Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Une petite expé' bien de chez nous ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: Une petite expé' bien de chez nous ?
   27/01/12 à 10:34 #27541
NEMROD34
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:OVNIs&OVIs/PANs/UFOs&IFOs News
Pour ce que je comprends de ce que tu veux faire ça me parait impossible pour un particulier, même peut-être impossible tout court. En informatique ce que l'un fait l'autre peut le défaire, il y aura toujours une solution pour contourner les protections qui seront déjà compliquées à mettre en place.

Dernière édition: 27/01/12 à 10:35 Par NEMROD34.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Le sujet a été verrouillé.
   27/01/12 à 10:44 #27542
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
Pour ce que je comprends de ce que tu veux faire ça me parait impossible pour un particulier, même peut-être impossible tout court.
Non, ce serait un boulot a plein temps ou presque,c'est sûr... En fait la vidéos n'est qu'un must, mais j'ai pensé a des étapes intermédiaires plus simple a base d'images, d'aniamtions...
En informatique ce que l'un fait l'autre peut le défaire, il y aura toujours une solution pour contourner les protections qui seront déjà compliquées à mettre en place.
En informatique ce qu'il faut (anti-piratage)
1-Prendre de l'avance
2-La conserver
Déjà en changeant systématiquement de codage, de méthode et d'experience çà complique serieusement la tâche du dit pirate surtout que l'expé est en ligne/ou/valabe le temp d'avoir un corpus acceptable de données aprés plouf !
La fois suivante, tout a changé ou presque.
Le mec qui court aprés pour pirater un tel projet, il faudrait qu'il soit lui même a plein temps...

27/01/12 à 12:18 #27544
nablator
Super contributeur !
Bonjour,

Il y avait une émission à la télé allemande avec une petite expérience de projection d'images pendant un temps assez court, les témoins devaient ensuite décrire l'ovni au mieux, schéma à l'appui.

Galileo Mystery - Ufos
www.myvideo.de/watch/4119917/Galileo_Mystery_Ufos_Teil_2

Ca commence à 4:30. La suite dans la partie 3 :
www.myvideo.de/watch/4119949/Galileo_Mystery_Ufos_Teil_3

Très intéressantes, les structures géométriques qui sont apparues sur les dessins.

Sébastien sur SO avait remarqué :
on peut penser que la représentation faite par des témoins d'un objet peut être "à des années-lumières" de la réalité.

27/01/12 à 12:21 #27545
NEMROD34
Je n'ai aucun doute sur mon affirmation "ce que l'un fait l'autre peut le défaire".
J'ai pratiqué le cracking (j'été très loin d'être le meilleur) mais toujours été surpris par le fait qu'on peut penser avoir monter une protection élaborée et avoir oublié un truc tout con, c'est là que j'ai pris l'habitude en toute chose de commencer par le plus simple pour régler le problème.
Mais il y a des gens qui te casserons toujours n'importe quoi c'est qu'une affaire de temps.
J'ai vu un gamin de 16 ans (dont je ne donnerais pas le pseudonyme) un français, remporter un concours international, organisé par je ne sais plus quelle boite, et qui comprenait de la cryptographie dans la protection, ils sont deux a avoir cassé le truc lui et une nana américaine, c'est lui qui a eu la méthode la plus rapide et la plus simple, la plus "propre".
Aujourd'hui il doit avoir dans les 23-24 ans, s'il a continué sur sa lancée je t'assure qu'il craquera ton truc si on lui propose le challenge.

PS: peut importe en quel langage c'est codé, ni même le package, un crackeur va ramener tout au niveau de l'ASM pour travailler, une fois la protection crackée il n'a plus qu'a coder son crack pour le diffuser.
Et coté hacking c'est la même chose, le gars maîtrise tous les langages tous les protocoles, il y arrivera d'une façon où d'une autre, les solutions sont multiples.

Dernière édition: 27/01/12 à 12:28 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
   27/01/12 à 12:38 #27546
Totoche
De toutes façons, si ça s'affiche à l'écran, alors c'est quelque part dans la RAM. Si c'est quelque part dans la RAM, c'est potentiellement dupplicable. C'est incontournable.
Sans parler de la difficulté d'identifier les multi-comptes...
Bref, à distance, le controle des conditions expérimentales est impossible (à moins de mettre des matons chez tout les participants pour les surveiller, mais on est plus vraiment à distance, là).

27/01/12 à 13:40 #27547
Jean Doute
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
Mais il y a des gens qui te casserons toujours n'importe quoi c'est qu'une affaire de temps.
Exactement, et le temps c'est l'argent... et Superhacker a surement mieux a faire que de perdre le sien sur un truc comme çà..
Pendant, qu'il crack on peut avoir largement le temps d'enregistrer des données exploitables...

Salut Totoche !
Sans parler de la difficulté d'identifier les multi-comptes...

identifier les multi-comptes => Justement c'est pour cela que l'application doit être aussi en locale. ;-)
De toutes façons, si ça s'affiche à l'écran, alors c'est quelque part dans la RAM. Si c'est quelque part dans la RAM, c'est potentiellement dupplicable. C'est incontournable.
J'ai jamais dit que ce serait incontournable,je dit juste que çà représente un gros boulot pour rien pour finalement invalider volontairement la collection de données brutes... Surtout si tout cela est fait sur un temps très court ...
Bref, à distance, le controle des conditions expérimentales est impossible (à moins de mettre des matons chez tout les participants pour les surveiller, mais on est plus vraiment à distance, là). Mais çà ne remplaceras pas les expérimentations in situs bien sûr , éventuelement çà dégageras des pistes de recherche...
C'est en ce sens que c'est intérressant ... et que je rejoint Rufus. Le peer rewiew c'est pas pour ...

27/01/12 à 16:14 #27549
Rufus
Hello,

Je tiens à tous vous remercier pour votre intérêt @ remarques concernant la faisabilité d'une t'elle expé'.

Ceci dit, Bobby, pourrais-tu stp rapatrier tous les posts vers un nouveau sujet. Je sais, c'est ma faute, désolé. :(

Titre du nouveau topic : "Une petite expé' bien de chez nous ?"

Au moins, c'est sans prétention et on se pose la question.

++
Rufus

Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
   27/01/12 à 16:16 #27550
NEMROD34
Exactement, et le temps c'est l'argent... et Superhacker a surement mieux a faire que de perdre le sien sur un truc comme çà..
Pardon mais tu est a des années lumières de l'esprit hack/crack, ce qu'ils cherchent c'est la performance, le défis, et apprendre toujours.
J'ai cassé par exemple des trucs comme Paint shop pro 8 (oui c'est pas neuf, j'ai plus eu le temps mais putain tout ce que j'ai appris à plus d'un niveau ...), et si je parle de ça c'est pour deux choses précises:
- Je m'étais prévus ça dans mes vacances, j'été sur que j'en aurais au mieux pour les deux semaines que je prévois ou que carrément j'y arriverait pas. C'était le premier soft vraiment de marque et connu que j'attaqué, en une demi-heure j'avais cassé la protection, vérifié, et codé le crack ...
- Loin très très loin d'être le meilleur (mais vraiment loin) on m'a proposé jusqu'à 7 000 francs, des entreprises me proposaient ça!
Pour casser un logiciel pro dont ils avaient besoin, et qu'ils me fournissaient par cd par la poste.
J'en ais cassé quelques uns, mais ils n'ont jamais rien eu.
Toutes ont eu la même réponse: "Merci de m'oublier et de ne pas m'insulter en me faisant ces propositions".
Et je te jure que j'avais besoin, j'étais même avec un dossier de surendettement en banque de france.
C'est la performance, le challenge qui motive, enfin d'autres en font commerce, ceux que je respecte non.

J'ai reçus les cd parce que la performance, le défis m'intéressé, j'ai rien donné et rien encaissé. Si, j'ai donné, mais a des gens que je connaissais pour qu'ils puisent démarrer et tu sais quoi ? Quand ils ont l'argent , ils m'ont envoyés copies de la licence de soft parce que là ils pouvaient se la payer.
J'ai fait surfer longtemps à l'époque du 56k, des gens gratuitement!
L'année dernière sur un site d’information je pose un commentaire, et là un gars me demande si je suis le NEMROD34 de "surfgratos" je répond que oui (il y a prescription) et j’assume, ben lui aussi m'a dit un grand merci parce que ça l'a aider durant au moins deux ans.
C'est ça ma paye ... ;-)

Dernière édition: 27/01/12 à 16:23 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
   27/01/12 à 19:48 #27552
Rufus Disons que si les personnes savent qu'elles ne la visionneront qu'une seule fois avant de pouvoir rédiger leur CR, cela devrait les inciter à mieux mémoriser ce qu'ils vont visionner. Donc un niveau d'attention accru. Maintenant, est-il certain qu'un niveau d'attention accru permette de mieux mémoriser et retranscrire ce qui a été visionné ? Je pense que oui mais une expérience en "live" donc avec une réelle observation et pas un visionnage, devrait elle aussi accroître le niveau d'attention et l'éveil des sens. Sans doute cela compense t'il un peu...

Comme quoi tout arrive à qui sait se montrer fort patient. Merci. Vous avez compris ce que je soulevais et venez de répondre en complétant ma vision de la chose. J Doute, désolé pour vous, mais vous avez extrapolé beaucoup trop vite.
Pour répondre à la première interrogation de rufus sur le niveau d'attention accru de l'observateur averti, cela joue effectivement un rôle mais mineur cependant et difficilement quantifiable. Le tout est de le savoir pour débuter l'expérience.
Pour la seconde interrogation, je reste un peu plus dubitatif, donc moins affirmatif encore que vous, puisque l'affect. face à l'objet entrevu dépend aussi des sensibilités des gens. En effet, l'expérience de terrain révèle parfois de drôle de chose : un témoin va être apeuré par l'objet alors que son voisin n'y jettera qu'un œil furtif. La réponse se situe alors entre les niveaux et là aussi difficilement quantifiable. Mais je crois que c'est un autre débat.

A plus, au détour d'un autre message qui sait.
Patrice

27/01/12 à 22:16 #27556
Jean Doute
NEMROD34 écrit:
Pardon mais tu est a des années lumières de l'esprit hack/crack, ce qu'ils cherchent c'est la performance, le défis, et apprendre toujours.
Je crois pas non ...
Bon on va pas se mettre sur la table et se la mesuré,moi aussi je hacker déjà mon ZX81 [Edit: T-Rex] pour comprendre l'assembleur avant d'aller au collège pour apprendre aux profs a servir de MO5 en réseaux avec un GOUPIL... [et les gars se shooter à la tortue (LOGO)]
A l'époque,j'ai eut un vrai coup de foudre avec Forth/Atmos... le bon temps ... ;-)

Paint Shop Pro 8... c'est pas tout jeunes. Les codes sont de plus en dure a casser maintenant... avant tu remplacer un JMP par Un NOP et hop un YES-PROG !
C'est la performance, le challenge qui motive, enfin d'autres en font commerce, ceux que je respecte non.
Ben justement, Même ici qui est prêt a payer NEMEROD34 pour qu'il casse du code sur un projet même pas fini de penser ...
Si tu aime les défis, que dirait tu d’aller chercher à la NASA la photos de Gary_McKinnon www.lefigaro.fr/international/2008/08/01...extraterrestres-.php
[edit: là ya pas de salaire juste un vrai défis!!]
@Marius:
J Doute, désolé pour vous, mais vous avez extrapolé beaucoup trop vite.
Non, je pense pas,le niveau d'attention des sujets expérimentaux pose exactement les mêmes problèmes en psychologie, et c'est pour cela qu'ils ne connaissent pas de quoi est fait réelement l'expérimentation et qu'il y a manipulation volontaire systématique.
On fait croire au sujet que l'expérience porte sur l'apprentissage et la mémoire par exemple (manipulation), alors que l'on test en fait la capacité de l’individu a suivre des ordres absurdes (Variable Dépendant des Sujets) en mesurant sa soumissions à l'autorité (Variable Indépendante contrôlée) ...
par exemple....

Donc en fait il ne faut pas dire regarder je post une vidéo d'OVNI, il faut juste dire : "faite attention à la couleur des points de la coccinelle sur le coquelicot" (c'est justement précis pour la démonstration ici, par extrapolation démonstrative,mais il faudrait une consigne plus vague) et demander en fin d'expérience : "avez-vous un truc bizarre ?" (l'UFO en arrière plan )

C'est ce qui se rapproche le plus d'une situation "in live" où le témoin n'est pas en attente d'un stimulus mais a fixé son attention ailleurs au moment où l'x fait ou non intrusion dans son champ d'observation ...

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Dernière édition: 28/01/12 à 00:16 Par Jean Doute.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK