Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Extra terrestres ou pas signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: Extra terrestres ou pas
   09/04/12 à 16:29 #28628
psychomarco
Contributeur récent
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
ICQ#: C'est quoi ? Sexe: Masculin Confidentiel Connais pas Lieu: Là bas si j'y suis
 Extra terrestres ou pas
Petites questions a ceux, certains, qu'ils ne nous ont pas rendu visite.J'aimerais connaître vos raisons (ou postulat) outre l'absence de preuves qui n'est pas une preuve ou peut-être que si .

1 Soit vous postuler l'inexistence d'une autres espèce intelligente (ou de toutes espèces intelligentes, cela dépend de où vous classez l'homme).

2 Soit vous considérez qu'ils existent d'autres espèces capables des mêmes merveilles que l'homme :La poésie, le télé réalité , les fusées et les bombes dont on peur les charger etc..
Mais qu'il est totalement impossible pour eux comme pour nous de franchir notre système solaire. Et que nous serons condamnés (enfin les générations futures) au tourisme sur mars plutôt que sur des planètes remplies d'elfes bleus géants.

3 Où vous pensez que l'absence de contact a pour origine des problèmes de distances et de localisations dans ces espaces infinis qui nous effraient et que notre planètes est recherchée par d'éventuels envahisseurs bien intentionnées

4 Enfin quatrième hypothèse résumée par cette phrase (finalement la plus crédible )
La meilleure preuve qu'il existe une intelligence extra-terrestre, c'est que personne n'ait essayé de nous contacter.

Dernière édition: 09/04/12 à 16:30 Par psychomarco.
Le journalisme est la mort de l'information
Le sujet a été verrouillé.
   09/04/12 à 17:34 #28629
saxncat
Contributeur extraordinaire !
 Re:Extra terrestres ou pas
Une visite d'ET fait appel à une telle chaîne de basses probabilités qu'une preuve très forte est nécessaire.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

10/04/12 à 08:39 #28636
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
 Re: Contact ou pas ?
Psychomarco, bonsoir tu dit:

"La meilleure preuve qu'il existe une intelligence extra-terrestre, c'est que personne n'ait essayé de nous contacter."
et aussi
"Où vous pensez que l'absence de contact ..."

Quel absence ?
Psychomarco, comment définit tu le Contact ?

10/04/12 à 17:06 #28644
psychomarco
Contributeur récent
ICQ#: C'est quoi ? Sexe: Masculin Confidentiel Connais pas Lieu: Là bas si j'y suis
Un bonjour comment allez vous , je passais par mars et vénus et j ai vu de la lumière.

En clair les ET sont autour de nous mais ne nous contactent pas laissant peut être de ci de là de furtives apparitions de leurs flying saucer ou autres. Que certains considèrent comme des preuves mais d'autre comme des phénomènes météorologiques ou autres.

L'intérêt du post est de donner la parole à ceux réfutant l’existence des ET en donnant leur opinion et non en en s'inscrivant contre ceux y qui croient.

Ah oui petit j'ai omis le petit 5 dans mes propositions :
ne se prononcent pas mais aiment regarder des photos et vidéos d'ovni pour voir ce qui clochent (moi notamment) et accessoirement railler ceux persuadés que Roswell joue au golf avec le président des USA et tente des expériences osées sur des agent(e)s du FBI (beaucoup de personnes sur ce forum ?)

Le journalisme est la mort de l'information
   10/04/12 à 20:03 #28646
NEMROD34
Donc si aucune proposition me convient je peux donner la mienne ?
Ça sera fait très bientôt, pour la millionième fois au moins.

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   11/04/12 à 00:13 #28650
Poulpeman
Salut Psychomarco,

Le problème est un peu plus compliqué que les 4 propositions énoncées.

De mon point de vue :
Si la vie est possible sur Terre, il n'y a pas de raison de penser qu'elle est impossible ailleurs. Je pense que les zététiciens sont dans l'ensemble d'accord avec ça.
1er problème : si la vie est théoriquement possible ailleurs, ça n'implique pas qu'elle existe.
2ème problème : si la vie existe ailleurs, elle n'est pas forcément intelligente (bien que ce soit possible).
3ème problème : si la vie intelligente existe ailleurs, elle n'a pas forcément la technologie requise pour les voyages spatiaux.
4ème problème : si la vie intelligente ET existe, rien ne dit qu'elle pourrait avoir envie de voyager et/ou de rencontrer d'autres formes de vies.
5ème problème : si une vie intelligente ET existe, rien ne dit qu'elle pourrait distinguer une autre forme de vie comme telle.

Et ce n'est qu'un résumé.

Pour ce qui est des probabilité, je considère que tout calcul est vain. Les variables inconnues sont trop nombreuses et trop grandes.

Ceci dit, je ne pense pas que les OVNIs aient un quelconque lien avec une vie ET. L'hypothèse selon laquelle des ET nous visiteraient tout en cachant leur présence tient du raisonnement anthropocentrique et me parait donc fantaisiste.

Poulpeman

Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
   11/04/12 à 13:49 #28659
NEMROD34
Je rajoute juste:
Pour une rencontre entre nous et une autre civilisation, en plus des problèmes cités vient le fait qu'il faudrait qu'on soit contemporains, et à l'échelle de l'univers c'est pas gagné ...

J'aime beaucoup l'introduction de starswar:
Il y a longtemps dans une lointaine galaxie.

Dans l'histoire officielle de starswar ils ne sortent pas de la galaxie, mais admettons que si, il reste le "il y a longtemps", aujourd'hui si l'histoire été vraie peut-être que rien de tout ça n'existerait.

Dernière édition: 11/04/12 à 13:51 Par NEMROD34.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   11/04/12 à 17:05 #28662
Bobby
Moderateur
Il existe de nombreuses pistes qui nous permettent d'admettre qu'une vie ET a existé, existe et existera dans l'univers: grand nombre d'exoplanètes telluriques, développement de la vie en milieu extrême, acide aminés créée à partir de rien, etc...

Maintenant il existe trop de conditions pour admettre avec certitude que l'homo sapiens croisera de son vivant un ET, surtout en terme de chronologie et de technologie. D'ailleurs ce n'est pas dit qu'une civilisation puisse survivre assez longtemps pour être capable de surpasser les frontières de la physique telles que nous les connaissons...

Je l'espère en secret, mais je ne m'attend pas à une invasion de sitôt...

Dernière édition: 11/04/12 à 17:07 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   11/04/12 à 20:36 #28663
rouzejp
Contributeur fréquent
Sexe: Masculin rouzejp le blog éclectique Lieu: Goutevernisse (Sud Toulousain) Date anniversaire: 19/03
Bobby écrit:
Il existe de nombreuses pistes qui nous permettent d'admettre qu'une vie ET a existé, existe et existera dans l'univers: grand nombre d'exoplanètes telluriques, développement de la vie en milieu extrême, acide aminés créée à partir de rien, etc...

Maintenant il existe trop de conditions pour admettre avec certitude que l'homo sapiens croisera de son vivant un ET, surtout en terme de chronologie et de technologie. D'ailleurs ce n'est pas dit qu'une civilisation puisse survivre assez longtemps pour être capable de surpasser les frontières de la physique telles que nous les connaissons...

Je l'espère en secret, mais je ne m'attend pas à une invasion de sitôt...

En accord a 100 %
Juste une remarque : Ces dernières années, ces derniers mois une révolution silencieuse c'est faite, le nombre de systèmes planétaires possibles a cru de façon énorme, monumentale ! Les probabilités de vies de même. Nous en sommes quasiment à une improbabilité de notre solitude :lol:

11/04/12 à 23:20 #28664
Rufus
NEMROD34 écrit:
Je rajoute juste:
Pour une rencontre entre nous et une autre civilisation, en plus des problèmes cités vient le fait qu'il faudrait qu'on soit contemporains, et à l'échelle de l'univers c'est pas gagné ...

Pas bien compris l'utilisation des mots "qu'on soit" & "contemporain" ?

Dans l'histoire officielle de starswar ils ne sortent pas de la galaxie, mais admettons que si, il reste le "il y a longtemps", aujourd'hui si l'histoire été vraie peut-être que rien de tout ça n'existerait.

Les civ' de Star Wars sont considérées par certains comme étant de type III* sur l'échelle de Kardeshev et l'Inter-Galactic Banking Clan (IGBC) comme son nom l'indique travaille avec des civ' provenant d'autres Galaxies. Ceci étant dit, de mémoire, tout se passe dans la même Galaxie dans tous les épisodes. (pas à 100% certain cependant)

* fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Kardashev

Une petite bémole à ton "tout ça n'existerait". Il serait fort peu probable qu'il ne reste aucun artefact ou signe (activité de consommation énergétique, mines, etc...) permettant de confirmer leur présence passée.

++
Rufus

Dernière édition: 11/04/12 à 23:24 Par Rufus.
Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK