Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
enlèvement des aliens signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: enlèvement des aliens
   14/01/14 à 14:36 #41865
Sarkhil
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:enlèvement des aliens
C'était de l'humour (caustique certes).

Bien évidemment les radars ne déconnent pas et c'est bien ca le problème.
Je ne parlais pas des crashs mais bien des témoignages d'ovni par des pilotes, confirmés par radars.

Taxer les personnes s'intéressant, ou étant témoins, d'ovni de croyants ou d'hallucinateurs alors que leurs dires sont corroborés par des échos radars, d'autres témoins et/ou des prises de vues (Phoenix par exemple), c'est aller un peu vite en besogne.

C'est pourquoi je plaisantais là dessus en démontrant le jugement à l'emporte-pièce et la mise a l'index a tord et à travers. Pratique qu'on rencontre souvent chez les faux sceptiques qui pour le coup ne le sont plus du tout.

Mais c'est tellement plus facile de dire que ce sont les autres les croyants et les neuneus que de s'intéresser réellement au problème, de se poser les vraies questions et d'analyser objectivement un maximum de données (et c'est peu dire qu'on en a).

Le sujet a été verrouillé.
   14/01/14 à 15:29 #41866
ttb
Nouveau venu
Excuse-moi, je pensais que tu étais sincère. :)

Bien évidemment les radars ne déconnent pas et c'est bien ca le problème.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Tous les appareils peuvent déconner. Il suffit de se rappeler du crash Rio-Paris du vol AF 447.
Dans un grand moment de stress, on peut facilement halluciner.
Quand ma fille avait 6 mois, une grosse bosse non douloureuse est apparue sur sa tête. Le médecin nous a dit d'aller aux urgences rapidement. A ce moment, j'ai alors vu ma vie défiler. Quelques jours plus tard, la bosse avait disparu. Encore un phénomène paranormal... :)

14/01/14 à 15:38 #41867
Sarkhil
Tiens j'en profite pour répondre a tes interrogations :

-Les aliens dérèglent tout ce qui est électrique ou magnétique. Donc, il est facile de dire que personne ne peut les filmer ou les prendre en photo. Bah bien sûr, il existe d'autres moyens...

Personne n'a dit qu'ils ne pouvaient pas prendre de photo, il en existe, et en quantité, même des vidéos : www.anonymousfo.com/videos.html

- Ils débarquent avec un grand halo de lumière. Pourquoi personne d'autre que les "visités" ne les remarque ?

Phoenix? Bataille de los Angeles? Vague belge? Il n'y aurait eu qu'un seul témoin? On nous aurait menti?

- Si la police ne les croit pas (ce qui est plausible), pourquoi les "visités" ne font pas appel à la presse locale, en quête de scoops ?

Il ne s'agit pas de croire mais de constater. La gendarmerie, le Geipan, n'est pas la pour croire mais pour enregistrer et étudier.
Il faut arrêter de tomber dans ce manichéisme une bonne fois pour toute. Entre la croyance et la preuve, il y a une marge que l'on appelle l'investigation scientifique.

- Les aliens semblent traverser les murs. Comment font-ils pour rester dans un vaisseau ou pour toucher les gens ?

Comment fait un bateau pour rentrer dans l'eau tout en ne coulant pas?
S'il existent les aliens doivent bien se marrer a nous regarder poser des questions si "bateau".

- Seuls les chats et les chiens sentent leur présence. Pas les abeilles ou les fourmis, sans intérêt.

Pas au courant de cela... Tu peux donner la source de cette info?

- Ils débarquent exclusivement dans des maisons américaines la nuit vers 2h30. On ne verra
jamais d'aliens dans des appartements chinois à 15h. Ils sont pas fous.

Ils sont surtout moins cons que nous qui trouvons logique d'agir en journée pour être plus discret. Quant au débarquement uniquement aux état unis... Varghina, Ruwa? Ca te dis quelque chose?

- Ils posent des implants inviolables. Mais que font nos chirurgiens ? Et les radios comme preuves ?

La plupart sont comme tout le monde et juge le sujet non digne d'interêt donc pas la peine de chercher plus loin. Mais si ce sont des implants extraterrestres ils ne sont surement pas inviolables : fr.wikipedia.org/wiki/Roger_K._Leir

Bref, ne pas savoir ce n'est pas grave. Ce qui est grave c'est de juger sans savoir et prétendre avoir une démarche zététique.

Comme je le dis et le répète, quand on fait de la science a la fois positiviste et phénoménologique (qu'on appelle "approche complexe") sur le plan épistémologique, il faut étudier au maximum toutes les données quel qu'elles soient et tous les courants de pensées qu'il soient pro ou anti. Sinon on fait de la science partisane en se confortant dans ses propres certitudes.

14/01/14 à 15:50 #41868
ttb
Nouveau venu
Mes fausses réflexions étaient dues au film "Dark Skies".

Personne n'a dit qu'ils ne pouvaient pas prendre de photo, il en existe, et en quantité, même des vidéos : www.anonymousfo.com/videos.html
Je ne parle pas des OVNI mais des aliens dans les maisons pour les abductions.
Les vidéos du site me font doucement rigoler... C'est tellement facile à truquer.

14/01/14 à 16:18 #41869
Sarkhil
Ok je comprends.

Personnellement les témoignages que j'ai vu ne parlaient pas d'effets de coupure electriques des aliens eux-mêmes mais de leurs engins.

Concernant le site, tout est mystifiable. Je ne suis pas sur que ce soit si simple que tu le dis même avec la technologie actuelle, mais je ne demande qu'a ce que tu me le prouves.

Bidonner un témoignage, truquer des photos, des vidéos c'est faisable. Le soucis c'est de truquer en masse et surtout quand ca se recoupe (témoignages + vidéo) et la on glisse doucement mais surement vers les théories conspirationnistes : les témoins qui ne se connaissent pas a priori et caméramen se sont tous ligués pour nous faire croire avoir vu le même objet (Phoenix, Los Angeles, Vagues Belges) et autres délires.

Dernière édition: 14/01/14 à 16:22 Par Sarkhil.
   14/01/14 à 19:30 #41872
Fenrir
Bonjour Sarkhil,

Je me permet de répondre à quelques unes de tes interrogations :

Tu remarqueras que je n'es nullement parlé de secte mais de croyance, toutes croyances ne sont pas liés à des mouvements sectaires (les superstitions, les rumeurs par exemple)...certes, il existe des sectes ufologiques, mais tout les ufologues ne sont pas des gourous, au contraire, il en existe des serieux et moi-même m'intéressant au sujet, je m'estime en quelque sorte "ufologue", puisque j'étudie le phénomène...c'est d'ailleurs me semble-t-il la démarche du Geipan (la gendarmerie ne fait que constater et recueillir les informations, sans jugement, ni analyse): le Geipan analyse les témoignages et cherchent des solutions pour expliquer "le phénomène"....
J'ai moi-même été témoin de plusieurs PAN dont j'ai pu facilement trouver l'origine : il s'agissait de lampes thaïlandaises ressemblant aux lumières de Phoenix ; ou encore un qui était le reflet du soleil sur la carlingue d'un avion (ce qui produit une "boule" de lumière : en photo cela est impressionnant, mais en video, on voit clairement qu'il s'agit d'un avion)...et les falsifications en la matière sont légions...après cela ne signifie pas que certain PAN ne sont pas réel : cependant on a pas pu encore aujourd'hui prouver que ces PAN inexpliqués sont le fruit de technologie extraterrestre.

Ma démarche est la même que le Geipan, sans jugement de valeur ; cependant, il est interressant d'étudier les croyances liés aux extraterrestre et ont trouve foule d'informations pouvant expliquer certains témoignages : la comparaison avec le folklore par exemple...
Quand je parle du syndrome de Charles Bonnet, c'est purement théorique, je pense être le premier à m'interesser à ce parallèle : je précise que les personnes atteintes de ce syndrome sont saines d'esprit, ne necessitant pas l'intervention d'un psychiatre...et les témoignages font état de parallèle étonnant avec les visites extraterrestres : je constate, c'est tout...bien évidemment ça reste théorique...

15/01/14 à 00:36 #41876
Sarkhil
Ca me titille un peu ton histoire de secte "ufologique". Encore une fois il faut faire très attention aux termes employés.

Apriori je ne vois que la scientologie qui fait référence aux extraterrestres. Mais on est très très loin de l'ufologie c'est a dire de l'étude scientifique réelle du phénomène ovni. A moins que tu fasses référence a une autre secte?

Je suis toujours hyperméfiant avec les amalgames qui commencent par des glissements sémantiques et qui finit par mener subrepticement au procès d'intention et mise au même panier ainsi qu'a l'index de gens qui font de la recherche non scientifiquement correcte (appelé communément paranormal).

15/01/14 à 09:12 #41877
ttb
Nouveau venu
Je suis 100% d'accord avec Fenrir.

Et ce ne sont pas les cas collectifs qui déterminent la réalité.
Exemple :
www.forum-ovni-ufologie.com/t3002-1990-l...-rechain-en-belgique

15/01/14 à 09:19 #41878
Thomas 2
Bonjour,

Le problème de l'ufologie, c'est qu'on retrouve vraiment de tout : des sectes, de la foire aux illuminés, des menteurs, des falsificateurs, des neuneus... mais aussi des personnes qui essayent d'aborder le phénomène avec un maximum de rationalisme (ce qui, à mon avis, implique d'être dégagé de croyances).

Mais dans l'ufologie, on trouve aussi, par opposition, un courant sceptique. Dans ce courant, on retrouve aussi des dérives certaines, mais aussi des personnes ayant un scepticisme constructif et non-destructeur.
C'est un peu le propre de ce qui implique le "paranormal".

Après, pour ce qui est des enlèvements par des Aliens, j'ai un peu du mal avec ça : c'est une truc très américain, c'est souvent amené à la conscience des personnes par le biais de l'hypnose, etc...
Ceci dit, je ne doute pas de la sincérité de la parole de beaucoup de gens ayant raconté une expérience de ce type, ce qui rend leur discours très authentique. Je pense juste qu'on peut être sincère et se tromper sur l'objet.

Et cela renvoit aussi à la question de savoir si les ovnis sont des engins extra-terrestres. A ce jour, on en sait rien, pas plus qu'on ne sait si ce sont des voyageurs temporels, ou des apparitions liées à la mythologie. Ce ne peut être que des suppositions, des théories en l'état de nos connaissances.

Edit : je n'avais pas vu que avais posté la photo de Petit-Rechain. C'est effectivement un faux, comme il y en a plein. Mais celui-ci s'inscrit dans un cadre largement plus large : la vague belge des année 90. Des témoignages, il y en a eu plein, de même que des interventions de l'armée belge...
La vague belge est tout-de-même largement plus troublante que ce faux...

Dernière édition: 15/01/14 à 09:23 Par Thomas 2.
   15/01/14 à 11:39 #41880
Fenrir
En ce qui concerne les sectes ufologiques, il existe un certain nombre d'ouvrages qui abordent le sujet : par exempe "Les Sectes ufologiques : 1950-1980" de Cyril Le Tallec que tu trouveras facilement sur Amazon ou dans ta librairie...

Quelques exemples : les sectes liés à l'affaire Ummo ; le mouvement Raelien...et ce ne sont que les plus célèbres...

Le plus intéressant, comme l'a bien précisé Thomas 2, c'est l'étude du phénomène en toute rationalité et émettre des théories peux nous aider à comprendre le phénomène Ovni...mais encore faut-il appuyer ces théories sur un certain nombres d'éléments...la théorie extraterrestre est l'une des théories mais n'est pas la seule, loin de là...

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK