Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
La commission SIGMA-PAN de la 3AF signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...1314151617181920
SUJET: La commission SIGMA-PAN de la 3AF
   09/05/10 à 16:25 #8935
saxncat
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:La commission SIGMA-PAN de la 3AF
D'ailleurs il serait aussi bon de dire que cette commission n'a rien d'officiel, mais qu'elle n'est que l'émanation d'une association Loi 1901 (la reconnaissance d'utilité publique n'ajoute rien au côté officiel de la chose).

Et donc je ne vois pas comment elle pourrait avoir accès à des documents "secret défense" ou demander des expertises à des laboratoires scientifiques indépendants.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

Le sujet a été verrouillé.
   09/05/10 à 16:26 #8936
marc
Super contributeur !
Il y a un général de l'Armée de l'Air dans cette commission.
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Il y a ausssi JF Clervoy (astronaute),
André Brack, exobiologiste au CNRS ](depuis peu de temps)

http://skystars.unblog.fr/2010/03/08/rapport-3af-sigma-ex-pan-quelques-precisions/

En fait, je me rends compte que certains ne savent pas qui travaille dans cette commission.

Dernière édition: 09/05/10 à 16:33 Par marc.
   09/05/10 à 16:38 #8938
Bobby
Moderateur
marc écrit:

Vous me direz que si des astronomes avaient vu des engins ET, ils en auraient parlé. Moi, je vous dis non tout de suite. Si ça se produisait, un scientifique de bonne fois s'en prendrait plein la figure. Je crois que l'exemple de JPP aura vite fait de refroidir plus d'un scientifique qui aura envie de dire ce qu'il a vu.

J'ai été astronome amateur pendant plusieurs années et une partie des découvertes à court terme (astéroïdes, comètes, phénomènes planétaires, etc...), si ce n'est pas la grande majorité, est du à de simples amateurs. L'accès aux instruments de recherche est si limité que les astronomes professionnels ne s'amusent pas à se balader dans le ciel, si découverte il y a ce ne sera sûrement pas par eux.

En une dizaine d'année à regarder les étoiles, et en rencontrant des centaines d'amateurs, je n'ai jamais entendu parler d'OVNI.

++

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   09/05/10 à 16:45 #8939
marc
Super contributeur !
Je veux bien croire que tu n'en as jamais vus. Toutefois, si des milliers de gens peuvent voir des choses bizarres dans le ciel, c'est aussi le cas des astronomes amateurs. Après, quand on sait que c'est seulement une petite frange de la population qui voit des ovnis, le nombre d'astronomes concernés devient extrêmement faible.

Les découvertes éventuelles d'ovnis viendraient naturellement aux militaires et aux civils (si tant est qu'ils ont de quoi obtenir la preuve.

Dernière édition: 09/05/10 à 16:50 Par marc.
   09/05/10 à 17:32 #8943
NEMROD34
Tu n'oserais jamais, si tu étais un astronome très connu, dire que tu as vu un engin ET faisant des choses impossibles pour tout engin terrestre.
C'est très mal me connaitre ! Image réservée aux membres.

Les cons ça ose tout! C'est même à ça qu'on les reconnais ... Image réservée aux membres.

Nemrod34 1er classe de l'armée de l'air, infirmerie base aériène 701 salon de provence contingent 89/02

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   09/05/10 à 17:55 #8945
Bobby
Moderateur
marc écrit:
Je veux bien croire que tu n'en as jamais vus. Toutefois, si des milliers de gens peuvent voir des choses bizarres dans le ciel, c'est aussi le cas des astronomes amateurs.
J'étais dans le club d'un forum universitaire, nous étions en contact avec plusieurs clubs d'astronomie et astrophysique, c'est à dire des centaines d'amateurs plus ou moins âgés et plus ou moins équipés, ainsi que des pro. Suffit de regarder sur ce site pour comprendre que les amateurs sont nombreux et très organisés :
www.astrosurf.com/

Maintenant la différence entre ces amateurs et une personne lambda, c'est qu'ils savent identifier des phénomènes qui sembleront étranges pour d'autres. C'est peut être pour ça qu'ils n'observent pas d'OVNI, non ?

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   09/05/10 à 19:09 #8948
marc
Super contributeur !
NEMROD34 écrit:
Tu n'oserais jamais, si tu étais un astronome très connu, dire que tu as vu un engin ET faisant des choses impossibles pour tout engin terrestre.
C'est très mal me connaitre ! Image réservée aux membres.

Les cons ça ose tout! C'est même à ça qu'on les reconnais ... Image réservée aux membres.

Nemrod34 1er classe de l'armée de l'air, infirmerie base aériène 701 salon de provence contingent 89/02

Même si tu peux affirmer sans hésitation que tu as vu un engin extraterrestre, tu crois que tout le monde va te croire ? Les ufologues, c'est probable, mais les scientifiques, je ne sais pas.
En tout cas, s'il y avait plus de scientifiques à fort tempérament comme JPP, une véritable étude sur les ovnis avec tous les moyens techniques nécessaires aurait été conduite depuis lontgtemps, et on saurait aujourd'hui si on est visités ou pas.

09/05/10 à 20:22 #8949
NEMROD34
Même si tu peux affirmer sans hésitation que tu as vu un engin extraterrestre, tu crois que tout le monde va te croire ?

Non, et c'est une différence essentielle !
Si je pensais avoir vu un engin extraterrestre je le dirais, je me douterais bien quand même qu'on ne va pas me croire sur parole ou ma belle gueule ...
J'accepterais aussi qu'on m'explique que ça en été pas un et ce que c'était selon toutes vraisemblance ...
D'autres ne le peuvent pas ...

En tout cas, s'il y avait plus de scientifiques à fort tempérament comme JPP, une véritable étude sur les ovnis avec tous les moyens techniques nécessaires aurait été conduite depuis lontgtemps, et on saurait aujourd'hui si on est visités ou pas.Je trouve très bien que n'importe quel jobastre a l'égo plus gros que la ceinture de kuiper ne fasse pas de la science officiellement, sinon on serait entrain de danser dans les crops circles pour vaincre le cancer donné par les chemtrails et le monde serait en guerre pour reconnaitre le génie omniscient de JPP ...

Encore une fois il ne suffit pas d'un égo monumental, d'être pété du casque et d'avoir un vieux succès pour toujours avoir raison ...

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   09/05/10 à 20:53 #8950
saxncat
marc écrit:
Il y a un général de l'Armée de l'Air dans cette commission.

Il y a ausssi JF Clervoy (astronaute),
André Brack, exobiologiste au CNRS ](depuis peu de temps)

http://skystars.unblog.fr/2010/03/08/rapport-3af-sigma-ex-pan-quelques-precisions/

En fait, je me rends compte que certains ne savent pas qui travaille dans cette commission.

A la limite les membres de la commission n'ont aucune importance.

S'agissant d'une initiative privée sans aucun mandat officiel, ils ne peuvent travailler que sur des documents déclassifiés, et donc auxquels tout le monde a accès.

Si un général ou un chercheur faisait état d'informations obtenues dans le cadre de son activité professionnelle, il y aurait violation du secret professionnel, ce qui est une faute grave pouvant entraîner licenciement immédiat, ou radiation de l'armée.

Donc je pense que quelque part tu as raison, ils n'ont pas le droit de dire quoi que ce soit d'intéressant.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

09/05/10 à 21:46 #8952
marc
Super contributeur !
Pff, tu ne peux même pas savoir si cette commission est privée ou semi-privée. A moins que tu connaisses les membres personnellement...

Quand à la conclusion, je t'ai déjà expliqué qu'il pourrait très bien y avoir un rapport réservé aux militaires de l'étranger qui seront à Paris le 31 ami, et un rapport différent réservé au public.
De plus, rien ne permet de dire par avance quelle sera la qualité des informations.

Après, vous prenez toutes les informations données pour argent comptant. Il est écrit que c'est un travail indépendant, et vous y croyez immédiatement. Votre esprit zététique fonctionne comme ça vous arrange.

Vous pensez qu'ils ont fait cette commission pour passer le temps. Au contraire, si on se base sur les informations qu'ils ont données ainsi que les propos de M Ribardière, leurs ambitions vont plus loin que ça.

Votre problème, c'est que vous êtes des pseudo-sceptiques bons à balancer vanne sur vanne à sur quiconque va à l'encontre de vos principes. Qu'on vous parle correctement ou pas, vous êtes sans gêne, sans respect car vous vous sentez protégés par les prêtres de la zététique, ce qui vous donne le droit à tout.
Vous vous foutez de moi, de JPP, de tout le monde, en utilisant comme justificatif l'ego, le fait de croire....
Vous avez les comportements que vous dénoncez et vous ne vous en rendez même pas compte. Balayez devant votre porte.

Dernière édition: 09/05/10 à 21:51 Par marc.
Revenir en hautPage: 1...1314151617181920
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK