Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Classification OVNI signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: Classification OVNI
   03/08/12 à 10:16 #30289
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
 Re:Classification OVNI
Salut NewtowatHome, Nemerod

Oui ce n'est qu'une reproduction d'un copycat de faussaire ...

Oups ! Oui tu as raison,je pensais a une autre en fait, qui n'était pas un canular, mais je chercher aussi une illustration ...Forcément a vouloir faire les deux en même temps dans la précipitation...le visuel a pris le dessus. Merci Nemrod, d'où l'utilité de vérifier ses sources ;o)
Celle-ci en tout en bas:Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Ils volent ce soirt là vers les 22h et en 1989 j'ai eu la chance d'y assiter ainsi que l'entrainement la semaine d'avant, avec un autre appellé qui s'intéressait aux ovni on se disait que ça ferait de beaux cas ovni.
Oui ce pattern là, a grande distance, pour que çà est l'air stable et sans bruit, je veut bien mais des témoignages sérieux des gendarmes Hubert von Montigny et Heinrich Nicoll, de la Brigade d'Eupen,décrivent l'objet au dessus de leurs têtes !

Vers 17h20, alors qu'ils roulaient en patrouille sur la N68 vers Eynatten, les gendarmes Hubert von Montigny et Heinrich Nicoll aperçoivent l'ovni pour la première fois. Et quel ovni ! Une immense plateforme triangulaire, avec trois feux à chaque angle et une lumière rouge clignotante au centre, éclairant la prairie en dessous plus fort qu'en plein jour (lors de la reconstitution pour l'émission "Unsolved Mysteries", des projecteurs d'une puissance totale de 140 000 Watts avaient été utilisés, et jugés encore "en dessous de la réalité" par les témoins !)

On est très loin d'une patrouille d'avions/hélicos ou même d'un bruyant Harrier !

Alors je veut bien éventuellement admettre que le phénomène est si lumineux aux extrémités du triangle et qu'avec cette lumière rouge au milieu on ne puisse distinguer si la lumière d'étoiles en arrière plan est visible aux travers ou pas,mais a cette distance sans bruit c'est pas une patrouille belge, et Paf !

Dernière édition: 03/08/12 à 11:02 Par Jean Doute.
Le sujet a été verrouillé.
   03/08/12 à 10:37 #30292
NEMROD34
Bon je vois qu'il me faut le redire une seconde fois, lisez bien, lentement au besoin:

Je n'ai jamais dis qu'une patrouille aérienne expliquée tous les cas de triangle volants.

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   03/08/12 à 11:00 #30293
Jean Doute
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
NewtownAtHome
C'est vraiment dans la démarche de L'HSP/TRC, d'essayer de coller à tout prix n'importe quelle explication prosaïque disponible sous le bras de façon ad hoc.
C'est tout a fait çà, il y a des positions sceptiques qui jouent vraiment les équilibristes, comme s'il fallait contre balancer a tout prix les déclarations de certains oufoulogues qui s'embarquent dans des grands délires. C'est vrai que certains des fous poussent un peu loin le bouchons histoire de jouer les gourous comme Raël et autres sectes dangereuses ( www.dailymotion.com/video/xbfvu8_les-sec...fologiques-1-de_news ). C'est un vrai problème, et je comprend la position de certain qui les combattent quitte a débunker n'importe quel cas qui pourrait faire tomber un innocents dans les bras de l’ennemi, avec des arguments entendable mais aussi en occultant d'autres possibles. Et sous couvert d'une prudence scientifique bien entendu, et heureusement !L'équilibre qui autorise le doute,n'est pas évident à trouver,et il ne permet pas d'assurer, voir même de rassurer, une confiance de nos représentation de nos connaissances,C'est que j'appelle le conservatisme socio-cognitif a l'oeuvre dans le scepticisme ufologique.

Merci pour ton lien.
Mais la piste envisagée dans ce rapport c'est plutôt la production d'hallucination par un champ énergétiquement liée a des plasmas, en plus de réfracter la lumière...

Autrement dit, ces triangles seraient des plasmas qui auraient la possibilité de créer un champs électrique d'origine inconnue qui donnerait le caractère translucide du triangle en interagissant entre eux.
Alors çà j'en doute, car si ces plasmas émettent fortement de la lumière on peut supposer qu'ils sont thermiquement assez énergétique pour créer un champ magnétique, hors ces plasmas volent et leurs masses ne les fait pas tomber aux sol. Comme la force magnétique est largement plus forte que l'attraction terrestre, ces boules de plasmas devraient théoriquement fusionnée ensemble pour formé une sphère. Si ce sont des plasmas ils ne collent pas avec la théorie des plasmas classiques, ou alors un autre phénomène empêche cette fusion qui n'est pas une force centrifuge de rotation... ensuite la distance entre ces plasmas semble extrêmement stable donc le système ne me fait pas l'impression d'être dans une dynamique auto-régulé en équilibre précaire (cf Hesdallen).
Les témoins d'Hesdallen n'ont jamais eut d'hallucinations mais des caméras, ceci dit l'énergie n'est pas non plus suffisamment importante, sinon il est possible effectivement qu'un champ assez puissant puissent perturbé leurs perceptions du phénomène...

03/08/12 à 11:09 #30295
Jean Doute
Je n'ai jamais dis qu'une patrouille aérienne expliquée tous les cas de triangle volants.
Je sais bien, je veut juste insister sur le fait que la dépendance des composants du pattern les boules de lumière, n'est pas seulement explicable par un vol en formation,lanterne/avions/boule de plasmas ou autre mais qu'il a été perçu de prés comme un objet unique avec une masse central opaque avec cette "red light" qui va et qui vient ...
Edit:
ceci dit ton document cnegu.info/manuals/paf.pdf m'a l'air très intéressant et je vais le lire correctement.

Dernière édition: 03/08/12 à 11:12 Par Jean Doute.
   03/08/12 à 11:10 #30296
NEMROD34
mais qu'il a été perçu de prés comme un objet unique avec une masse central opaque avec cette "red light" qui va et qui vient

Perçut, c'est le mot et c'est là qu'on doit être prudent, en revanche la lumière rouge qui se balade est loin d'être une constante c'est même plutôt rare.

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   04/08/12 à 15:07 #30328
NewtonAtHome
Salut JD,

Alors çà j'en doute, car si ces plasmas émettent fortement de la lumière on peut supposer qu'ils sont thermiquement assez énergétique pour créer un champ magnétique, hors ces plasmas volent et leurs masses ne les fait pas tomber aux sol. Comme la force magnétique est largement plus forte que l'attraction terrestre, ces boules de plasmas devraient théoriquement fusionnée ensemble pour formé une sphère. Si ce sont des plasmas ils ne collent pas avec la théorie des plasmas classiques, ou alors un autre phénomène empêche cette fusion qui n'est pas une force centrifuge de rotation... ensuite la distance entre ces plasmas semble extrêmement stable donc le système ne me fait pas l'impression d'être dans une dynamique auto-régulé en équilibre précaire (cf Hesdallen).
Les témoins d'Hesdallen n'ont jamais eut d'hallucinations mais des caméras, ceci dit l'énergie n'est pas non plus suffisamment importante, sinon il est possible effectivement qu'un champ assez puissant puissent perturbé leurs perceptions du phénomène...

Intéressant!

Mais a-t-on vraiment affaire à des plasmas conventionnels dans les cas les plus intrigants ? Je pense que c'est la question qu'il faut se poser pour ces cas-là, sachant que ces triangles opaques sont très rares. Effectivement, la zone non translucide de ces triangles pose un problème pour la piste des plasmas conventionnels. Mais, j'ai beaucoup de difficulté à croire que des OVNIS en forme de triangle solides faits de tôles et de boulons viendraient sur terre et cela pour plein de raisons. Pour moi, il n'y a jamais eu un seul de ces OVNIs ici. Le rapport Condign qui défend l'hypothèse des plasmas dans le cas des triangles lumineux se base sur de très nombreux rapports de pilotes de guerre entre autres mais aussi sur les travaux des militaires russes qui arrivent par d'autres voies aux mêmes conclusions. De plus, le rapport anglais indique que les Russes sont très en avance dans la compréhension de ces plasmas...Quelqu'un a-t-il Poutine dans son réseau FB :) ? Voici ce que dit le rapport Condign à ce sujet:

ici: "UAP In the UK Air Defence Region: Executive Summary, Defence Intelligence Staff (2000), Pages 7-8"
www.mod.uk/defenceinternet/freedomofinfo...airdefenceregion.htm

"Occasionally and perhaps exceptionally, it seems that a field with, as yet, undetermined characteristics, can exist between certain charged buoyant objects in loose formation, such that, depending on the viewing aspect, the intervening space between them forms an area (viewed as a shape, often triangular) from which the reflection of light does not occur. This is a key finding in the attribution of what have frequently been reported as black 'craft,' often triangular and even up to hundreds of feet in length." These plasma formations also have the effect through "magnetic, electric or electromagnetic (or even unknown field), appears to emanate from some of the buoyant charged masses. Local fields of this type have been medically proven to cause responses in the temporal lobes of the human brain. These result in the observer sustaining his or her own vivid, but mainly incorrect, description of what is experienced. This is suggested to be a key factor in influencing the more extreme reports found in the media and are clearly believed by the 'victims."

Donc les chercheurs anglais du MOD, pensent aussi exactement la même chose. Ces triangles ne sont pas solides et sont peut-être le résultat de la création d'un champ d'origine inconnu entre les trois lumières principales du triangle.

En fait, quand on évoque la piste des plasmas, on se rend vite compte que dans pas mal de cas, ces derniers doivent être vraiment très spéciaux. Je cite deux points (et il y en a des tas):

- D'où vient l'énorme énergie qui est rayonnée et cela pendant potentiellement des heures...?
- Comment expliquer ces plasmas qui émettent ou absorbent de petites sphères lumineuses (vues à Hessdalen et aussi ailleurs...) ?

Je spécule bien sûr, mais j'aurais tendance à croire depuis quelque temps que ces plasmas doivent être vraiment très spéciaux (pour les cas où les plasmas d'origine géophysique ne pourraient pas être une explication potentielle).

Cordialement,

Julien

Dernière édition: 04/08/12 à 19:32 Par NewtonAtHome.
   05/08/12 à 11:15 #30336
Jean Doute
Salut ,NewtonAtHome écrit:

Mais a-t-on vraiment affaire à des plasmas conventionnels dans les cas les plus intrigants ? Je pense que c'est la question qu'il faut se poser pour ces cas-là, sachant que ces triangles opaques sont très rares. Effectivement, la zone non translucide de ces triangles pose un problème pour la piste des plasmas conventionnels. Mais, j'ai beaucoup de difficulté à croire que des OVNIS en forme de triangle solides faits de tôles et de boulons viendraient sur terre et cela pour plein de raisons.Pour moi, il n'y a jamais eu un seul de ces OVNIs ici.

Tu veut dire qu'il n'y a jamais eu un seul cas de Véhicule ET ici ?
Il faudra qu'on en rediscute, car c'est justement leurs aspect rarissime qui justifie peut-être tout ces tas plein de raisons ;o).

Le rapport Condign qui défend l'hypothèse des plasmas dans le cas des triangles lumineux se base sur de très nombreux rapports de pilotes de guerre entre autres mais aussi sur les travaux des militaires russes qui arrivent par d'autres voies aux mêmes conclusions.
De plus, le rapport anglais indique que les Russes sont très en avance dans la compréhension de ces plasmas...

La piste plasmas ne saurait évoluer sans les recherches scientifiques sur le sujet.Le concept de plasmoïde est en évolution permanente ce qui fait que des étude sceptiques d'il y a quelque années sont surement a reprendre aujourd'hui sous un nouvel angle théorique:

Image réservée aux membres.

En fait, quand on évoque la piste des plasmas, on se rend vite compte que dans pas mal de cas, ces derniers doivent être vraiment très spéciaux.

Je cite deux points (et il y en a des tas):

- D'où vient l'énorme énergie qui est rayonnée et cela pendant potentiellement des heures...?
- Comment expliquer ces plasmas qui émettent ou absorbent de petites sphères lumineuses (vues à Hessdalen et aussi ailleurs...) ?

Pour l’Énergie, il n'y a que deux solutions, soit elle vient de l’extérieure sous une forme qu'il reste a élucidé, soit un plasmoïde peu produire sa propre énergie en transformant ses composantes a l'instar d'un Tokamak.
Quand au fait qu'un plasmas fassent de petit et qu'il soit réabsorbé, je pense justement a un phénomène électromagnétique de déconnexion / reconnexion des champs comme dans l'image ci-dessus, ou le Nœud N3 ce rétrécit comme dans une boucle magnétique lors de tempête stellaire ...( http://en.wikipedia.org/wiki/Magnetospheric_convection_and_magnetic_storms )

Je spécule bien sûr, mais j'aurais tendance à croire depuis quelque temps que ces plasmas doivent être vraiment très spéciaux (pour les cas où les plasmas d'origine géophysique ne pourraient pas être une explication potentielle).
Physiquement, rien de si spéciale...
A si! Je n'exclue pas que ces plasmas soit sous contrôle intelligent...

Voilloù, je part dans mon Laboratoire d'Idées Estivale, pour quelques jours ...
Hamacs et lecture sont aussi au programme,et les plasmas bien sure ...
@++
JD

Dernière édition: 05/08/12 à 11:17 Par Jean Doute.
   16/08/12 à 01:19 #30643
NewtonAtHome
 Comportements de certains PAN
Salut JD et salut à tous,

Pour être complet dans la classification des OVNI et des PAN, il faut aussi décrire la dynamique de ces derniers et il serait donc intéressant de lister dans ce fil différents comportements tels qu'observés par les pilotes. Voici quelques cas typiques de PAN rapportés par R.Haines dans son étude "Aviation Safety in America - A Previously Neglected Factor": www.narcap.org/reports/narcap.TR1.AvSafety.pdf.

Les comportements de ces PAN sont tout simplement remarquables.

1 -Déplacements relatifs du PAN et de l'avion dans le plan horizontal:

2 -Déplacements relatifs du PAN et de l'avion selon un plan vertical:

On peut voir très clairement que les PAN évitent les collisions et/ou volent en formation avec l'avion et/ou décrivent des orbites autour de l'avion...

Salutations cordiales et bonnes vacances!

Julien

PS:Je n'exclue pas que ces plasmas soit sous contrôle intelligent...Moi non plus. Bien sûr, il faut essayer de rester prudent. Mais, j'ai beau tourner le sujet dans tous les sens...pour moi, cette possibilité est maintenant une réalité. Je dirais même que depuis quelques temps, je n'ai plus aucun doute, en tout cas plus pour les PAN de faible intensité qu'on peut observer à partir du sol. L'incrédulité a laissé aujourd'hui la place à l'émerveillement et à la fascination. Ces phénomènes existent finalement bel et bien. Tout simplement fabuleux ;o). J'espère seulement que la communauté scientifique va mettre plus d'efforts pour comprendre leur nature.

Je vais revenir bientôt sur une étude scientifique relativement peu connue qui arrive à la même conclusion. Ce qui est remarquable est que les scientifiques qui travaillent sur ces cas (comme Hessdalen) affichent publiquement une attitude prudente...mais, en réalité, on se rend compte qu'ils n'en pensent pas moins et qu'ils sont eux aussi troublés par la possibilité de l'existence de ce "contrôle". D'ailleurs, ce dernier se laisse clairement voir dans les trajectoires des PAN plus haut. Fabuleux.

Dernière édition: 17/08/12 à 22:48 Par NewtonAtHome.
   24/08/12 à 17:10 #30978
fh
soit cet homme est mort soit ma montre est arrêtée
Nouveau venu
bonjour à tous.j'ai pu observer un 'ovni' en Octobre 2004 alors que je conduisais sur l'autoroute.j'en ai bien informé la gendarmerie qui m'a dirigé vers la surveillance civile aérienne, ainsi que le Geipan. sans nouvelles. c'était l'avant (où l'arrière) d'une immense machine stationnaire. l'ayant observé à plusieurs reprises, j'ai pu voir de très nombreux détails. c'était très précisément la forme d'un oeil. Je dis ça parce que par la suite, la seule chose qui ait pu évoquer dans mon esprit quelque chose de similaire est l'oeil d'Horus.Je tiens ces nombreux détails à votre disposition. pour ma part, après avoir eu quelques années de réflexion, j'ai fini par ranger dans un tiroir de mon cerveau cette information dans la rubrique 'cul de sac'.

25/08/12 à 22:16 #30997
Jean Doute
fh écrit:
c'était très précisément la forme d'un oeil. Je dis ça parce que par la suite, la seule chose qui ait pu évoquer dans mon esprit quelque chose de similaire est l'oeil d'Horus.Je tiens ces nombreux détails à votre disposition.
L'oeil d'Horus a une forme forme très spécifique.
As-tu un Dessin ?
C'était où et quand, de Nuits ?

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK