Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Alien Invasion ... Un plan pour sauver la Terre ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: Alien Invasion ... Un plan pour sauver la Terre ?
*
   19/01/13 à 00:10 #34461
PhD Smith
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Alien Invasion ... Un plan pour sauver la Terre ?
Jean Doute écrit:

Aucun poil qui ne s'est pas dressé çà veut dire qu'ils l'ont tous fait !
T'as eut la cosmotrouille Sananda ?
PHD Smith, qui aussi des poils (scoop)

Comment tu sais ?

t'as la cosmosfrousse ?

La référence à JPP Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Cà fait peur ? Normale,car c'est militaire !

Ce que le documentaire dit c'est que les militaires américains ont des scenarii où on refait "Independance Day" et l'un d'entre eux ayant été testé, les américains/le monde a été vaincu en 1heure (destruction des villes, des installations industrielles...). L'invasion ET est faite de robots qui récupèrent les plantes pour faire du bio-carburant. Finalement, on mène le jihad contre les robots ET en introduisant des bombinettes nucléaires par le dessous des vaisseaux mères au moyen de martyrs avec des flottes de ballons. Voyant ça, le vaisseau géant en orbite quitte la terre. En résumé, c'est ça.

A toi Rufus.

Dernière édition: 19/01/13 à 01:09 Par PhD Smith.
Image réservée aux membres.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
Le sujet a été verrouillé.
   19/01/13 à 02:16 #34467
Rufus
Salut PhD Smith,

L'invasion ET est faite de robots qui récupèrent les plantes pour faire du bio-carburant. Finalement, on mène le jihad contre les robots ET en introduisant des bombinettes nucléaires par le dessous des vaisseaux mères au moyen de martyrs avec des flottes de ballons. Voyant ça, le vaisseau géant en orbite quitte la terre. En résumé, c'est ça.

A toi Rufus.

Et c'est quoi qui te semble débile alors ? Les techniques/stratégies de guérilla et celles utilisées dans la guerre asymétrique ont fait leurs preuves, en quoi cela est stupide/débile selon toi ?

ps : après si on me demande, une civ ET plus évoluée pourrait nous attaquer avec de la nano-tech et on ne saurait même pas qu'ils sont là....(il y en a d'autres)

++
RVfVs

Dernière édition: 19/01/13 à 02:42 Par Rufus.
Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
   19/01/13 à 02:55 #34468
PhD Smith
Rufus écrit:

Et c'est quoi qui te semble débile alors ? Les techniques de guérilla et celles utilisées dans la guerre asymétrique ont fait leurs preuves, en quoi cela est stupide/débile selon toi ?

Loin de moi de contester l'efficacité des techniques asymétriques en guérilla, bien expliqué dans le documentaire. C'est la façon de s'y prendre qui est problématique. Les gars qui se sacrifient avec les bombinettes arrivent à s'introduire dans le vaisseau par des conduits d'aération (?) du vaisseau mère sis au dessus des grandes villes. Au niveau vraisemblance, c'est "Stargate" en série télé. J'ai lu beaucoup mieux dans l'oeuvre de Peter Hamilton, "L'étoile de Pandore".

ps : après si on me demande, une civ ET plus évoluée pourrait nous attaquer avec de la nano-tech et on ne saurait même pas qu'ils sont là....

Avec comme cover-up, un morceau de météorite (pénétrant dans l'atmosphère) contenant des robots nano, ni vu ni connu.

Dernière édition: 19/01/13 à 03:05 Par PhD Smith.
Image réservée aux membres.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
   19/01/13 à 03:31 #34469
Rufus
Re',

Loin de moi de contester l'efficacité des techniques asymétriques en guérilla, bien expliqué dans le documentaire. C'est la façon de s'y prendre qui est problématique. Les gars qui se sacrifient avec les bombinettes arrivent à s'introduire dans le vaisseau par des conduits d'aération (?) du vaisseau mère sis au dessus des grandes villes. Au niveau vraisemblance, c'est "Stargate" en série télé.

Difficile de qualifier et/ou quantifier le niveau de vraisemblance de X ou Y scénario quand on ne sait même pas à quoi pourraient ressembler des vaisseaux ET. Une chose est certaine, l'idée n'est pas mauvaise en théorie, même si j'avouerai que l'emport d'un parachute même si c'est pour mourir par la suite à cause des retombées radio-actives serait souhaitable psychologiquement parlant. Et ce au détriment de la masse (charge) totale d'emport. Les ET pourraient très bien repairer & détruire les kamikazes aéroportés (nous) mais il faudrait au moins essayer...pour le savoir...Donc bonne idée, car double emploi :

1. Possibilité de détruire les vaisseaux
2. Test sur les systèmes de défense des dits vaisseaux

Maintenant, là ou le reportage pêche par excès d'optimisme/confiance et pas que là, c'est avec des exagérations concernant nos facultés de détection des objets en approche de la Terre dans le système solaire. La preuve en est que j'ai moi-même fait partie d'une initiative visant à photographier (avec un télescope) une partie du ciel nocturne bien précise pendant plusieurs nuits d'affilées et ce afin de détecter d'éventuels "killer asteroids" non référencés. La détection ce fait par superposition des clichés (empilage) sur une période de plusieurs jours, si un objet n'apparait pas au même endroit, bam, c'est probablement un cailloux...

L'immensité de l'espace dans notre système solaire est loin d'être surveillée dans son intégralité. Les astronomes ont maintes fois prévenu et essayé d'alerter la communauté Internationale que nos moyens de détection étaient trop limités* (sans seulement parler des seuils de détection), sans parler de nos moyens pour y faire face post-détection. Autre chose, une civ ET ne voulant pas être détectée avant son insertion en orbite Terrestre (ou Lunaire en orbite géostationnaire côté face cachée) n'aurait aucun mal à la faire et ce sans pour autant avoir recours à des technologies furtives. Il lui suffirait que les vaisseaux "mères" approchent la Terre via le fameux "blind spot" astronomique (via un transit dans un axe trop proche du Soleil pour pouvoir être observé) comme ce fut le cas récemment avec le gros cailloux dénommé 2002 EM7**

* exemple avec cette initiative privée assez récente : www.reuters.com/article/2012/06/28/us-sp...dUSBRE85R1OZ20120628

* et là d'une menace réelle via un manque de budget : www.newscientist.com/article/mg21528724....shut-imminently.html

** articles.cnn.com/2002-03-19/tech/asteroi...ers-earth?_s=PM:TECH

Bref, ce que je trouve vraiment débile par contre, ce sont certaines des interventions de notre Ufologue Anglais ancien membre du MoD mais là je vais y revenir point par point...

ps : pour rappel, les terroristes du 11/09 ont réussi à déjouer tous les plans de surveillance/défense de la nation la mieux préparée à cela et ils ont détourné des avions de ligne avec des cutters...Face à une civ ET malveillante, je pense que nous n'aurions aucune chance et les différents scénarios que j'ai pu lire décrivent tjs les ET comme une civ légèrement en avance sur nous (de l'ordre de 1.000 ou 2.000 ans, difficile à estimer). Il est beaucoup plus probable statistiquement que si une civ existe et vient jusqu'à nous, elle ait une avance beaucoup plus grande que la notre technologiquement parlant. En d'autres termes, nous serions cuit d'avance et nous ne le saurions sans doute même pas...

Le seul point peut-être positif (je spécule) est que si son avance est telle, elle serait selon moi Pacifiste car si elle ne l'était pas, elle ce serait auto-détruite bien avant...Faut-il encore qu'elle le soit avec nous...Bref, vous m'avez compris, j'ai vraiment du mal à envisager que nous puissions les vaincre... D'ailleurs "ils" sont peut-être* déjà là et on est même pas capable de les trouver si c'est le cas...

* je le dit en règle générale mais aussi via ma propre observation

++
RVfV$

Dernière édition: 19/01/13 à 04:33 Par Rufus.
   19/01/13 à 17:55 #34486
numberone
Contributeur fréquent
Rufus Je préviens, je connais assez bien le sujet et toutes mes remarques seront dûment sourcées/appuyées par des documents officiels. On risque de rigoler car j'imagine que nombre vont être complètement à côté de la plaque...si ils ne connaissent pas le sujet...

Heureux je suis. Moi je ne m'attarde pas.
Débile est et reste mon qualificatif.

Num.

Tiens, c'est parfait là : C'est la façon de s'y prendre qui est problématique. Les gars qui se sacrifient avec les bombinettes arrivent à s'introduire dans le vaisseau par des conduits d'aération (?) du vaisseau mère sis au dessus des grandes villes. Au niveau vraisemblance, c'est "Stargate" en série télé.
Merci Smith

Dernière édition: 19/01/13 à 17:57 Par numberone.Raison: Ajout
   19/01/13 à 20:16 #34493
Rufus
Salut #1

Heureux je suis. Moi je ne m'attarde pas.
Débile est et reste mon qualificatif.

Num.

Tiens, c'est parfait là :

Débile, parfait sans arguments = 0 Nous sommes sur un forum de discussions, pas sur Facebook ou un simple "j'aime" ou d'ignorer suffit. De plus, nous sommes sur un forum zététique, celui qui affirme se doit au minimum d'expliquer pourquoi et non pas de laisser les autres deviner pourquoi. Après que l'on soit d'accord ou pas, c'est une autre histoire. L'important, ce sont les arguments et le raisonnement sous-jacent.

Au plaisir de te lire de manière plus constructive et détaillée...

++
RVfV$

19/01/13 à 22:47 #34498
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
salut !
Plutôt d'accord avec RVfV$ sur le principe zététique du fil de discussion,en générale si on a rien a dire d'autre que "débile" alors pourquoi ne pas en faire l'économie ...

Les techniques/stratégies genre c'est du "Stargate" en série télé ne sont pas vraiment des arguments quand on sait comment faire tomber deux tours avec des cutters, là encore RVfV$ à raisons ! Il y a des tas histoires vraies dans toutes les guerres plus incroyable les une que les autres où le sort d'une bataille s'est jouée à un détail prés, croustillant à souhait, qu'un scénariste qualifierait de "débile" !

Pour la surveillance du ciel je me souviens avoir vu un reportage sur "Le bureau des Planètes" (je le retrouve plus çà date de l'époque ou on a perdu une planète dans le système ) .On y voit trois types qui faisait ramés une dizaine des bécanes pour juste lever des doutes a court terme sur les géodésiques des astéroïdes découvert dans les 48 dernières heures.Le mec interviewé disait que si l'astéroïde se pointait un vendredi soir pour percuter la terre un lundi matin personne n'en saurait rien car il ne bosse jamais le WE ! J'en n'ai eu froid dans le dos !

Donc de çà on ne parle pas histoire de ne pas affoler les gens mais il y a un risque évident, notre surveillance du ciel est très limité surtout pécuniairement parlant: www.maxisciences.com/ast%e9ro%efde/surve...oiseurs_art2286.html

Enfin le plus débile pour moi c'est qu'une civilisation ET qui se déplace en masse (que d’énergie) pour envahir la terre et pillées ses ressources, a l'instar des sauterelles (référence commune dans le reportage ci-discuté et avec Indépendance Days dont le deuxième opus est prévu pour l'été )... Une telle civilisation donc a l'instar des sauterelles a vraiment un QI de sauterelles...

Nous ne faisons déjà plus, nous même civilisation humaine, la guerre avec la force brute.
On pille quand même les ressources de celle-ci mais avec des [url= http://www.google.fr/search?q=les+brevets+nouvelles+armes+de+la+guerre+économique]armes bien plus redoutables[url] sur le plan stratégique !

Je pense quand même que le sujet commence a peine a être vulgarisé, le qualifié de débile est normale pour une vulgarisation, son but est autant de distraire que d'amener le spectateur a envisager d'autres point de vue tout en le réconfortant sur la fin du film...

Pour un géocroiseur, la guerre asymétrique çà marche pas !
@+ JD

20/01/13 à 12:30 #34513
sananda
Pour revenir sur ma cosmotrouille, je pense que la présence ET sur Terre est tout à fait plausible et cela ne m'inquiète mais alors pas du tout.

Les scénari construit à partir de cette hypothèse de probabilité quasi nulle nous indique, que certains militaires n'ont rien d'autre à faire que d'imaginer des scènes dignes du film "2012" de Emerich.
Si cette probabilité est aussi faible que pour l'existence des fantômes, pourquoi ne pas imaginer une invasion d'esprits vengeurs et trouver la parade appropriée. Ghostbusters !
C'est pas plus débile !

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   20/01/13 à 15:53 #34520
numberone
Contributeur fréquent
Forum zététique ou pas je n'ai aucune obligation à commenter. Je n'ai rien lu à ce sujet lors de l'inscription. Alors le désir des uns...
Je donne mon avis, suffit de ne pas lire.
Débile avec l'extrait donné plus haut. J'en reste à la vidéo pour le reste de la conversation, nous verrons bien.

Num.

21/01/13 à 14:17 #34533
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
sananda écrit:
Pour revenir sur ma cosmotrouille, je pense que la présence ET sur Terre est tout à fait plausible et cela ne m'inquiète mais alors pas du tout.
Donc s'ils étaient plausiblement déjà là pour toi ils seraient:
¤ là, en touriste, ils prendraient des photos et on en croiseraient souvent sans le savoir ?
¤ là, mais on ne les verraient pas car ils se cacheraient parmi nous mais bien déguisés ?
¤ là sur terre mais dans une base secrète des USAs !

Les scénari construit à partir de cette hypothèse de probabilité quasi nulle nous indique, que certains militaires n'ont rien d'autre à faire que d'imaginer des scènes dignes du film "2012" de Emerich.
Si cette probabilité est aussi faible que pour l'existence des fantômes, pourquoi ne pas imaginer une invasion d'esprits vengeurs et trouver la parade appropriée. Ghostbusters !
C'est pas plus débile !

Tout a fait pourquoi ne pas imaginer une invasion d'esprits vengeurs ? Peut-être parce que les esprits vengeurs,les vampires ne sont pas intéressant quand on développe des armes, et qu'aucune recherche scientifique n'a soupçonné leurs existences...

PHD Smith:
Comment tu sais ?
Pour les poils ou que tu as la cosmofrousse ?

Dernière édition: 21/01/13 à 14:20 Par Jean Doute.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK