Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
OVNI ! signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: OVNI !
   03/06/13 à 00:47 #37746
Bobby
Moderateur
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 OVNI !
J'ai enfin vu de véritables OVNI !

Etant ancien astronome amateur je ne sors jamais le soir sans mettre le nez en l'air, et soudainement j'ai vu un objet lumineux passer au-dessus de ma tête. Cet objet était bizarrement éclairé d'une lumière diffuse, vive et vacillante. L'objet a mis à peu près 40 secondes pour être hors de vision. Il n'y avait AUCUN bruit. Un deuxième objet du genre est passé en prenant la même trajectoire, puis un troisième qui n'était pas éclairé, j'ai donc pu voir l'objet qui semblait avoir une forme ronde... Puis d'autres objets éclairés sont passés ce qui m'a permis de prendre une vidéo furtive.

Tous les objets passaient au même endroit, à la même vitesse et dans la même direction. J'ai vérifié le sens du vent et les objets suivaient exactement le sens du vent, c'est à dire du nord au sud (26 km/h). Tous les objets était éclairé d'une lumière que je n'avais jamais vu auparavant, mais qui ne ressemblait absolument pas à des "spots" d'avion. La lumière était rougeâtre, elle vacillait et diminuait d'intensité (comme on peut le voir dans la 2ème vidéo). Impossible de donner une hauteur approximative.

Voilà la première vidéo :

La deuxième :

Il faut absolument voir les vidéo en HD sinon on voit très mal les objets.

J'ai appelé le commissariat pour savoir s'ils avaient eu des appels, mais j'étais le premier à l'avoir fait...

D'après moi ce sont (évidement) des lanternes éclairantes, ou "lanternes célestes". Mais quoi que ce soit l'effet est terriblement bluffant et on pourrait facilement imaginer n'importe quoi face à ce phénomène. Incroyable :o)

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Le sujet a été verrouillé.
   03/06/13 à 08:20 #37747
Thomas 2
Contributeur extraordinaire !
 Re: OVNI !
Bonjour,

Aahh et non, héé !!! y comptent même pas tes ovnis. Y avait pas d'extra-terrestres dedans !!

Mais, cela dit, avec la multiplication des lanternes, drônes... les sources de méprises se sont largement aussi multipliées. Et Bobby, bravo d'avoir réussi à décoder ce que c'était...
Mais j'imagine qu'avant de décoder, tu as dû vivre un petit instant troublant ? Non ?

03/06/13 à 10:16 #37750
Bobby
Moderateur
Thomas 2 écrit:
Mais j'imagine qu'avant de décoder, tu as dû vivre un petit instant troublant ? Non ?
Oui, exactement :o)

C'est la première fois que je voyais ce genre de phénomène et sur le coup même ma compagne ne croyait pas aux lanternes car trop haut et trop rapide. Pourtant sur la vidéo les lumières ne vont pas si vite que ça, leur sens de déplacement colle avec celui du vent, la lumière vacillante colle à celle d'une flamme, et la forme colle avec celle d'un ballon... De plus sans repère leur hauteur n'était absolument pas mesurable. Après analyse il n'y avait donc rien d'extraordinaire...

C'était très troublant sur l'instant et je comprend mieux la réaction de certains témoins. Une expérience intéressante :o)

19/06/13 à 22:24 #38105
nikoteen
Administrateur
Salut Bobby, c'était quel jour, à quel endroit et à quelle heure ?

nikoteen

Dernière édition: 19/06/13 à 22:25 Par nikoteen.
"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   21/06/13 à 11:47 #38141
Bobby
Moderateur
 Re:OVNI !
C'était le 2/06 à 23h00 environ au-dessus de la Défense en région parisienne.

Mais il n'y a pas de secret, ce sont bien des lanternes chinoises. Par contre je ne me moquerais jamais de ceux qui ne reconnaissent pas ces lanternes car c'est réellement troublant quand on en voit la première fois.

21/06/13 à 12:43 #38145
Thomas 2
En ce qui me concerne, pour avoir été témoin d'ovnis (et je ne l'ai pas cherché, pour moi, c'était une légende urbaine...), pendant mon observation, j'ai espéré qu'une explication "logique" arrive, mais elle n'est pas arrivée. Et encore maintenant, je reste sur le moment de trouble que j'ai vécu à cet instant...

21/06/13 à 14:36 #38149
NewtonAtHome
Salut Bobby,

Il y a en effet pas mal d'explications possibles à éliminer avant de conclure que c'est une observation intéressante.

Il faut bien sûr se doter d'outils comme Irridium Flares, satellite AR, ou Google Sky pour éliminer les satellites et les objets astronomiques.

Il y a aussi le comportement des phénomènes qui peut donner des indices. Exemple dans mon cas, j'ai pu observer des lumières au dessus de la maison faire des changements de direction ou même faire du "stationnement" et changer de couleur juste au dessus de moi à une hauteur que je ne peux pas évaluer mais cette dernière observation a été très vraiment impressionnante.

Dans mon cas, un constat clair: les observations intéressantes semblent se produire à partir du printemps et cesser au début de l'hiver.

Cordialement,

Julien

Dernière édition: 21/06/13 à 14:38 Par NewtonAtHome.
   21/06/13 à 15:27 #38151
Bobby
Moderateur
Pour tout vous dire, ma compagne qui était avec moi et qui se fout royalement des OVNI ne me croyait pas quand je lui ai parlé de lanternes éclairées. J'ai appelé la police pour savoir si le phénomène était isolé, ce qui était le cas. J'ai vérifié le sens et la vitesse du vent, j'ai regardé des vidéos de lâchés de lanternes pour comparer la lumière (c'est à ce moment que j'ai remarqué la plateforme carré qui contient le feu, comparable à ce que j'ai vu), etc... Tout confirme un lâché de lanternes chinoises.

J'ai regardé mes petites vidéos et j'ai compris à quel point notre esprit peut nous tromper. J'ai même eu honte d'avoir pensé à autre chose :o)

Bref, j'ai compris que les témoignages sont très compliqués à disséquer.

22/06/13 à 00:15 #38168
NewtonAtHome
Bobby écrit:

J'ai regardé mes petites vidéos et j'ai compris à quel point notre esprit peut nous tromper. J'ai même eu honte d'avoir pensé à autre chose :o)

Je pense que l'esprit humain est monté de la sorte... Dès qu'on voit quelque chose qu'on ne comprend pas, on saute sur une explication exotique ou surnaturelle. C'est vrai pour les ovnis, pour les enlèvements par les ET mais aussi pour les NDE, pour le PSI ou pour le paranormal en général.

Cordialement,

Julien

Dernière édition: 22/06/13 à 05:16 Par NewtonAtHome.
   22/06/13 à 21:49 #38211
Bobby
Moderateur
NewtonAtHome écrit:

Je pense que l'esprit humain est monté de la sorte... Dès qu'on voit quelque chose qu'on ne comprend pas, on saute sur une explication exotique ou surnaturelle. C'est vrai pour les ovnis, pour les enlèvements par les ET mais aussi pour les NDE, pour le PSI ou pour le paranormal en général.

Je n'ai pas honte de dire que je crois a priori à la possibilité d'une éventuelle venue des extra-terrestres (ça fait beaucoup de si...), c'est un facteur que j'ai pris en compte dans mon interprétation du phénomène :o)

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK