Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Happy birthday Roswell signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: Happy birthday Roswell
   01/08/12 à 11:07 #30216
Bobby
Moderateur
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Happy birthday Roswell
Voici que l'Affaire Roswell fête ses 65 printemps. En effet, le 4 juillet 1947, un OVNI aurait atterri sur les terres du Nouveau-Mexique. Une affaire qui ne cesse de faire parler d'elle à travers les années et a engendré divers films et séries télévisées. Pourtant controversée, cette affaire connaît un renouveau avec les déclarations d'un ex-agent de la CIA qui prétend, à l'appui de la découverte de documents secrets, que l'évènement a réellement existé.

www.gentside.com/extraterrestre/affaire-...n-ovni_art42670.html

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Le sujet a été verrouillé.
   01/08/12 à 13:49 #30222
Sarkhil
Contributeur extraordinaire !
 Re:Happy birthday Roswell
A lire aussi sur les site du Geipan le rapport Cometa : Annexe 5 page 94, l'article sur Roswell qui va dans le même sens.

Ils y confirment au vu des données, l'entreprise de désinformation et de mise sous silence, par les autorités américaines, des éléments et témoignages étayant la thèse extraterrestre.

Et page 95, ils concluent : "L'hypothèse d'un vaisseau extraterrestre, qui s'appuie sur des témoignages de qualité, ne peut être exclue".

01/08/12 à 15:23 #30225
Bobby
Moderateur
Roswell ne fait plus beaucoup réagir... Peut être n'y a t'il plus rien à tirer de cette affaire.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   01/08/12 à 16:07 #30228
Sarkhil
Si tu veux mon impression personnelle, Booby ; quand j'ai commencé a m'interesser à ces histoires d'OVNI (depuis que je suis arrivé sur le forum), je m'attendais a trouver deux camps :

- les "officiels" (militaire, astronautes, etc...) qui affirment que le phénomène est tout ce qu'il y a de plus banal.
- les ufologues qui clament qu'on nous cache tout et qu'ils sont là.

Et en fait, en fouillant, j'ai été stupéfait du nombre d'"officiels" (cités plus haut), ayant par nature un accès priviligié à l'information afférante, affirmant avoir obtenu des preuves directes et/ou indirectes de la réalité non terrestre du phénomène.

Tu viens de citer cet agent, mais il est loin d'être le premier et pas seulement dans cette affaire (le général Marshall dans son rapport déclassifié sur "La bataille de Los Angeles" en 42, Johne Glenn - astronaute, plus d'autres, des pilotes de chasses, etc...).

Donc ca donne a réfléchir.

01/08/12 à 18:50 #30234
NEMROD34
Ça donne surtout à vérifier les assertions de ces gens et de ceux à qui on prête des propos.

Un exemple d'information venant d'un ancien officiel et qui est une monumentale connerie:
nemrod34baseufo.cmoi.cc/sdgn/

Toujours éviter l'argument d'autorité, toujours vérifier surtout quand c'est gros.

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   01/08/12 à 23:05 #30238
Sarkhil
Ah oui c'est vrai, crime de lèse majesté : ne jamais, ô grand jamais, citer des avis (même pertinents) de hautes personnalités sous peine "d'argument d'autorité". Sainte-Ironie m'avait prévenu pourtant. Mea culpa.

Heureusement que je suis pas chef d'Etat, sinon je n'aurai plus le droit de m'exprimer sur le forum.

Quant a Greslé, bien sur c'est évident, qu'il s'est trompé.
Etant donné qu'il avait vu ce jour là une structure aussi énorme que la tour eiffel, rectangulaire en forme de flêche de grue avec deux phares projetant une lumière blanche et balisée de nombreuses lampes rouges. L'objet, se déplaçant à la vitesse assez faible par palier de 150 et 300 km/h dans un silence complet, puis se stabilisant.

Faut effectivement être vraiment d'une "connerie monumentale" pour ne pas se rendre compte qu'il s'agit d'une rentrée atmosphérique de fusée sovietique.

Mais qui est réellement le naif (je reste poli) dans l'histoire?

Depuis d'ailleurs, en lisant ton article, Greslé s'est repenti des ovnis et se flagelle actuellement en public.

Dernière édition: 01/08/12 à 23:18 Par Sarkhil.
   01/08/12 à 23:54 #30239
NewtonAtHome
Le nombre d'officiels de haut rang affirmant que les OVNIS sont réels est de plus en plus élevé.

Une excellente référence: Le superbe travail de Leslie Kean qui a interviewé un très grand nombre d'officiels ou ex-officiels, de militaires de haut-rang et de pilotes de guerre témoins directs dans : ufosontherecord.com/leslie-kean/

Le Disclosure Project est aussi très impressionnant par la qualité de très nombreux intervenants:

Si on ajoute la reconnaissance officielle des PAN et de la piste des plasmas par le ministère de la défense anglais, les pseudo-sceptiques se retrouvent avec un sacré problème sur les bras car ça revient à considérer tous ces officiels et témoins bien placés de menteurs. et ou d'incompétents...

Est-il possible que tout le monde mente et pour quelle raison ces officiels le feraient-ils ?!?

Le pseudo-scepticisme a un gros problème à mon humble avis.

Julien

PS: Reconnaître les OVNIs ne veut pas dire qu'on reconnaît la présence des ET. D'ailleurs, Leslie Kean, R. Haines et les autres utilisent explicetement le terme PAN à la place d'OVNI.

Certains de ces PAN pourraient être des plasmas comme l'a envisagé en son temps un très grand sceptique P.Klass

Dernière édition: 02/08/12 à 04:59 Par NewtonAtHome.
   02/08/12 à 00:43 #30240
Sarkhil
NewtonAtHome écrit:Reconnaître les OVNIs ne veut pas dire qu'on reconnaît la présence des ET.
Sauf que moi ca me pose un problème :

Si on reconnait un OVNI en sa qualité d'Objet, c'est qu'on reconnait une conception intelligente.

S'il est Non Identifié, c'est parce que ses caractéristiques ne correspondent à aucune caractéristique terrienne identifiable, donc connue sur terre.

Donc si on ne reconnait pas qu'il est Extra-Terrestre, on reconnait quoi?

Dernière édition: 02/08/12 à 00:47 Par Sarkhil.
   02/08/12 à 01:21 #30241
NewtonAtHome
Sauf que moi ca me pose un problème :
Si on reconnait un OVNI en sa qualité d'Objet, c'est qu'on reconnait une conception intelligente.
S'il est Non Identifié, c'est parce que ses caractéristiques ne correspondent à aucune caractéristique terrienne identifiable, donc connues sur terre.
Donc si on ne reconnait pas qu'il est extra-terrestre, on reconnait quoi?

Bonsoir Sarkhil

C'est un élément très intéressant qur tu amènes ici. Des gens comme Richard Haines ou Leslie Kean ont passé beaucoup de temps à interviewer des témoins directs comme des pilotes de guerre ou des pilotes de ligne. Ce qui en ressort est que la quasi-totalité des cas semblent indiquer que c'est bien des phénomènes aériens lumineux qui sont observés. On reconnaît donc que des phénomènes réels et objectifs existent bel et bien. Mais ces derniers ne sont pas forcément des objets physiques faits de tôles et de boulons et il n'y a aucune raison pour qu'ils soient d'origine extraterrestre. Bien au contraire. D'ailleurs, le MOD-UK arrive exactement à la même conclusion dans le rapport Condign. Idem pour le CNRS (voir vidéo plus bas avec Jacques Zlotnicki)

Ces phénomènes lumineux pourraient donc être dus pour une bonne partie à des phénomènes électromagnétiques, à des conditions atmosphériques particulières ou à des plasmas. Quand on étudie minutieusement les meilleurs cas d'OVNI comme le RB-47 Lacy, l'OVNI de Montréal, Hessdalen,... on se rend compte très vite qu'on n'a pas besoin d'un objet physique en métal ni d'ET pour expliquer les observations. Et ça, c'est vraiment très frappant.

Maintenant, l'origine de ces phénomènes pourrait être liée à notre chère Terre. Il ne faut pas oublier que le centre de la Terre est un plasma gigantesque. Idem pour le soleil. Peut-être que les "OVNIS" sont liés à l'activité du noyau de la Terre et sont générés par des procédés naturels encore inconnus en relation avec l'activité solaire. Avant les tremblements de terre, certaines lumières se font voir. Ces dernières sont appelées "Earthlights". Voir entre autre ici à la 1:05 où on peut voir l'apparition d'une lumière intense stationnaire et deux lumières très mobiles (L'émission est vraiment très intéressante):

D'ailleurs, il y a déjà pas mal de phénomènes lumineux qui ont été identifiés et qui semblent être liés à notre planète sans aucun besoin de recourir à l'hypothèse ET. C'est vraiment l'hypothèse géophysique qui pourrait être la solution d'une bonne partie du mystère. Rufus a posté une excellente liste de ces phénomènes naturels dans le fil de la HGP.

Mais, il est vrai que nous avons là un gros problème car le constat de mouvements et de comportements intelligents en apparence est indéniable dans plusieurs observations solides. Et le cas Hessdalen n'est pas le moindre. Ceci est indéniable à mes yeux et c'est ma conviction personnelle après avoir étudié pas mal de ces cas. Certains ont même parlé pour ces cas "problématiques" (sans aucune preuve) de la possibilité de plasmas "vivants" pour expliquer cette intelligence apparente et se sont fait taper sur les doigts...Je pense qu'il ne faut pas aller plus vite que la musique.

Personnellement, je ne sais pas ce que c'est. C'est un beau mystère qui reste à percer. Et peu importe la clef de l'énigme, elle ne peut être que reliée à notre chère Terre et peut-être au mystère de la vie sur cette planète. C'est ce que dit d'ailleurs Jacques Zlotnicki du CNRS qui se penche sur le cas Hessdalen:

Une bonne partie des OVNI/PAN est donc probablement naturelle. Quant aux cas "intelligents"...C'est le mystère le plus total.

En conclusion, le phénomène OVNI à mon humble avis n'a besoin ni d'ET ni de soucoupes pour être expliqué. D'ailleurs, en a-t-on attrappé un seul de ces ET ou une seule de ces soucoupes? Et pourquoi parcourir des tas d'années-lumière pour venir nous dire coucou pendant quelques minutes pour repartir tout de suite :) ?

Bien sûr, c'est mon avis personnel et mon intime conviction après avoir passé quelques années à essayer de comprendre l'origine de ces phénomènes.

Maintenant, nous avons besoin d'une véritable démarche scientifique en lieu et place de l'approche ufologique qui est totalement stérile et cela est vrai pour les approches HET et HSP,...

Plus facile à dire qu'à faire.

A+

Julien

Dernière édition: 02/08/12 à 04:58 Par NewtonAtHome.
   02/08/12 à 10:04 #30245
Sarkhil
Je suis d'accord avec toi si tu te places d'un point de vue PAN. Et de ce point de vue, le PAN n'est pas forcement un objet.

Mais les OVNI ne sont pas forcement uniquement lumineux. Ils peuvent avoir une forme matérielle et/ou laissent parfois de traces radars ou physiques. Or, c'est bien la masse de de ces cas là, qui posent de vraies interrogations.

Et je t'épargne les cas de RR3 qui sont encore sacrément plus intriguants, et dont on a vu pour certains, les explications à la "je te fais prendre des vessies volantes pour des lanternes chinoises" tenir de moins en moins debout avec la découverte des documents déclassifiés et des enquêtes.

Donc, c'est bien beau de montrer, supputer, débunker, démontrer, voir même prouver autant de cas de plasma qu'on veux ; il nous reste malgré tout une grosse épine dans le pied.
D'ailleurs, à ce petit jeu on peut même ajouter plein d'autres cas de PAN (les courants d'air atmosphériques, les nuages qui ont des formes et les étoiles qui font des lumières) pour tenter de noyer le vrai poisson : les OVNI purs et durs.

Donc contrarement à toi :

En conclusion, je pense que le phénomène OVNI à mon humble avis n' a besoin ni d'ET ni et de soucoupes pour être expliqué.

Pas forcément que ça comme explication, sinon ce serait plus une explication mais une preuve, mais besoin quand même.

Dernière édition: 02/08/12 à 10:10 Par Sarkhil.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK