Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
OVNI Californie signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: OVNI Californie
   24/07/14 à 13:37 #44007
Bobby
Moderateur
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 OVNI Californie
Le batteur du groupe Megadeth a filmé un OVNI près du studio d'enregistrement :

loudwire.com/nick-menza-ufo/

“We lost site of it as it went up through the clouds. It was distant, dimly light and hardly moving …. If it wasn’t for the fact that we went out to look at the big moon … We probably would not have noticed it. The Samsung Galaxy4 phone camera was on full zoom… Hence the shakiness even after stabilization. In total 4 witnesses including me.”
“Well I know what I think it was … I would like to hear from others who may have seen the same thing…. or anyone who thinks they know what this was and has a reasonable explanation of if its origins if explained as terrestrial. Leave your comments.”

Alors ?

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Le sujet a été verrouillé.
   24/07/14 à 17:34 #44014
Rufus
Contributeur extraordinaire !
 Re:OVNI Californie
Salut Bobby,

Jerem a donné ce lien sur FB ou la vidéo est stabilisée : files.abovetopsecret.com/files/img/ey53d0e481.gif

On voit bien que lorsque la caméra bouge vers le bas, X aussi alors que la Lune et les nuages bien évidemment non.

Donc hasard extraordinaire (direction et vitesse du mouvement), soit X a décidé de se déplacer à une vitesse et dans une direction X qui correspondent toutes deux à la vitesse angulaire du "travelling" et à la direction de ce dernier, ou simple fake ?

Occam tranche : Fake

++
RXFX$

Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
   25/07/14 à 11:00 #44020
Thomas 2
Euh, pas très ton explication, Rufus, tu pourrais détailler, stp ?

25/07/14 à 16:36 #44023
Rufus
Thomas 2 écrit:
Euh, pas très ton explication, Rufus, tu pourrais détailler, stp ?

Salut Thomas2,

Je l'ai fait détailler justement mais à vrai dire, maintenant, j'ai un doute et je pense m'être emballé (j'ai passé moins de 5 mn sur ce cas). Ce qui me semblait évident ne l'est plus vu qu'en mettant deux repères sur l'écran, je me rend compte que la caméra bouge vers le bas et à droite et que la Lune et X eux montent et vont à gauche. Ce qui contredit complètement ce que j'ai dit plus haut. Bien vu Thomas, je vais regarder cette affaire de plus près quand j'aurais un peu de temps...

++
RXFX$

Dernière édition: 25/07/14 à 16:37 Par Rufus.
   25/07/14 à 19:32 #44026
Rufus
Bon, vite fait,

Il y a 49 frames au total soit environ un peu plus 1.5 secondes de vidéo (dans cette séquence) si il s'agit bien d'un Galaxy (Samsung) qui filme à environ 30 fps. J'ai superposé deux frames, la première et la 15ème pour comparer les vecteurs dans les deux axes (x & y soit horizontal et vertical) :

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

On observe une légère différence d'amplitude au niveau des positions respectives de X et de la Lune et ce dans les deux axes.

Que peut-on conclure ?

Si on suppose que X ne bouge pas dans le ciel, alors il s'agirait d'un fake vu que les vecteurs dans les deux axes de X et de la Lune sont différents MAIS il s'agit d'un biais que de supposer que X n'a pas bougé. Donc dire qu'il s'agit d'un fake à cause d'une erreur de positionnement et donc de "motion tracking" est irrecevable selon moi.

Nous ne savons pas si X a bougé et si X a bougé, alors il est normal que nous trouvions ces différences dans les deux axes. J'irais plus loin, si il s'agit vraiment d'un ou plusieurs objets dans le ciel, cette superposition nous montre que X a ou ont bougé.

Moralité, ce n'est pas la bonne méthode pour démontrer qu'il s'agit d'un fake sauf si on suppose sans aucune garantie (c'est donc un biais) que X était en vol stationnaire et qu'il y a donc incohérence dans le déplacement dans le champ de vision.

++
RXFX$

Dernière édition: 25/07/14 à 19:34 Par Rufus.
   25/07/14 à 20:13 #44027
Selfi Ufo
Nouveau venu
Rufus écrit:

Que peut-on conclure ?

RXFX$

Que ce n'est pas convaincant ?

Que tu dis un jour une chose et le lendemain son contraire ?

Que tu fais le clown savant ?

25/07/14 à 20:59 #44028
Rufus
Selfi Ufo écrit:
Rufus écrit:

Que peut-on conclure ?

RXFX$

Que ce n'est pas convaincant ?

Que tu dis un jour une chose et le lendemain son contraire ?

Que tu fais le clown savant ?

Si tu le penses, grand bien te fasse (cf : clown savant). Oui j'affirme et démontre le contraire de ce que j'ai dit hier pour la simple raison que j'ai légèrement analysé la vidéo (que deux frames) alors qu'hier non. Oui, je me suis trompé hier et je rectifie le tir. Est-ce malhonnête ? Non, moi quand je me plante, je le dit haut et fort et je l'assume, pas comme certains...

++
RXFX$

Dernière édition: 25/07/14 à 20:59 Par Rufus.
   25/07/14 à 23:34 #44030
Bobby
Moderateur
C'est flagrant sur ces images :

26/07/14 à 03:22 #44033
Rufus
Hello Bobby,

Bobby écrit:
C'est flagrant sur ces images :

Je ne trouve pas cela flagrant, de plus, j'estime m'être fait avoir hier en me référant qu'à ma vision pour juger de ce supposé problème.
Rien n'est moins fiable selon moi pour s'en rendre compte que sa vision. De plus comme je l'expliquais plus haut, si X est un objet réel et qu'il bouge, il serait tout à fait normal que X et la Lune ne bougent pas exactement de la même façon dans le champ de vision.

A la limite, ce que mes yeux me disent, c'est que X semble "trembler" très légèrement (de gauche à droite et de haut en bas) alors que la Lune et les nuages non. Est-ce de cela que tu parles quand tu dits que c'est flagrant ?

++
RXFX$

Dernière édition: 26/07/14 à 03:26 Par Rufus.
   26/07/14 à 08:31 #44036
Bobby
Moderateur
Rufus écrit:
Je ne trouve pas cela flagrant, de plus, j'estime m'être fait avoir hier en me référant qu'à ma vision pour juger de ce supposé problème.
Rien n'est moins fiable selon moi pour s'en rendre compte que sa vision.

Ce n'est pas un problème de vision mais de capture de l'appareil. Et ce que je vois sur ce GIF n'est pas une illusion d'optique, les mouvements de la lune et ces lumières sont en total décalage. As-tu une explication à cela ?

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK