Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Dieu et les OVNI inscrits genetiquement en nous selon Darwin ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: Dieu et les OVNI inscrits genetiquement en nous selon Darwin ?
   18/03/15 à 08:45 #47192
pascal2007a
Contributeur récent
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Dieu et les OVNI inscrits genetiquement en nous selon Darwin ?
Dieu et les OVNI inscrits genetiquement en nous selon Darwin ?

Cela fait depuis lage de 7 ans que je minteresse aux OVNI, a Dieu et a lanthropologie et ethnologie. Cest vrai jetais un enfant dit precoce. Cest pour vous dire que le sujet me passionne..

Des chercheurs américains ont decouvert que :

- le religion se transmet dindividus a individus selon un processus viral, comme les virus

- quon memorise mieux ce qui est fantastique que logique

- que depuis la prehistoire les croyances précédant les religions et organisees par les chamans, religieux préhistoriques, ont probablement favorise par selection genetique les humains croyant aux preches des chamans, et pour une double raison, cest que si lhumain ne croyait pas le chaman en general il était ecarte du groupe et ne survivait pas longtemps, et parceque les croyances ont été utilises pour federer les tribus, ce qui a favorise une correlation entre la capacite a croire et a survivre en groupe.

- Et quil fallait necessairement que les chamans inventent des croyances pour expliquer lUnivers incompris, autant que dasseoir leurs propres pouvoirs en prechant, comme ont fait ensuite les religieux des grandes religions.

- Et quil y a donc eu probablement dans la Prehistoire et l'Histoire, une double selection pour favoriser laptitude a croire a des croyances religieuses ou chamaniques,la selection naturelle genetique selon DARWIN, et une selection sociale operee par les chamans et les prêtres.

Tout montre aussi, et le psychanalyste Carl Jung en parle, dans son livre sur les OVNIS, que les croyances aux OVNI remplacent progressivement chez les non croyants lancienne croyance en Dieu dans une nouvelle croyance, et sinstallent meme chez les croyants en Dieu, ce qui prouve par exemple que meme athes, certains athes se réinventent leurs croyances.
Ce qui va donc aussi dans le sens dune predisposition genetique a croire en quelque chose,
alliee au fait que croire est aussi un moyen de calmer ses angoisses mataphysiques, voire psychologiques, et que donc la croyance a aussi une fonction individuelle, et pas seulement sociale.

Seuls secartent de ce schema un certains nombre de scientifiques, des personnes pour des tas de raison comme celle de refuter un Dieu qui ne fait rien pour une Humanite soufrante, et les logiciens, comme par exemple les zeteticiens.

Ce qui nempeche nullement la possibilite dexistence de Dieu ou non, et cest la le paradoxe de tous les sujets hyper complexes, puisquon ne peut rien prouver dans un sens comme dans un autre, comme cest le cas aussi pour les OVNIS...

Et vous quen pensez vous ?

Dernière édition: 18/03/15 à 09:10 Par pascal2007a.
Le sujet a été verrouillé.
   18/03/15 à 09:39 #47194
Chrétien TJ
Contributeur extraordinaire !
 Re:Dieu et les OVNI inscrits genetiquement en nous selon Darwin ?
pascal2007a écrit:

- le religion se transmet dindividus a individus selon un processus viral, comme les virus

Bonjour Pascal.

Serait-il possible d'avoir un lien qui nous redirigerait vers une étude officielle qui atteste de cette "découverte"?

Je t'en remercie par avance.

(Je t'ai aussi répondu dans l'autre enfilade)

Dernière édition: 18/03/15 à 09:40 Par Chrétien TJ.
Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   18/03/15 à 10:16 #47202
Tow
Super contributeur !
Et bien puisque vous parlez de lien officiel, et que vous en réclamez... donnez nous donc un "lien officiel" qui démontre l'existence du machin sur quoi repose tout votre discours puant de recruteur de secte : dieu. Aprés, vous viendrez réclamer...

Votre pseudo est clair, et vos objectifs aussi. Vous roueries ne trompent ici personne, vous êtes avant un illuminé/recruteur de votre secte malsaine et pernicieuse, qui a ruiné des milliers et des milliers de vie en mettant sous son emprise des gens parfois fragilisés par les aléas d'une vie difficile.

Vous n'avez aucun scrupule, aucune honnêteté intellectuelle, vous suintez la mauvaise foi, la condescendance prétentieuse, la frustration et le complexe d'infériorité.

Pour avoir côtoyé de prés des gens de votre acabit, je connais bien leurs méthodes insidieuses, perverses et malfaisantes, et les ravages que cela occasionne. Un peu comme quand on sait le truc d'un magicien, le tour ne fonctionne plus à nos yeux, toute votre logorrhée puante et votre rhétorique fallacieuse montre votre volonté d'utiliser ce forum à votre profit exclusif.

Ce que vous êtes porte un nom, de cinq lettres et commençant par "m".

Je ne suis pas ici chez moi, mais le serai-je qu'il y a longtemps que je vous aurai foutu dehors à grand coups de pompe dans le derche. A l'image d'un pédo qui me dirait "parlons du consentement des enfants", je ne discute pas : c'est mon poing dans la gueule, c'est ainsi qu'on traite la pourriture, et vous en êtes une malgré la façade mal vernie que vous proposez. Vous vous avancez maquillé et parfumé, c'est une eau de cologne ayant tournée et une face mal fardée que vous proposez, telle une vieille pute décatie ne faisant pas illusion mais provocant le dégoût.

Retournez avec vos semblables, à tenter de vous auto-persuader entre vous que vos saloperies n'en sont pas, retournez vous vautrer dans la fange, la boue, le minable, le mesquin, le veule, le vil, le bas, tout domaine où vous montrez de l'aisance : il y a des lieux pour ça.

Cela fonctionne peut être sur les pigeons, dans votre secte répugnante, ça ne marche pas ici.

Allez produire votre propagande ailleurs, ici, vous faites perdre leur temps à vos interlocuteurs qui montrent la meilleure volonté du monde, en leur crachant perpétuellement à la g... et en les ignorants présomptueusement.

Vous n'êtes qu'un minable pathétique, allez recruter ailleurs, ici, ça ne fonctionne pas, sachez que vous et votre secte pernicieuse (pléonasme), qui a bousillé des milliers de vie, me trouverez systématiquement en travers de votre chemin sur ce forum. Vous puez, et je ne manquerai pas une seule occasion de le faire savoir, ne vous imaginez pas UNE SEULE SECONDE occuper le terrain tout seul, malgré vos velléités dictatoriales de gourou raté.

Rappelons le encore et encore : les sectes sont des NUISANCES et leurs représentants des ordures. et TJ Chrétien en fait partie.

18/03/15 à 12:12 #47223
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
bonjour pascal qui a écrit:
comme tout aspect culturel, le côté viral est très connoté
- quon memorise mieux ce qui est fantastique que logique Je ne pense pas. On mémorise mieux ce qui a été correctement engrammée, on engramme mieux ce qui capte notre attention, on peut mobilise mieux son attention sur des choses qui nous intéresse, on s’intéresse plus à ce qui nous questionne. Ce qui rejoint les études sur la mémoire auto-référencé.
- que depuis la prehistoire les croyances précédant les religions et organisees par les chamans, religieux préhistoriques, ont probablement favorise par selection genetique les humains croyant aux preches des chamans, et pour une double raison, cest que si lhumain ne croyait pas le chaman en general il était ecarte du groupe et ne survivait pas longtemps, et parceque les croyances ont été utilises pour federer les tribus, ce qui a favorise une correlation entre la capacite a croire et a survivre en groupe. Admettons,mais il y beaucoup d'autre raisons pour qu'un individu et son ADN ne soit pas reproduit, et encore plus que même reproduit les gênes s'expriment.
Tout montre aussi, et le psychanalyste Carl Jung en parle, dans son livre sur les OVNIS, que les croyances aux OVNI remplacent progressivement chez les non croyants lancienne croyance en Dieu dans une nouvelle croyance, et sinstallent meme chez les croyants en Dieu, ce qui prouve par exemple que meme athes, certains athes se réinventent leurs croyances. Donc ici, le mot OVNI est très mal choisi il est trop large alors que les croyances peuvent être très variées.
Ovni, est sac fourre tout, il faut distinguer les PANs qui relèvent Phénomènes divers des soucoupes volantes et autres visiteur extraterrestre.
Croyance en Dieu, est un autre sac fourre tout il suffit de demander en quoi les gens ont foi pour voire la diversité des réponse pourtant trés précise pour certains.
Ce qui va donc aussi dans le sens dune predisposition genetique a croire en quelque chose, On n'a pas trouver le gênes de la croyances, donc vous émétez ici une Hypothèes.
La meilleur définition d'une croyance reste celle d'un processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou des hypothèses. Ceci est aussi une croyance et donc là l'idée d'une prédisposition genetique a croire en quelque chose aussi.
Si elle est vrai alors oui tout les hommes qui réfléchisent, et émettent des hypothèse sont croyant donc c'est inscrit dans les gènes de tous donc il n'y pas de prédispositions génétique inter-individuele spécifique.
Si elle est fausse alors seul certaines personnes sont prédisposées a avoir un processus mental qui leurs permet d'émettre des hypothèses, les autres ne pouvant pas faire de suppositions ou d'observations qui vont dans le sens de ce qu'ils ne peuvent croire (ou non), donc ils ne se dégagent pas d'hypothèse a vérifier,de croyance qu'ils ne peuvent pas transmettre de manière cultutrelle puisqu'ils n'ont pas d'aptitude à croire, donc ce ne sont pas eux, ni leurs gênes les vecteurs "VIRAUX" des croyances.

alliee au fait que croire est aussi un moyen de calmer ses angoisses mataphysiques, voire psychologiques, et que donc la croyance a aussi une fonction individuelle, et pas seulement sociale.

C'est certains,enfin je crois, ce qui est rassurant non ?

Seuls secartent de ce schema un certains nombre de scientifiques, des personnes pour des tas de raison comme celle de refuter un Dieu qui ne fait rien pour une Humanite soufrante, et les logiciens, comme par exemple les zeteticiens.
Absolument pas !
A-Ceci est une croyance, les scientifiques ont une culture qu'ils se transmettent, réfuté un dieu (Et c'est vous qui avait mis la majuscule a dieu) qui "ne ferait rien pour une Humanite soufrante" c'est aussi croire que les manifestations divine doivent être inteligible pour l'humanité, et croire qu'elle est en souffrance a cause de sa non intervention personnel en son nom propre parfaitement identifiable comme tel ! (LMR) Laissez-Moi-Rire !!
B-Et il existe des scientifiques trés croyants !
Ce qui nempeche nullement la possibilite dexistence de Dieu, Tout a fait !!
et cest la le paradoxe de tous les sujets hyper complexes, puisquon ne peut rien prouver dans un sens comme dans un autre, comme cest le cas aussi pour les OVNIS...
Et vous quen pensez vous ?

A-Ce qui n'empeche nullement la possibilite d'existence des Phénomènes Aèriens non Identifiés !
B-Ce qui n'empeche nullement la possibilite d'existence des Extraterrestre !
C-Ce qui n'empeche nullement la possibilite d'existence de Phénomènes identifié comme Soucoupes Volantes ! (ou autre engins manifestant des comportements non conventionnel...)
Et a fortiori un savant mélange des trois !!(A,B et C)

Ceci dit de nombreuses personnes, même parmis les moins croyants voire des scientifiques sont d'accords pour dire que si nous avions eut de la visites extraterrestre nous n'aurions jamais pu les considérer comme autre choses que des dieux/magiciens nos concepts n'étant pas aptes à assimilé autrement,la pluralité des mondes.
Ensuite L'aspect monothéiste est trés récent dans l'humanité et il était salutaire pour la paix dans le monde qu'un seul dieu soit vu différement par chaque religions, en même temps que chacune d'entre elles hierarchisé ses mutiple divinitées: anges,profètes,Saints et autres personnages. Un peu comme l'hindouisme a institué, avec la théorie de la réincarnation, un concept religieuse renforcant les castes pré-existantes tout en gardant Krishna est un avatar de Vishnou,comme divinités majeures.

De plus certains considère que LES chrétiens doivent prêcher la “ bonne nouvelle du royaume des cieux ”.
Des cieux ? Mais un dieu et un ciel non ?
Et si cette bonne nouvelle ne nous parlait de rien d'autres qu'une pluralité des mondes...
Et si simplement la bonne nouvelle c'était qu'on ne soit pas seule dans l'univers...

Qu'en pensez vous ?

18/03/15 à 12:27 #47225
Chrétien TJ
Bonjour Jean.

Je répondrais volontiers aux questions que tu soulèves à la fin de ton message, mais je n'ai malheureusement pas le droit de parler de religion ici, sous peine d'être banni pour "prosélytisme".

Merci quand même pour ta participation, et ton message très intéressant.

Welcome.

Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   18/03/15 à 12:42 #47226
Tow
Super contributeur !
Pauv'chou... si on peut même plus recruter en paix pour sa secte, alors...

Votre pseudo est clair, et vos objectifs aussi. Vous roueries ne trompent ici personne, vous êtes avant un illuminé/recruteur de votre secte malsaine et pernicieuse, qui a ruiné des milliers et des milliers de vie en mettant sous son emprise des gens parfois fragilisés par les aléas d'une vie difficile.

Vous n'avez aucun scrupule, aucune honnêteté intellectuelle, vous suintez la mauvaise foi, la condescendance prétentieuse, la frustration et le complexe d'infériorité.

Pour avoir côtoyé de prés des gens de votre acabit, je connais bien leurs méthodes insidieuses, perverses et malfaisantes, et les ravages que cela occasionne. Un peu comme quand on sait le truc d'un magicien, le tour ne fonctionne plus à nos yeux, toute votre logorrhée puante et votre rhétorique fallacieuse montre votre volonté d'utiliser ce forum à votre profit exclusif.

Ce que vous êtes porte un nom, de cinq lettres et commençant par "m".

Je ne suis pas ici chez moi, mais le serai-je qu'il y a longtemps que je vous aurai foutu dehors à grand coups de pompe dans le derche. A l'image d'un pédo qui me dirait "parlons du consentement des enfants", je ne discute pas : c'est mon poing dans la gueule, c'est ainsi qu'on traite la pourriture, et vous en êtes une malgré la façade mal vernie que vous proposez. Vous vous avancez maquillé et parfumé, c'est une eau de cologne ayant tournée et une face mal fardée que vous proposez, telle une vieille pute décatie ne faisant pas illusion mais provocant le dégoût.

Retournez avec vos semblables, à tenter de vous auto-persuader entre vous que vos saloperies n'en sont pas, retournez vous vautrer dans la fange, la boue, le minable, le mesquin, le veule, le vil, le bas, tout domaine où vous montrez de l'aisance : il y a des lieux pour ça.

Cela fonctionne peut être sur les pigeons, dans votre secte répugnante, ça ne marche pas ici.

Allez produire votre propagande ailleurs, ici, vous faites perdre leur temps à vos interlocuteurs qui montrent la meilleure volonté du monde, en leur crachant perpétuellement à la g... et en les ignorants présomptueusement.

Vous n'êtes qu'un minable pathétique, allez recruter ailleurs, ici, ça ne fonctionne pas, sachez que vous et votre secte pernicieuse (pléonasme), qui a bousillé des milliers de vie, me trouverez systématiquement en travers de votre chemin sur ce forum. Vous puez, et je ne manquerai pas une seule occasion de le faire savoir, ne vous imaginez pas UNE SEULE SECONDE occuper le terrain tout seul, malgré vos velléités dictatoriales de gourou raté.

Rappelons le encore et encore : les sectes sont des NUISANCES et leurs représentants des ordures. et TJ Chrétien en fait partie.

Dernière édition: 18/03/15 à 12:43 Par Tow.
   18/03/15 à 15:40 #47249
PhD Smith
MOUHAHAHAHAAHAH !

Dernière édition: 18/03/15 à 16:55 Par PhD Smith.
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   18/03/15 à 17:04 #47262
pascal2007a
Contributeur récent
Toutes ces reponses sont interessantes
Je réponds déjà aux precheurs ici dun bord ou dun autre, je ne fais partie daucune secte et ne veux pas en constituer, si javais voulu faite une communaute de pensee, jaurais pu a mon avis le faire car ce que je dis nest pas stupîde mais je my suis toujours refuse, considerant que la recherche de la verite est aussi une quete personnelle et que cela est incompatible avec les communautés de pensees, une communaute de pensee netant pas forcemment une secte.

Depuis tres jeune jai beaucoup lu et malheureusement je nai pas note toutes mes references scientifiques, ce que jaurai du faire. Mais je me souviens que les découvertes de la transmission virale de la religion et la capacite a memoriser mieux le fantastique et la logique etaient des etudes américaines rapportees par le magazine scientifique Français Science et vie entre les annees 1980 et 1990.

Quand aux connaissances en anthropologie et ethnologie, elles sont disponibles dans la plus part des grands livres de ces deux sciences humaines.
Je ferai des recherches plus tard pour trouver des liens internet.

De meme que levolution selon Darwin a seletionne le prelangage, en effet a la naissance nous avons un centre nerveux qui est prêt a recevoir le langage, cest quil faut bien voir que nous sommes la selection la plus dragstique qui soit sur une periode dun million dannees devolution humaine, lhumain ayant lui meme été selectionne a travers dautres especes jusqu'au debut de la vie, ainsi nous portons en nous des caractéristiques dautres especes que nous connaissons pas tres bien, ainsi certains instincts ont survecu en nous. Par exemple nous avons 99 % de genes communs avec le chimpanze.

Ce que je dis a valu a nombreux par le passe de bruler sur les buchers.
Il y a aussi ici dans ce fil un bruleur de sorcier qui vocifere, rien na change malgré la science, finalement nest ce pas reconfortant ?

OVNI est maintenant grave dans la mémoire collective et je parie que tous les autres termes inventes depuis, comme PAN, ne feront jamais partie de cette mémoire collective.

Sil y a une genetique favorisant la croyance, ce sera sans doute un ensemble de genes qui pourra etre concerne et non pas un seul, une croyance etant une fonction complexe.

Je me suis peut etre mal exprime mais oui il ny a pas de relation entre le fait quon puisse avoir des connaissances scientifiques et le fait de croire. Nimporte qui peut croire en Dieu ou aux OVNI, peu de statistiques ayant été faites pour comprendre ce qui est sous tendu aux croyances. Mais il est plus frequent quon ne croit pas chez certains publics, scientifiques, logiciens, apotres de latheisme ect.

Comme toujours dans un phenomene complexe, on peut supposer quil y a eu probablement une selection genetique et sociale sur la capacite a avoir des croyances, supposition soulignee par un point dinterrogation dans le titre de mon fil.

Vous dites :
A-Ce qui n'empeche nullement la possibilite d'existence des Phénomènes Aèriens non Identifiés !
B-Ce qui n'empeche nullement la possibilite d'existence des Extraterrestre !
C-Ce qui n'empeche nullement la possibilite d'existence de Phénomènes identifié comme Soucoupes Volantes ! (ou autre engins manifestant des comportements non conventionnel...)
Et a fortiori un savant mélange des trois !!(A,B et C)

Oui tout est possible, par exemple allez voir les phénomènes lumineux de Hessdalen en Norvege, des lasers pointes sur ceux ci ont été renvoyes avec le double de leur fréquences. On suppose que ces phénomènes et beaucoup de phénomènes OVNI sont produits par les forces telluriques de la Terre, ou des charges delectricite dans latmosphere, il y a eu une demonstration celebre ainsi avec un physicien et une roche particuliere qui a produit un phenomene plasmatique, tout bon ufologue le sait en principe.

Le phenomene OVNI est un phenomene complexe qui recouvre plusieurs realites, météorologiques, telluriques, plasmatiques, meprises, objets venus du ciel, croyances, visions, ect,
et extra terrestre ?
.

18/03/15 à 17:13 #47263
Totoche
pascal2007a écrit:

Je me suis peut etre mal exprime

Je l’espère pour vous parce-que tout ça est extrêmement confus.

18/03/15 à 18:04 #47266
pascal2007a
Contributeur récent
Non ce nest pas confus, mais complexe, et tout ce qui est complexe est difficile a expliquer quand vous vous adressez a une communaute dorigine tres diverse comme ici.

Par exemple :
- que depuis la prehistoire les croyances précédant les religions et organisees par les chamans, religieux préhistoriques, ont probablement favorise par selection genetique les humains croyant aux preches des chamans, et pour une double raison, cest que si lhumain ne croyait pas le chaman en general il était ecarte du groupe et ne survivait pas longtemps, et parceque les croyances ont été utilises pour federer les tribus, ce qui a favorise une correlation entre la capacite a croire et a survivre en groupe.

- Et quil fallait necessairement que les chamans inventent des croyances pour expliquer lUnivers incompris, autant que dasseoir leurs propres pouvoirs en prechant, comme ont fait ensuite les religieux des grandes religions.

Ce qui est au dessus est difficile a demontrer mais si vous lisez les ecrits importants ou originaux faits en ethnologie depuis plusieurs siecles il en ressort qil y a toujours eu des procedes de sélections dans les groupes humains, et encore aujourdhui.

Ce qui est complexe cest quavant lArrivee de lHomme, nous avions a loeuvre un phenomene creatif despeces dans toutes les directions, que certains appellent intelligence polymorphe ou Evolution.
Depuis larrivee de lHomme, celui ci opere lui meme des sélections rajoutees : une selection sur la Nature, on estime quil a detruit la moitie des especes connues, lequivalent dun changement dEre, et une double selection sur lui meme, genetique et culturelle, culturelle englobant tous les phénomènes de lesprit, croyances, social, économiques ect.

Nous avons donc probablement maintenant un système de selection a plusieurs niveaux et en meme temps influant les uns sur les autres.

De ce fait il devient complexe dimaginer par exemple quel sera le devenir de lHumanite tant le nombre de parametres a prendre en compte est important, mais encore ces parametres devolution interragissent entre eux selon des modeles mathématiques si complexes quon est pas prets de les comprendre, je pense. Et si nous avions les modeles mon intuition est quils sont probablement imprévisibles.
Mais tout cela est de la science fiction, non ?

Dernière édition: 18/03/15 à 18:05 Par pascal2007a.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK