Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
hypothèse "géophysique": l'écran plasma du phénomène OVNI signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...37
SUJET: hypothèse "géophysique": l'écran plasma du phénomène OVNI
*
   23/06/12 à 22:46 #29660
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
 hypothèse "géophysique": l'écran plasma du phénomène OVNI
Le nombre de témoignage qui met en relation les tremblements de terre et l’apparition d'ovnis est important.
Pour certains les OVNIs (et leurs passagers) en serait les instigateurs, pour d'autres des visiteurs d'autres temps serait venu contempler l'évènement... Grotesque !
Ces tremblements de terre sont principalement localisés le long des failles entre les plaques tectoniques, des études sur leurs prévisibilité, au vue des énergies colossale en jeu, de la pression sur des roches contenant des quartz, on montrées que des signaux électrosismique sont détectable avant des secousses importantes.(crdp.ac-amiens.fr/crdp/seismes/008.htm)

Si l'effet piezoélectrique de la compression des roches engendre des champs électriques suffisamment important pour favoriser l'apparition de plasmoïde géophysique, un éclair suffirait a mettre la foudre en boule. Ainsi la Théorie de la tension tectonique (Tectonic Strain Theory TST) est selon son auteur Michael Persinger,en mesure d'expliquer aussi comment les champs électriques pourrait aussi provoquer des formes hallucinations mystiques et couper les moteurs des voitures...

L’intérêt, a mon avis de cette théorie est qu'elle est facilement vérifiable, si les géophysiciens et les ufo-busters implantent leurs instruments ensemble le long de ces failles.

NewtonAtHome me demander de développer un peu plus les aspects des PAN/OVNIS qui selon moi iraient à l'encontre de la piste des plasmas pour expliquer tous les cas crédibles...

J'avoue ne pas avoir compris la partie expliquer tous les cas crédibles...
par contre le rendu métallique de certains PAN/OVNIS pourrait bien être du a des propriétés optiques spécifiques des plasmas modifient le rayonnement électromagnétique incident a un endroit pour le réfléchir dans d'autres longueurs d'ondes ailleurs ...

Dernière édition: 09/03/14 à 19:37 Par Jerem.
Le sujet a été verrouillé.
   24/06/12 à 01:43 #29663
Gilles F.
 Re:L'hypothèse géophisyque, l'écran plasma du phénomène OVNI
Tu utilises quoi comme logiciel générateur automatique de phrases ? Ou bien ?

Dernière édition: 24/06/12 à 01:46 Par Gilles F..
   24/06/12 à 09:43 #29665
Bobby
Moderateur
 Re:L'hypothèse géophisyque, l'écran plasma du phénomène OVNI
Ce qu'il serait bien ce serait de recenser tous les types d'OVNI et les théories qui s'y attachent. Un peu comme la classification de Hynek mais en plus concret (forme, apparence, etc...). Car si vous donnez plusieurs explications à une donnée aussi simple qu'un reflet métallique, je ne vois pas à quoi pourrait ressembler un cas "crédible".

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   24/06/12 à 18:18 #29668
NewtonAtHome
 Re:L'hypothèse géophysique, l'écran plasma du phénomène OVNI
Bonjour Jean Doute et Bobby,

La piste géophysique (TST) pourrait en effet expliquer quelques cas. Mais d'après ce que j'ai cru comprendre, ce sont plus des PAN de très courte durée ou des éclairs qu'on observe dans ces cas-là que des PAN de longue durée. Si on prend le cas très intéressant d'Hessdalen où des PAN se produisent très régulièrement, cette zone ne semble pas avoir quelque chose de particulier du point de vue sismologique, bien au contraire: www.hessdalen.org/reports/hpreport84.shtml#seismograph.

Certains PAN semblent en tout cas comme "perturbés" par certaines conditions électromagnétiques ambiantes, comme par exemple ici (émission du Nat. Geo.) durant un orage à la 1:05 :

Ces PAN (bien que se manifestant dans des conditions différentes: activité sismique, orages, activité solaire,...), semblent donc faire leur apparition comme s'ils étaient "forcés" de devenir visibles sous l'effet de changements électromagnétiques ... Je dis bien comme si. Or, Hessadalen se trouve dans une zone où les aurores boréales sont monnaie courante. Pour moi, le fil conducteur pourrait donc être l'activité électromagnétique.

par contre le rendu métallique de certains PAN/OVNIS pourrait bien être du a des propriétés optiques spécifiques des plasmas modifient le rayonnement électromagnétique incident a un endroit pour le réfléchir dans d'autres longueurs d'ondes ailleurs ...
Tout à fait d'accord avec cette possibilité. Pour moi, l'origine du mythe des soucoupes volantes faites de tôles et de boulons pourrait être due tout simplement à cette "propriété" (tout à fait hypothétique pour le moment).. Ceci dit, je pense aussi que certains de ces PAN/"plasmas" peuvent adopter dans d'autres circonstances d'autres types de textures...

Quoi qu'il en soit, la piste des PAN/"Plasmas"'est de très loin la piste la plus prometteuse. L'esquisse du portrait-robot est en train de se préciser chaque jour un peu plus. Et quand on regarde les cas intéressants actuels ou passés, ces derniers peuvent très bien avoir leur origine dans ces PAN/"plasmas".

Reste bien sûr à prouver tout ça de façon scientifique... C'est définitivement une très grosse équipe multi-disciplinaire qui est requise pour espérer un jour résoudre ce mystère!

Ce qu'il serait bien ce serait de recenser tous les types d'OVNI et les théories qui s'y attachent. Un peu comme la classification de Hynek mais en plus concret (forme, apparence, etc...). Car si vous donnez plusieurs explications à une donnée aussi simple qu'un reflet métallique, je ne vois pas à quoi pourrait ressembler un cas "crédible".

Bobby, vous avez tout à fait raison. Une nouvelle classification systématique de ces PAN est requise si on veut faire un exercice cohérent.

Cordialement et bon dimanche!

Julien

Dernière édition: 24/06/12 à 21:18 Par NewtonAtHome.
   24/06/12 à 20:51 #29670
lhommealacigarette
cancer - man
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne
salut jeandoute

j'en avais discuté avec les sceptiques du quebec, l'année dernière, si sa peut t'aider à glaner quelques informations supplémentaires ...

www.sceptiques.qc.ca/forum/activite-sism...-vraiment-t7771.html

Dernière édition: 24/06/12 à 21:04 Par .
l'histoire qu'on avait concocté sur Roswell commençait à bien marcher, tout le monde est tombé dans le panneau (...)
   24/06/12 à 21:21 #29671
Jean Doute
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
Bonsoir a tous,
Merci Cancerman pour ton lien je l'épluche demain !

Par contre Hessadalen se trouve dans une zone ou les aurores boréales sont monnaie courante.

Tout a fait Julien ! Et c'est a mon avis le second facteur dans la formation de ces Pans, un train de particules cosmiques qui excite un champ magnétique géophysique transitoire.
Pour moi, l'origine du mythe des soucoupes volantes faites de tôles et de boulons pourrait être due tout simplement à cette "propriété" (tout à fait hypothétique pour le moment

Edit:
NewtonAtHome:
Ma question est donc la suivante: Quels seraient d'après vous ces cas du corpus résiduel qui ne pourraient pas avoir la piste PAN/"plasmas" comme piste/"explication" ?
J'aurais tendance a inclure tout les cas ou ces plasmas sortent/rentre de terre, les plasmas statiques même par vent, ceux apparaissant ensemble ayant ou non des mouvements erratique rapide les un autours de l'autre (Cf. Hessdalen):

et ceux de ce Type qui ont fait penser a des "Flares"

Ainsi que toute les flottes d'ovnis genre ( www.dailymotion.com/video/x6jcoy_flotte-...ortugal-19-aout_tech ) qui ne sont pas des lâchés de ballons...
et bien sure le cas de extraordinaire de Mexico ( www.disclose.tv/action/viewvideo/28558/2...ASES_MOVING_SPHERES/)et ceux qui leurs ressemble a Fukushima.

J'aurais tendance a exclure:

• Les cas de boule feu énorme (encore que...)
  • Ceux en mouvement linéaires rapide sans déformations,
    ou au contraire de forme discoïdale mais statique.
  • Certains phénomènes ayant des feux de couleur distincts encerclant une sphère beaucoup plus grosses
  • et bien sure certaines RR2/3.

Mais je me pose aussi la question sur certain "Spaces Serpents" et certains "Spot" visible au abords de la ionosphère.

Pour l'aspect à"l'origine du mythe des soucoupes volantes faites de tôles et de boulons ..."", à l'origine j'en doute, mais cet aspect métalliques des Plasmas a jouer un rôle avec un effet catalyseur/amplificateur qui entre en résonance avec les "Soucoupes Volantes Extraterrestre" !

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Dernière édition: 05/09/12 à 13:29 Par Jean Doute.
   25/06/12 à 18:56 #29681
Gilles F.
NewtonAtHome écrit:
Certains PAN semblent en tout cas comme "perturbés" par certaines conditions électromagnétiques ambiantes, comme par exemple ici (émission du Nat. Geo.) durant un orage à la 1:05 :

Julien

Salut Julien,
J'ai déjà longuement discuté avec toi sur S.O. à propos d'Hessdalen, de Greifswald, etc. Je ne peux pas recommencer ici chez nos amis de l'OZ et effectuer des "doublons".
Mais simplement et par curiosité, c'est la lumière "stationnaire" qui t'interpelle ou bien la "boule rouge" qui traverse le champ de gauche à droite, au sujet de cette séquence ? (Ou les deux ^^)
Pour la première, la piste d'un avion "de face", en approche ou autre avec ses projecteurs compte tenu du très mauvais temps me paraît un bon candidat à vérifier.
Un exemple en image (un cas d'école ^^) ? :

Pareillement pour un train de face avec ses phares. Etc.

Bref, il y a tout un tas de pistes prosaïques que l'on pourrait évoquer avant de partir vers "les plasmas".
Le problème, c'est que pour les vérifier/écarter, on fait comment sur ce coup ?
Pour la seconde (la "boule rouge" qui furtivement traverse le champ), il s'agit àmha d'une braise projetée depuis leur feu de camp, tu en vois avant qui volent pareillement dans le même sens. Le focus/zoom de la camera "fait le reste".
Cordialement,
Gilles.

Dernière édition: 25/06/12 à 19:35 Par Gilles F..
   25/06/12 à 20:43 #29682
Jean Doute
Salut Gilles
Bref, il y a tout un tas de pistes prosaïques que l'on pourrait évoquer avant de partir vers "les plasmas".
Les avions n'ont pas toujours existé mais la foudre en boule a été décrite depuis l'antiquité !
ici il est dit

Si aucune de ces théories ne permet d'expliquer de façon satisfaisante le mystère de la foudre en boule, à plus forte raison, elles sont incapables d'expliquer comment la boule peut traverser des cloisons matérielles, telles que des portes ou des fenêtres, ainsi que la raison pour laquelle tantôt elle se dissipe sans dommages et tantôt elle explose en dégageant une énergie considérable.

La piste Plasmas et effet MHD permettrait en partie peut-être d'expliquer le passage a travers la matière et l'aspect explosif tiendrait de la décompression de champ magnétique... Enfin ce ne sont que mes hypothèses...

Dernière édition: 25/06/12 à 23:00 Par Jean Doute.
   25/06/12 à 20:56 #29683
Gilles F.
Salut,
Tu es gentil, mais je m'adressais à Julien et plus exactement mon propos (et ton quote ouvrant ta réponse) concernait la séquence de la vidéo qu'il proposait ici et séquence que je m'étais proposé de commenter, et pour laquelle j'évoquais des candidats prosaïques/triviaux pouvant en rendre compte sans invoquer les plasmas, les zitis ou la Fée Clochette.
++
Gilles

Dernière édition: 25/06/12 à 21:10 Par Gilles F..
   25/06/12 à 23:26 #29686
Jean Doute

^^ Ya un des ces trafics aérien à Marfat hi!hi!

C'est comme a Mexico la même chaîne de montagne !

Revenir en hautPage: 12345678...37
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK