elles concentrent la majeure partie de la richesse.

Le conflit s'est déplacé. Ce n'est plus l'individu ou le groupe d'individus contre la matérialité, ses dérivés et ses lobbies. C'est la nature de métamatière contre la matérialité, ses dérivés et ses lobbies.

Tout ce que tu peux faire concrètement, pour l'heure, c'est rentrer chez toi, te barricader, fermer tes volets et entendre que ça se passe. Le conflit qui se prépare est hors de ta portée. Quand l'ouragan métamatériel sera passé, si tu es toujours en vie, tu pourras ressortir de chez toi et tu auras l'agréable surprise de voir un jour nouveau, un jour chargé d'espoirs. La nature de métamatière aura fait reculer le Terrien. Elle l'aura dégagé de l'impasse funeste dans laquelle il s'était engagé. Le Terrien aura fait un virage significatif puis serra reparti en marche avant dans un plus durable et plus serein. Pour la première fois depuis longtemps, tu seras heureux !! Heureux d'être humain et fier de l'espèce humaine !

Dernière édition: 23/10/09 à 07:30 Par Claude De Bortoli.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK