Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Vague d'ovnis dans les PO signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123456789
SUJET: Vague d'ovnis dans les PO
   17/03/10 à 03:53 #6446
 Re:Vague d'ovnis dans les PO
Bien entendu Bézamat, bien entendu. C'est tout le charme et le problème avec vous.
- si on s'attarde trop franchement sur vos si nombreux signes de tête éclatée, vous referiez le coup de l'autre jour: Pleurnicher un p'tit coup et faire mine de quitter le forum.
- et si on relève seulement quelques-uns de vos signes de mini-dislocation corticale, mine de rien sur un ton amical et amusé, soit vous jouez votre rôle habituel d'allumé du village alpin, soit celui de celui qui plaisantait: Aaah, mais je plaisantais, moi !

Allez, bonne continuation.

Le sujet a été verrouillé.
   17/03/10 à 05:58 #6447
BÉZAMAT
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
"Nombreux signes de tête éclatée"

On ne te demande pas de t'attarder sur ce que tu déteste, nous (moi et lePnume entre autre) cherchons à savoir si tu est nihiliste?
Quant à NOS (les tiens et les miens) signes de tête éclatée, figure-toi que je sort d'une IRM du cerveau et que... tout va bien! pas de bol hi hi hi?
L'autre jour, j'ai eu un doute, mais toi, c'est bien connu, tu ne doute jamais puisque tu moralise certains intervenants avec LA vérité branquignolesque qui fait ta marque de fabrique. Pas étonnant que tu fuis les adultes ou plutôt le contraire.
Il est certain que ce n'est pas un yucca ou une fouine qui va débattre avec toi sur le réchauffement climatique!
Mais, je vais te dire, tu est quelqu'un que j'apprécie plus que d'autres ici, malgré tes posts à rallonge.
Seulement, comme sur ce topic d'Ovnis, tu casse l'ambiance (pas la mienne), mais celle de gens qui croient en leur truc (LePnume par ex.).
Ce qu'il dit n'est pas aussi tarte que tu ne le pense?
Oh, puis rêve un petit peu de temps en temps, ça fait pas de mal!
a+

17/03/10 à 09:08 #6450
Cortex
Administrateur OZ
Le pnume écrit:
Mais si je me pose la question: "La terre est-elle si exceptionnelle qu'elle serait le seul endroit de l'univers à abriter la vie ?" Ma petite tambouille interne à base d'esprit de synthèse, de fractales, de bon sens paysan, de logique floue, d'optimiste naturel, de choses inconscientes, et que sais-je encore, me souffle alors cette réponse: "évidemment non, toute cette débauche d'espace serait vide, cette immensité inutile ? Impossible."

Tu sais, moi et le finalisme... Pourquoi l'univers devrait-il avoir une finalité, d'ailleurs ?

Faudrait pas non plus te refuser l'idée d'exobio sous prétexte qu'elle risque de ruiner ton hypothèse sociopsy !

Je ne refuse pas l'exobiologie, drôle d'idée que cela. Elle est juste encore balbutiante, bien trop pour qu'on puisse en tirer des certitudes.

D'autre part, en quoi la découverte de vie ailleurs que sur Terre ruinerait-elle l'hypothèse sociopsy ? Cette dernière ne repose pas là-dessus. Il faudrait commencer par la connaître un peu avant de dauber dessus constamment, non ?

En plus, découvrir de la vie ailleurs est une chose, que cette vie puisse se rendre jusqu'ici et se manifester sous forme d'ovnis en est une autre. Le salut des ufologues ne réside pas dans l'exobiologie actuelle, mais - éventuellement - dans "l'épuration de la casuistique ufologique" comme le disent les gens du CNEGU : pour espérer tirer quelque chose de nouveau du phénomène ovni il faudrait déjà séparer rigoureusement le bon grain de l'ivraie. Et ça ne garantirait pas qu'on trouve quelque chose après.

l'hypothèse "tôle et boulons"... La vieille appellation dégradante :)
On lui préfère "hypothèse v.e.t" maintenant il me semble...toute façon ça doit être tissé atome par atome ces machins là.

Je ne pensais pas à mal en disant cela, et j'ignorais la nouvelle expression. "V." pour "vraiment" ?

Accept me into your hearts, or I will bite thine heads off.

Cretaceous 3:29.
   17/03/10 à 14:03 #6456
Bézamat :
On ne te demande pas de t'attarder sur ce que tu déteste, nous (moi et lePnume entre autre) cherchons à savoir si tu est nihiliste?
Quant à NOS (les tiens et les miens) signes de tête éclatée, figure-toi que je sort d'une IRM du cerveau et que... tout va bien! pas de bol hi hi hi?

Plutôt que de jouer au détective, il suffirait de me demander.
Si nihiliste signifie pour vous que je ne crois à aucun sens universel versus l'existence de la matière, ni à aucun téléologisme universel, ni à rien d'autre de ce genre qui ne soit dépendant de considérations posées par un organisme à psychomotricité, alors OUI, je suis indéniablement nihiliste. Absolument.

Hem... Ont-ils bien vérifié l'état des 4 batteries AA de la machine avant votre IRM ?

Dernière édition: 17/03/10 à 21:46 Par .
   17/03/10 à 16:32 #6457
Le pnume
Cortex écrit:
Le pnume écrit:
... toute cette débauche d'espace serait vide, cette immensité inutile ? Impossible."
Tu sais, moi et le finalisme... Pourquoi l'univers devrait-il avoir une finalité, d'ailleurs ?

Rhaa ! Je parle d'optimisation de l'espace, tu n'entends que finalisme, pénible cette incompréhension feinte.
taka mettre inutilisé à la place de inutile.
M'en fout du finalisme moi, ou du téléologisme comme dit Branquignol, je préfère l'idée d'un système qui s'autocomplexifie par un effet feedback/ boucles de rétroactions.

Mais là, Branquignol va encore gueuler parce qu'il ne croit pas que le système se complexifie, je sais on en a déjà parlé sur ce tread mais je ne l'avais pas trouvé convaincant.

A+

17/03/10 à 17:09 #6458
Pourquoi devrais-je gueuler voyons ?
Le Pnume :
M'en fout du finalisme moi, ou du téléologisme comme dit Branquignol, je préfère l'idée d'un système qui s'autocomplexifie par un effet feedback/ boucles de rétroactions.
Il suffirait que vous remplaciez s'auto-complexifient par s'auto-organisent dans votre phrase, et on serait en phase...
Pour les raisons déjà invoquées dans l'autre topic, justement : auto-organisation pouvant aller vers simplification/complexification, les deux ou rien de tout cela, car ces deux derniers termes sont des appréciations subjectives, peu utiles, voire équivoques, pour décrire des systèmes naturels. Ces raisons ne vous convaincraient même pas en mille ans, j'en suis bien conscient. Aucun souci.

Rhaa ! Je parle d'optimisation de l'espace, tu n'entends que finalisme, pénible cette incompréhension feinte.
Optimisation ? Si vous le voulez... mais optimisation vis à vis de quoi ?
Optimisation n'a aucun sens si on ne lui met pas le complément ou contexte.

Bézamat :
Ce qu'il dit n'est pas aussi tarte que tu ne le pense? Oh, puis rêve un petit peu de temps en temps, ça fait pas de mal!
Si vous cessiez avec ces clichés éculés sur la capacité de rêver des uns et des autres, le monde ne s'en porterait pas plus mal. Les préjugés ne sont utiles à personne.

Il vaudrait mieux savoir si, lorsque vous dites que vous voyez des fées p.e., vous les rêvez ou vous les voyez ! Car ce n'est pas la même chose. Je peux très bien rêver de fées et raconter des histoires de fées à mes enfants - il faut nourrir leur imaginaire - sans pour autant les voir ni croire que je les vois, ou encore pire prétendre que je les vois...

Et vous ? Pourquoi maintenir ce flou dans vos messages ? Etes-vous bien au clair avec ces distinctions ? A vous lire, ce n'est pas évident. Si vous freiniez avec ce petit jeu de vous rêver en quelqu'un de spécial et particulier, de vous dépeindre ainsi en laissant toujours cette incertitude échappatoire pour rattraper vos gentilles p'tites bêtises et bourdes - les discussions pourraient avancer un peu. Je vous avais p.e. posé une question précise sur la fée que vous aviez prétendu avoir vue en forêt de Brocéliande, appareil photo en mains : aviez-vous fait clic ?

Dernière édition: 17/03/10 à 21:52 Par .
   17/03/10 à 20:22 #6460
zetterie
Sexe: Féminin Lieu: Entre Alpes et Provence Date anniversaire: 24/06
Excusez-moi messieurs de m'immiscer... Nous sommes bien ici sur le site de l'Observatoire de la Zététique, c'est-à-dire le lieu où on met les mille et unes manifestations en tout genre non expliquées à l'épreuve du doute, du raisonnement scientifique ?
Les gens, a priori, ne viennent pas ici pour rêver... ou est-ce moi qui rêve-là ?

La faiblesse humaine est d'avoir
Des curiosités d'apprendre
Ce qu'on ne voudrait pas savoir.
Molière (Sosie)
   17/03/10 à 22:39 #6467
BÉZAMAT
@zetterie : et pourquoi une dose de rêve ne serait-elle pas compatible avec la zététique, car jusqu'à présent, l'ensemble des phénomènes dits paranormaux sont étudiés par eux (par le biais du scepticisme) à ce que je sache?
Quant aux rationnalistes, rejetent-ils tous le mystère, probablement non?
Le raisonnement scientifique explique-t-il tout? aujourd'hui, je doute, demain, je vous dirais peut-être l'inverse, cela dépend l'inspiration...

@Branquignol : non, non, wouahaaha, les piles marchaient bien, par contre c'est un peu longuet d'attendre dans ce tombeau technologique qu'est un IRM.

"vous voyez des fées p.e., vous les rêvez ou vous les voyez ! "

Je les voient car j'ai les dons pour les voir. Les dons ne s'expliquent pas, on s'en sert quand on en a.

"raconter des histoires de fées à mes enfants - il faut nourrir leur imaginaire"

L'imaginaire des enfants n'a pas besoin des adultes pour se forger une opinion? Il n'y a qu'à voir leurs dessins. Ce sont des médiums-nés.

"Pourquoi maintenir ce flou dans vos messages ?"

Par paradoxe.

"Etes-vous bien au clair avec ces distinctions ?"

Certainement pas, puisque j'entretiens le mystère des choses. C'est comme un cadeau que je n'ouvre pas. De peur de perdre un joyau.

"vous rêver en quelqu'un de spécial et particulier,"

Mais je le revendique!

"appareil photo en mains : aviez-vous fait clic ?"

Non, je regarde d'abord parce que ça va trop vite. J'aimerais t'y voir à cadrer une fée dans une sombre forêt!
On n'est pas dans un mariage.

Tout ceci est valable pour les zitis, les esprits de la nature, les fantômes, les vampires, etc.. J'en tire un enseignement : ça permet de sortir de l'ordinaire et d'avoir l'esprit ouvert sans pour cela basculer chez les zozos.

a+

17/03/10 à 23:34 #6472
Peu utile de répondre à tout ce fatras, je vais me limiter à votre dernier paragraphe :

Bézamat :
Non, je regarde d'abord parce que ça va trop vite. J'aimerais t'y voir à cadrer une fée dans une sombre forêt! On n'est pas dans un mariage.
Tout ceci est valable pour les zitis, les esprits de la nature, les fantômes, les vampires, etc.. J'en tire un enseignement : ça permet de sortir de l'ordinaire et d'avoir l'esprit ouvert sans pour cela basculer chez les zozos.

Je me doutais bien que vous n'aviez pas pris de photo de cette fée, rassurez-vous.

Vous êtes très sympathique, avenant, et très jovial; mais à mon humble avis vous êtes en plein chez les zozos. Les pieds enfoncés jusqu'à la glotte. A la différence près que pas mal de zozos - plus fréquents sur d'autres forums sceptiques qu'ici - , ont la faculté et qualité de s'efforcer à articuler des réflexions sur leurs croyances et sensations, ce qui n'est pas votre cas.

C'est la principale différence que je vois entre les blablateurs et certains zozos intéressants pour les discussions zététiques : les premiers balbutient autour de cet imaginaire qu'ils préjugent exceptionnel - des fées, des vampires, des esprits, des ET, ... quelle imagination et inventivité dites-moi !!! -, alors que les autres tentent d'apporter de la matière dans une discussion et essayent même de raisonner avec les autres, d'échanger et d'expliciter ce qu'ils voient ou croient percevoir, - OVNIS, sensations de présences, etc. - et donc s'expriment autour des divers sujets en question ; et tentent d'échanger discursivement avec les autres, sceptiques ou pas.
Un effort très méritoire, ce que vous ne fournissez même pas.

A mes yeux, mais ma franchise me perdra, vous faites ici une sorte de charlatanisme gratuit - sans aucun enjeu financier - sur des fariboles sans la moindre inventivité.
Les raisons vous regardent et c'est votre liberté, et puis si certains trouvent un intérêt zététique ou sceptique à l'assertion gratuite de croyances en des entités quasi télévisuelles, pourquoi pas ? Mais je ne le vois pas. Pour moi, vous lire énoncer le listing des objets et des dons que vous prétendez voir ou avoir, sans rien d'autre que de le prétendre et vos a-lumineuses évasives lorsqu'on vous invite à approfondir un tant soit peu, est tout sauf très utile. Utile si on veut consacrer un peu de nos loisirs à jouer à la zététique dans ce magnifique forum tout ce qu'il y a de moderne et high-tech, et non pas au jeu de qui est flagada. Sans même se prendre au sérieux, car je ne prends pas très au sérieux ma vie de forumiste.

Mais ce n'est pas mon forum et d'autres trouveront sans doute leur compte dans vos non tentatives de discussion. Pourquoi est-ce si dommage ? Car un médium tel que vous, qui voit des choses grâce à ses dons, qui croit en tant de choses si variées, et qui simultanément fait tant d'efforts pour être catégorisé non zozo et même rationnel, il est vraiment dommage qu'il dise si peu, exprime si peu, et soit si discret sur les objets qui intéressent tant tout zététicien en herbe comme moi...
Mes plus chaleureuses salutations.

Dernière édition: 17/03/10 à 23:45 Par .
   17/03/10 à 23:47 #6474
KOH
La vraie question est : par combien de bistrots faut-il passer avant d'arriver en forêt de Brocéliande et de voir des fées ?

Dernière édition: 17/03/10 à 23:51 Par KOH.
Revenir en hautPage: 123456789
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK