Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
enlèvement des aliens signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: enlèvement des aliens
   07/01/14 à 16:53 #41791
ttb
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 enlèvement des aliens
Salut,
Je suis nouveau sur le forum.
Vous avez peut-être abordé le sujet plusieurs fois mais je me lance...

Je viens de voir le film "Dark Skies" sur les enlèvements des aliens. On appelle cela les abductions je crois.
Etant zététicien, je n'y crois pas une seconde. Du coup, il y a des invraisemblances qu'on peut retranscrire dans la "vraie vie" :
- Les aliens dérèglent tout ce qui est électrique ou magnétique. Donc, il est facile de dire que personne ne peut les filmer ou les prendre en photo. Bah bien sûr, il existe d'autres moyens...
- Ils débarquent avec un grand halo de lumière. Pourquoi personne d'autre que les "visités" ne les remarque ?
- Si la police ne les croit pas (ce qui est plausible), pourquoi les "visités" ne font pas appel à la presse locale, en quête de scoops ?
- Les aliens semblent traverser les murs. Comment font-ils pour rester dans un vaisseau ou pour toucher les gens ?
- Seuls les chats et les chiens sentent leur présence. Pas les abeilles ou les fourmis, sans intérêt.
- Ils débarquent exclusivement dans des maisons américaines la nuit vers 2h30. On ne verra jamais d'aliens dans des appartements chinois à 15h. Ils sont pas fous.
- Ils posent des implants inviolables. Mais que font nos chirurgiens ? Et les radios comme preuves ?
...etc

Bref, je ne suis pas près d'y croire !

Le sujet a été verrouillé.
   09/01/14 à 11:17 #41813
Fenrir
Contributeur extraordinaire !
 Re:enlèvement des aliens
Bonjour ttb, je pense que tu a pu voir qu'il y a avait quelques fil sur ce forum qui parle des abductions (le terme est juste, il s'agit d'un anglicisme de to abduct = enlever).
Pour ma part, je défends la thèse du syndrome de Bonnet pour expliquer les visions extraterrestres car ayant étudié le folklore, notamment européen, tout comme l'on fait quelques ufologues (Vallée par exemple), ont peut rapprocher les visions diaboliques des époques passées avec celle d'aujourd'hui (plus rationnel) : beaucoup moins de personnes croient au Diable, aux fées et aux lutins, alors qu'avec le développement des sciences, il nous parait de plus en plus probable que la vie extraterrestre puisse exister ailleurs dans l'Univers. Nous sommes passée d'une croyance à une autre...
Je ne prendrais qu'un seul exemple éloquent : la croyance au démon incube ou cauchemar, qui rentre dans la chambre à coucher et vous étouffes, vous ne pouvez plus bouger dans votre lit...cella rappel fortement le bedroom visitor moderne...et que dire des petits hommes verts tant ils peuplent les folklores mais avant ils étaient considérés comme les habitants du monde des morts...
Pour le syndrome de Charles Bonnet, j'ai créer un fil dans "Histoire mystérieuse" pour plus d'info mais pour faire simple, il s'agit de personnes saines d'esprits qui ont des hallucinations et celles-ci sont très structurés : ils arrivent à ces personnes de voir de petits personnages (parfois verts), parfois difformes ou avec unes parties de leurs corps disproportionnés...ces hallucinations sont causés par plusieurs maladies, notamment celle qui touche la vue mais cela peut être aussi le cas dans la maladie de Parkinson par exemple.

09/01/14 à 11:59 #41815
ttb
Nouveau venu
Salut Fenrir,
Il y a quelque chose qui me chiffonne beaucoup : les preuves.
Aujourd'hui, il est facile de poser une caméra, prendre des photos pour avoir des preuves.
Je ne pense pas que le syndrome de Bonnet n'existe plus.
Donc, il doit bien y avoir des personnes aujourd'hui qui en souffrent.
Au lieu d'écrire des livres, raconter des vieilles histoires qui font peur ou hypnotiser les gens, pourquoi n'existent-ils pas de preuves pour réfuter leurs dires et les mettre devant le fait accompli ?

09/01/14 à 12:05 #41816
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
TTB : c'est pas si simple
prouver que les magnétiseurs n'ont aucun pouvoir les a mis en faillite? Pareil pour les astrologues, les guérisseurs à distance, l'homéopathie, les thérapies bidons invalidées? Malheureusement non... leur public, en grande partie, ne se base pas sur des arguments rationnels pour se tourner vers ces approches
il est donc logique que nos critiques rationnelles ne les fassent pas changer d'avis (pour la majorité d'entre eux en tout cas)

La critique scientifique et rationnelle n'a jamais fait disparaître quoi que ce soit...
C'est toute une évolution de la société, assez lente, qui fait que certaines approches ou pratiques disparaissent et laissent la place à d'autres

et il y a aussi beaucoup de choses qui se passent dans le privé
par exemple les interrogations des sujets croyant avoir été enlevés sont rarement rendue publiques
on a donc pas souvent l'occasion de les critiquer objectivement (comme dans le cas d'Emma Woods)

Modérateur
Observatoire Zététique
   09/01/14 à 22:25 #41824
Ornicar
Contributeur important
Sexe: Masculin Lieu: Mais où donc ? Date anniversaire: 03/09
Il faut dire aussi que nous sommes soumis à une propagande surnaturaliste et antirationnelle constante.

Par exemple, je suis allé voir récemment le film Gravity. Dans ce film catastrophe, toute la technologie par en vrille successivement et est détruite : satellite russe, navette spatiale, télescope Hubble, station spatiale internationale, vaisseau Soyouz, station orbitale chinoise, etc. Rien ne fonctionne.

L'héroïne s'en sort grâce à une prière (athée, elle se converti face à la mort), une icône de Saint Christophe, une statue de Bouddha et une NDE.

Ce film devrait être interdit aux moins de 18 ans.

Et Avatar aussi.

Dernière édition: 09/01/14 à 22:28 Par Ornicar.
La science a triomphé de la religion le jour où on a mis des paratonnerres sur les clochers.
   10/01/14 à 08:50 #41826
ttb
Nouveau venu
Je suis d'accord avec toi sur le film Gravity.
Je ne suis pas sur que le film aurait été identique s'il était asiatique ou africain.
Quand on voit, dans le film, que l'explosion du satellite est due à une erreur russe...
Il y a beaucoup d'invraisemblances techniques dans ce film.
Mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier car il est original, très beau et émotionnel : On n'est peu de chose sur Terre... et dans l'espace.

Ca change des derniers films que j'ai vu : Oblivion, Elysium... où le futur est forcément catastrophique. Pourquoi cette idée récurente alors que l'humanité fait tout pour l'améliorer ?

D'ailleurs, connaissez-vous un film positif sur le futur ?

11/01/14 à 15:13 #41845
Fanch
Sapience n'entre point en âme malivole
Je viens de regarder le Dark Skies dont tu parlais à l'ouverture du topic, c'est effectivement une grosse daube, ni plus ni moins un film de possession où le démon est remplacé par le petit gris, je me suis assoupi plusieurs fois

Pas de film positif sur le futur ? A mon avis c'est juste que le genre ne s'y prête pas, une bluette n'a pas besoin d'être futuriste

@Ornicar - Tu exagère un peu tout de même à vouloir interdire ces films aux moins de 18 ans ! A ce moment là il faudrait aussi interdire le visionnage des films de Myazaki avant la majorité, totalement disproportionné !

« Selon le mage Salomon, Sapience n'entre point en âme malivole, et science sans conscience n'est que ruine de l'âme. »

Rabelais, Pantagruel Chapitre 8
   13/01/14 à 18:35 #41858
Fenrir
Bonjour Ttb,

le syndrome de Charles Bonnet est bien évidemment toujours d'actualité et des études récentes ont montrés qu'il était plus fréquent que ce que l'on pensait auparavant...

L'homme a besoin de croire et l'ufologie est en quelque sorte une croyance scientiste...la science a rationalisé le monde mais il apparait que la science à créer de nouvelles croyances : par exemple il est vrai qu'on découvre de nouveaux mondes chaque jour en dehors du système solaire, donc il est d'autant plus possible que la vie puisse exister ailleurs...ce qui selon certain peut amener à dire qu'il est d'autant plus crédible que les extraterrestres ont pu nous visiter...ou nous visite actuellement...
On voit même apparaitre des sectes ufologiques melant science-fiction, ésoterisme, croyance au extraterrestre et religion : Dieu serait une sorte d'Intelligence superieur à l'origine de l'Humanité...
Pour certain, les hommes du passé n'ont pas pu inventer les pyramides car "c'est trop compliqué à réaliser" et répète : "même aujourd'hui (sous entendu avec toutes nos connaissances), on à pas fait mieux"...ces croyances ce base sur des présupposés scientifique (mais quelle science ?) Et que dire des théories du complot...

14/01/14 à 10:29 #41862
Sarkhil
Fenrir écrit:
L'homme a besoin de croire et l'ufologie est en quelque sorte une croyance scientiste...
L'ufologie étant l'étude des phénomènes volant non identifiés ; si je suis ton raisonnement, il faudrait contacter la Miviludes pour leur signaler que le Geipan est une croyance à dérive sectaire.

Quant au syndrome de Charles Bonnet, il faudra aussi envoyer les psy ou des ophtalmo sur certains radars qui eux visiblement hallucinent en enregistrant des échos confirmant les "hallucinations" de pilotes expérimentés.

Par contre, la pensée extrémiste, globalisante et pétrie d'amalgame est le plus court chemin vers la croyance.

Bref, l'opposé de la zététique.

Dernière édition: 14/01/14 à 11:29 Par Sarkhil.
   14/01/14 à 12:33 #41864
ttb
Nouveau venu
Quant au syndrome de Charles Bonnet, il faudra aussi envoyer les psy ou des ophtalmo sur certains radars qui eux visiblement hallucinent en enregistrant des échos confirmant les "hallucinations" de pilotes expérimentés.
Ce n'est pas parce que les radars déconnent qu'il faut parler de phénomènes paranormaux. Tout a une explication. C'est juste qu'on ne les a pas encore.
A ma connaissance, tous les crashs de jumbo jets ont été expliqués car il y avait beaucoup de victimes.
Les crashs de jets ou petits avions n'intéressent personne et/ou demandent trop de moyens pour pouvoir enquêter.

Quant au Geipan, leurs membres se content de classifier et si possible, d'expliquer les phénomènes d'OVNI.

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK