Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Bedrooms visitors et paralysie du sommeil signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...89101112131415
SUJET: Bedrooms visitors et paralysie du sommeil
   22/11/09 à 00:30 #2533
BÉZAMAT
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Bedrooms visitors et paralysie du sommeil
merci nablator, génial je vais étudier cela de plus près même si je me méfie comme de la peste du conspirationnisme. d'ailleurs, ce dernier est-il l'apanage des américains? cela me parait être une version moderne de l'anti-mormonisme et anti-maçonnisme. Les conspirationnistes me semblent infiltrés par des crypto-créationnistes. d'où ma méfiance...
si il n'y a pas de résultats probants, c'est que ces créatures semblent ne pas se matérialiser pas devant un objectif de cam quelconque. d'autre part, j'ai remarqué qu'elles se tiennent à distance si tu dors avec ta femme. Une fois, dans le lit, le visage de mon ex a fait une sorte de transfert en prenant les traits d'une sorte de grey au visage haineux. Sur le coup, j'ai reculé en prenant cela pour une vieille squaw amérindienne! ça a duré près de 2 minutes. et puis le visage de ma copine est revenu à la normale. mystères du cerveau? a+

Le sujet a été verrouillé.
   22/11/09 à 01:54 #2539
Je suis épaté par la palette de phénomènes paranormaux dont vous avez été le témoin, l'objet, le sujet...

Des ovnis aux elfes, en passant par les phénomènes de fantômes, de "possessions", de transfigurations... j'en passe... Tout en "dénigrant" (notez l'ironie...) les "conspirations", les "sectes", etc.

Il y a là quelque chose qui ne va pas...

Trop de "pseudo-candeur" dans les réponses, trop de "flagrance" dans le discours psychiatrique de base, trop d'amoncellement et de compilation de clichés...

Halte.

C'est quoi, ce canular ?

22/11/09 à 03:33 #2541
BÉZAMAT
salut lancelot!
justement je cherche des pistes. Précise ta pensée car tu touche à quelques chose d'important qui n'est pas la multiplication des observations.
j'aime bien le début de ton post : des ovnis aux elfes, j'aurais vu le contraire aussi. On a pu confondre les lutins et les gobelins d'hier (la manufacture des gobelins à paris porte ce nom car à l'origine un "gobelin" hantait les lieux!) avec les aliens d'aujourd'hui, c'est juste une question de timing. tu dis phénomènes "paranormaux", je te réponds phénomènes "naturels" à mon avis quand on a le don de voir par double vue (cf magie des campagnes).
j'aime beaucoup certains canularistes de génie comme Léo Taxil au XIXe siècle. quand aux pyschiatres, la seule fois ou j'ai tenté d'en approcher un comme ça juste pour voir parce que je peux pas les blairer, il a fait une dépression (véridique). bonne nuit a+

22/11/09 à 03:51 #2542
Je répète : c'est quoi, ce canular , quel est son but ? Tout ce charabia, cet empilement de légendes, de témoignages plus extraordinaires les uns que les autres, des "gris" à presque la "dame blanche", ce "retrait" apparent vis-à-vis du vocabulaire, style "j'ai rencontré des "gris", mais j'aime pas qu'on les appelle des "gris", ce discours construit et pas du tout "sectaire", ce rejet des "organismes officiels ou officeux", tant au point de vue des Ufologues, des sectes, que des psychiatres, etc.

Il y a là quelque chose qui cloche, qui ne va pas.

Les illuminés ne s'expriment pas comme ça. Ils focalisent sur un point (ovnis ou esprit ou parapsy ou "nouvelle médecine", et ne parle que de cela). Là, on a quelqu'un qui aborde TOUS les sujets, sans discrimination, en rejetant tous les "courants" connus style secte ou obsédés ou spiritistes... Les illuminés renvoient vers des sites, des livres, des auteurs... Là, rien.

Le côté "psychiatriquement sexuel" des expériences est tellement flagrant que ça en devient grotesque et ridicule, proche de la caricature... Les clichés puérils s'amoncèlent et l'auteur en rajoute...

Non, vraiment, il y a quelque chose qui ne va pas dans ce thread. Provocation d'une autre branche de la zététique ? Je ne suis pas assez féru dans ce domaine pour le déterminer. Ce n'est qu'une hypothèse assez peu étayé, je dois le dire. Tenant d'un domaine "para-psy" pas encore évoquer par lui, auquel il "croit", et pense montrer, en alignant les absurdités sur divers domaines, que nous, zététiciens, sommes incapables de déterminer le vrai du faux, et que donc, sa théorie, finalement, bas les masques, est très valable ? Je ne sais pas...

Mais indéniablement, il y a quelque chose qui ne va pas, qui n'est pas logique, cohérent...

C'est quoi, cette histoire ?

22/11/09 à 10:42 #2545
saxncat
@Lancelot

Allons donc, tu viens toi aussi d'un forum où sévissaient quelques illuminés qui voyaient des zitis partout. Je pense à notre brave Stephan qui n'a apparemment pas encore trouvé le chemin vers ici.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

22/11/09 à 19:33 #2566
nablator
Super contributeur !
Lancelot : ne nous fachons pas. Il est possible que Bézamat se paye notre tête, mais il est aussi possible qu'il raconte son histoire comme il l'a vécu, sa réalité subjective. Je suis très heureux qu'il soit venu sur ce forum raconter en détail ses rencontres parce que ce n'est pas souvent qu'on a des témoins aussi disposés à ne rien cacher, apparemment. Souvent les témoins refusent de parler d'autres rencontres qu'ils ont eu, probablement parce qu'elles sont encore plus incroyables. C'était le cas de Maurice Masse, l'agriculteur de Valensole. Alors ne gâchons pas l'occasion d'étudier ce cas exceptionnel.

Je suis en contact avec une personne qui pourra apporter, je l'espère, un éclairage nouveau rapidement.

22/11/09 à 21:44 #2574
estula
Salut à tous,

Je serais assez de l'avis de Lancelot. Le discours de Bezamat ne colle pas. Et surtout de temps en temps, il y a des indices lâchés par ci par là qui laissent penser que Bezamat n'est pas complètement dupe. Il voudrait nous faire croire qu'il croit aux ET alors qu'il sait pertinemment que ses visions ne sont rien d'autre que des hallucinations du sommeil (les hypnagogiques et hypnopompiques) que ça ne m'étonnerait pas outre mesure.
Car si on lit ses témoignages (qui seraient plus lisibles en allant à la ligne de temps en temps...) on s'aperçoit qu'il y a tous les éléments des hallucinations et qu'ils sont décrits pour que le lecteur comprenne bien qu'il s'agit d'hallucinations. Exemple :
Seule solution, un cri et le maximum de lumière, là, c'est terminé, et elles ne revient pas.
Mais le discours est mélangé à des considérations absconses sur les ET, les succubes (je ne sais pas ce que c'est) ou les harpies.
Et puis de temps en temps une phrase qui semble vouloir guider le lecteur vers plus de rationnalité :
on pourrait peut être ranger cela dans les légendes urbaines
bon ça j''en ai parlé aux neurologues, cela s'expliquerait dans le phénomène hallucinatoire

Donc d'après moi, Bézamat est un grand farceur, qui s'amuse bien aux dépens de ceux qui lui répondent. Enfin j'espère, sinon c'est grave (effectivement genre Stephan ou Volker) !

René

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
   22/11/09 à 22:02 #2575
Joël Grézin
Contributeur important
Salut René,

estula écrit:
Salut à tous,

Je serais assez de l'avis de Lancelot. Le discours de Bezamat ne colle pas. Et surtout de temps en temps, il y a des indices lâchés par ci par là qui laissent penser que Bezamat n'est pas complètement dupe. Il voudrait nous faire croire qu'il croit aux ET alors qu'il sait pertinemment que ses visions ne sont rien d'autre que des hallucinations du sommeil (les hypnagogiques et hypnopompiques) que ça ne m'étonnerait pas outre mesure.
...

Exact ... et puis il y a aussi cette affirmation de la part de BEZAMAT : "j'aime beaucoup certains canularistes de génie comme Léo Taxil au XIXe siècle."

Voici quelques infos sur Léo Taxil et son canular !

Tien tien … BEZAMAT ne parle t’il pas souvent des franc- maçons aussi ?

Bien à toi,
Joël

Dernière édition: 22/11/09 à 22:09 Par Joël Grézin.
N'aspire pas à la vie éternelle, mais épuise le champ du possible !
   23/11/09 à 01:15 #2583
BÉZAMAT
salut les zets!

je raconte cet ensemble d'histoires spontanément et je ne me paye pas vos têtes. depuis l'enfance, je me retrouve confronté à des phénomènes particuliers (cela venant de l'environnement particulier où j'ai été en partie élevé en pleine campagne profonde) : apparitions, lutins, ovnis, et, fées, forêts magiques et vivante, arbres parlants, chevrepieds (pans), revenants etc.. etc...
Plus récemment et à l'adolescence, ces apparitions de bedrooms visitors (de la grande forme humaine lumineuse qui faisait des expériences chirurgicales dans mon ventre, au moment ou je me réveillais et que j'ai chassé d'un revers de main, elle a disparu dans le mur) aux êtres de nature "apparemment" d'outre monde qui vont et viennent pour des prélèvements génétiques, il faut bien comprendre une chose, que je cherche à éliminer toute vision new ageuse de récup de ces "choses".
au contact de ce fora, ces femmes de grande tailles "commencent à ressembler" à des hallucinations du sommeil, à s'évaporer, c'est dommage, ça casse mon histoire. Elles étaient si tangibles...
quand aux francs-maçons, dont je ne suis pas membre, mais sympathisant sans tablier, je ne pourrais pas oublier l'histoire de Taxil et ses chimères inventées de dragons et autres créatures de la nuit, pour faire peur aux bigots de province. (J'ai un ex. du diable au XIXe siècle).
Toutes mes histoires sont réelles/irréelles, j'aime faire de l'autodérision, à vous de décider. en tout cas, vos remarques me sont utiles. a+

23/11/09 à 10:59 #2590
Lou Riv
Faut croire que je suis un
Contributeur important
J'ai lu Bezemat avec attention dès le début de son arrivée, respectant tout à fait ses posts et posant des questions que j'ai essayé de faire pertinentes, mais je me range depuis quelques jours avec Lancelot, Bezemat est devenu peu à peu un troll. "Inoffensif" et non agressif, mais qui tient un discours décousu, ne menant nul part, et qui laisse un arrière goût de foutage de gueule.

Bézémat, je suis sincèrement désolé si je me trompe sur ton compte, mais beaucoup de choses ne vont pas dans ce que tu avance....

Toutes mes histoires sont réelles/irréelles, j'aime faire de l'autodérision, à vous de décider.

Tu peut préciser ?
On te demande depuis le début comment tu considère tes "visions". Malheureusement pour toi, je pense qu'on a ici une idée très précise de ce qu'est la "réalité" !

Dernière édition: 23/11/09 à 11:00 Par Lou Riv.
"Tout le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours si sûrs d'eux, tandis que les sages sont tellement pleins de doutes."
[Bertrand Russell]
Revenir en hautPage: 1...89101112131415
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK