Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Y a un truc dans le ciel… signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345
SUJET: Y a un truc dans le ciel…
   30/01/14 à 18:20 #42150
Rufus
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Y a un truc dans le ciel…
NewtonAtHome écrit:

Merci d'ouvrir un topic sur les EQL et de ne plus polluer ce topic avec cela vu que cela ne peut pas permettre de résoudre ces observations

Le premier qui a parlé de EQL ici est ton pote Gilles et non pas moi. Tu pourras continuer avec lui vos échanges passionnants.

Ce genre d'échanges sans aucune profondeur est une perte de temps pour moi.

Julien

Julien. Et que dire du fait que ni toi, ni JD ne considèrent un seul instant que ce phénomène ou plutôt cette/ces théories puissent être fausses ?

Tu parles de profondeur, moi j'ai présenté les résultats (ou plutôt le manque de résultats) d'une étude in-situ avec des moyens technologiques jamais déployés jusque là… Résultat, nada, aucun signaux ! Ne pas le reconnaître et continuer à penser/croire que le phénomène est bien réel car des scientifiques s'y intéressent, c'est de la croyance car tu fais passer le "hard data" à la trappe.

Maintenant, le premier à avoir proposé la piste géophysique, c'est JD, ni Gilles, ni toi, ni moi, toi tu n'as fait que conforter JD dans ses dires.

++
RXFX$

Dernière édition: 30/01/14 à 18:21 Par Rufus.
Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
Le sujet a été verrouillé.
   30/01/14 à 19:15 #42153
Gilles Fernandez
Super contributeur !
Jean Doute,
C'est toi qui as posté tes trois photos, pas moi. Et tu as écrit : "En savoir Plus :" et renvoyant aux EQL.
Autrement dit, tu as attribué ces photos à des EQL. Arrête stp...
Ma question sera simple (puisque tu te défends de corrélations illusoires) : quelle est ta méthode qui te permet d'établir ce lien ( càd que ces photos seraient relatives à des EQL?) et SURTOUT quelle méthodologie/arguments as-tu employés afin d'éliminer qu'il s'agisse du phénomène optico-atmosphérique d'iridescence concernant ces photos ?
A ce jour, je n'ai lu aucun argumentaire de ta part.
Enfin, tu as de nombreuses fois posté des vidéos (assez peu convaincantes) et envoyé "la zone est sismique", alors désolé si je considère que tu fais des corrélations illusoires, je pense que c'est justifié/justifiable. avec toi, en gros, un cas d'OVNI ?

Quant à l'atmosphère ici, Julien fait comme s'il n'existait aucun "passif" et qu'il a toujours été pour la bonne ambiance et a tout fait pour cela. Au bout d'un moment, post après post, traiter les ufo-sceptiques, sceptiques, de Michael Shermer à Robert Sheaffer de gouroux, machins à la petite semaine et autres "adorateurs de Venus et Jupiter", blogs médiocres, et tout ton bazar, what did you expect?

tu n'as pas les compétences pour qu'on puisse considérer ton avis sur les EQL comme possédant une valeur scientifique définitive quelconque.

Et toi, quelles sont les compétences que tu aurais et que Rufus n'aurait pas please pour parler ici EQL, FeB, OVNI?
Cela fait cinquante fois que tu envoies cet "argument" -sic-.
Qu'est-ce qui ferait que toi puisses te prononcer, que l'on doive considérer ton avis et choses que Rufus n'aurait pas ? Quel est ton plus ? Nada.

Dernière édition: 30/01/14 à 19:26 Par Gilles Fernandez.
   05/02/14 à 10:00 #42266
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
Gilles Fernandez écrit:
Jean Doute,
C'est toi qui as posté tes trois photos, pas moi. Et tu as écrit : "En savoir Plus :" et renvoyant aux EQL.
Autrement dit, tu as attribué ces photos à des EQL. Arrête stp...

J'en doute ! J'ai simplement illustré peut être un peu vite ce ce qu’était un halo...

Ma question sera simple (puisque tu te défends de corrélations illusoires) : quelle est ta méthode qui te permet d'établir ce lien ( càd que ces photos seraient relatives à des EQL?) et SURTOUT quelle méthodologie/arguments as-tu employés afin d'éliminer qu'il s'agisse du phénomène optico-atmosphérique d'iridescence concernant ces photos ?

C'est toi qui fait cette corrélation a ma place, je ne fait pas l'amalgame,et ce ne serait pas pour confirmé ton hypothèse de la gamelle ?
Je parle d'un halo sur la photo de l'OVNI de la réunion ...
A ce jour, je n'ai lu aucun argumentaire de ta part.
Normal il n'y a pas d'argumentaire puisqu'il n'y a pas de corrélation donc il n'y pas d'illusion ! Donc pas de processus psychologique spécifique propre a étudié ici mon cher Gilles !

Enfin, tu as de nombreuses fois posté des vidéos (assez peu convaincantes) et envoyé "la zone est sismique", alors désolé si je considère que tu fais des corrélations illusoires, je pense que c'est justifié/justifiable. avec toi, en gros, un cas d'OVNI ?

Donc tu fait une corrélation entre ces vidéos (en dehors de ce fil ?) et le fait que j'envoie "la zone est sismique" ici ?

Gilles, je penserais quand même que pour ton ouverture d'esprit,la psychologie ne pas être ton seule discours. Il faudrait que tu t'intéresses un peu plus à la physique, tu ne peut pas faire l'impasse sur la physique quand on parle d'Ovnis juste pour avoir des arguments solides pour éliminer les hypothèses qui en découle NATURELLEMENT...
Si tu veut essayer de comprendre les cas résiduelles la psycho ne peut pas suffire... Choppe une autre compétence...

Gilles, sait-tu vraiment ce qu'est un Plasmas Poussiéreux ?

05/02/14 à 10:39 #42269
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
Un phénomène d'iridescence est le simple témoin d'une interférence dans l'uniformité du rayonnement électromagnétique de la lumière traversant un mileu... Les causes peuvent en effet être très variés.
Donc une photo de ce genre ne renseigne en rien sur la cause réelle de l'interférence soujacente au phénomène immortaliser sur la photo...
Mais çà c'est de la physique optique.

Dernière édition: 05/02/14 à 18:34 Par Jean Doute.
   06/03/14 à 21:16 #42881
friochae
Contributeur récent
Pour vous distraire un peu : )

International Space Station Commander Opens Up About His UFO Sighting In Space

www.collective-evolution.com/2014/03/05/...nder-opens-up-about-

Dernière édition: 06/03/14 à 21:20 Par friochae.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK