Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
OVNI dans le ciel de Savoie signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: OVNI dans le ciel de Savoie
   07/08/12 à 12:10 #30419
yquemener
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:OVNI dans le ciel de Savoie
Encore une fois Sarkhill, tu montres ton peu d'intérêt pour une conversation et pour les arguments des autres.

J'attends toujours que tu viennes étudier sérieusement le phénomène de mes stylos qui disparaissesnt d'ailleurs.

Le sujet a été verrouillé.
   07/08/12 à 12:21 #30421
Sarkhil
Si, je prends avec interet les arguments. Mais s'interesser ne veut pas dire avaler sans rien dire. Cela s'appelle le débat contradictoire, a moins que la zététique soit devenue une dictature.

Pour tes stylos, je l'ai retrouvés. Ils étaient éparpillés un peu partout.

Dernière édition: 07/08/12 à 12:23 Par Sarkhil.
   07/08/12 à 12:28 #30422
Bobby
Moderateur
Sarkhil écrit:
Si, je prends avec interet les arguments. Mais s'interesser ne veut pas dire avaler sans rien dire. Cela s'appelle le débat contradictoire, a moins que la zététique soit devenue une dictature.
Plusieurs témoins ont vu un phénomène qui est largement expliqué par un lâcher de ballon lors d'un festival local, vidéo à l'appui. Même sans user du principe de parcimonie on peut difficilement ne pas faire le rapprochement, non ?

Pourquoi chercher absolument quelque chose d'inexplicable ?

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   07/08/12 à 12:52 #30426
Sarkhil
Par rapport aux témoignages qui ont vu le lâcher de lanternes, je le concède, ils ont vraisemblamblement vu le lâcher de lanternes.

Mais étant donné que :

1) ce n'est pas le premier ovni que l'on voit dans le ciel, y compris savoyard.
2) les images correspondent que très approximativement, sans parler de la deuxième photo qui ne correspond pas du tout.
3) d'autres témoins disent avoir vu une formation en V, une disparition foudroyante derrière les montagnes et des mouvements comme radiotélécommandés, ce qui ne correspond non plus en rien a des lanternes volantes.

A moins de m'apporter la confirmation d'invalidation d'au moins les 2 derniers arguments, en ce qui me concerne le flou, donc le doute, persiste.

07/08/12 à 13:04 #30429
Bobby
Moderateur
Sarkhil écrit:

Mais étant donné que :

1) ce n'est pas le premier ovni que l'on voit dans le ciel, y compris savoyard.
2) les images correspondent que très approximativement, sans parler de la deuxième photo qui ne correspond pas du tout.
3) d'autres témoins disent avoir vu une formation en V, une disparition foudroyante derrière les montagnes et des mouvements comme radiotélécommandés, ce qui ne correspond non plus en rien a des lanternes volantes.

A moins de m'apporter la confirmation d'invalidation d'au moins les 2 derniers arguments, en ce qui me concerne le flou, donc le doute, persiste.

D'où la question d'yquemener, pourquoi aucun phénomène n'a été reporté par des festivaliers ?
Ils étaient largement plus susceptible que n'importe qui de voir quelque chose avec leur nez en l'air.

Dernière édition: 07/08/12 à 13:05 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   07/08/12 à 13:20 #30436
NEMROD34

La lanterne qui s'éteint est prise pour "un départ fulgurant", simple interprétation.

C'est comme un triangle qui est en fait trois points... Les lanternes ne sont pas toutes lancées en même temps etc etc.

Bref encore une fois c'est pile poil ce qu'on retrouve dans les cas où les lanternes ne font aucun doute, même auprès d'ufologues bien givrés et frappés...

Tiens c'est très intéressant:
www.forum-ovni-ufologie.com/t15293-association-ballons-pirates

Dernière édition: 07/08/12 à 13:50 Par NEMROD34.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   07/08/12 à 13:33 #30440
yquemener
2) La première image correspond très exactement à une lanterne
La deuxième photo, presque autant. Moi j'y vois plusieurs objets constitués chacun d'un point plus lumineux et d'une demi ellipse éclairée ressemblant à s'y méprendre à à un cercle vu de coté.

3) Une disposition en V, la deuxième photo en montre une, ça n'a rien d'impossible pour un lâcher de ballons, quant à des mouvements "radiotélécommandés", je ne sais pas ce que ça veut dire ni en quoi c'est incompatible avec des coups de vent.

4) Tes témoins qui ont vu les ovnis mais sont incapables de les situer par rapport aux lanternes lâchées ce jour de Chambéry ne sont pas fiables : ils se plantent soit sur l'endroit soit sur l'heure.

Pour tes stylos, je l'ai retrouvés. Ils étaient éparpillés un peu partout.Je t'accuse de mentir et de ne pas avoir fait un boulot rigoureux en la matière. Tu te contente d'une pure croyance sceptique sans aucun élément pour l'étayer. Sans enquête de terrain, l'hypothèse poltergeist ne peut pas être négligée, d'autant plus que, ne l'oublie pas, on m'a certifié que j'avais des pouvoirs psi inconscient extrêmement forts.

07/08/12 à 14:01 #30442
Sarkhil
"Je pense que ca colle", "Je ne pense pas"... On ne va pas jouer au ping pong pendant 107 ans.

En conséquence, gardons nos intimes convictions. Et attendons d'en savoir peut être un jour un peu plus pour débattre plus avant.

Pour les stylos, j'ai menti et pas menti : logique tétravalente ;-)

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK