Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
140 hypotheses et contre hypothèses sur les OVNI signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: 140 hypotheses et contre hypothèses sur les OVNI
   17/03/15 à 18:12 #47145
pascal2007a
Contributeur récent
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 140 hypotheses et contre hypothèses sur les OVNI
140 hypotheses et contre hypothèses sur les OVNI

Voir ce fil pour les hypothèses :
synchronicite.blog4ever.com/articles/140...-ovni-pour-ou-contre

Jai personnellement toujours doute des OVNI.
Je suis un artisan du doute.

Il peut etre interessant detudier les hypothèses et contre hypothses dun phenomene, par exemple les OVNI, sachant quil nest pas impossible que certainses hypothèses ou contre hypothèses puissent etre credibles en meme temps. Cest tout le paradoxe du doute et dun phenomene complexe, quand on se penche un phenomene complexe et inexplique. Les points de vue sont souvent tres nombreux.

Je ne suis donc pas le pour semer le doute sur ce forum.
Mais pour interroger.
Et proposer de voir du doute une dimension plus vaste, celle dun doute elargi en quelque sorte, sans pretention de ma part. Je ne suis pas philosophe, mais un humble apprenant qui questionne.

Je me suis demande ce quest le doute.
Le sujet est immense. Quest ce que le doute ?
Il nous permet ou permettra de voir ou non la realite, lUnivers, nous meme, Dieu ?
Chacun se fait souvent du doute sa propre definition, meme si on peut etre affilie a telle pensee ou telle philosophie dominante.

Voici ce quon en dit sur Wikipédia au tout depart, voir le fil pour aller plus loin.
Wikipédia nest pas la refence en philosophie. Chacun peut avoir ses propres references.