Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Ovni de la centrale de golfech le témoin a menti signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: Ovni de la centrale de golfech le témoin a menti
   08/12/11 à 10:57 #26932
NEMROD34
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Ovni de la centrale de golfech le témoin a menti
Je pense que le geipan aura pensé comme moi, identifier un avion au bon endroit à la bonne heure est suffisant.
Tout correspond, et l'ovni n'est même pas décrit comme se comportant d'une façon qu'aucun appareil volant humain pourrait faire.

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Le sujet a été verrouillé.
   08/12/11 à 12:02 #26933
nikoteen
Administrateur
Je me pose une question : pourquoi privilégiez-vous la piste de l'avion à celle des lampadaires (que je trouve, perso, plus séduisante) ? A cause des déclarations du fameux "témoin qui filme mais qui ne parle pas" et de ses déclarations sur ce point ?

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   09/12/11 à 12:41 #26942
NEMROD34
Non non je crois qu'il faut bien éclaircir un point et comprendre ce qui ressort des analyses, ainsi que la conclusion du geipan.

A la description du témoin Pascal, avant toute la suite, même la vidéo, un avion me semble évident:
Le mercredi 6 octobre 2010 entre 20h15 et 20h17 j ai pu observer un ovni triangulaire , noir mat ,trois lampes clignotante blanche à chaque extrémités, plus une rouge clignotante au centre de l objet, celui ci étant très bas.

Source: www.forum-ovni-ufologie.com/t12367-le-06...chrisa#ixzz1g2K3ZBVA

Après la taille estimée, la vitesse et tout le reste c'est comme d'habitude , des estimations soyons prudent.

Ensuite vient la vidéo et ce même témoin signale lui même que les lumières du bas sont des lumières de la centrale.
Le second témoin sur cette même vidéo dit bien "c'est un avion", l'autre lui dit au moins deux fois "non c'est pas un avion il ne fait pas de bruit".

Toutes les analyses disent que les lumières sont des lampadaires et je suis entièrement d'accord. Y compris sur les mouvements qui sont dus à la personne qui tient le portable à bout de bras je suppose.

Le truc c'est qu'il ne faut oublier que le témoin Pascal dit aussi: "cette vidéo ne représente pas ce qu'on a vu", et pour cause !
Un avion au loin et à une certaine altitude ne sera pas suffisamment lumineux pour que la caméra du téléphone portable le capte, encore plus à cause des lampadaires !

La vidéo ne montre pas ce qu'ils observent et le témoin pascal le dit lui même, il dit aussi que les lumières du bas sont des lampadaires, et le tout est compatible avec un avion passant au loin ou très haut, que l'oeil humain arrive à discerner, mais pas les capteurs de la caméra du téléphone portable.

En fait la seule chose intéressante dans la vidéo c'est la bande son.

Dernière édition: 09/12/11 à 12:43 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
   13/12/11 à 12:33 #26974
XavierD
Contributeur fréquent
Le mercredi 6 octobre 2010 entre 20h15 et 20h17 j ai pu observer un ovni triangulaire , noir mat ,trois lampes clignotante blanche à chaque extrémités, plus une rouge clignotante au centre de l objet, celui ci étant très bas.

Curieux, j'ai fait exactement la même observation le 17 décembre 2007 vers 22h40.
J'habite à proximité d'une base militaire (Florennes), et sur la route de 2 aéroports civils (Gosselie et Zaventem), juste pour dire que des avions et des trucs qui volent j'en vois et j'en entends passer à toutes les heures.

Mais celui du 17/12 était vraiment curieux, triangulaire, basse altitude, quasiment pas de bruit, pas de signalisation conventionelle et sur une route qui n'a jamais été prise (ni depuis) par aucun autre appareil.

Je sais que c'est un avion, pas "une soucoupe volante" il faisait du bruit, ok. Mais personne n'a jamais pu me montrer une voilure ni une signalétique semblable. La proximité de la base militaire et ses caractèristiques me font penser à un prototype, mais lequel?

Aussi, pour être un peu dans la situation du témoin que tu descends en flammes depuis des semaines, j'éprouve pour lui une certaine sympathie.

C'est pas un ovni au sens SF du terme, mais ça reste un objet volant non identifié.

Je pense que vous ne parlez pas du même genre d'ovni.

13/12/11 à 17:27 #26978
NEMROD34
Je ne le descend pas en flamme où tu as vu ça ?
Je dis qu'il a observé un avion, mais il ne veut pas que ce soit un avion, alors comme il ne le veut pas et que le geipan dit que c'est probablement un avion, il s'estime détruit.
Déjà là il y a un problème, le mec il a 45 ans et il s'estime détruit parce que le geipan conclue que son ovni est un avion ? Il faut peut-être s'éloigner des ovnis ou consulter alors non ?
Si c'est parce qu'il travaille moins (intérim) il fallait peut-être y penser avant d'accuser publiquement un organisme d'état de mentir sur les ovnis, de faire de faux témoignage et le reste, ainsi qu'expliquer comment entrer sans problème dans une centrale nucléaire, il me semble même qu'il a dit qu'il avait emmené un des enquêteurs sur les lieux, pourquoi emmener un type qui n'a rien à voir sur un site nucléaire ? Pour un ovni ?

Attends excuse moi mais bon ...
Tu trouves tout ça normal ?

Ensuite c'est lui qui ment à organisme d'état pour en plus du reste l'accuser publiquement de ne pas savoir, c'est pas moi, et tout est démontré.

Alors si tu peux m'expliquer en quoi je le descend ... Parce qu'il le fait très bien tout seul ...
Je ne rapporte que des faits avec des preuves, je le crois pour son observation mais il a menti et il le dit lui même je ne l’invente pas, tut comme les accusations qu'il porte et le reste, il le fait tout seul.
Je ne le descend à aucun moment où alors montre quoi. Moi je lui conseille de prendre de la distance avec tout ça, de relativiser ça ira beaucoup mieux après. C'est qu'une observation banale d'ovni avec l'explication qui va avec.

Certifié sans chat.
   13/12/11 à 18:15 #26979
Rufus
Salut les gars,

J'ai vu que Hal9000 avait eu (en partie) la même réaction que moi :

Les "enquêteurs" ont tellement rabâché que l'ovni était passé au dessus de la centrale que le Geipan semble donc privilégier l'explication par un avion qui passait à haute altitude, sur une trajectoire très différente et plus de cinq minutes avant l'objet observé. Mais ce que nous dit la vidéo aussi bien que la photo sur laquelle le témoin montre la direction de l'objet, c'est que ce dernier passait à une hauteur angulaire de l'ordre de 30° au maximum... Ça serait plutôt compatible avec un avion qui aurait décollé d'Agen vers l'est, orientation de la piste, et viré ensuite vers le sud... Alors, plutôt que sur cet avion survolant la centrale à haute altitude, on aimerait en savoir plus sur le "trafic" entre 20h16 et 20h17, précisément l'heure de l'observation !

Source : sceptic-ovni.forumactif.com/t2711p360-go...-une-chaussure#48470

Possible tonton' que tu postes son analyse (lampadaires) ?

Je disais :

En tout cas, l'hypothèse aéronautique ne doit pas être écartée car il ne suffit pas de poster les heures de rotation du trafic vers et au départ de l'aéroport voisin, comme l'a fait le GEIPAN pour privilégier le vol qui était à haute altitude mais de réellement travailler sur la traçabilité horaire de ce dernier (et des aérodromes locaux) mais aussi sur les couloirs empruntés et la ou les pistes ouvertes à ce moment (...)

(...)Le GEIPAN peut avoir accès aux enregistrements des radars secondaires (tant qu'ils s'y prennent assez tôt avant que tout soit jeté à la poubelle). Rien de plus simple donc de projeter sur une carte les différents vols dans le créneau horaire de l'observation et d'ainsi quasiment démontrer qu'un liner était passé à proximité.

Que le GEIPAN ait privilégié le liner à 12.000 m n'est pas logique car il précise (Geipan) que le ciel était couvert (sans même préciser l'altitude du plafond ou des différentes couches nuageuses). De plus, à 12.000 m, le diamètre angulaire d'un appareil est bien trop petit. Je "veux" bien que le témoin se trompe d'un facteur 6 (estimations taille) mais pas d'un facteur 20 ou plus. Pour le reste, il me semble avoir compris que Robert (hal) réfute l'hypothèse du liner à 12.000 m, j'aimerai bien voir tout cela.

En gros, dans son message, hal fait et dit tout ce qu'il fallait faire à mon sens lors de cette enquête, faut qu'ils le prennent en tant qu'IPN le bonhomme (en mettant de côté le conflit Vélascien)...

++
Rufus

Dernière édition: 13/12/11 à 18:19 Par Rufus.
Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
   14/12/11 à 01:39 #26982
PhD Smith
Salut à tous,

En gros, dans son message, hal fait et dit tout ce qu'il fallait faire à mon sens lors de cette enquête, faut qu'ils le prennent en tant qu'IPN le bonhomme (en mettant de côté le conflit Vélascien)...

Ouaip, c'est pourquoi, hal, Nemrod et toi devriez postuler, vu l'expertise (incontestable) que vous avez tous à analyser les cas présentés sur le site.

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
   14/12/11 à 12:20 #26983
NEMROD34
Postuler à quoi ?

Certifié sans chat.
   14/12/11 à 13:21 #26984
NEMROD34
Pour information j'y serais via skype (si tout marche bien):
www.lepost.fr/article/2011/12/13/2659527...gne-et-gratuite.html

Dernière édition: 14/12/11 à 13:29 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
   14/12/11 à 17:52 #26990
PhD Smith
NEMROD34 écrit:
Postuler à quoi ?

IPN ! Image réservée aux membres.

Dernière édition: 14/12/11 à 17:55 Par PhD Smith.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK