Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Montage Photo retouché de mes contacts nocturnes signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: Montage Photo retouché de mes contacts nocturnes
   08/03/10 à 19:45 #6010
Shadok
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne
 Re:Montage Photo retouché de mes contacts nocturnes
Salut BÉZAMAT.

BÉZAMAT écrit:
Salut à tous,

NIKOTEEN : peut-tu supprimer mon compte du fora svp?
Je ne pense pas y être à ma place, c'est trop complexe pour moi.
Sinon, les intervenants sont très intéressants.

Salut les zets et les pas zets! prenez soin de vous!
a 12C4

Ah ben non, ne t'en va pas ! Nous (moi en tous cas) apprenons beaucoup par tes posts et ton point de vue ambivalent entre tes « visions » et, de fait, ta conviction de l'existence des revenants et ton rationalisme souvent assez tranchant : je trouve ça passionnant !

Pour preuve, je te donne des images glanées ça et là de zitis qui, très curieusement on des affinité dans les traits avec ton avatar :

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

ou encore

quand on sait qu'un des archétype de l'E.T. est :

(sans forcément le bonnet, c'est juste pour le fun ;) )

Coïncidence ?

Bien à toi,

Shadok

Dernière édition: 08/03/10 à 19:48 Par .
The Invisible Pink Unicorn (IPU) is paradoxically both invisible and pink.
Le sujet a été verrouillé.
   09/03/10 à 09:23 #6019
BÉZAMAT
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re-salut,

@Nikoteen : en fait, je reste sur le fora!. J'apprends pas mal de choses et cela me permet d'étudier la structure des voies du raisonnement.
Je ne peux pas aller forumer sur des sites zitis, j'ai essayé mais ils sont trop prétentieux et pétris de certitude. Et en plus, contrairement aux zets, et aux rationalistes, ils ne m'inspirent aucune confiance. a+

@Shadok : super tes photos! on retrouve ces archétypes-aliens dans l'inconscient collectif américanisé depuis la série X Files (1990). Ils correspondent à la vision des enlèvements (abductions) extraterrestres vues par les US. Je lisais l'autre fois que 30% des américains se disent abductés, ce qui renforce l'idée de scepticisme et l'influence pernicieuse ajoutée au fil du temps par la sub culture.
En France, la vision alarmiste des petits gris de J. Guieu sur les plateaux de télé a modelé l'imaginaire des français du milieu des 80s.
Pareil pour le carton du Seigneur des anneaux, qui a tourné le bourrichon des esprits de certains.
On retrouve les mêmes ET correspondant aux miens. C'est un fait : Grand yeux, petit bouche inexpressive, visage oblong.
Etais-je en train de basculer dans le conspirationnisme ?, je ne pense pas, même s'il doit bien y avoir un tout petit fond de quelque chose dans ces idioties. Mais quoi?
Cela n'effraiera que le catho de province et l'évangéliste des villes + toutes les sectes qui vont avec.
La crédulité humaine a ses limites et l'on ne peut pas accepter les propos (venant d'ingénieurs que je connait) sur leur certitudes à propos de reptiliens. Bercés par la série V, certains ont finis par croire dur comme fer à des lézards ET, et à l'invasion (qui, s'il s'était produite, aurait eu lieu depuis belle lurette).
Je ne reproche pas à des gus de s'intéresser à cela, mais à s'amuser à suggestionner les autres avec des âneries peut me mettre hors de moi.
a+

09/03/10 à 17:47 #6029
Shadok
Super contributeur !
BÉZAMAT écrit:
Je ne reproche pas à des gus de s'intéresser à cela, mais à s'amuser à suggestionner les autres avec des âneries peut me mettre hors de moi.
a+

Ne te retiens surtout pas ! C'est bien ça qui est intéressant dans ton approche (et ta haine farouche de toute forme de religiosité...) !

À peluche,

Shadok

09/03/10 à 22:47 #6033
BÉZAMAT
Salut Shadok,

Il doit bien y avoir un rapport archétypal entre ces Aliens aux yeux amande et une projection inconsciente de l'homme d'aujourd'hui vers un futur mal maîtrisé.
Autrement dit, ces "êtres" pourraient ressembler à un miroir de nous-mêmes. Ce qui est curieux, c'est la vision des futurologues des années 70 qui ne nous voyaient pas du tout comme cela.
J'avais pensé assister une fois aux Repas Ufologiques, mais j'ai vite fait marche arrière. C'est l'auberge espagnole apparemment!
Si, je me suis fait jeter d'un site canadien il y a quelques mois, genre "ovniforumchti... (un truc dans ce genre)". L'admin est étrange, ne parle que de lui sur des pages et des pages et des marques en triangle qui apparaissent sur son ventre, en clair, c'est du narcissisme exarcerbé ou plutôt du un embryon de gouroufiage et d'empoisonnement. Il est bien spécifié 'forum sérieux".
a+

10/03/10 à 04:47 #6038
Shadok
Super contributeur !
BÉZAMAT écrit:
Salut Shadok,

Il doit bien y avoir un rapport archétypal entre ces Aliens aux yeux amande et une projection inconsciente de l'homme d'aujourd'hui vers un futur mal maîtrisé.

Qu'est-ce qu'un « futur maîtrisé » ?

Personne ne peux prévoir le futur (sauf E. Teissier, mais c'est un autre problème) ! Quand bien même c'est « du présent en devenir », le futur n'existe tout simplement pas ! Il n'a aucune réalité tangible. C'est du moins ça que je le conçois : il serait au delà du sommet du cône des événements. Il a autant de réalité que ce que serait le « avant le big-bang », un non-sens. Du moins est-ce ma vision des chose...

Autrement dit, ces "êtres" pourraient ressembler à un miroir de nous-mêmes. Ce qui est curieux, c'est la vision des futurologues des années 70 qui ne nous voyaient pas du tout comme cela.

Il sont, amha, le reflet de notre vécu : dans les années 70, on les imaginait voyager en soucoupes, probablement parce qu'on « savait » qu'un disque, avec les principes de l'époque, ne pouvait pas voler. Maintenant qu'on sait faire voler des disques et que les avion ont beaucoup évolué, la représentation qu'on en a dans cet « inconscient collectif » à lui aussi changé. Regarde les « aliens » de HG Wells comparé à ceux d'aujourd'hui : ils n'ont plus rien à voir !

J'avais pensé assister une fois aux Repas Ufologiques, mais j'ai vite fait marche arrière. C'est l'auberge espagnole apparemment!

Je veux bien croire qu'il existe mille et une façons d'envisager la vision que l'on peut avoir des zitis : l'imagination a très peu de limite, elle...

Si, je me suis fait jeter d'un site canadien il y a quelques mois, genre "ovniforumchti... (un truc dans ce genre)". L'admin est étrange, ne parle que de lui sur des pages et des pages et des marques en triangle qui apparaissent sur son ventre, en clair, c'est du narcissisme exarcerbé ou plutôt du un embryon de gouroufiage et d'empoisonnement. Il est bien spécifié 'forum sérieux".

C'est sûr que c'est un moyen efficace pour « enrôler » des fidèles. Ça a été fait, ce se fait et, hélas, ça continuera à se faire. D'où un besoin urgent de défendre les gens contre ce genre d'individus par un apprentissage d'un esprit critique, loin d'être naturel.

Mais que les choses soit bien claires : pour moi, qu'il existe ou non des extra-terrestres est équiprobable. Ceci dit, quant on voit la « facilité » avec laquelle des arn peuvent être créés, j'aurais tendance à pencher vers l'existante de vie ailleurs dans l'univers. Mais sans plus. Je n'ai pas d'élément pour prendre une décision.

Maintenant, qu'ils soit venus nous rendre visite, jusqu'à preuve du contraire, sincèrement, je ne le pense pas une seule seconde (selon de principe de base « c'est celui qui dit qui doit prouver » et que jusqu'à présent AUCUNE preuve sérieuse — surtout reproductible — ne vienne le confirmer).

Bonne nuit à toi,

Shadok

Dernière édition: 10/03/10 à 05:00 Par .
   10/03/10 à 10:22 #6050
BÉZAMAT
Hello,
cit. Shadok : "Qu'est-ce qu'un « futur maîtrisé » ?"

(Vue perso on) :
C'est une vue de l'esprit. Futur mal maîtrisé représente amha, un monde terreste involutif où les hommes deviennent des clones sans âme.
Et que ces mêmes clones se retrouvent projetés dans notre époque actuelle par des "failles" du temps?
Peut-on se perdre dans le futur (ou dans le passé) en disparaissant corps et biens?
(vue perso off)

Je ne sais pas si tu a vu ceci (tu va te marrer je sens!):

www.dailymotion.com/video/xcekm3_1x6-le-...oucoupe-volante_tech

a+

10/03/10 à 13:20 #6058
Shadok
Super contributeur !
BÉZAMAT écrit:
Hello,
cit. Shadok : "Qu'est-ce qu'un « futur maîtrisé » ?"

(Vue perso on) :
C'est une vue de l'esprit. Futur mal maîtrisé représente amha, un monde terreste involutif où les hommes deviennent des clones sans âme.
Et que ces mêmes clones se retrouvent projetés dans notre époque actuelle par des "failles" du temps?
Peut-on se perdre dans le futur (ou dans le passé) en disparaissant corps et biens?
(vue perso off)

Je ne sais pas si tu a vu ceci (tu va te marrer je sens!):

www.dailymotion.com/video/xcekm3_1x6-le-...oucoupe-volante_tech

a+

Ayaye : c'est quoi une « “faille” du temps » ?

Sinon, merci pour la video,: je n'ai pas emcore tout vu, mais c'est effectivement amusant...

+

Shadok

10/03/10 à 13:38 #6060
BÉZAMAT
"Ayaye : c'est quoi une « “faille” du temps » ?"

Je pensais aussi à l'Agartha, va savoir pourquoi d'ailleurs?

Des endroits aléatoirement situés un peu partout sur la terre où l'on passerait sans s'en rendre compte du présent au passé, du présent au futur.
Des univers parallèles aussi, qui permettrait à des zitis de venir nous étudier de plus près, comme pour nous, d'aller sur Sploutch4584 en 1 sec.!
Pas des trucs comme dans Stargate, mais, par ex., on est en 2010 le 10 mars, tu traverse un bois et arrivé à l'autre bout, tu te retrouve en 1567!
Il n'y a pas eu des histoires similaires dans le Matin des Magiciens, je ne sais plus, un type à Paris, vers Châtelet, dans les années 60, qui a débarqué affolé d'on ne sait où, habillé comme sous François Ier, qui parlait une langue inconnue, et qui s'est fait renverser par une bagnole.
Personne ne savait qui il était. Il n'y avait de tournage de film dans le coin. (Je préfère quand même l'énigme de Gaspar Hauser).

a+

10/03/10 à 22:43 #6091
hydulphe
Contributeur important
Salut Bézamat,,

Bézamat écrit :
Autrement dit, ces "êtres" pourraient ressembler à un miroir de nous-mêmes.

Ca me fait penser à un roman d'Arthur C. Clarke (eh oui, encore lui, mais ce n'est pas de ma faute s'il était aussi visionnaire) intitulé "les enfants d'Icare".

!!!!! Attention : SPOILER !!!!!
Dans ce roman, des visiteurs zitis viennent sur Terre pour préparer l'humanité à passer un "cap". Cela signifie la destruction de l'humanité telle que nous la connaissons, pour une évolution vers un état moins matériel.
Il se trouve que ces zitis sont plutôt terrorisants, car ils sont grands, rouges, avec des pieds fourchus, des cornes sur la tête et une queue ! ! Les hommes, pendant des siècles, se sont représentés le Mal sous les traits des êtres qui allaient provoquer la disparition de l'humanité. Comme une sorte de mémoire à rebours.
Mais ce n'est qu'un roman. Peut-être même le moins crédible que Clarke ait écrit, à mes yeux.

Hydulphe

La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.(Pierre Desproges)
   11/03/10 à 19:22 #6157
Greem
Super contributeur !
BÉZAMAT écrit:
Voilà la petite femelle humanoïde de 1,50m dans toute sa splendeur.
Pas jolie jolie...

Si je puis me permettre, Chris Cunningham en fait des plus mieux :

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK