Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
OVNI Californie signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: OVNI Californie
   26/07/14 à 13:16 #44042
Thomas 2
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:OVNI Californie
Je trouve que le GIF n'est pas suffisamment stabilisé pour donner une perspective nette.

Il faudrait que la lune soit stabilisée au centre pour pouvoir évaluer si mouvement il y a eu. Là, il y a un double mouvement dans le GIF où on peut y lire tout et son contraire...
Il faudrait d'ailleurs les deux GIF pour pouvoir tenter d'analyser...

Le sujet a été verrouillé.
   26/07/14 à 17:41 #44045
Rufus
Salut les gars,

Bobby :

Et ce que je vois sur ce GIF n'est pas une illusion d'optique, les mouvements de la lune et ces lumières sont en total décalage. As-tu une explication à cela ?

Oui.

Si X bouge (bougeait), normal qu'il y ait un décalage. Dire qu'il s'agit d'un fake car il y a par moments un décalage (car ce n'est pas tout le temps le cas mais que sur certaines images, Nablator les a même référencées) revient à dire, c'est un fake car il a bougé alors qu'il aurait dû rester fixe dans le ciel et donc bouger exactement de la même façon que la Lune via le bougé du "caméraman".

Quant au fait que tu perçois un total décalage, donc total = constant, c'est une illusion d'optique selon moi. Si je ralenti le GIF au 1/100s, tu n'auras plus la même impression je pense et je peux te démontrer que la Lune et X montent tous deux dans le champ de vision et se décalent tous deux vers la gauche et légèrement vers le bas : Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Tu devrais y voir un décalage que sur certaines images, pas sur toutes et comme le dit Thomas, la Lune et les nuages ne sont pas un bon référentiel.

Attention, je pense qu'il s'agit d'un fake pour plusieurs raisons mais cette histoire de décalage ne m'a pas convaincu du tout car elle n'est pas logique, elle présuppose que X est fixe !

@ Thomas,

Il n'y a qu'un seul GIF, deux avec le mien au 1/100s

++
RXFX$

Dernière édition: 26/07/14 à 17:44 Par Rufus.
Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
   26/07/14 à 17:51 #44046
Rufus
Maintenant, les raisons principales qui font à mon sens qu'il s'agit d'un fake sont :

Gilles.F : le fait que la vidéo soit et reste centrée sur la Lune, est aussi assez révélateur

Nablator a fait remarquer via ATS que :

Le flou de mouvement est globalement incorrect : il est beaucoup moins grand que celui de la Lune alors qu'il devrait être égal en taille et pas en proportion.

files.abovetopsecret.com/files/img/ej53d2d4b8.jpg
files.abovetopsecret.com/files/img/ql53d2d565.jpg
files.abovetopsecret.com/files/img/yg53d2d634.jpg

++
RXFX$

26/07/14 à 18:18 #44047
Thomas 2
Je serais plus réservé quant à en conclure, à partir d'un flou de mouvement, qu'il s'agit d'une fake. Disons que ça fait un point allant dans ce sens.

Mais un flou de mouvement du caméraman peut aussi être en partie compensé par le mouvement de l'objet (si ç'en est un...).

26/07/14 à 18:25 #44048
Rufus
Thomas 2 écrit:
Je serais plus réservé quant à en conclure, à partir d'un flou de mouvement, qu'il s'agit d'une fake. Disons que ça fait un point allant dans ce sens.

Mais un flou de mouvement du caméraman peut aussi être en partie compensé par le mouvement de l'objet (si ç'en est un...).

Je suis assez d'accord finalement, si X bouge le flou de mouvement ne peut être le même donc c'est un indice à prendre avec des pincettes.

Au final, c'est Gilles qui a raison, X aurait dû être centré vu que dans son témoignage, il dit l'avoir vu. C'est donc le meilleur indice qui indique qu'il s'agit très probablement d'un vulgaire montage.

++
RXFX$

26/07/14 à 19:30 #44049
Thomas 2
En fait, le problème, c'est qu'il y a des bougés dans tous les sens. Celui de la caméra, celui de la lune (comme repère) et celui du mouvement possible de l'objet. ça fait beaucoup pour pouvoir faire une estimation fiable.

Ce qui pourrait être intéressant, ce sera effectivement comme l'a fait Nablator, de mesurer la différence de bouger entre l'objet et la lune mais pour approche vraiment le truc il faudrait en plus tenir compte de la vitesse apparente de l'objet pour avoir ce qui pourrait être le bougé "réel" de l'objet.
Et, là, il faut des maths... Faudrait demander à Nablator... Il est doué pour ce genre de truc...

27/07/14 à 12:11 #44050
Rufus
Salut Thomas,

Thomas 2 écrit:
En fait, le problème, c'est qu'il y a des bougés dans tous les sens. Celui de la caméra, celui de la lune (comme repère) et celui du mouvement possible de l'objet. ça fait beaucoup pour pouvoir faire une estimation fiable.

Tout à fait !

Ce qui pourrait être intéressant, ce sera effectivement comme l'a fait Nablator, de mesurer la différence de bouger entre l'objet et la lune mais pour approche vraiment le truc il faudrait en plus tenir compte de la vitesse apparente de l'objet pour avoir ce qui pourrait être le bougé "réel" de l'objet.
Et, là, il faut des maths... Faudrait demander à Nablator... Il est doué pour ce genre de truc...

Oui il est certainement plus doué que moi en calculs mais il faut aussi prendre en compte sa taille aussi et la taille de la Lune pour estimer l'amplitude du flou (voir la page FB)

++
RXFX$

27/07/14 à 12:45 #44051
Thomas 2
J'ai vu les explications de Nablator sur Facebook... Indiscutables... Ben alors qu'est-ce qu'il a foutu Mr le batteur de Megadeth ? Hummm ?

27/07/14 à 13:49 #44052
Rufus
Thomas 2 écrit:
J'ai vu les explications de Nablator sur Facebook... Indiscutables... Ben alors qu'est-ce qu'il a foutu Mr le batteur de Megadeth ? Hummm ?

Re,

Je le cite : Oui, le mouvement de "X", s'il est soudain très rapide juste au moment où il y a un "camera shake", peut compenser, mais si c'est toujours, ça veut dire que "X" suit les tremblements du téléphone. Vachement crédible...

Rien à dire.

Maintenant pourquoi le batteur a menti ?

Je laisse les sociologues et autres psychologues y répondre mais bon Nab' vient de remarquer que cet ex-batteur du groupe fait la promotion de son autobiographie… "... the book will include plenty of Menza’s extraterrestrial thoughts." Source : ultimateclassicrock.com/megadeth-drummer-ufo-sighting/

++
RXFX$

Dernière édition: 27/07/14 à 14:15 Par Rufus.
   27/07/14 à 15:53 #44053
Alumus
Nouveau venu
Mon dieu ! mon dieu ! mon dieu !!

Tant d'énergie, de temps et de savoir mis a contribution pour débusquer les petit farces de quelques plaisantins !! Mais quel perte de temps !!

Mon dieu que la zététique est minable !

Edite : Hate que la zizi-qui-tique s'attaque à la mécanique quantique ! On va bien rigoler :D :D !!

Dernière édition: 27/07/14 à 15:57 Par Alumus.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK