Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
hypothèse "géophysique": l'écran plasma du phénomène OVNI signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...3031323334353637
SUJET: hypothèse "géophysique": l'écran plasma du phénomène OVNI
*
   15/03/14 à 23:33 #43111
NewtonAtHome
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:hypothèse "géophysique": l'écran plasma du phénomène OVNI
Gilles Fernandez écrit:

Brian Dunning a consacré un épisode de son balado aux Lumières d'Hessdalen

Mais que peut donc apporter un gourou ultra-sceptique comme Brian Dunnings à la compréhension du HP ?????????

Julien

Le sujet a été verrouillé.
   15/03/14 à 23:40 #43112
Rufus
@ N@H qui répondait à Gilles,

Par conséquent la thèse des lenses flares n'est étayée par absolument rien d'objectif.
Tu utilises une géométrie de niveau CP1.

Tu n'as aucunement réfuté la démonstration optico-géométrique. Le fait que les droites se croisent en un point précis en est la preuve (reflets), cela ne peut être le fruit du hasard vu que cela fonctionne avec quatre d'entre elles et pas avec le "plasma ray". La méthode utilisée est connue et a tjs fait ses preuves, jusqu'à preuve du contraire.

Next...

++
RXFX$

Dernière édition: 15/03/14 à 23:42 Par Rufus.
Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
   15/03/14 à 23:41 #43113
Gilles Fernandez
Super contributeur !
 Re:hypothèse
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Encore une attaque ad hominem à l'égard d'un sceptique comme Brian Dunning sur un forum zététique. C'est dingue quand même...

16/03/14 à 00:06 #43116
NewtonAtHome
Gilles Fernandez écrit:
Gné ? Au cas où tu n'aurais pas compris, c'est la relation (géométrique) entre les lumières artificielles du hameau et nos trois "unknowns" qui est intéressante et pertinente ici : des lumières du hameau et nos "unknown" montrent une symétrie lorsque l'on trace des droites entre eux (et un centre bien entendu), et c'est ceci est en faveur de lens-flares, quitte à te rendre si virulent et si ad hominem. "Je" n'ai pas inventé ces relations.

Quand je parle de la relation entre les trois HP, je parle de celle-ci. C'est dur à comprendre ? Une approche rigoureuse consiste à prouver que c'est bien le centre du cliché à partir d'éléments objectifs indépendants de ce que tu veux démontrer (donc indépendamment des "relations" impliquant les trois HP). Tu es totalement dans l'incapacité de le faire.

Ta "démonstration" est donc celle-ci: Ce sont des flares car je suis en mesure de trouver un rectangle dont les cotés ont un rapport de 3/2 ayant comme barycentre mon centre fictif, rectangle dans lequel vient s'inscrire mon image originale. Du très très grand n'importe quoi. Ton raisonnement marche sur la tête... De plus, on ne sait rien du format original.

Quant à ta "simulation", même pas la peine d'en parler.

Cette "relation" ne correspond donc à rien de concret et n'est étayée par aucun autre élément indépendant. C'est une sorte de paréidolie qui consiste à voir des relations entre des points ou des objets qui n'en ont pas.

Elle aurait pu exister si d'autres éléments objectifs étaient pertinents pour confirmer le centre de ton cliché. Or, il n'en est rien. Rien. Nada.

Fais-moi signe quand tu trouveras quelque chose de vraiment rigoureux car là franchement, c'est du très grand n'importe quoi.

Julien

Dernière édition: 17/03/14 à 02:14 Par NewtonAtHome.
   16/03/14 à 00:23 #43117
Rufus
Re,

Il est nul besoin d'avoir le cliché original pour confirmer l'hypothèse des reflets sur l'objectif. Bien entendu, cela permettrait d'avoir double confirmation, rien de plus.

Si on écoute N@H et que l'on croit en ses dire alors cela veut dire que soit :

1. La démonstration optico-géométrique validant l'hypothèse des reflets est le fruit du hasard (on y croit tous)
2. Nos HP sont très intelligents et ont décidé de se positionner aux bons endroits pour se faire passer pour des reflets

Vraiment Julien, tu fais preuve d'une mauvaise foi alarmante !

++
RXFX$

Dernière édition: 16/03/14 à 00:25 Par Rufus.
   16/03/14 à 00:26 #43118
NewtonAtHome
Gilles Fernandez écrit:
Encore une attaque ad hominem à l'égard d'un sceptique comme Brian Dunning sur un forum zététique.

en.wikipedia.org/wiki/Brian_Dunning_%28author%29
he has since been accused of making much of this money via wire fraud through a cookie stuffing scheme. In June 2010, Dunning was indicted on charges of wire fraud by a Federal grand jury. On April 15, 2013, Dunning pleaded guilty to wire fraud in a plea agreement with Federal prosecutors

Whaou!!! quelle référence ce Dunning!

Donc, je ne vois pas ce qu'un type comme Dunning qui n'est pas géophysicien et n'a jamais mis les pieds à Hessdalen pourrait avoir un avis digne d'intérêt sur le HP.

Bizarre mais il me semble que je ne t'ai jamais vu critiquer un de tes gourous pseudo-sceptiques. Jamais.

Tu confonds scepticisme et pseudo-scepticisme.

Relis ton Truzzi.

Julien

PS: Toujours pas eu ton avis sur ton grand ami Marc Hallet et le syndrome de l'ecuelle. J'abandonne.

Dernière édition: 16/03/14 à 02:39 Par NewtonAtHome.
   16/03/14 à 03:48 #43119
NewtonAtHome
Un dernier point, Gilles, car notre "tête-à-tête" dans ce coin très isolé du net va devoir prendre fin.

Il le faut bien. Je dois avancer.

Tu ne sais rien des circonstances exactes de l'observation en question. Et oui, il y a différentes sortes de PAN qui évoluent en même temps.

Et pas qu'à Hessdalen. J'ai découvert ceci il y a de cela plusieurs années et ce n'était pas en Norvège.

Un point remarquable est donc que ces phénomènes existent ailleurs et sont parfaitement identiques y compris dans leur morphologie et comportement tout à fait étranges et inhabituels. Je t'avais indiqué dans un email qu'il existait plusieurs sortes de PAN évoluant ensemble et en même temps. C'était, il y a de cela plus de deux ans bien avant la publication en question.

Dommage que tu ne sois pas suffisamment mûr pour absorber tout ça et que tu préfères continuer à 45 ans à approcher ce sujet fascinant sur le mode débilisant et enfantin du " fake / pas fake ". Pour la dernière fois, il y a quelque chose de plus qu'étrange qu'on ne comprend pas. Je pense que ton entêtement est le signe d'un profond blocage.

Tu ne peux pas imaginer une seconde, le nombre de choses qu'on aurait pu discuter.

Aller bon vent,

Julien

PS: Jerem, merci pour ta patience!

Dernière édition: 21/03/14 à 22:39 Par NewtonAtHome.
   16/03/14 à 09:01 #43120
Gilles Fernandez
Super contributeur !
De plus, on ne sait rien du format original.
Gné ? Tu le fais exprès ou quoi ? Pour la 3éme fois, sur le poster il est indiqué que l'appareil est un Canon A1 (ou AE1 quand on regarde certaines repoductions du matériel utilisé dans ces années, mais peu importe), équipé d'un 50mm (mais hors-sujet).
Passe plutôt chez un photographe et demande-lui quel format original de photographies produit un 24X36 comme un Canon A1 ou AE1...

Quant à ce que tu qualifies de méthode CP1, afin de reconstituer plus ou moins avec succès le format d'origine (et de plus en connaissant ici l'appareil et donc le format - sans peu de doute possible 3/2) en déterminant au préalable le centre géométrique, tu n'as toujours pas compris ce qui était fait. De plus, cette méthode, ce n'est pas moi qui l'ai inventée, mais des gens que tu dis "admirer". autrement dit, en la traitant de méthode CP, c'est aussi eux que tu insultes...

Enfin, le centre géométrique d'une autre photo depuis le camp, sans doute avec le même matos, mais avec une légère variation quant à ce qui est visé, la position de l’appareil depuis le camp, etc. non croppée, (mais en format 16/9 et non celui d'un 24X36 pour une raison que je pourrais potentiellement expliquée liée possiblement au logiciel de traitement de texte où l'on choisi par exemple "extra-large" sur celui-ci) montre bien qu'il manque une partie du paysage pour notre "photo-mystère". Surtout à gauche et soit en haut soit en bas (peu importe). Or, nouvelle "coïncidence" (pour toi), le centre géométrique de celle-ci coïncide bien avec le centre et le croisement des droites liant symétriquement nos trois unknowns (lens-flares ?) et trois des lumières du hameau !
C'est cela qui nous laisse à penser qu'il pourrait s'agir de lens-flares et que malgré ta prose tu n'as aucunement invalidé. De plus, un quatrième L.F. est "visible" sur la photo-mystère (voir plus haut). Cela fait pas mal de choses ou plutôt c'est ce qui permet de proposer l'hypothèse des lens-flares.

Je t'ai déjà dit que si "je" me trompais concernant l'hypothèse Lens-Flares, et bien tant mieux s'il existe d'authentiques photographies d'HP. Et si "je" ne me trompais pas, et bien tant mieux également s'il existe un authentique HP, cela éviterait/a à l'avenir d'avoir ce genre de fausses-alarmes.

Le reste relève du procès d'intention (je n'ai jamais pensé "fake/pas fake", par exemple), quand à tes découvertes et anecdotes personnelles, c'est H.S., de même que ta psychanalyse à distance.

Aller bon vent,
Pas de problème et également pour toi ! Mais vu la haine (voire l'admiration que tu me portes ?), quelque chose me dit que tu vas vite repasser ^^ D'autant que l'analyse de la photo de 2007 va te rendre très virulent !

Dernière édition: 16/03/14 à 09:08 Par Gilles Fernandez.
   16/03/14 à 21:59 #43123
Gilles Fernandez
Super contributeur !
Bonsoir,

Quelques news si vous êtes intéressés par ce dossier.
J'ai rajouté pas mal de choses sur mon article de blog.
1) D'abord, une petite bafouille sur les "filter flares" càd ces artefacts et reflets dus au filtre de protection (ou non, style filtre UV plat, placé devant le lens). Merci à Rufus/Buckwild du signalement.

2) J'ai remarqué également autre chose qui je ne crois pas a été relevé auparavant dans la "littérature" consacrée : pour "la photo de l'église" et celle faisant l'objet "du poster", un des stimuli est dénommé "doublet" par les chercheurs (sans doute parce que l'on a deux taches lumineuses ?).

Or, concernant ces deux stimuli sur les deux photographies et chacun dénommé ainsi "doublet" par les chercheurs/trackeurs d'HP, et bien... La source lumineuse et artificielle proposée et eu égard à cette hypothèse de "reflets sur l'objectif" et donc pour ce "doublet" et H.P. est la même : l'éclairage de l'église !
Coincidence encore ? A vous de juger !

Cordialement,

Gilles

Dernière édition: 16/03/14 à 22:06 Par Gilles Fernandez.
   16/03/14 à 22:10 #43124
Rufus
Excellent Gilles !

J'aimerai et pour appuyer tes dires faire constater qu'un indice se trouve présent dans leur tableau. Dès le cliché de ref #28760014, on constate que pour tous les "doublets", la position est la même (voir "comments" dans le tableau) !

Le HP aime "se positionner" au même endroit ou plus simple ? :)

On pourrait aussi revenir sur le spectre obtenu sur certains "doublet" et les constats de Eric Maillot concernant le Scandium si j'ai bonne mémoire…

ps : d'ailleurs ce tableau est bizarre, ils parlent d'altitude au lieu de hauteur angulaire, pas précisé si observé à l'oeil nu, je me demande comment ils estiment la distance ?, etc…bref...

++
RXFX$

Dernière édition: 16/03/14 à 22:20 Par Rufus.
Revenir en hautPage: 1...3031323334353637
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK