Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
La vague belge, le retour. signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: La vague belge, le retour.
   18/01/10 à 21:07 #4042
estula
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:La vague belge, le retour.
Re bonsoir,

Allez, je me suis fait violence. J'ai regardé la 1 et la 3. Toujours qu'un avion en approche. Il faut effectivement avoir l'esprit dérangé (ou avoir fumé la moquette) comme indiqué sur la vidéo pour y voir autre chose.
Dans les deux cas le pilote a allumé à la fois les phares d'atterrissage (les liners en ont deux sur les bords d'attaque des ailes, plutôt vers le saumon) et le phare de roulage qui est sur le montant de train avant. (le commentaire dit d'ailleurs que la première lumière semble être sur un pylône).
Après on voit la balise à éclat rouge (beacon) sous le fuselage, et un peu les feux à éclats.
Dans la vidéo 1 on distingue aussi l'éclairage d'empennage.
Et encore une fois, en approche, le bruit est vraiment minimum, et s'il y a un peu de vent de face, on n'entend rien jusqu'à ce que l'avion passe au dessus.
Donc soit le gars qui a édité ces vidéos se fout magistralement de la gueule du monde, soit il est très atteint.

René

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
Le sujet a été verrouillé.
   18/01/10 à 21:15 #4046
BÉZAMAT
Ce qui est grave, c'est que des millions de gens font prendre cela pour des engins extraterrestres sans se posez aucune question.
Il y a encore une grande responsabilité médiatique dans le choix délibéré de créer des leurres pendant que les vrais problèmes de société sont ailleurs... a+

18/01/10 à 21:22 #4047
estula
J'ai oublié,

Pour ceux qui veulent savoir de quelles lumières sont équipés les avions :
les feux aéronautiques

René

Dernière édition: 18/01/10 à 23:14 Par estula.Raison: Aure Tographe
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
   18/01/10 à 21:58 #4049
hydulphe
Contributeur important
Salut Bobby, René et les autres,

je crois que ce qui me gêne le plus dans ces vidéos, ce sont les commentaires. Tellement directifs : "regardez je vais vous montrer quelque chose de très très bizarre" ou "celui qui vous dit que ce sont des avions est un malade mental" que le spectateur sans a-priori ne peut y voir que des bizarreries.
Les bougés de la vidéo n°3 sont rigolos : impossible de dire si c'est la caméra qui bouge ou si c'est l'"aéronef".
Beaux effets de lentilles, sur la plupart des vidéos.

Une anecdote :
J'ai eu la peur de ma vie, une fois, sur une base aérienne de l'armée de l'air en pleine nuit (j'étais au service militaire).
On voyait de loin 2 feux blancs bien brillants, très rapprochés. Je les ai interprétés comme deux feux atterrissage d'un même avion en approche. Aucun bruit. Ils s'écartaient très lentement l'un de l'autre, du fait de la distance diminuant. Un bruit de réacteur très faible commençait à se faire entendre.
A un moment, leur vitesse d'écartement a augmenté de plus en plus vite, comme si cet avion s'écrasait littéralement sur moi ! L'espace d'un instant, j'ai bien cru finir en bouillie sous cet avion fou. En fait, une fraction de seconde plus tard, j'ai réalisé qu'il s'agissait de 2 chasseurs en formation, avec chacun 1 phare d'atterrissage, dont l'un se posait sur la piste située à environ 200 mètres, et l'autre avait décroché de la formation pour faire un tour avant d'atterrir lui aussi.
Tout ça pour illustrer le fait que la notion de distance sur des lumières intenses, la nuit et sans repères visuels, peut être complètement faussée.

Hydulphe

La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.(Pierre Desproges)
   19/01/10 à 08:58 #4053
Le pnume
NEMROD34 écrit:
J'aime beaucoup dans une vidéo:
Celui qui essais de rationaliser ça a subit un lavage de cerveau, est stupide, ou est un agent de la désinformation ...

Agent de la désinformation... comme ça te va bien !

Par exemple dans ton article sur les crop circle, tu explique l'élongation des noeuds par le fait que les plantes ont essayé de se relever.

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Enfin t'es ptet freelance :)

( Arg non ! Tout mais pas ça ! Si les zitis existent mon cerveau explose ! ) Image réservée aux membres.

19/01/10 à 12:47 #4056
BÉZAMAT
c'est un fake pompé sur le vaisseau de District 9 avec des lumières autours.
Les commentaires du niveau Daily semi-analphabètes, de nuit donc aucun repères.
Mais qu'est-ce que c'est que ces caméras sans stabilisateur? ça bouge sans arrêt, comme d'hab.
Le danger est que cela puisse faire un méga-buzz qui créerait des certitudes. a+

19/01/10 à 16:46 #4059
Tazman
Guillaume d'Occam, quel rasoir !
estula écrit:
J'ai oublié,

Pour ceux qui veulent savoir de quelles lumières sont équipés les avions :
les feux aéronautiques

René

Salut les mecs, salut René,

C'est bien la preuve que c'est des vaisseaux ziti camouflés en avions de ligne : d'où la forme «en triangle» des feux.

Notez que je vois plutôt un genre de «losange» éclairé aux quatre pointes, avec un autre feu au milieu, losange qui, lorsqu'il se déplace dans un espace à trois dimensions (pas quatre), en changeant légèrement l'angle d'attaque, en haut, en bas, à gauche ou à droite, le tout quelquefois en combinaison, peut donner l'illusion que les feux ne sont pas fixés sur un support rigide et se déplacent réellement les un par rapport aux autres, mais c'est bien connu que « Celui qui essais de rationaliser ça a subit un lavage de cerveau, est stupide, ou est un agent de la désinformation ...» c'est moi ! (:-D)

Bonne et heureuse année à tous !

Guillaume d'Occam, quel rasoir !(;-))
«On rit, mais c'est pas drole !!!»
Professeur Mandibule, La Ribouledingue, troupe clounesque

«Imagine there's no countries...
...
And no religions too...» John Lennon
Image réservée aux membres.
   19/01/10 à 20:58 #4061
NEMROD34
Le pnume
Par exemple dans ton article sur les crop circle, tu expliques l'élongation des noeuds par le fait que les plantes ont essayé de se relever.

Oui, mais ce n'est pas mon interprétation, c'est une constatation faite maintes fois et même en dehors des crops circles, même un champ n'ayant jamais vu de crops circles de sa vie comporte des tiges qui ont été couchées se sont relevées, et sont coudées de la même façon que dans les crops. Image réservée aux membres.

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   19/01/10 à 22:25 #4064
Le pnume
tu fais mine de ne pas comprendre

dans un cas on a des tiges recourbées vers le bas, dans l'autre vers le haut

19/01/10 à 22:38 #4066
NEMROD34
Non, ou alors montre moi ces cas.
Il y a des champs où il n'y a jamais eu de crop circle, mais où il y a des animaux, ces animaux couchent des tiges comme une planche, un rouleau, un tapis lesté ect.
Ces tiges se redressent comme dans un crop circle, il n'y a strictement rien, mais absolument rien de mystérieux, tout laboratoire qui a étudié des tiges de crop circles coudées en double aveugle ne trouve rien d'anormal.
Tu peux même le voir dans l'émission de rtbf de 2008 je crois (le lien est dans l'article), une tige coudée (pas besoin d 'en chercher 500) en dehors du crop circle.

Dernière édition: 19/01/10 à 22:38 Par NEMROD34.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK