Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
OVNI dans le ciel de Savoie signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: OVNI dans le ciel de Savoie
   06/08/12 à 18:00 #30366
NEMROD34
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:OVNI dans le ciel de Savoie
Et tu comptes l’obtenir comment ta réponse ? Voyager dans le temps et l'espace pour aller mesurer ? Ou se rapprocher de cas similaires et en retenir ce qu'il y a à apprendre ?

Le doute oui, mais un doute raisonnable, pas éternel ...

Dernière édition: 06/08/12 à 18:01 Par NEMROD34.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Le sujet a été verrouillé.
   06/08/12 à 19:34 #30371
yquemener
Sarkhill : c'est de l'humour je suppose ?

Juste au cas où:
Sarkhil écrit:
Mais encore faut-il qu'on soit sûr qu'elle ait mal apprécié la vitesse, et là on serait devant un sacré écart d'appréciation.L'erreur en vitesse absolue est énorme, l'erreur en vitesse angulaire est nulle. C'est un classique : quand tu vois un objet dans le ciel sans connaitre sa taille, tu ne peux évaluer ni sa distance ni sa vitesse. Aussi, Mach 10 et 20 km/h peuvent être des interprétations valable d'exactement la même observation.

Sarkhil écrit:
1)- l'image du PAN dont l'aspect comparé avec celui du lâché de lanternes est loin d'être conforme.En quoi ? La couleur, la forme, le comportement, la position, tout colle.

2) - le témoignage, qui ne colle pas du tout avec un cas de lanternes volantesIl ne colle pas non plus avec le témoignage de quelqu'un qui observe Chambéry ce soir là, à cette heure là, car il oublie de mentionner le lâcher de lanternes célestes qui aurait du être visible à ce moment là. Donc si c'est bien un ovni, il est pas fiable ton témoin...

06/08/12 à 22:26 #30383
Sarkhil
L'erreur est peut-être classique, raisonnable ou tout ce que vous voulez, mais elle n'est pas démontrée et moi je suis rationnel : sans démonstration, je ne crois pas.
Mais chacun est libre de croire a ce qu'il veut, y compris aux lanternes supersoniques.

Quand aux images, mets les en superposition à l'échelle qu'on rigole.

06/08/12 à 23:52 #30386
Bobby
Moderateur
Sarkhil écrit:
Je m'étonne qu'en temps que sceptiques rationnalistes ayant une approche scientifique, vous vous satistassiez d'une explication dont les zones d'ombres sont plus que douteuses à savoir :

1)- l'image du PAN dont l'aspect comparé avec celui du lâché de lanternes est loin d'être conforme.

2) - le témoignage, qui ne colle pas du tout avec un cas de lanternes volantes :

- "Plus tard, dans la soirée, ce sont « des lumières rouges et orange descendues du ciel, en formant un “V”, qui ont disparu à la vitesse de l’éclair derrière les montagnes ».

A moins qu'à présent, les lanternes soient radiotélécommandées et filent à mach 10.

Moi qui suis, d'après certains, un croyant pas sceptiques pour un sous, c'est le monde a l'envers...

J'ai vérifié et tout colle...

La forme, la couleur, le scintillement, le cercle lumineux en-dessous, même les lumières sur la traîne sont citées par des témoins :

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Sur le forum ufologiques l'affaire est pliée... Même pas besoin de sortir notre cher rasoir :o)

++

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   07/08/12 à 01:56 #30390
Sarkhil
C'est fou la propension que les grappes de lanternes ont à s'organiser en ligne de cercle.

C'est du paranormal dis donc, de la négentropie du non vivant. Une première scientifique.

Sinon les oufologues vont de mieux en mieux a ce que je vois, tu m'en vois ravi.

Je suis heureux qu'oufologues et zézéticiens se rejoignent dans leurs croyances. Je vais allumer un cièrge et le lancer à 5000 km/h pour fêter ça.

Dernière édition: 07/08/12 à 02:01 Par Sarkhil.
   07/08/12 à 07:17 #30394
NEMROD34
L'erreur est peut-être classique, raisonnable ou tout ce que vous voulez, mais elle n'est pas démontrée et moi je suis rationnel : sans démonstration, je ne crois pas.
Mais chacun est libre de croire a ce qu'il veut, y compris aux lanternes supersoniques.

Où est la démonstration de cette vitesse supersonique ? Il n'y a que l'estimation d'un témoin, pas de démonstration, en revanche on peut comparer avec des témoignages où les lanternes sont parfaitement identifiées, et c'est exactement pareil.
Qui croit ?

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   07/08/12 à 10:20 #30401
Bobby
Moderateur
Sarkhil écrit:
C'est fou la propension que les grappes de lanternes ont à s'organiser en ligne de cercle.
Il n'y a rien d'exceptionnel dans l'évolution des lanternes :

Seulement voilà, ma compagne et moi meme restons convaincu que ce n'était pas des lanternes céleste ou autre ballons, pas avec de telle forme géometrique, ni une telle luminosité.

Y'a peut etre une explication rationnelle à ce qu'on a vu, mais c'était pas des ballons, pour ma part j'en ai l'intime conviction, des ballons ça vole au gré du vent, là, c'était tout le contraire.

On a vu que les ballons possédaient un cercle lumineux à leur base et que le vent était variable... Difficile de lutter contre des convictions.

Je me permet d'apporter mon témoignage...
J'ai aperçut 3 lumières orange du même type sur Seyssel vers minuit. Elles se déplaçait en direction du nord, et avaient l'air de survoler le Mont des Princes. La vitesse donnait l'impression que ça volait à la vitesse d'hélicoptères. Arrivé au dessus de Seyssel, elles se sont éteintes les unes après les autres. Mon observation a duré 2-3 min

La preuve que tous le monde n'a pas observé la même chose...

Et puis il faut se méfier de ceux qui profitent de la situation pour faire de faux témoignages et berner les ufologues...

Je ne vois pas ce qui ne colle pas.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   07/08/12 à 10:21 #30402
Sarkhil
Où est la démonstration de cette vitesse non supersonique ? Il y a l'estimation d'un témoin, pas de démonstration contraire, en revanche on peut comparer avec des témoignages où les lanternes loin d'être parfaitement identifiées, et c'est exactement pareil.
Qui croit ?

Surement pas moi en tout cas.

07/08/12 à 10:26 #30403
yquemener
Sarkhill, juste une question : pourquoi ces témoins n'ont pas vu les lanternes lâchées à la même heure sur Chambery, dans l'événement trouvé par nikoteen ? Elles ont mystérieusement disparu ? Pourquoi aucun des témoins qui participaient à l'événement et qui, à coup sur, regardaient le ciel n'ont vu les ovnis ?

Une explication rationnelle à ça ?

07/08/12 à 10:47 #30408
Sarkhil
Pour cela, il faudrait une vraie étude sur le terrain et non des croyances toutes faites en opposition à des données parcellaires et pas vraiment conformes, voir contradictoires.

C'est le principe de la zététique : étudier un maximum pour éviter de tout gober.

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK