Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
UFOLOGIE ! C'EST UN SCANDALE ! signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123456789
SUJET: UFOLOGIE ! C'EST UN SCANDALE !
   21/05/12 à 07:36 #29273
NEMROD34
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 UFOLOGIE ! C'EST UN SCANDALE !
UFOLOGIE ! C'EST UN SCANDALE !
Le forum SCEPTIC OVNI est actuellement victime d'une avalanche de dépôts de litiges certains pour "suspicions". On croit rêver !
Il faut dire que des membres du forum SCEPTIC OVNI, au-delà des clivages, des divergences d'approches de la problématique ovni, ont soutenu Gérard LEBAT qui s'estime spolié par quelques personnes qui veulent s'emparer de son site personnel.
Des membres de ce même forum ont également soutenu le GEIPAN contre le combat injuste mené par ce même groupuscule dans la non affaire de GOLFECH.
Des membres du forum ont délivré des informations montrant qu'une pseudo preuve brandie notamment par le principal plaignant, était sujette à caution.
Enfin, SCEPTIC OVNI produit des dossiers sous forme de livres qui montrent que des enquêtes ont été plus ou moins bien réalisées par des ufologues renommés et ont donné des explications prosaïques a des cas allégués étranges.
ON VEUT FAIRE TAIRE LES SCEPTIQUES !
Mais au-delà ce sont tous les détracteurs, les opposants où simplement ceux qui veulent émettre un avis n'allant pas dans le sens du leader à qui il a été demandé de se taire et depuis de longs mois maintenant, comme le montrent les soutiens reçus par l'administration du forum SCEPTIC OVNI. Ensuite ce sera le tour de qui ?

PAUVRE UFOLOGIE MAIS VICTOIRE QUAND MEME !
L'ufologie française se trouve à nouveau déconsidérée par la haine d'un homme et de quelques suiveurs. Mais bien d'autres ont relevé la tête et certains ouvrent les yeux. C'est une belle victoire.
Si vous aussi êtes pour la démocratie, pour le droit d'expression, faites le savoir et démarquez vous de ce groupuscule qui utilise des procédés ignobles envers ceux qui osent s'opposer ou simplement suggérer autre chose qu'une voie tracée.
Mai 2012

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Le sujet a été verrouillé.
   21/05/12 à 11:30 #29278
Rufus
 Re:UFOLOGIE ! C'EST UN SCANDALE !
Salut tonton',

Je suis cette histoire avec un certain intérêt mais surtout avec désolation. Je et je pense même que nous (membres du forum zététique) sommes de tout coeur avec vous dans cette histoire misérable. Voilà pk je parlais de "guerre" entre certaines personnes dans le milieux ufoUlogique.

La liberté d'expression est sacrée et dénoncer le charlatanisme de certains est utile.

Bonne chance à vous, sincèrement. (je peux témoigner au cas ou)

ps : j'ai vu que Marius a accès au défunt forum U.L et je souhaiterai réellement récupérer mon CR de Miami-Beach qui a disparu comme par enchantement (alors que vous en parlerez dans l'opus 4 si g bien compris). Merci d'avance de faire repasser l'info' tonton' car la dernière fois que j'en ai discuté par mp avec lui, il m'avait répondu que cela n'était pas possible (de mémoire).

pps : encore désolé tonton' mais tu es mon seul lien vu que personne (sauf toi) ne peut me blairer. Je n'apprécie vraiment pas cette forme de rétention d'information. Je suis peut être un con (pour certains) mais je pense avoir pas mal contribué à l'époque ou j'étais membre & modérateur ;)

++
Rufus

Dernière édition: 21/05/12 à 11:41 Par Rufus.
Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
   21/05/12 à 12:43 #29282
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
 INDIGNATION UFOLOGIQUE ! C'EST UNE CONSPIRATIONS !
Encore un scandale imprévisible, qui survient comme d'habitude n'importe quand !
C'est trop fort ! Il y en a souvent sur les forums, et impossible de s'y habituer, à chaque fois c'est d'autant plus scandaleux, que c'est toujours un non évènement en soi et à la fois la preuve d'un changement de perception !

A chaque fois qu'un scandale éclate, c'est que l'intérêt scientifique est très faible dans la polémique, rien de surprenant que l'ufologie en soi la proie, cela n'a rien a voir avec le scepticisme !

Si la controverses est nécessaire, et parfois utile, il n'est peut-être pas utile de devenir PARANO-SCEPTIQUE en haranguant la communauté Ufologique en criant aux complots machiavélique ou l'on voudrait FAIRE TAIRE LES SCEPTIQUES ! (lol: pourquoi les faire taire ? )

Si vous aussi êtes pour la démocratie, pour le droit d'expression, faites le savoir et démarquez vous de ce groupuscule qui utilise des procédés ignobles envers ceux qui osent s'opposer ou simplement suggérer autre chose qu'une voie tracée.

Là est appartement l'objet du scandale, mais contrairement a Rufus (que je blaire, même s'il me doit une bière), je ne suis pas cette histoire et sans de plus amples précisions sur les moyens ignobles en question, je voit mal, a mon humble avis, comment les membres du Forum Zététique peuvent prendre partie.

@Rufus,
je souhaiterai réellement récupérer mon CR de Miami-Beach
Pourquoi ? T'en rappel plus de ce que t'as vu ?

21/05/12 à 13:21 #29284
Bobby
Moderateur
Je ne connais pas l'histoire, mais j'espère que les membres du forum sceptic Ovni trouveront une issue favorable à leur problème...

++

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   21/05/12 à 13:28 #29285
Rufus
Hello JD,

Viens dans le 06 et je te paierai des "pints" ;)

Pourquoi ? T'en rappel plus de ce que t'as vu ?

Ben disons que Nemrod se plaint via S.O mais moi aussi j'ai un truc à "leur" reprocher. Mon CR se base sur mes notes de l'époque donc aucun soucis à ce niveau mais, je dit bien mais c'est premièrement une question de principes et deuxièmement, on parle de plusieurs heures à le rédiger et à faire des "simulations". Troisièmement, j'aimerai le faire lire à certaines personnes, voir pk pas à vous ici.

Le pire, c'est qu'il semblerait que le cas soit abordé dans l'Opus 4, le tout sans même me poser de questions à ce niveau (ni même à l'époque) et en le faisant disparaître de la circulation (seul topic évaporé de toute la section du forum). Franchement, ok certains pro-HET usent de "procédés ignobles" dixit Nemrod mais certains sceptiques aussi, même si dans mon cas, les mots ne sont pas appropriés.

Entre Gilles.F qui est allé jusqu'à donner une information concernant ma vie privée (vraie ou fausse) et le Chef des ufo-sceptiques qui caviarde mon CR. Oui, tout n'est pas tout rose dans le milieux ufologique et les ufo-sceptiques (certains) n'ont pas les mains blanches non plus.

Pourtant, je suis encore assez "gentil" (aka con) pour prendre leur défense.

++
Rufus

Dernière édition: 21/05/12 à 13:42 Par Rufus.
   22/05/12 à 00:46 #29300
Rufus
Bobby écrit:
Je ne connais pas l'histoire, mais j'espère que les membres du forum sceptic Ovni trouveront une issue favorable à leur problème...

++

Salut Bobby,

Perso', je trouve que AP a fait un très bon résumé et même plus, en voici une partie :

J'ai cru comprendre qu'il y avait eu bien plus de matière en dehors du forum (menaces, messages personnels, attaques en tout genres dont ces multiples plaintes), je n'en ai bien sûr pas été témoin, étant bien éloigné de ces petites histoires, mais cela n'a rien à voir avec le forum et je doute même que d'un côté ou de l'autre, cela puisse servir d'élément assez lourd pour rentrer dans un cadre pénal. Toutefois, votre erreur (et peut-être la mienne) c'est de ne pas avoir compris qu'il ne fallait pas répondre et entrer dans le jeu des agitateurs professionnels. Ne pas répondre, ça concerne bien sûr, ce dont je ne suis pas témoin (réponse à des menaces, mp, allusions, provocations etc.) mais également des discussions publiques concernant le développement des problèmes rencontrées dans leur association. En parler en privé, je n'y aurais vu aucun souci, mais commenter ces histoires pitoyables ça ne pouvait qu'exciter les agitateurs et le fournir matière à ce qu'il recherche depuis le début : la polémique, l'emballement. L'utilisation de l'ironie par exemple, n'a rien de diffamant, surtout quand il prend pour cible des individus PUBLICS (qui ont fait le choix de l'être de part leurs responsabilités au sein d'une association ou dans l'écriture de dossiers publics concernant des affaires ufologiques) MAIS, encore une fois, elle sert à légitimer, crédibiliser les affirmations d'agitateurs qui usent du sentiment de persécution pour réunir tous leurs membres, désunis après les épisodes de Golfech et du changement de présidence dans leur association, autour d'une cause commune (la lutte contre la conspiration supposée des sceptiques contre "l'ufologie").

Entant que sceptique, il aurait fallu se tenir à ce qui tenait des faits, et s'interdire tout commentaire vis à vis du reste. Simple à dire, je le reconnais, mais je crois surtout que certains n'ont toujours pas compris cela et continuent de vouloir jouer sur le même terrain miné choisi par les agitateurs. Quand on prend délibérément ce risque, quand on accepte de rentrer dans une guerre voulue par un groupe d'individus étant incapables de faire valoir une quelconque compétence technique ou scientifique pour étayer un dossier, on accepte que ça finisse à un moment ou un autre par vous sauter à la figure. Dans une guerre, il n'y a pas de justice. Si le forum est supprimé sans aucune raison valable (de mon point de vue), certains ne pourront que s'en prendre à eux-mêmes, étant persuadé qu'être dans leur bon droit pouvait leur permettre d'entrer en guerre (aucune guerre n'est légitime).

Source : sceptic-ovni.forumactif.com/t3206-plaint...m-sceptic-ovni#55964

Cela me rappelle des souvenirs (fermeture du forum U.L). Il y en a qui ne comprendront jamais...

Et il y en a qui se posent des questions : ovnilanguedoc.canalblog.com/archives/2012/05/19/24293280.html

Mieux vaux tard que jamais...Ufologie = histoire d'égos

++
Rufus

22/05/12 à 08:01 #29301
NEMROD34
Un peu débordé là, je donnerais des nouvelles bientôt.

Le premier message est un communiqué du forum, pas un truc personnel.

Dernière édition: 22/05/12 à 08:02 Par NEMROD34.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   25/05/12 à 00:45 #29327
PhD Smith
Bobby écrit:

++

Pour faire simple: un quarteron d'ufologues, dont les affirmations furent simplement vérifiées selon la méthode zététique, essayent de censurer le forum par la méthode des plaintes en rafale. Méthode digne du petit père des peuples ou du bolchévisme stalinien. Un sujet possible pour la prochaine POZ.

Dernière édition: 25/05/12 à 00:47 Par PhD Smith.
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   25/05/12 à 18:43 #29336
Rufus
Salut tonton',

PAUVRE UFOLOGIE MAIS VICTOIRE QUAND MEME !

Je pense qu'il faut relativiser quand même. D'après ce que j'ai compris, vous recevez aussi voir surtout (?) le soutient de pro-HET et ces personnes qui vous veulent du tort sont une petite poignée de soucoupistes qui à elle seule est très loin de représenter l'ufologie française. A noter aussi, qu'il y a deux ufologies, celle des études de cas dont 99.9 % des ufologues font partie et celle moins connue car en réseau fermé, de l'approche instrumentale.

Cette dernière est toute récente même si quelques initiatives ont vu le jour par le passé.

Pourquoi en réseau fermé ? Tout simplement car certaines des personnes impliquées ne veulent pas que cela se sache pour sans doute (selon ma déduction) ne pas nuire à leur carrière professionnelle.

Très bonne idée de PHD Smith au passage...

++
Rufus

26/05/12 à 00:38 #29337
Bobby
Moderateur
PhD Smith écrit:

Pour faire simple: un quarteron d'ufologues, dont les affirmations furent simplement vérifiées selon la méthode zététique, essayent de censurer le forum par la méthode des plaintes en rafale. Méthode digne du petit père des peuples ou du bolchévisme stalinien. Un sujet possible pour la prochaine POZ.

La zététique se fonde sur des méthodes scientifiques, et scientifiquement les OVNI n'existent pas.

Maintenant les méthodes pour se faire entendre n'ont rien de zététique...

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Revenir en hautPage: 123456789
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK