Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Le cas Emma Woods (recherches sur les enlèvements ET) signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123456
SUJET: Le cas Emma Woods (recherches sur les enlèvements ET)
   23/10/13 à 09:44 #40715
lucky
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Le cas Emma Woods (recherches sur les enlèvements ET)
Thomas 2 écrit:
Vrai réalité ou réalité recomposée ? Perso, j'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'une réalité recomposée...
Peut-être quelques petites choses intéressantes:
scepticismescientifique.blogspot.fr/2013...eurs-de-chambre.html
Bonne écoute!

Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges.
Le sujet a été verrouillé.
   24/10/13 à 19:05 #40749
NewtonAtHome
Contributeur extraordinaire !
Vrai réalité ou réalité recomposée ? Perso, j'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'une réalité recomposée...

Les AA ne sont qu'un des phénomènes de la longue liste des phénomènes "incompréhensibles" impliquant la conscience, comme les NDE, les visions de lits de morts (deathbed visions), les expériences psychédéliques (LSD), L'autoscopie, le syndrôme des personnalités multiples, etc,... Prétendre que tout ceci ne serait que de la foutaise "paranormale et anomalistique", alors qu'on est bien incapable de dire ce qu'est vraiment la conscience, c'est à mon avis un peu aller vite en besogne. Penser que le cerveau génère la conscience de façon mécaniste, ne permettra pas d'avancer dans la compréhension de ces expériences.

Certains d'ailleurs ont cru trouver la réponse en décrétant que la conscience ne serait qu'une illusion!!!! Je pense que ceci n'est qu'un acte désespéré pour rester accroché au modèle mécaniste de la concience actuellement en vogue. De plus, cette hypothèse ne nous permet pas du tout d'expliquer les phénomènes cités plus haut

Les scientifiques sont de plus en plus nombreux aujourd'hui à penser (ex: le neuroscientifique Karl Pribram ou le physicien quantique feu David Bohm) que le cerveau ne génère pas la conscience mais qu'il serait en fait un récepteur sophistiqué. Tout se passerait comme si, lorsque soumis à certaines situations, il commencerait à "capter" d'autres réalités.

Bref, pour vraiment espérer comprendre ces phénomènes, il faut commencer par cerner ce qu'est vraiment la conscience et donc ce qu'est la nature de la réalité.

Prétendre que tout a été compris et que rien n'est plus à découvrir, c'est faire preuve d'un manque d'humilité envers la complexité de notre univers.Les AA, les NDE et les autres expériences sont les signes avant-coureurs du changement de paradigme qui est en train de prendre place.

Newton doit vraiment retourner à la maison !
Il y est déjà !! Mais certains apparemment ne le savent pas encore ;o)

Cordialement,

Julien

Dernière édition: 24/10/13 à 19:45 Par NewtonAtHome.
   24/10/13 à 19:29 #40750
lucky
Super contributeur !
Et prétendre que les scientifiques concernés prétendent que tout a été compris et que rien n'est plus à découvrir, c'est faire preuve d'un manque de respect envers l'intelligence de ces scientifiques...
Profitez bien de votre sweet home.
Cordialement.

Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges.
   24/10/13 à 19:53 #40751
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
Je ne sais pas vraiment si on peut dire que "les scientifiques sont de plus en plus nombreux à penser que...."

d'après ce que j'en sais, les scientifiques qui trouvent pertinente les théories sur la conscience qui ne serait pas matérialisée quelque part dans le cerveau restent une toute petite minorité.

les travaux de Karl PRibram, dont je ne connais que la partie "conscience holographique" sont vu par beaucoup comme une xième tentative de prouver l'existence de vieilles idées liées à la parapsychologie... Et autant l'hologramme à une pertinence en physique, autant son extension à la conscience est vue comme farfelue par la communauté scientifique.

après je ne me prononce pas sur la pertinence ou pas de la théorie, mais ces théories restent quand même très minoritaires

au fond les phénomènes incompréhensibles dont parles Julien sont soit :
vu comme pas si incompréhensible que ça, sans avoir besoin de recourir à des théories en dehors de la science

soit vue comme inexplicables ou partiellement inexplicables, mais c'est pas pour autant qu'il faut aller chercher en dehors de la science pour autant

Alors je suis d'accord qu'il reste beaucoup à comprendre, mais bon la direction vers laquelle on s'oriente pour cela diverge fortement en fonction de nos croyances

toujours sans donner un avis sur ces théories,
je pense que des changements de paradigmes, il y en a régulièrement... et il y en aura encore,
mais je pense personnellement que ces "nouveaux" paradigmes seront juste des théories qui font évoluer la science actuelle sans pour autant la modifier radicalement
Je pense qu'un changement de paradigme vers la conscience hors du corps, l'inconscient collectif et tout cela, ce n'est pas quelque chose qui arrivera

au fond ces théories ne sont pas nouvelles... elles changent de formes et reviennent régulièrement ... mais elles n'ont jamais vraiment percé ou apporté quelque chose de vraiment convaincant... peut être qu'un jour ça arrivera... c'est possible, mais peu probable je pense
et je ne constate pas que plus de scientifiques s'y intéressent
la majeur partie d'entre eux continuent à penser que c'est surtout des théories de charlatan new âge...

après c'est que mon avis , je trouve que rien ne justifie un changement radical de paradigme

ps) Julien tu cites les NDE, qui sont encore assez obscures à expliquer....
mais tu cites le LSD après, et les personnalités multiples.
En quoi ces deux exemples feraient partie de phénomènes incompréhensibles?
On peut expliquer le premier par ses effets chimiques
et les personnalités multiples, c'est un diagnostique qui n'existe plus depuis longtemps... et ceux qui pensent avoir plusieurs personnalités sont en général des schizophrènes / psychotiques divers

quand au PSI, je reste fort sceptique par rapport aux résultats très miniscules (mais parfois significatifs ) qu'on retrouve dans les expériences menées par les quelques centaines de parapsychologues qui existent dans le monde. Je pense que ça mérite qu'on s'y intéresse, mais ils ont pas non plus réussi à produire la moindre preuve vraiment convaincante , ce qui fait, là aussi, que la majeur partie des scientifiques n'a aucun intérêt pour la parapsy (ce qui est une erreur je trouve car il y a des recherches de qualité,,, mais elles ne m'ont pas convaincu pour autant)

Sinon je te rejoins Julien sur le fait qu'il reste pleins de choses à comprendre et découvrir... j'imagine juste que ces choses sont très différentes de ce que toi tu imagines je pense :) et je ne pense pas que beaucoup de scientifiques pensent qu'il ne reste rien à découvrir... ou alors ils sont vraiment cons :p

Dernière édition: 24/10/13 à 19:56 Par Jerem.
Modérateur
Observatoire Zététique
   24/10/13 à 20:23 #40752
NewtonAtHome
Contributeur extraordinaire !
Salut Jerem,

Y a-t-il un fil ou on pourrait continuer à échanger sur les points plus haut ?

Cordialement,

Julien

PS: Je trouve aussi que faire subir 91 sessions d'hypnose est anormal et même très louche. Peut-être que Jacobs était tout simplement amoureux d'Emma Woods ;o)

Dernière édition: 24/10/13 à 20:26 Par NewtonAtHome.
   24/10/13 à 20:29 #40753
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
oui ça vaut mieux car on sort du sujet

il existe déjà le sujet sur les NDE

sinon je t'avais proposé y a longtemps de faire un sujet sur l'inconscient collectif et autre :)
tu peux aussi ouvrir un sujet sur "les phénomènes qui justifieraient un nouveau paradigme" ou un truc comme ça?

ou sur les "expériences qui remettent en question le paradigme de la conscience" vu que tu cites différents exemples sous cet ensemble?

Modérateur
Observatoire Zététique
   08/01/14 à 08:54 #41795
ttb
Nouveau venu
Salut,
Je m'invite dans le sujet. Je n'ai pas tout lu et vous me direz si je me trompe mais la première chose qui me chiffonne sur la véracité des abductions, c'est que ce sont des dires sous hypnose.
Or, pour moi, on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui sous hypnose. Il n'y a qu'à voir les spectacles de Messmer.
A partir de là, tout tombe à l'eau.
Est-ce que des personnes ont parlé des abductions sans être hypnotisés ?
Si oui, ces personnes ont-elles été "checkées" par un psy ?
Si oui, sont-elles convaincues que les aliens existent ?
Si oui, ont-elles des preuves ?

09/01/14 à 00:59 #41802
Jerem
Moderateur
hello,
le gros de tes questions ont été traitées déjà dans les pages précédentes en fait, je te propose de lire le sujet ;)
oui il y a des témoignages de contact avec les ET ou d'enlèvement avant que les interviews avec ou sans hypnoses soient réalisées
oui l'hypnose permet d'influencer et de créer éventuellement de faux souvenirs. Dans le cas d'Emma Woods, si tu vas lire le site ou y a les retranscriptions de séances, tu verras que le thérapeute essaye de la convaincre de ce que lui imagine et pas de l'aider à retrouver des souvenirs... C'est un type assez pervers (et il continue d'être une référence mondiale malgré que c'est un pervers... super quoi)
Emma Woods est envoyé chez l'hypno par son psy
non y a pas de preuves, juste certains témoignages qui semblent réels et qu'on ne sait pas expliquer (notamment une partie de ceux de John Mack, même si sa technique d'entretien était loin d'être parfaite)
voila en résumé... pour la version longue, faut lire les échanges :)

Modérateur
Observatoire Zététique
   09/01/14 à 09:14 #41805
ttb
Nouveau venu
OK, donc des paroles sous hypnose, des témoignages un peu bidons, pas de preuves. L'affaire est close, non ?
PS : Désolé, je n'ai pas le temps de tout lire.

09/01/14 à 10:14 #41808
Jerem
Moderateur
y avait pas vraiment de doutes avant de commencer, ce qui est surtout intéressant c'est que c'est un des rares témoignages qui montrent comment Jacobs essaye de manipuler ses clients progressivement et de créer des faux souvenirs pour alimenter ses livres sur la vie sexuelle des aliens :p

Modérateur
Observatoire Zététique
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK