Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
hypothèse "géophysique": l'écran plasma du phénomène OVNI signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...3031323334353637
SUJET: hypothèse "géophysique": l'écran plasma du phénomène OVNI
*
   16/03/14 à 22:37 #43127
Rufus
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:hypothèse "géophysique": l'écran plasma du phénomène OVNI
Autre chose que j'aimerais signaler…via un mode spéculatif.

Comme vous l'aurez constaté dans le tableau que j'ai transmis, la durée de vie du supposé HP est estimée en fonction des temps de pose des appareils photos et non via un simple système de détection de mouvement relié à une caméra ccd ou une simple application (théodolite) sur smartphone par exemple (de nos jours, je précise).

J'en déduis que les observateurs n'observent pas le phénomène vu qu'ils devraient avec de simple moyens pouvoir chronométrer assez approximativement au moins, la durée de vie de chaque "phénomène". D'ailleurs, est-ce bien raisonnable de ne pas chronométrer exactement cette "durée de vie" ? =)

++
RXFXS

Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
Le sujet a été verrouillé.
   16/03/14 à 23:15 #43128
Gilles Fernandez
Super contributeur !
J'aimerais bien également savoir, comme tu l'as remarqué (Rufus/Buckwild) comment est estimé "l'altitude du HP" et donc eu égard à la colonne du tableau intitulée "HP altitude". Amha, cela doit mériter le détour encore... (oups!).
Gilles.

Dernière édition: 16/03/14 à 23:16 Par Gilles Fernandez.
   29/03/14 à 12:55 #43167
numberone
Contributeur fréquent
J'en déduis que les observateurs n'observent pas le phénomène vu etc...

Puis-je déduire ? Reflets ?

Num.

29/03/14 à 17:08 #43168
Rufus
 Re:hypothèse
numberone écrit:
J'en déduis que les observateurs n'observent pas le phénomène vu etc...

Puis-je déduire ? Reflets ?

Num.

Salut Num',

Oui c'est ce que je déduis car selon "nous", il s'agit bien de reflets pour le cliché #28760014. La déduction se fait via leur tableau (voir page précédente). Ils ont capturé le "phénomène" plusieurs fois d'affilées au même "endroit" dans cette série, ce qui selon moi n'est pas le simple fait du hasard "géophysique" (cf : un phénomène naturel qui se reproduirait au même endroit (cf : secteur angulaire) et ayant la même apparence à chaque fois) mais bien le (les) même artefact produit par les sources lumineuses de la vallée…

Comme aiment le dire depuis des années ces mêmes scientifiques du HP, le phénomène est devenu très rare et eux ont la chance extraordinaire de poser leur appareil photo et de le capturer plusieurs fois…au même endroit…idem pendant les "Sciences Camp" en Septembre, chaque année, ils le "capturent" plusieurs fois (chaque soir quand on consulte leurs debriefings) sur une période de quelques nuits pas an seulement…

Alors très rare ou pas si rare que cela (très fréquent en fait) ? Moi, je pense que leur problème est lié au fait qu'ils collectionnent les faux-positifs, alors si phénomène il y a, il se "cache" parmis un "shit load" de "false alarms"…

La question qu'il faut poser est, ont-ils les compétences, les outils/instruments et les méthodes/protocoles/stratégie adaptés pour étudier un supposé nouveau phénomène, voir même plusieurs ?

++
RXFX$

Dernière édition: 29/03/14 à 17:28 Par Rufus.
   31/03/14 à 19:18 #43196
numberone
Contributeur fréquent
Cela vaut le col de vence ou d'autres lieux ! En 80 les cas d'hessdalen étaient (apparence) plus solide ! depuis, néant + !
Les photos présentent aussi pas mal de bougés ! Signe que les appareils ne sont pas très stables, ou alors que la prise de vue n'est pas terminée lorsque l'opérateur reprend son appareil ou pire, posés à proximité d'une route ?

Num.

Il y a eu très récent un cas à Quebec assez fort ! Quelqu'un connais ici ?

01/04/14 à 13:37 #43203
Rufus
Salut Num'

numberone écrit:
Cela vaut le col de vence ou d'autres lieux ! En 80 les cas d'hessdalen étaient (apparence) plus solide ! depuis, néant + !
Les photos présentent aussi pas mal de bougés ! Signe que les appareils ne sont pas très stables, ou alors que la prise de vue n'est pas terminée lorsque l'opérateur reprend son appareil ou pire, posés à proximité d'une route ?

Num.

Il y a eu très récent un cas à Quebec assez fort ! Quelqu'un connais ici ?

Je ne sais pas ce que tu entends par plus "solide". Plus fréquents à l'époque, "certainement", d'après ce qu'affirment les membres du HP, et c'est une question qui dans le cadre de l'Hypothèse-Socio-Psy, mérite d'être posée. Pourquoi plus fréquents ? (comparaisons des méthodes de recueil des témoignages, considérations démographiques et temporelles, quid de la "qualité" des observateurs/témoins et du nombre d'observations faites par les personnes impliquées au PH, exercices/manoeuvres d'envergure liées au contexte géopolitique aka Guerre Froide, couverture médiatique, etc…)

Le fait de prendre des photos avec un "long" temps d'expo, de nuit avec Hessdalen (donc ses lumières) dans le champ de l'objectif augmente grandement les chances de produire des reflets et autres artefacts sur le cliché, n'importe quel photographe amateur le sait. Le fait de ne pas avoir précisé dans leur tableau si les personnes en présence ont ou pas observé les phénomènes à l'oeil nu est assez intriguant et dénote d'un manque de rigueur*.

* le mot est faible, ne pas le stipuler est une erreur méthodologique importante à mon sens. Bref, un tableau dont les informations et la façon dont elles ont été recueillies soulève plus de questions qu'il n'en apporte est un tableau inutile. Ce n'est pas de l'information scientifique exploitable/fiable.

EDIT et ps : Je ne sais pas de quel cas (Québec) tu parles ?

++
RXFX$

Dernière édition: 01/04/14 à 14:34 Par Rufus.
   01/04/14 à 19:46 #43204
numberone
Contributeur fréquent
Je ne sais pas ce que tu entends par plus "solide".

J'entends rien suis sourd ; J'ai dis "en apparence" ;
Le cas du Québec est avec des êtres !

Num.

02/04/14 à 09:35 #43205
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12

Dernière édition: 02/04/14 à 09:35 Par Jean Doute.
   02/04/14 à 14:09 #43206
Rufus
numberone écrit:
Je ne sais pas ce que tu entends par plus "solide".

J'entends rien suis sourd ; J'ai dis "en apparence" ;
Le cas du Québec est avec des êtres !

Num.

Re Num',

Merci de donner un lien vers ce cas, c'est plus mieux comme on dit vers chez nous :)

++
RXFX$

Revenir en hautPage: 1...3031323334353637
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK