Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
enlèvement des aliens signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: enlèvement des aliens
   15/01/14 à 14:14 #41885
ttb
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:enlèvement des aliens
Moi perso, je ne crois pas aux OVNI sur la Terre.
Mais je crois à une vie extraterrestre. Pas les petits gris ou verts mais plutot des bactéries sur des planètes lointaines, du style Titan ou Europe.
Et on a surement des cousins dans d'autres galaxies.
Il ne faut pas oublier que la vie humaine sur Terre est apparue il y a peu (5 millions d'années), à l'échelle de l'univers (15 millards d'années).

Donc les aliens existent surement mais :
- soit ils n'ont pas la technologie (comme nous) de faire des longs trajets
- soit ils n'ont pas le temps (surtout s'ils habitent dans une autre galaxie)
- soit ils nous ont pas trouvé encore (et le GPS ?)
- soit ils n'ont pas l'envie (on a suffisamment d'emmerdes chez nous)
- soit ils ne sont pas intelligents (comme n... heu non)
- soit ils ne sont pas apparus (comme nous il y a plus de 5 millions d'années)
- soit ils nous observent de loin mais sans interagir pour pas nous perturber (tu m'étonnes !)
- soit ils n'existent plus (comme nous dans 5 millions d'années... ou moins)
- soit ils n'existent pas du tout (ça serait pas de bol avec toutes ces planètes)

Dernière édition: 15/01/14 à 14:16 Par ttb.
Le sujet a été verrouillé.
   15/01/14 à 15:55 #41887
Thomas 2
Contributeur extraordinaire !
Juste pour rappel, Titan et Europe sont des satellites et non des planètes. Et effectivement, avec Mars, c'est sans doute les meilleurs candidats connus dans notre système solaire pour une éventuelle vie.

Mais après, les raisons que tu invoques concernant les extra-terrestres (je préfère ce terme à Alien, trop connoté...), ce ne sont pas autre chose que des convictions personnelles qui n'engagent que toi ou qui sont le reflet du niveau de notre science actuelle... Grosso modo : on n'en sait rien (et pour cause pour le moment...).

Dernière édition: 15/01/14 à 15:55 Par Thomas 2.
   16/01/14 à 17:00 #41903
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
ttb écrit:
Moi perso, je ne crois pas aux OVNI sur la Terre.
Mais je crois à une vie extraterrestre. Pas les petits gris ou verts mais plutot des bactéries sur des planètes lointaines, du style Titan ou Europe.
Et on a surement des cousins dans d'autres galaxies.
Il ne faut pas oublier que la vie humaine sur Terre est apparue il y a peu (5 millions d'années), à l'échelle de l'univers (15 millards d'années).

Donc les aliens existent surement mais :
- soit ils n'ont pas la technologie (comme nous) de faire des longs trajets
- soit ils n'ont pas le temps (surtout s'ils habitent dans une autre galaxie)
- soit ils nous ont pas trouvé encore (et le GPS ?)
- soit ils n'ont pas l'envie (on a suffisamment d'emmerdes chez nous)
- soit ils ne sont pas intelligents (comme n... heu non)
- soit ils ne sont pas apparus (comme nous il y a plus de 5 millions d'années)
- soit ils nous observent de loin mais sans interagir pour pas nous perturber (tu m'étonnes !)
- soit ils n'existent plus (comme nous dans 5 millions d'années... ou moins)
- soit ils n'existent pas du tout (ça serait pas de bol avec toutes ces planètes)

Ou alors ils n'ont pas de temps a perdre avec nous pauvres terriens arriérés...
Abductés comme de vulgaire objets d'études ...
Travis Walton ? un cas qui interpelle.
je crois à une vie extraterrestre aussi.

@+

17/01/14 à 08:48 #41908
ttb
Nouveau venu
Ou alors ils n'ont pas de temps a perdre avec nous pauvres terriens arriérés...
En même temps, notre espèce n'a que 5 millions d'années et elle est beaucoup plus intelligente que les calamars, les chats ou les ornitorynques.

17/01/14 à 09:59 #41909
Thomas 2
Ah ! Ben, on ne doit pas avoir le même ornithorynque...

Le mien, la semaine dernière se prenait pour Zarathoustra et je dois dire qu'il était un peu saoûlant. Le sur-ornithorynque.. tout ça... ça m'a tué...

18/01/14 à 01:58 #41923
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
En même temps, notre espèce n'a que 5 millions d'années !
Je te laisse juste imaginer une espèce qu'en aurait juste un seul de plus...
Sur les 13 700 depuis le bigbang...
Travis Walton fut un abducté qui sort réellement du lot des stéréotypes du genre...

18/01/14 à 02:36 #41924
Rufus
Salut les gars,

Excusez du 1/2 H.S mais le sujet me rapl une discussion que j'ai eu avec un ami cet après-midi concernant ma propre observation.

Sans rentrer dans le détail de cette dernière et les raisons qui me poussent 15 ans après mon observation à arriver à de telles estimations pifométriques, soit prob origine ET = 55 % donc un beau 45 % de "true skepticism" ce qui dans mon cas et à mon sens est très respectable niveau scepticisme. (plus que ceux qui le sont sans n'avoir jamais rien observé)

Mon ami m'a demandé pourquoi des sondes ET se montreraient à toi/vous au-dessus de Miami-Beach. Ma réponse bien que très anthropocentrée (mais comment faire autrement vu que nous n'avons qu'un seul référentiel ?) est très "simple" et à mon sens va d'une certaine manière (et pas l'inverse) à l'encontre des "abductions".

Imaginons une civ capable depuis longtemps d'envoyer des sondes contrôlées par leur propre I.A, sondes venues dans notre système pour l'étudier afin de mieux comprendre leur propre système solaire et la façon dont la vie a pu apparaître chez nous mais aussi chez eux. (ce que nous ferions aussi en cas inverse)

Premièrement, une civ suffisement avancée n'aurait selon moi aucun besoin d'"abducter" (recueil d'échantillons humains donc) des hommes mais pourrait les étudier avec des micro-nano sondes, idem pour étudier leurs réactions à proximité, des micro ou nano sondes capables de projeter des hologrammes ou de mettre en oeuvre des systèmes robotisés pourraient faire l'affaire pour simuler certaines situations. Maintenant et pour revenir à la réponse que j'ai fourni à mon ami. Et bien la seule explication que j'ai trouvé est une expérience liée à la psychologie, la nôtre. Je pense qu'il est possible que ces engins se soient montrés à nous afin d'étudier à distance nos cerveaux et ce que nous pensions en les observant, cela dans le but (mais pas le seul but) pourquoi pas, de préparer un éventuel contact à l'avenir. Contact qui serait le moins dommageable possible pour nous comme pour "eux". Je vais aller plus loin, quitte à passer pour un fou (je n'ai aucune certitude cependant, je spécule), si c'est le cas, je pense même que si il s'agissait de sondes ET, ma personne est sous constante surveillance/étude pour voir l'évolution de mon "cas" depuis cette observation.

Voilà qui expliquerait selon moi leur présence dans la capitale mondiale des plagistes, point d'abduction nécessaire à mon sens mais "on se montre un peu" pour procéder à des études, soit pour leur connaissance et compréhension de l'homme en général mais aussi en rapport avec la furtivité qu'ils devraient déployer s'ils le jugaient nécessaire. D'ailleurs, des sphères ne sont pas une forme que l'on associe culturellement avec des OVNI-ET et pourtant, certaines (toutes ?) études statistiques indiquent que les sphères sont les objets les plus souvent rapportés. (méprises ou pas)

Ces mêmes sphères n'ont pas lors de l'observation à plusieurs témoins réussi à susciter l'attention de la majorité de mes amis présents, comme quoi, les sphères, cela "fonctionne bien" pour passer inaperçu :)

Voilà, je le répète, je ne croies en rien, je ne fais que spéculer sur ma propre observation et essayé de "rationaliser" ce cas de figure précis, le tout en toute franchise et sans peur de passer pour un dingue vu que je m'en tape (car je le suis un peu hehe)

ps: un peu au 2° ce post quand même, n'allez pas imaginer des choses lol

++
RXFX$

Dernière édition: 18/01/14 à 08:01 Par Rufus.
Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
   18/01/14 à 17:57 #41929
NewtonAtHome
Salut JD et Rufus!

JD écrit:
Travis Walton fut un abducté qui sort réellement du lot des stéréotypes du genre...

Personnellement, il y a deux choses qui me gènent dans ces histoires d'abductions à la Travis Walton:

- L'absurdité de la narration.
- Les trop nombreux aspects anthropomorphiques de l'expérience. Il n'y a absolument aucune raison pour que les ET nous ressemblent ou existent à notre échelle. Nous sommes le résultat de l'évolution et des mamifères et des primates (trop) évolués.

Il n'y a aucune raison pour que les ET marchent à deux pattes ;o)

Rufus écrit:
des hommes mais pourrait les étudier avec des micro-nano sondes
Si c'est le cas, ces sondes sont peut-être déjà ici. Il existe plusieurs indices qui pourraient laisser penser que c'est peut-être le cas. Mais personnellement, je ne priorise pas la piste ET.

Cordialement!

Julien

Dernière édition: 18/01/14 à 18:40 Par NewtonAtHome.
   18/01/14 à 19:14 #41931
Rufus
Salut N@h,

Si c'est le cas, ces sondes sont peut-être déjà ici. Il existe plusieurs indices qui pourraient laisser penser que c'est peut-être le cas. Mais personnellement, je ne priorise pas la piste ET.

Personnellement et par rapport à mon observation, la piste technologie secrète que j'avais privilégié à un moment donné n'est pas prioritaire pour le simple fait que premièrement, on étale pas ses secrets en public, deuxièmement, 15 ans après les faits, aucun drone/UAV, aérodyne en général et aucun projet (sur papier) même très récent ne peut rendre compte (à plusieurs niveaux) de ce que j'ai observé et troisièmement, verser dans une théorie conspirationniste pour expliquer mon observation ne me plaît guère. Enfin et pour finir, je ne connais aucun phénomène naturel qui puisse ressembler à un objet solide et qui se déplace en vol en formation.

Conclusion et à mon sens, je pense avoir une chance sur deux de me tromper, ni plus, ni moins. Fervent adepte du Principe de médiocrité et étant assez en phase avec la remarque de Fermi, oui je pense qu' "ils" devraient être là et que si nous ne les "voyons" pas, cherchons les…

Cela ne regarde que moi, je ne cherche pas à imposer ce qui n'est qu'un cas de figure hypothétique et hautement spéculatif mais je tiens à le partager quand même.

Pour revenir sur les abductions, je veux juste bien faire comprendre que je trouve le procédé archaïque si il s'agit d'une civilisation ET. Donc en contradiction avec le fait que cette hypothétique civilisation soit beaucoup plus avancée que nous…

++
RXFX$

Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
   19/01/14 à 19:39 #41952
Fenrir
Une chose est certaine le thème de l'enlevement par une créature inconnue nous plonge en plein folklore...et vous remarquerez que dans les films, généralement, ce sont les enfants qui sont enlevés, thème fréquent des contes : les trolls, elfes, lutins, fées enlèvent les enfants et les mènent jusqu'à leur monde mystérieux ou pire les échangent avec l'un de leurs rejetons...nous sommes donc donc bien dans une vision Humaine de la rencontre entre nous et un être "étranger" (alien en anglais)...l'ufologie a ajouté (ou remplacé) une vision scientiste de la rencontre...

En ce qui concerne la célèbre phrase de Fermi, je pense pour ma part que la question fondamentale est de savoir combien de temps dure une civilisation...rappelons que nos civilisations humaines ne date que de quelques milliers d'années...que dire d'une civilisations nés il y a peut être des millions d'années dans une galaxie lointaine ? Combien de civilisations humaines se sont éteintes en ces quelques milliers d'années...

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK