Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
We have contact ! signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: We have contact !
   17/06/14 à 20:14 #43731
Sarkhil
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:We have contact ?
Tu parles d'or Ovale. Mais va expliquer cela a Jerem pas a moi. Je n'ai fait que lui répondre sur ce sujet.

Les liens que j'ai mis c'est du solide et du sérieux, pas de la supputation sur les fleurs de ma tante.

Le sujet a été verrouillé.
   18/06/14 à 10:43 #43740
Bobby
Moderateur
 Re:We have contact !
Qu'on découvre bientôt de la vie extra-terrestre c'est presque une certitude, mais de là à parler de vie intelligente nous en sommes loin...

Il aura fallut 5 extinctions massives sur notre belle planète pour nous voir émerger, s'il n'y avait pas eu ce genre de cataclysmes les dinosaures seraient encore les maîtres du monde :o)

Et si l'extinction de l'holocène se précise, nous n'aurons pas eu le temps de visiter Mars avant de disparaître... (je fabule sûrement mais...).

Bref, il ne faut pas s'emballer :o)

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   18/06/14 à 10:50 #43742
Bobby
Moderateur
Sarkhil écrit:

- 2013 : Medvedev avoue tout (nan je déconne il rigolait - il est connu pour faire de bonnes farces) : www.dailymotion.com/video/xvqh2h_dimitry...decembre-2012_webcam

Parce qu'il est connu pour balancer les secrets de la nation ? :o)

18/06/14 à 11:35 #43745
Sarkhil
On peut prophétiser ce qu'on veut sur l'apparition de la vie. Mais je te rappelle que ca revient a comparer l'évolution d'un système complexe sur une fraction de vie de l'univers (relative à notre planète) avec celle d'un autre depuis pratiquement son commencement (relative a la formation des première planète de l'univers).

Encore une fois, essayer de conclure en raisonnant à notre échelle de valeur (matérielle, temporelle) est illusoire.

Je préfère me tourner vers les éléments tangibles, à savoir ce que nous disent ces personnes qui sont loin d'être des rigolos.

Pour Medvedev, je te rappelle qu'il se croyait hors micro.

Et pour les autres? Qui sont pour certains des militaires et des témoins directs . Tu penses sincèrement qu'ils se sont tous dis : "tiens si on s'amusait a fabuler sous affidavit ou dans nos rapports officiels?".

Si tu y crois, j'y peux plus grand chose.

Dernière édition: 18/06/14 à 23:06 Par Sarkhil.
   27/06/14 à 16:42 #43796
dingo
Nouveau venu
Sarkhil écrit:

Pour Medvedev, je te rappelle qu'il se croyait hors micro.

ça change tout.

27/06/14 à 21:07 #43803
Bobby
Moderateur
Tu en penses quoi Sarkhil de la prévision de la NASA ?

Notre civilisation est-elle vouée à disparaître au cours des prochaines décennies ? Il semblerait bien que oui, si l'on en croit une étude très sérieuse parrainée par le Goddard Space Flight Center de la Nasa et citée par un article du "Guardian". Celle-ci montre que notre ère civilisationnelle industrielle est bel et bien condamnée à un effondrement.

tempsreel.nouvelobs.com/sciences/2014031...re-civilisation.html

27/06/14 à 21:54 #43805
Sarkhil
J'adore ce genre de prédiction complètement visionnaire, dont le nombre de paramètres est tellement important que je trouve assez illusoire de tenter de prophétiser.

Ce qui n'empêche pas d'être raisonnable et de prendre en compte le risque systémique. Mais de là à lancer des vaticinations...

La civilisation peut s'effondrer, ou pas ; peut s'effondrer en partie, ou complétement puis renaitre différemment, donc ne pas disparaître totalement pour autant.

Et les raisons peuvent être innombrables (celles évoquées dans l'article sont connues mais sûrement pas exhaustives), et il y en a surement d'autres qu'on ne perçoit pas encore et qui nous sauteront peut être a la gorge avant qu'on en prennent conscience (pandémie, choc météoritique, etc).

Bref c'est le genre de discours dans le vide et l'aléatoire qui ne m'intéresse pas vraiment.

Je préfère le concret, le présent, le terre-à-terre.
Ca me fait penser aux gens qui tentent de chercher les preuves ou débunkage des ET dans le ciel, alors que les évidences s'accumulent devant nous sur terre.

Ce qui est sûr c'est que des effondrements civilisationnels, l'humanité en a connu plein, et pour le moment l'homme tient toujours la barre au vent.

Et si le but était de tenter d'argumenter qu'une civilisation ne peut pas tenir longtemps en terme de temps universel (je vous vois venir avec vos gros sabots ;-), eh bien c'est pas gagné.

Accrochez-vous aux branches que vous pouvez, si vous le souhaitez, l'arbre de votre croyance est en train d'inexorablement s'effondrer.

Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises, d'autres collapses paradigmaux se préparent... mais chuuut. Pas tout en même temps pour vos petits cœurs fragiles.

Dernière édition: 27/06/14 à 22:01 Par Sarkhil.
   27/06/14 à 23:17 #43807
NewtonAtHome
Ce qui est sûr c'est que des effondrements civilisationnels, l'humanité en a connu plein

Cette fois-ci, c'est vraiment spécial.

pour le moment l'homme tient toujours la barre au vent.

Pour le moment...

Dernière édition: 28/06/14 à 00:37 Par NewtonAtHome.
   28/06/14 à 01:30 #43808
Bobby
Moderateur
Sarkhil écrit:
Accrochez-vous aux branches que vous pouvez, si vous le souhaitez, l'arbre de votre croyance est en train d'inexorablement s'effondrer.
Je ne crois en rien, je me pose juste des questions :o)

En supposant l'éventuelle existence d'une vie ET, il faut également que parmi cette vie une espèce intelligente émerge, qu'elle évolue et qu'elle ne disparaisse pas avant même d'avoir inventé la roue... Ça fait beaucoup de conditions.

28/06/14 à 08:43 #43809
saxncat
Sarkhil écrit:
J'adore ce genre de prédiction complètement visionnaire, dont le nombre de paramètres est tellement important que je trouve assez illusoire de tenter de prophétiser.

Ce qui n'empêche pas d'être raisonnable et de prendre en compte le risque systémique. Mais de là à lancer des vaticinations...

La civilisation peut s'effondrer, ou pas ; peut s'effondrer en partie, ou complétement puis renaitre différemment, donc ne pas disparaître totalement pour autant.

Et les raisons peuvent être innombrables (celles évoquées dans l'article sont connues mais sûrement pas exhaustives), et il y en a surement d'autres qu'on ne perçoit pas encore et qui nous sauteront peut être a la gorge avant qu'on en prennent conscience (pandémie, choc météoritique, etc).

Bref c'est le genre de discours dans le vide et l'aléatoire qui ne m'intéresse pas vraiment.

C'est marrant mais ton arbre de conditions, on peut faire à peu près le même pour calculer la probabilité qu'un ziti vienne faire des ronds dans un champ. Et on arrive à la même conclusion que ton dernier paragraphe.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK