Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Cometa vos avis sur la question OVNI signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678
SUJET: Cometa vos avis sur la question OVNI
   05/02/10 à 14:00 #4722
Barbem
Contributeur récent
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Cometa vos avis sur la question OVNI
BÉZAMAT écrit:
il y a beaucoup trop de matière à penser que nous allons être confrontés à des civilisations plus évoluées que la nôtre.
Quelques exemples, SVP
Merci

Le sujet a été verrouillé.
   05/02/10 à 14:58 #4725
Bobby
Moderateur
BÉZAMAT écrit:
Et d'autre part, il faudrait comme m'explique ce que les zététiciens foutent dans les Repas Ufologiques.
Vous croyez que c'est vraiment la place de sceptiques que d'aller fouiner dans ces réunions?
Qui ont une approche plutôt familiale de l'ufologie.
Alors, qu'est-ce que vous y chercher? des preuves? ou une confrontation avec les autres?

Coucou Bézamat.

J'émet juste un petit bémol, la zététique n'est pas une secte, on ne partage pas tous le même degré de tolérance. D'ailleurs on le remarque très bien sur ce forum.
Je ne pense pas que nos connaissances actuelles doivent être comprises comme un récit biblique, nous avons beaucoup de chose à apprendre. Et puis comment être plus crédible quand on connait parfaitement son sujet.

++

Dernière édition: 05/02/10 à 14:59 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   05/02/10 à 21:21 #4736
BÉZAMAT
Contributeur extraordinaire !
Salut Bobby,

"la zététique n'est pas une secte"
Je ne suis pas zet, désolé! mais je pense que le terme est excessif. A savoir, qu'en pensent les adversaires de la zététique? simple question.

"on ne partage pas tous le même degré de tolérance."
Les intolérants sont mis à part dans la société, ce sont des extrémistes. Peu importe leurs gesticulations, ils se coupent des autres.
Car, je sais bien, mais, dans la vie, on ne rencontre pas que des sceptiques, tu vois?
J'aimerais bien que les gens soient davantage critiques, mais ce n'est pas le cas de la majorité : "Foule sentimentale soif d'idéal"
a+

06/02/10 à 01:35 #4747
BÉZAMAT
"il y a beaucoup trop de matière à penser que nous allons être confrontés à des civilisations plus évoluées que la nôtre."

La multiplicité des observations, cela s'accélère de partout. Ouvre un "Lumières dans la nuit", et tu verras tout ces gens ordinaires qui décrivent leurs témoignages, sans fioritures.
Une idée mystique qui me vient (ptain c'est ma période, vla qu'ça recommence) : ILS (les et) apparaitront à l'humanité quand la science et la foi auront une amitié fraternelle.
Il me semble que l'on est sous surveillance. Ya Peace and Love a+

06/02/10 à 02:12 #4748
Bobby
Moderateur
BÉZAMAT écrit:

La multiplicité des observations, cela s'accélère de partout. Ouvre un "Lumières dans la nuit", et tu verras tout ces gens ordinaires qui décrivent leurs témoignages, sans fioritures.
Une idée mystique qui me vient (ptain c'est ma période, vla qu'ça recommence) : ILS (les et) apparaitront à l'humanité quand la science et la foi auront une amitié fraternelle.
Il me semble que l'on est sous surveillance. Ya Peace and Love a+

J'ai mis une bouteille au frais :o)

++

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   06/02/10 à 03:19 #4749
BÉZAMAT
Yeah man!
Fais gaffe, ils boivent peut-être de l'huile 3 en 1 (si c'est des boîtes de conserves), ou des pilules roses si c'est des Vénusiens!
Non, sérieux, surveillons les corps circles, mozilla va nous en pondre un autre, ou Google Chrome!
Allons tous au Burning Man, et tranquilles, regardons les étoiles, c'est autrement plus magique...
Maintenant, ils sont vachement discrets nos brothers de l'espace (humour).
Il faut relativiser. Là aussi est le mystère.
Bonne nuit Bobby a+

06/02/10 à 11:38 #4755
Barbem
Contributeur récent
BÉZAMAT écrit:
Il me semble que l'on est sous surveillance.

N'y aurait-il rien de plus convaincant que des témoignages de "gens ordinaires", des "idées mystiques" et des "il me semble" ?
Cordialement

06/02/10 à 12:45 #4756
BÉZAMAT
D'accord avec toi. Mais, les chercheurs de faits imparables et reproductibles ne font reposer leurs théories sur aucune preuve concrète tangible.
En leur retournant le compliment, j'attend de leur part qu'ils étayent la réalité du phénomène.
En gros, c'est à eux de prouver l'existence de ce qu'ils rationnalisent.
Et là, tout le monde tombera d'accord, comme par miracle.
Rien n'est convaincant, car aucun scientifique de haut niveau ne s'intéresse à ces sujets. Ils n'y trouvent rien d'utile à l'homme.
Sauf Yves Lignon, JPP, Rémy Chauvin mais... sont-ils parvenus à une once de recherche crédible? Peut-être JPP avec la MHD.
Justement, les gens ordinaires, les idées pas "forcément mystiques", l'intuition inspirante, apparaissent comme sérieuses dès lors, où, en y faisant le tri drastique des élucubrations, on y retrouve des témoins dignes de foi.
Qui n'ont aucun intérêt à raconter des bobards.
Alors dis moi pourquoi les sceptiques zets ne tombent pas sur des humanoïdes?
Rend toi compte, ils passeraient pour des cinglés et cela contredirait leur rationalisme.

PS : ce n'est pas parce que j'ai été confronté à plusieurs mystères ufo, que j'en déduis quoi que ce soit.

a+

06/02/10 à 18:11 #4764
Barbem
Contributeur récent
BÉZAMAT écrit:

Alors dis moi pourquoi les sceptiques zets ne tombent pas sur des humanoïdes?
Rend toi compte, ils passeraient pour des cinglés et cela contredirait leur rationalisme.

Je me range parmi ceux que tu appelles les sceptiques zets et pourtant j'ai toujours rêvé de rencontrer un E.T. qui m'aiderait à sauver le monde, et je ne suis certainement pas une exception.
Mais je ne prends pas mes rêves pour des réalités.
Tu connais le proverbe zét : "le droit au rêve a pour pendant le devoir de vigilance"
et la phrase de Kipling : "If you can dream – and not make dreams your master…"

Un sceptique c'est simplement quelqu'un qui doute, pas quelqu'un qui nie farouchement.

Cordialement

06/02/10 à 22:06 #4774
Shadok
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne
BÉZAMAT écrit:
En leur retournant le compliment, j'attend de leur part qu'ils étayent la réalité du phénomène.
[/quote]

Ben justement, tu peux pas : c'est à celui qui prétend de fournir la preuve...

Ce que tu proposes s'appelle « inverser la charge de la preuve » et va strictement à l'encontre de la méthodologie scientifique (car cela voudrai dire que tu pourrais demander de prouver l'inexistence de quelque chose, ce qui, par définition, est impossible).

Zététique, chapitre 1 : les bases.

'lement,

Shadok

Dernière édition: 06/02/10 à 22:07 Par .
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
The Invisible Pink Unicorn (IPU) is paradoxically both invisible and pink.
Revenir en hautPage: 12345678
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK