Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Cometa vos avis sur la question OVNI signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678
SUJET: Cometa vos avis sur la question OVNI
   06/02/10 à 23:51 #4776
BÉZAMAT
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Cometa vos avis sur la question OVNI
Salut les mecs,

(Barbem)"Mais je ne prends pas mes rêves pour des réalités."

Ben moi non plus, figure-toi ; même dans l'irrationnalité (besoin d'autre chose) contemporaine ambiante, je suis capable de faire la différence ultra rapide entre hallucination/leurre et ce monde physique dans lequel les masses rêveraient constamment. Le monde est-il un gigantesque rêve d'ailleurs?
Le monde des rêves est une reconstruction onirique d'images et de thèmes à priori absurdes. Mais c'est aussi le monde des esprits de toutes sortes.

"Je me range parmi ceux que tu appelles les sceptiques zets "

Avant de devenir zététicien, le sceptique était-il aussi déterminé dans ses choix du rationnalisme, voire de l'athéisme?
Je suppose que c'est une vocation liée à la personnalité complexe du zet.

"j'ai toujours rêvé de rencontrer un E.T. qui m'aiderait à sauver le monde"

Sort des sentiers battus et va dans la nature et les écosystèmes profonds. Là, Ils évoluent. Il n'y a pas à sauver le monde, nous sommes reliés.
Il faut être positif. Quand j'étais gosse, dans le chamanisme, je voyais un rouge-gorge dans les bois, ok? Toi, tu vois un oiseau, ben moi, j'y vois un éclaireur d'esprits qui sert de caméra à des êtres des Bois plus puissants. Ils sont curieux de savoir ce que tu fais dans leur territoire. C'est de l'imagination ok?
Maintenant, pour ce qui est des ET, ça c'est physique, concret, tangible et ça vient de l'espace. Je te souhaite d'en rencontrer fortuitement. Ils vont pas t'approcher et te taper dans le dos en te disant : "ça va ma poule"?
Non, je te répète de sortir des sentiers battus. Et d'observer. il vaut mieux sortir au point du jour ou à l'aube.
Quel serait l'intérêt pour des ET d'avoir des contacts avec des humains? ils s'en foutent. Et certains n'aiment pas être pris en flag. (humour).

Ok Shadok, je comprends mieux la différence. Cela me servira.
a+

Le sujet a été verrouillé.
   10/02/10 à 13:57 #4899
BÉZAMAT
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Cometa vos avis sur la question OVNI
De toute façon, l'ufologie est noyautée par des sectes ufologico-soucoupistes qui ont récupéré en partie le sujet pour leurs âneries.
Maintenant, cela n'empêche pas d'avoir une approche disons plus liée au merveilleux.
Les anciens miracles marials, comme la Salette, Pontmain, Rue du Bac, ou même Lourdes peuvent être liés à des rencontres de troisième type, se rapprochant d'une certaine vision futuriste des contacts.
Certaines franges du scepticisme plus rationnalistes avanceront par ailleurs qu'ils ne feront jamais ce genre de rencontres. Soit.
Mais dans le feu de l'action, n'auront pas le temps de se poser telle ou telle question analytique.
a+

Le sujet a été verrouillé.
Revenir en hautPage: 12345678
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK