Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
We have contact ! signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: We have contact !
   07/06/14 à 20:44 #43652
nans1906
Contributeur important
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 We have contact !
Je me demande si en ce moment, on ne nous prépare pas la première découverte de vie extra-terrestre. Je pense notamment à toutes ces infos en provenance de la nasa sur la découverte d'exo-planètes habitable.

Ou sinon, c'est juste pour avoir plus de crédits ?

Le sujet a été verrouillé.
   08/06/14 à 09:37 #43656
saxncat
Contributeur extraordinaire !
 Re:We have contact !
nans1906 écrit:
Je me demande si en ce moment, on ne nous prépare pas la première découverte de vie extra-terrestre. Je pense notamment à toutes ces infos en provenance de la nasa sur la découverte d'exo-planètes habitable.

À ton avis ?

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

08/06/14 à 11:01 #43659
Ovale
Super contributeur !
nans1906 écrit:

Poser la question c'est déjà y répondre.
Sinon plus sérieusement, il n'est pour l'instant pas possible de détecter une présence de vie sur les exo-planète. Dans quelques années (moins de 5 ans peut-être) il sera possible d'ananlyser les atmosphères de ces planètes ce qui pourra donner des indices quant à la présence de vie. Mais se ne sera encore que des conjectures car le fait de découvrir de l'oxygène ou du méthane ne suffit pas à prouver l'existence de vie.

08/06/14 à 12:22 #43660
yquemener
nans1906 écrit:
Je me demande si en ce moment, on ne nous prépare pas la première découverte de vie extra-terrestre. Je pense notamment à toutes ces infos en provenance de la nasa sur la découverte d'exo-planètes habitable.Qu'est ce qui te fait croire que ce ne sont pas de vraies découvertes ? Détecter une planète autour d'une étoile est extrêmement difficile et ce n'est que depuis récemment qu'on y arrive. Leurs méthodes et leurs résultats sont publiquement disponibles. En quoi te paraissent ils étranges ?

16/06/14 à 09:19 #43691
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
 We have contact ?
Absolument ! On nous y répare depuis longtemps !

La première découverte de vie extra-terrestre ne sera même pas une surprise juste un événement, les suivantes vont défilées comme pour les exoplanètes ...

16/06/14 à 11:40 #43692
Sarkhil
 Re:We have contact ?
A ce niveau j'appelle plus cela de la préparation. On ne compte plus les déclarations d'officiels :

- 1942, bataille de Los Angeles. Mémo du Général Georges Marshall indiquant la récupération d'un appareil non identifié d'origine "non-terrestres" (source fichiers déclassifiés du Majestic 12) : www.majesticdocuments.com/documents/pre1948.php

- 1947, annonce officielle de la base de Roswell concernant la récupération d'une soucoupe volante (sous l'avalanche d'appels téléphoniques ils se sont vite ravisés) : www.google.fr/search?q=communiqu%C3%A9+d...afe=off&tbm=isch

- 1991, Affidavit du général Du Bose, chef d'état-major du général Ramey en 1947, a déclaré que ce dernier avait substitué aux débris transmis par la base de Roswell ceux d'un ballon météo montrés aux journalistes. www.roswellproof.com/dubose.html#anchor_3254

- 1997, le colonel Corso publie The day after Roswell, révélant le service de développement technologique de Roswell : www.karmapolis.be/pipeline/corso.htm

- 2002, Affidavit du lieutenant Walter Haut (porte parole de la base de Roswell en 47) avouant la mystification du ballon sonde et mogul et de la réalité de la première annonce : fr.wikipedia.org/wiki/Walter_Haut

- 2007, le gouverneur de l’Arizona Fife Symington, résidant de Phoenix, avoue la dissimulation sur l’affaire de Phoenix de 1997 :

- 2008, Annonce de l'ancien ministre de la défense canadien sur l'existence ET : www.dailymotion.com/video/xdajjp_ovni-re...ministre-canadi_news

- 2012, révélation d'un ancien agent de la CIA : tempsreel.nouvelobs.com/l-histoire-du-so...tence-d-un-ovni.html

- 2013 : Medvedev avoue tout (nan je déconne il rigolait - il est connu pour faire de bonnes farces) : www.dailymotion.com/video/xvqh2h_dimitry...decembre-2012_webcam

- 2013, déclarations de responsable du Vatican on ne peut plus explicite : chretiens2000.over-blog.com/le-vatican-et-les-extraterrestres.

- Et depuis le début des vols spatiaux, des déclarations en pagaille d'astronautes : www.ldi5.com/ovni/declar_ast.php

Bref il n'y a que les croyants pour continuer de s'auto persuader de l'impossibilité d'une existence d'activité extraterrestre.

Mais comme on dit : quand on veut croire...

Dernière édition: 16/06/14 à 13:03 Par Sarkhil.
   17/06/14 à 09:44 #43702
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
sauf que ce genre de déclarations existent aussi pour tous les complots, les thérapies alternatives, les croyances magiques et pseudoscientifiques en tout genre, les guérisons miraculeuses, ces arguments ne constituent pas plus une preuve absolue qu'ils ne le sont dans toutes les autres thématiques. C'est toi qui est dans la croyance en disant que c'est une preuve certaine... cela a été démontré faux dans de nombreux cas ou il y avait le même genre de témoignages.
Ces témoignages sont des preuves potentielles, ça s'arrête là

Modérateur
Observatoire Zététique
   17/06/14 à 09:45 #43703
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
en plus, si on regarde pour Roswell par exemple
il existe au tant de preuves et de témoignages qui démolissent ceux que tu cites donc bon
de nouveau en choisir un au lieu de l'autre, c'est toi qui est dans la croyance il me semble

et un petit rappel concernant l'autopsie ridicule qui a eu lieu bien plus tard
la aussi des "experts" "renomés" disaient que c'était pas humain à l'autopsie... avec certitude

qu'est ce qu'on apprend après? que c'était un fake crée par des experts des effets spéciaux

alors franchement si tu penses encore qu'un témoignage est une preuve sérieuse (et pas une info à prendre avec des pincettes car le plus souvent entachée de biais ), je ne comprend pas

Dernière édition: 17/06/14 à 09:48 Par Jerem.
Modérateur
Observatoire Zététique
   17/06/14 à 10:08 #43704
Sarkhil
1) Ou ai-je écris que c'était une "preuve certaine"?

2) Cite-moi autant d'officiels qui prétendent que les théories du complot, les thérapies alternatives, les croyances magiques et pseudoscientifiques en tout genre, les guérisons miraculeuses sont la vérité et qui avouent sous serment avoir participé a leur mystification.

3) Quels sont ces si nombreux témoignages qui démolissent Roswell? Attention je te cite des témoins directs, donc j'attends les tiens.

Le film est un fake, et après? C'est le raisonnement "bébé jeté avec l'eau du bain" typique du zététisme low cost. Parce que ma tante fait un faux film sur les rhododendrons alors les rhododendrons n'existent plus?

Je suis atterré par ce type de raisonnement qui se veut scientifique, ouvert et rationnel. Et le pire c'est que vous me le ressortez à chaque fois, sans vergogne.

De plus si avec le monceau d'éléments pointant vers la possibilité de la réalité du phénomène, on croit encore dur comme fer a l'improbabilité qu'ils existent, c'est qu'on a un gros souci de méthodologie d'analyse phénoménologique.

Dernière édition: 17/06/14 à 10:09 Par Sarkhil.
   17/06/14 à 19:34 #43727
Ovale
Super contributeur !
Sarkhil écrit:

Le film est un fake, et après? C'est le raisonnement "bébé jeté avec l'eau du bain" typique du zététisme low cost. Parce que ma tante fait un faux film sur les rhododendrons alors les rhododendrons n'existent plus?

Non, ça signifie seulement qu'il ne faut plus citer le film de ta tante comme le nième argument en faveur de l'existence des rhododendrons.

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK