Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Jean-Pierre Petit chez Géraldine signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: Jean-Pierre Petit chez Géraldine
   16/01/10 à 11:17 #3949
NEMROD34
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Jean-Pierre Petit chez Géraldine
Il sévit surtout sur ce forum, c'est ce qui me semble étrange. Que ferait JPP là-dessus ?
Comme toujours se flatter l'égo ?
Ou peut-être qu'ailleurs on lui met le nez dans les crops circles, ou qu'il y a des gens capables en physique et autre.

Il y aussi que malgrès la totale nullité du site en question, son auteur faisant beaucoup de bruit (et que ça d'ailleurs)il est bien référencé, ce qui naturellement attire un JPP en mal d'exposition et de reconnaissance.

Dernière édition: 16/01/10 à 11:19 Par NEMROD34.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Le sujet a été verrouillé.
   16/01/10 à 13:42 #3953
BÉZAMAT
L'histoire des ummites, cela a été inventé par les franquistes espagnols en mal de reconnaissance politique. Faut croire, non?
Maintenant, si JPP croit à l'existence d'êtres extraterrestres, c'est son droit, et il a certainement de bonnes raisons personnelles qu'il ne va pas aller étaler sur les plateaux de télé.
Quant aux agroglyphes, il faudrait choper les crétins identifiés qui font cela. Si j'étais exploitant agricole, cela ne me plairait pas vraiment de voir des gus piétiner mes récoles. Tout comme les anti-ogm d'ailleurs. a+

16/01/10 à 16:15 #3956
Venom
Super contributeur !
BÉZAMAT écrit:
Maintenant, si JPP croit à l'existence d'êtres extraterrestres, c'est son droit, et il a certainement de bonnes raisons personnelles qu'il ne va pas aller étaler sur les plateaux de télé.

Style, comme il l'a écrit dans un de ses bouquins, que "des gens" (anonymes) sont venus lui dire après un colloque que "le crash de Roswell était authentique"...

Il suffit de lire ses livres pour se rendre compte que les raisons de ses convictions sont très irrationnelles (et en large partie conspirationniste)...

16/01/10 à 17:14 #3957
BÉZAMAT
A ce moment-là, JPP a-t-il accepté d'emblée, et dès l'origine de la réception des lettres (?) lui étant adressées de créer une "sur-manipulation des esprits", et dont le but avouable était de se faire connaître comment savant maudit à l'égo surdimensionné?
Il est à noter que sur les plateaux de télé, et avec le temps, il a changé d'attitude de caractère, passant de celui qui ne regarde personne, je dirais foncièrement antipathique, à celui d'un vieux briscard de l'ufologie sûr de lui et de ses certitudes.
Il ne faut pas en faire un incompris des sciences comme c'est la mode actuellement, mais se méfier du personnage en allant sur son site, ou des sites amis, et constater le discours proche du totalitarisme sur des sujets délirants n'ayant aucun rapport avec Ummo. a+

16/01/10 à 22:50 #3971
NEMROD34

Ho il en a ...
Comme on parlé plus de lui il a franchi un pas: il a raconté à la radio (sur le site je ne sais pas) qu'il lui été revenu en mémoire qu'il avait été enlevé par des zitis!
À quatre ans, et après, il faisait jouer un piano par la pensée !

Dernière édition: 16/01/10 à 22:51 Par NEMROD34.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   17/01/10 à 01:48 #3974
BÉZAMAT
Ce qui m'ennuie, c'est de voir toujours les mêmes dans les émissions prime-time sur les ufo : Jacques Rhine, Jean Sider, Gildas Bourdais, MT de Brosses, JPP.
Je ne comprends pas que les médias populaires puissent ériger ces personnalités en savants accomplis.
Un truc que je voulais te demander justement : que pense réellement JPP de la zététique? a+

17/01/10 à 11:42 #3982
ltp
Contributeur important
BÉZAMAT écrit:
Je ne comprends pas que les médias populaires puissent ériger ces personnalités en savants accomplis.
C'est plus pervers encore que cela : ils affublent n'importe quel glandu un tant soit peu intéressé par le sujet et qui ouvre sa gueule d'un titre "d'expert". Si c'est universitaire ou un ingénieur, il devient de fait "professeur" ou "scientifique renommé" et ils racontent leurs salades, souvent à l'encontre des institutions établies qui ont, bien entendu, rejeté leurs élucubrations. Ainsi, comme chacun sait, l'Académie des sciences, celle des techniques, de médecine, &c. sont complètement sectarisées, sclérosées et à la solde des entreprises qui rêvent d'asservir l'humanité en leur vendant ou en les mettant en contact avec des produits hautement dangereux. Bref, eux sont dans le vrai, indépendants et tentent de prévenir l'humanité de cette grotesque mascarade.
D'un coup donc, la science en prend pour son grade du fait de connards incompétents (le plus souvent, et je pèse mes mots), canonisés "experts" par la sacro-sainte télévision et le non moins sacro-saint internet à l'instar d'Étienne Cendrier, vaillant artiste de formation pourfendeur de ces ondes qui nous veulent du mal et qui ne doit même pas savoir ce que sont les équations de Maxwell.

Bref, c'était le coup de gueule du jour. Et pour vous aider à comprendre ce que vous dites ne pas saisir, je ne dirais que deux choses : incompétence et médiamétrie.

17/01/10 à 13:38 #3988
BÉZAMAT
waow!
Tout à fait d'accord.
Il s'agirait aussi que l'Académie des sciences puisse redorer son blason auprès des gens, en proposant des débats contradictoires dans les différents médias. Mais je pense que c'est un leurre ou à fortiori un piège qui consisterait à victimiser des "experts" qui sont à mon goût peut-être borderline. Où tout du moins cachent leurs vrais motivations.
Comme quoi, à l'instar de JPP, on peut être très doué pour la MHD, mais très bête en soutenant des thèses conspirationnistes inventées de toutes pièces. a+

20/01/10 à 15:22 #4096
nablator
Super contributeur !
Vous avez compris le jeu de mots de Curnonix ? Ca m'a pris une semaine.

"crno" c'est "noir" en plusieurs langues slaves comme le serbo-croate et des variantes proches en slovène, tchèque, slovaque, bulgare, russe, polonais...

"nix" c'est "rien", comme "nichts" en allemand.

Bref pas de matière noire, d'énergie noire, de trous noirs, le crédo de JPP.

Dernière édition: 20/01/10 à 15:28 Par nablator.
   20/01/10 à 17:31 #4105
Bobby
Moderateur
nablator écrit:
Vous avez compris le jeu de mots de Curnonix ? Ca m'a pris une semaine.

"crno" c'est "noir" en plusieurs langues slaves comme le serbo-croate et des variantes proches en slovène, tchèque, slovaque, bulgare, russe, polonais...

"nix" c'est "rien", comme "nichts" en allemand.

Bref pas de matière noire, d'énergie noire, de trous noirs, le crédo de JPP.

Dans sa présentation il dit :
Jean est à ma connaissance le prénom masculin le davantage porté en France, aussi l’ai-je retenu.
"Curnon" en latin signifie "pourquoi pas" et "ix" est la prononciation de la lettre X qui est le symbole mathématique d’un élément inconnu. Aussi ai-je choisi "Curnonix" qui signifie donc "pourquoi pas X".

++

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK