Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Vague d'ovnis dans les PO signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123456789
SUJET: Vague d'ovnis dans les PO
   18/03/10 à 21:48 #6497
BÉZAMAT
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Vague d'ovnis dans les PO
C'est vrai que j'avais sifflé pas mal de bières blanches, mais le soir uniquement à la pleine lune ou à minuit dans les pubs locaux.
On rencontre quand même des drôles de types à Brocéliande (Paimpont). Je te conseille les druides à touristes, tu va te marrer.
Sinon, pour les hantises, le top, c'est le manoir de Trécesson, à côté. Ou alors Concoret, la capitale MONDIALE des korrigans!
C'est vrai, il est font un bizness, comme à Roswell ou à Salem, mais bon... Ça change d'un meeting à l'UMP.
La vague d'ovnis dans les PO, c'est peut-être comme à Pont Saint Esprit, on y a vaporisé du LSD!
a+

Le sujet a été verrouillé.
   19/03/10 à 00:11 #6500
Salut Bézamat,
donc, si je comprends bien : vous aviez vu une fée car vous avez ce don - ce que vous aviez réitéré après que je vous le redemande. Mais vous n'aviez pas eu le temps de prendre une photo, car cadrer et patata c'est pas comme dans les mariages...
Et puis, vous ne l'avez pas dit mais je dis à votre place: si l'appareil photo n'a pas votre don pour voir les fées, il n'y a aucune obligation qu'il ait enregistré quoi que ce soit, non ? Puis, finalement, vous dites juste au-dessus que vous étiez un peu bourré à la bière blanche...

OK cher ami, OK. Vous savez, personne ne vous aurait dévoré une oreille si vous aviez réaffirmé ce qui vous semble être la bonne version. Dieu sait laquelle. Votre vérité est plus utile que de tenter d'adapter vos propositions selon les interventions ou circonstances, ou selon comment le vent tourne, non ?
Au plaisir l'ami.

19/03/10 à 01:26 #6502
BÉZAMAT
Si je devais photographier ma fée haute de un pouce sur un pot de fleur posé sur une cheminée, il resterait quoi sur la photo à ton avis?
un bête pot de fleur sur une cheminée à la con tout simplement. Les vrais zitis, ghosts, lutins et fées n'apparaissent pas sur les clichés, sauf les fakes ou jokes de Dailymotion, où Michael Jackson se balade à Neverland raide comme un piquet, pour naviguer comme un zombi vers je ne sais où. Pas la peine de prendre quoi que ce soit en photo, il ne te restera qu'une volute de cigarette à forme vaguement humaine ou un cliché surexposé.
Je n'adapte rien en fonction de la circonstance, je me joue (aimablement) du zététicien en herbe que tu souhaite par tous les moyens devenir.
Tu as de la route à faire avant de pouvoir convaincre l'OZ, bien plus que moi le zozo, qui n'a aucune prétention à vouloir rester dans son univers puéril et immature. Nous avons cependant un point en commun, cherche et tu trouvera...
PS : je ne bois plus de bière blanche depuis 7 ans déjà, mais je continue aléatoirement à voir au-delà de mes yeux. A la place d'une fée, j'aurais dû voir des araignées noires grouillantes si le besoin d'alcool hallucinant à la Van Gogh m'avait touché.
Je te met au défi de photographier un phénomène paranormal, à moins que ton fantôme ne prenne la pose.
Bonne nuit! a+

19/03/10 à 02:53 #6504
Je n'adapte rien en fonction de la circonstance, je me joue (aimablement) du zététicien en herbe que tu souhaite par tous les moyens devenir.
Je ne suis pas zététicien cher monsieur, ni n'ai aucune intention de me revendiquer ainsi. Je ne sais pas vraiment ce qu'est la zététique, que j'assimile tout simplement à appliquer de l'esprit critique et rationnel sur les choses, encore mieux avec un peu de méthode rigoureuse, mais l'esprit critique ne remplacera jamais une bonne culture générale et de bonnes connaissances des sujets traités. C'est complémentaire. Est-ce ma formule zététicien en herbe qui vous fait déduire que je souhaiterais mon CAP de zététicien ? Hé non.

Le profil psychologique des gens via internet, vous savez, boarf... aucun intérêt. Néanmoins vous ne vous jouez de rien ni de qui que ce soit. Je serais plutôt tenté de dire que vous n'arrivez même pas à jouer correctement ce rôle assez bizarre et ambigu que vous vous êtes imparti, mais cela vous regarde. Pour ce qui me concerne, et jusqu'à preuve du contraire ou éléments qui me feraient penser autre chose, vous êtes un petit peu mytho, un peu narcissopathe, et semblez avoir un charmant besoin d'être intégré, reconnu, et de voltiger au sein d'un groupe ou audit. Et pourquoi pas après tout ? Aucun souci.

Ce n'est pas ce genre de trucs qui m'intéressent chez vous, sinon ce qui concerne les entités mythologico/religieuses et ces autres entités tout aussi historiquement et culturellement fabriquées auxquelles vous croyez/ne voyez pas. Je ne vous persécute pas ni me m'acharne sur vous, sachez-le, je ne porte aucun intérêt particulier pour les ET, OVNIS ni les farfadets, sans doute nettement moins que d'autres car je m'en fous vraiment je dois dire ; mais je suis assez amusé et intrigué par la manière dont vous prenez les perches et assumez si mal vos propositions précédentes, vos gentils et pieux p'tits mensonges.

Je te met au défi de photographier un phénomène paranormal, à moins que ton fantôme ne prenne la pose.
Sublime.
Pourquoi déplacerais-je ma vieille carcasse pour aller photographier des ectoplasmes inexistants ? Je vous dis le fond de ma pensée, puisque vous semblez projeter vos lubies sur les autres: les fées et les fantômes cela n'existe pas, cher monsieur. Ce ne sont pas des phénomènes paranormaux mais des créatures mythologiques, imaginaires, etc. Point.

A-t-on besoin de zététisme pour repérer les signaux de charlatanisme ou les blablatismes ? Je ne le pense pas. En revanche, il est plus difficile de distinguer si certains propos incohérents et évasifs sont dus à de p'tits troubles de dissociation et/ou d'altération de la compréhension - de soi et d'interactions entre les perceptions de source exogène et endogène, ou sans objet physique responsable - , de les distinguer donc d'une tendance ou volonté de raconter des bêtises qui feraient sourire un zozo caractérisé. Ce serait bien le sujet crucial ici, mais il faut laisser béton de suite car ce n'est pas le propos d'un forum de discussions et je m'en voudrais vraiment d'insinuer quoi que ce soit dans ce sens. Je ne m'en mêle pas.

Allez, vous en avez assez dit - c à dire rien du tout - et cela ne me satisfait guère, mais soit. Je vais dorénavant, après ma question, vous laisser tranquillement faire joujou avec votre pseudo fertile imaginaire. Je vous souhaite très sincèrement une bonne continuation et surtout une excellente santé, Bézamat, comme à nous tous. Allons sur ce qui m'intéresse :

Les vrais zitis, ghosts, lutins et fées [...]
Donc, pour que je comprenne car vous êtes un zozo assez pittoresque dans votre genre, et c'est assez bizarre finalement : vous parlez de vrais ET, de fées, de lutins et de fantômes, cool. Puis-je vous demander si vous croyez aussi à l'existence des vrais croquemitaines, farfadets, trolls, nains de Blanche-neige, sorcières, centaures, pégases, elfes, minotaures, sirènes ?
Oui, non ? Lesquels ? Pourquoi pas ?
Et pourquoi pas aussi de Poséidon, Kali, Dyonisos, Ptah, anges, démons, Satan, Osiris, et quelques autres entités bien connues ?
Franchement, j'apprécierais vraiment, ce serait un honneur que vous me feriez, si vous pouviez me lister ceux auxquels vous croyez, ceux auxquels vous ne croyez pas, et les raisons de ci ou de ca.
Ce n'est pas pour me moquer, vraiment pas, mais pour comprendre un peu mieux - notamment si vous faites une distinction entre ce qui est mythologique ou pas, et pourquoi. Merci.

ps: Si c'est HS ici, j'aimerais bien transférer cette dernière question sur un autre topic, rien que pour que vous puissiez vous exprimer là-dessus.

Dernière édition: 22/03/10 à 17:17 Par .
   19/03/10 à 09:37 #6508
zetterie
Sexe: Féminin Lieu: Entre Alpes et Provence Date anniversaire: 24/06
Je vote pour !

La faiblesse humaine est d'avoir
Des curiosités d'apprendre
Ce qu'on ne voudrait pas savoir.
Molière (Sosie)
   19/03/10 à 10:41 #6513
Le pnume
Branquignol ton style acerbe a l'air de plaire, tu as un ticket avec la dame on dirait.
C'est vrai que vous avez bien pourri mon sujet bande de saligauds.

19/03/10 à 14:27 #6525
zetterie
Sexe: Féminin Lieu: Entre Alpes et Provence Date anniversaire: 24/06
Diantre, quelle est sexiste cette réflexion !

La faiblesse humaine est d'avoir
Des curiosités d'apprendre
Ce qu'on ne voudrait pas savoir.
Molière (Sosie)
   20/03/10 à 05:45 #6565
BÉZAMAT
T'en fais pas LePnume, des vagues d'Ovnis, il y en aura d'autres, et dans tous les départements de France et de Navarre!
Curieux, cette espèce de frénésie d'UFOs pour les Pyrénées-Orientales? viennent-ils surveiller ou étudier quelque chose?
a+

21/03/10 à 09:42 #6602
cedricmtpl
Super contributeur !
i je devais photographier ma fée haute de un pouce sur un pot de fleur posé sur une cheminée, il resterait quoi sur la photo à ton avis?
un bête pot de fleur sur une cheminée à la con tout simplement.

Si elle existe vraiment, c'est à dire ailleurs que dans ta tête, elle devrait être sur la photo.

Les vrais zitis, ghosts, lutins et fées n'apparaissent pas sur les clichés, sauf les fakes
Un peu facile. Et si c'était parce qu'ils n'existent pas?

Grostesque...
C'est toi qui y croit, et tu demande à ceux qui n'y croient pas de les prendre en photo...

Finalement, tu admet implicitement que tout se passe dans ta tête, tu le vie bien alors que d'autres vont voir un psychiatre, c'est cool pour toi, mais c'est un forum de zététique, ou tu es censé apporter des preuves de ce que tu affirme, ou au moins des arguments valables.
Volontairement ou non, tu ne fais que troller.

Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises - Jean Rostand
   21/03/10 à 16:03 #6617
BÉZAMAT
Je ne suis pas zététicien cedric!
Toi oui peut-être.
Mais, explique-moi pourquoi la zététique est cassée en morceaux sur les sites d'ufologie et paranormaux?
Peut-tu me parler des dangers de la zététique?

Ce n'est pas à un témoin fût-il idéal, pour reprendre le titre du thread de Nemrod, d'apporter la moindre once de preuve à des expériences intimes, vécues et concrètes, dépassant l'entendement. On observe, on commente, et basta.
A l'opinion publique de se faire une idée.
Les zitis ne le disent-ils pas eux-mêmes? Le terrien n'est absolument pas prêt à corroborer leur existence et cela semble être le cadet de leurs soucis. Ils vont et viennent dans leurs engins tôle et boulons en ayant une avance technologique hors-norme, et font des recherches tout aussi scientifiques que les humains.
Mais, ça, ce n'est pas mon problème, ce qui m'interpelle, c'est la communication qu'un certain nombre de ces espèces peuvent avoir avec nous.
Si rien n'existait dans ce monde, il n'y aurait pas de monde.
Enlève les croyances et constate par moi-même ce que serait ton univers, un goulag.
a+

Revenir en hautPage: 123456789
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK