Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Crop-circles , aliens , et exopolitique. signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...1617181920212223
SUJET: Crop-circles , aliens , et exopolitique.
*
   16/04/10 à 16:21 #7868
stephan
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Unsansecond
 Re:Crop-circles , aliens , et exopolitique.
Je ne veux pas diffamer mais éclaircire les zones d'ombres .

Je suis là pour celà .

Dernière édition: 16/04/10 à 23:10 Par stephan.
un ...
Le sujet a été verrouillé.
   16/04/10 à 16:23 #7869
saxncat
stephan écrit:

Ca te fait toujours rire ?

OUI

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

16/04/10 à 16:37 #7870
stephan
Unsansecond
Je ne veux pas diffamer mais éclaircire les zones d'ombres , tu as compris NEMROD34 ?

Dernière édition: 16/04/10 à 16:38 Par stephan.
un ...
   16/04/10 à 16:40 #7871
marc
Super contributeur !
je veux bien, mais il arrive aussi que de l'argent soit investi en masse dans des conneries. Le gaspillage de l'argent public, ça existe aussi.
Après, je ne pense pas que le dossier ovni soit sans intérêt ou presque. Il suffit de lire bon nombre de PV de gendarmerie sur le site du GEIPAN pour voir qu'il existe bien des objets vraiment atypiques qui se déplacent à 5 m au-dessus du sol, sans bruit, soit très vite soit très lentement et qu'on ne sait pas reproduire. Pour moi, l'intérêt du sujet est clairement indiqué dans ces documents. Le problème du sujet ovni, c'est qu'en fait il fait peur. Et pour exorciser leur peur, certains ont besoin de le casser et de le chasser rapidement de leur tête pour rester à l'aise dans leur blouse blanche et ne pas avoir à remettre en question une partie de leurs certitudes. Qui voudrait prendre le risque de faire des recherches qui pourraient aboutir à un effondrement des croyances de toute une vie ? Qui voudrait admettre qu'il a loupé une vérité en or jusqu'à sa retraite ? L'autre pb su sujet ovni, c'est qu'il est bref, irrégulier, et qu'on ne sait pas sur quoi on va tomber en traquant le ciel avec toutes sortes d'outils. S'il n'y a pas les engins décrits dans les PV du geipan, alors il y aura gaspillage d'argent.

Quoique, le site du geipan pourrait expliquer le principe des bonnettes à réseau, comment utiliser une station de détection automatique. Les techniques de prélèvement et d'analyse des végétaux ne sont pas très chères non plus. La police scientifique pourrait très bien être utilisée pour faire ce travail lors d'un atterrissage d'ovni, ou lorsqu'un ovni s'est déplacé au milieu d'une végétation pour identifier les effets produits.
En fait, ce n'est pas compliqué de travailler dessus. Le principe des réseaux de diffraction est simple, mais reste à apprendre à interpréter les données.

16/04/10 à 16:49 #7872
stephan
Unsansecond
NEMROD34 écrit:
Stéphan montres tes preuves parce que là j'envisage de te fermer ta grande bouche en justice !
J'accepte beaucoup mais pas ça !
Alors vas y montres mon grand !

Tu dis que tu n'as jamais demandé le financement d'un crops ?

Putain mais un jour apprends à lire ! Au moins ça !

Tu rattrapes ça ou je le jure sur la tête de mon fils tu auras des emmerdes.
J'en ais ma claque des cinglés il y a des limites qui ne faut pas dépasser.

En l'absence de preuves, je retire ce que j'ai dis.

un ...
   16/04/10 à 17:07 #7873
Phoebus
@ marc

je veux bien, mais il arrive aussi que de l'argent soit investi en masse dans des conneries. Le gaspillage de l'argent public, ça existe aussi.

Sûrement, mais en matière de science, il y a aussi quantité de sujet et d'équipes qui ne reçoivent pas les budgets et l'attention qu'il faudrait. Je pense à la lutte contre la malaria qui frappe des dizaines de milliers de personnes chaque année et qui ne bénéficie guère de crédits. Franchement marc, que pensez-vous qui soit le plus important : financer un traitement contre la malaria ou enquêter sur les OVNI ?

Le problème du sujet ovni, c'est qu'en fait il fait peur. Et pour exorciser leur peur, certains ont besoin de le casser et de le chasser rapidement de leur tête pour rester à l'aise dans leur blouse blanche et ne pas avoir à remettre en question une partie de leurs certitudes.

C'est vous qui le dites, c'est peut-être juste une impression que vous en avez. En réalité, quelle preuve avez-vous que ce sujet fasse peur, hormis le fait qu'on se refuse plus ou moins à l'étudier sérieusement ?

Qui voudrait prendre le risque de faire des recherches qui pourraient aboutir à un effondrement des croyances de toute une vie ? Qui voudrait admettre qu'il a loupé une vérité en or jusqu'à sa retraite ?

On peut dire la même chose de tous les sujets "exotiques" : pouvoirs psy, réincarnation, guérison spirituelle, magnétisme, fantômes etc. Il faudrait donc consacrer des recherches à tout ça, en se disant que peut-être on passe à côté d'un truc, quand bien même le truc en question viole ce qui a été établi par la science ? Il me semble d'ailleurs que dans un certain nombre de cas, ceci a été fait, et en pure perte.

Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus vieux (auteur anonyme)
   16/04/10 à 17:32 #7876
marc
Super contributeur !
Sûrement, mais en matière de science, il y a aussi quantité de sujet et d'équipes qui ne reçoivent pas les budgets et l'attention qu'il faudrait. Je pense à la lutte contre la malaria qui frappe des dizaines de milliers de personnes chaque année et qui ne bénéficie guère de crédits. Franchement marc, que pensez-vous qui soit le plus important : financer un traitement contre la malaria ou enquêter sur les OVNI ?

Bien sûr que les maladies sont prioritaires sur tout le reste.

Cependant, il y a une chose qui a très bien été mise en évidence par JPP, c'est le très faible coût que représente une recherche sur les ovnis. Pour avoir 2000 ou 3000 bonnettes à réseau, il faut compter seulement 200 à 300 euros. L'analyse des végétaux par chromatographie sur couche mince : quelques milliers d'euros. Une station de détection automatique : quelques centaines d'euros.
Là, je n'invente rien.
Après, il est encore possible d'investir plus d'argent, comme fixer des dizaines de caméras sur chaque avion de ligne, ce qui couterait plus cher (caméras à infrarouge etc...)
Mais quand on sait qu'il existe déjà des solutions simples et peu couteuses, il est dommage de ne pas les utiliser. Elles n'empièteront jamais sur le reste.
Cela dit, la situation est peut-être en train de changer. Si d'autres groupes ufologiques bénévoles dispersent aussi des bonnettes à réseau, fabriquent en nombre conséquent des stations de détection automatiques, alors il y aura un énorme progrès.
La recherche citoyenne peut très bien amener des découvertes importantes.
Parfois, il arrive que des astronomes amateurs fassent des découvertes intéressantes, alors il peut se passer la même chose en ufologie.
Bref, on aperçoit des choses très positives en ce moment. Le temps nous dira si les autorités ont joué avec le public à propos des ovnis.

Dernière édition: 16/04/10 à 17:33 Par marc.
   16/04/10 à 17:46 #7877
Bobby
Moderateur
stephan écrit:

J'ai posé la question à Bobby
et j'attend toujours la réponse ,
c'est pourquoi j'ai mis un point d'interogation .

Il n'y a que des bénévoles sur ce forum ?
Si oui , Merci de le dire clairement .

Tu veux que je réponde quoi à cette question débile ?

2) Il y a ceux qui le font pour l'argent ... comme Bobby ?

Comment veux tu qu'on te prenne au sérieux avec ce genre d'allégations ?

Je suis sur le net depuis 96, depuis qu'il est accessible en France, j'ai participé à des milliers de débats, j'ai créé et géré une dizaine de sites communautaires dont certains sont devenus des références, et toi tu viens me chier sur les pompes en me demandant si je suis payé pour dire mes conneries ?

Faut arrêter la drogue garçon... Je consacre plusieurs heures de ma vie bénévolement pour une ONG et tu penses que je pourrais être payé pour contredire un gars comme toi sur des forums que personne connait ? On a touché le fond...

Pauvre type.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   16/04/10 à 19:00 #7879
BÉZAMAT
Il y a peut-être un deal entre agriculteurs et circlemakers, genre ok vous faites vos dessins, mais vous me payer en contrepartie, non?
a+

16/04/10 à 19:27 #7880
stephan
Unsansecond
Si c'est possible que la modération enléve les postes à problème ...
C'est possible ?

on pourra reprendre le débat plus sereinement !

un ...
Revenir en hautPage: 1...1617181920212223
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK