Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Ovni de la centrale de golfech le témoin a menti signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: Ovni de la centrale de golfech le témoin a menti
   15/11/11 à 12:16 #26720
NEMROD34
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Ovni de la centrale de golfech le témoin a menti
Décidément ce scandale à du mal à être avalé ...

www.ladepeche.fr/article/2011/11/15/1215...zz-sur-internet.html

Extrait:
Abracadabrantesque
C'est tout du moins ce qu'il laisserait entendre au cours d'un enregistrement téléphonique que l'on peut aussi retrouver sur la toile. Un entretien au cours duquel le fameux témoin reconnaîtrait lui-même avoir menti au directeur du GEIPAN. C'est la version avancée par d'autres passionnés d'ovnis qui œuvrent sur internet et qui laissent supposer qu'il y a davantage matière à penser que se cache sous cette histoire un petit règlement de compte entre amis des objets volants non identifiés et le GEIPAN.

Il est vrai que les différents récits et enquêtes du témoin et de ses amis, dont on a pu prendre connaissance sur internet, prennent parfois des tournures abracadabrantesques où se mêlent remise en cause du premier témoin, qui aurait été influencé lors de ses auditions, des doutes émis sur l'absence d'images tournées par les caméras de surveillance de la centrale nucléaire de Golfech et autres assertions quant à l'intervention de militaires dans cette affaire… Vous nous suivez ? Toujours est-il que c'est sûrement du côté des gendarmes qu'il faut se retourner pour connaître le fin mot de l'histoire. Ils nous faisaient savoir, il y a quelques jours, tant du côté du PSPG (le peloton de surveillance de la centrale) que des gendarmes valenciens, qu'ils n'avaient plus entendu parler de cette histoire depuis l'année dernière…

Reste que le buzz a pris tournure et que certains médias ont commencé à s'en faire l'écho sur internet. Un organe de presse aurait même pris contact avec la centrale nucléaire !

Bizarrement sur le forum ou l'un des enquêteurs est co-administrateur ils reportent tout ce qui va dans leur dans leur sens dans les non médias (ridicules associations ufologiques tentant de créer des scandales sans succès) mais pas ça, c'est pourtant leur affaire qui est citée dans les médias ...

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Le sujet a été verrouillé.
   17/11/11 à 19:19 #26731
NEMROD34
Un débat par téléphone entre les enquêteurs, le témoin principal, et les internautes, c'est affligeant ...
odhtv-replay.kazeo.com/-debat-ovni/debat...arties,a2650499.html :mrgreen:

Certifié sans chat.
   03/12/11 à 11:16 #26830
NEMROD34
www.geipan.fr/fileadmin/geipan-doc/GOLFE...mplement_enquete.pdf

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

http://sceptic-ovni.forumactif.com/t2057-golfech#31273

Dernière édition: 03/12/11 à 11:17 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
   03/12/11 à 12:48 #26832
Rufus
Salut tonton',

Je te demandais pourquoi tu pensais que ce qui était filmé ou observé était un avion car tu disais :

Tu as observé un avion, ton observation ne sera pas un cas célèbre et béton, il n'y a aucun mystère, peux tu l'admettre ? Je ne pense pas ...

Dois-je considérer que c'est cela (en gras) qui t'a permis d'être aussi affirmatif ?

Le CNOA nous informe que des tracés radar des vols d’aeronefs près de Golfech ont bien été réalisés fin
2010 suite à la réception des PV de gendarmerie : ces tracés indiquent d’une part un trafic relativement
important autour de l’aéroport d’Agen à environ 16 km de la centrale dont un entre 20h15 et 20h17, et
d’autre part un vol à haute altitude (environ 12000 m) à 20h10 qui survole la centrale du Nord vers
le Sud.
Les survols de sites sensibles comme la centrale de Golfech sont autorisés au dessus de 3500
pieds (env 1000m). La centrale se trouve quasiment sur une trajectoire ‘vol aux instruments’ de
l’approche d’une piste de l’aéroport d’Agen

Là, j'y comprend plus rien, donc ce qui est filmé n'a aucun rapport avec ce vol, cela est certain. Aucune reconstitution faite par le GEIPAN, ni par les pseudo-ufologues concernés, niet. On est dans le flou le plus total. Le truc, le plus simple, c'est de filmer à l'endroit ou ils étaient afin de vérifier si ces sources lumineuses sont présentes. Même chose mais en diurne aussi et pas que pour les sources lumineuses mais pour tout le reste (Ha°, trajectoire, obstacles, etc...) Bref, du in situ.

Maintenant, vu que F.Louange était sur le coup de l'analyse vidéo, déjà, cela n'est pas une bonne nouvelle. Passons, faisons comme si ce n'était pas lui. Je le cite (je pense que c'est lui) :

1 - Il n'y a pas de structure triangulaire décelable :

Il suffit, pour s'en rendre compte, de visualiser la vidéo, au ralenti ou au pas à pas, en jouant
interactivement sur le contraste et la luminosité.
La preuve définitive peut en être établie en quelques secondes : voir la capture d'écran ci-jointe
"Golfech_fond_uni". On voit que tous ces pixels ont exactement le même niveau 11, dans le rouge, le vert
et le bleu. Il serait étonnant, surtout dans un paysage se présentant en noir et blanc, qu'un oeil humain ait
pu distinguer des contrastes indécelables par une caméra
.

C'est pas une analyse ça, c'est un "estimated guess", pire, c'est de la spéculation. Le téléphone utilisé, ct de la grosse daube et il ose dire qu'un oeil humain n'aurait pas pu déceler des contrastes non visibles sur la vidéo...Mouarf, n'importe quoi ! (demandes à Nab' ou quelqu'un qui s'y connaît un minimum) Pas le temps de développer, mais là, c'est ridicule, carrément. Il faudrait au moins procéder à un "stacking" pour en être certain et vu le tel portable de merde, même pas certain que cela fonctionne. Il faudrait faire des essais avec avant d'affirmer quoi que ce soit.

Bah, comme déjà dit, de simples ballons à LED peuvent rendre compte de cette observation & vidéo.

Nem', il faudrait que tu comprennes que le GEIPAN, ils sont nuls de chez nuls, alors quand ils disent PAN A ou B et C ou D, c'est pareil, quand on est mauvais, on est mauvais pour tous les types de PAN. Ils ne sont pas (par miracle) meilleurs quand ils classifient en B ou en A.

Ton attitude me rappelle BSL quand ils parlaient de pigeon ou de liner...Du moment que c'est A ou B et que cela colle avec tes "fantasmes", tu es content en fait. Non ?

Pas étonnant que les gars de FOU soient comme des fous, vu que les soit-disants experts sont encore plus fous.

++
Rufus (I'll be back avec plus d'explications)

Dernière édition: 03/12/11 à 12:56 Par Rufus.
Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
   03/12/11 à 13:12 #26834
NEMROD34
Ce qui me permet de parler d'avion c'est le témoignage du témoin principal, la situation , l'emplacement ...
C'est pour moi évident.

Le GEIPAN a été nul (voir les ovnis du cnes trente ans d'études), mais depuis Patenet un virage à été amorcé, tu devrais savoir que si quelqu'un fait un truc nul je le dirais, si le même fait un truc bien je le dirais aussi, pas de passion, pas d'église à défendre ni rien seulement la vérité.
Il y a eu trois analyses de faite sur la vidéo dont une là où tu sais ...

Moi ce qui m'importe dans la vidéo c'est surtout la bande sonore ...

Je réécrit mon article dans la semaine qui vient je devrais le mettre en ligne avant la semaine suivante, il y aura dedans tout ce que j'ai à dire sur cette affaire et même ça :

Alors tenez vous bien !
Les choses vont loin!
Un des enquêteurs de cette affaire, toujours nul en tout mais à un point que ça fait peur, à usurpé mon identité électronique sur le blog d'un copain!
Manque de pot on est pas des manchots ni lui ni moi, toutes les preuves sont aux chaud et ça risque bien de lui coûter cher, le pire c'est que je ne suis pas sûr que même après il ait compris qu'il ne faut pas dépasser certaines limites ...

M'enfin il pourrait bien assez vite visiter le superbe vieux tribunal de ma ville ... :lol:
Un pas de trop et avec la finesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine ... :(MRDgreen):

N'est pas Kevin Mitnick (pourtant loin d'être le meilleur) qui veut ... ;)

Quelle bande de nazes ...

Dernière édition: 03/12/11 à 13:13 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
   03/12/11 à 13:24 #26835
Rufus
Re',

Ce qui me permet de parler d'avion c'est le témoignage du témoin principal, la situation , l'emplacement ...
C'est pour moi évident.

Mais encore ? Ce qui peut te sembler évident, ne l'est peut être pas pour tous, surtout si tu ne développes pas.

Le GEIPAN a été nul (voir les ovnis du cnes trente ans d'études), mais depuis Patenet un virage à été amorcé, tu devrais savoir que si quelqu'un fait un truc nul je le dirais, si le même fait un truc bien je le dirais aussi, pas de passion, pas d'église à défendre ni rien seulement la vérité.Il y a eu trois analyses de faite sur la vidéo dont une là où tu sais ...

Qui dit que tu n'es pas nul toi aussi et inapte à juger de la nullité (ou pas) du CNES ? Surtout si tu ne développes pas et te limite à la seule "analyse" des dires & attitudes des protagonistes. Depuis le temps que je te connais, je ne t'ai jamais vu (niveau ufologie) entrer dans des considérations techniques et débunker dans les règles de l'art un cas ou des cas un peu complexe. J'ai vu Nab' le faire, Marius, Eric Maillot mais c'est tout (à l'époque d'UL).

Déjà et comme dirait Marius je suppose (enquêteur de terrain), sans se rendre sur le terrain avec cette affaire, c'est vraiment n'importe quoi. Dans certains cas, on peut se prononcer en restant le cul sur une chaise mais là, c'est différent, on pourrait le faire à distance mais à condition que les témoins jouent le jeu et fassent exactement ce qui est demandé (prises de repères, photos, mesures, etc...)

++
Rufus

03/12/11 à 13:40 #26836
Rufus
Pour rappel :

Je parlais de "stacking", d'empilage dans le jargon des astrams.fr.

C'est quand même autre chose que de JOUER avec les contrastes/lum'. Pour le cas Floridien que Nab' avait traité (sous Registax) et que j'avais identifié sous FSX, ce n'est pas en jouant avec un soft' mais en accumulant les images que la structure était apparue :

Capture d'écran de la vidéo (avec une caméra numérique de meilleur qualité que le pauv' tel portable de Golfech) :

Traitement sous Registax effectué par Nab' :

Identification par mes soins :

Ca, c'est du concret pas du "il serait étonnant" à la Louange/CNES style.

++
Rufus

Dernière édition: 03/12/11 à 13:42 Par Rufus.
   04/12/11 à 01:30 #26850
Rufus
Salut tonton',

La déclaration du deuxième témoin est sans équivoque, c'est un avion pour lui mais il parle de ballon aussi. Rappelons que c'est lui qui filme la scène.

Cette nouvelle hypothèse envisageable d’un aéronef est validée par le visionnage du film. Cette vidéo
montre au début trois lumières blanches pouvant laisser penser à une forme triangulaire comme décrite
dans les témoignages. Par contre, on aperçoit au début de la vidéo, un quatrième feu en bas à droite
évoquant très probablement un avion
. On entend également sur le son de la vidéo, les commentaires du
2ème témoin signalant au témoin principal que les lumières observées sont celles d’un avion.

Source : www.geipan.fr/fileadmin/geipan-doc/GOLFE..._S__compte_rendu.pdf

Allez savoir pourquoi une des loupiotes leur rappel très probablement un avion. :)

Quand je dit que c'est bâclé leur truc. En plus, non pas 4 mais 6 sources lumineuses :

resize image

Avec un simple empilage, sans même que les témoins disent ou ils se trouvaient au moment ou ils filmaient, si ces lumières viennent du sol, genre lampadaires et autres signalisations lumineuses de sécurité propre à la centrale ou pas, on le verrait et on pourrait même les géolocaliser. Si ces lumières sont en altitude, alors l'hypothèse des ballons LED ou lanternes Thaï pourrait encore mieux coller, surtout si rien ne ressort (structure) après le traitement.

Rien de signifiant du point de vue de la direction du vent ne s'oppose à cette hypothèse d'après mes recherches. Par contre, pour l'avion à 12.000 m, il faudrait vérifier la nébulosité et la hauteur du plafond car il est dit dans la description du cas que "le ciel est sombre, nuageux sans étoiles".

En tout cas, l'hypothèse aéronautique ne doit pas être écartée car il ne suffit pas de poster les heures de rotation du trafic vers et au départ de l'aéroport voisin, comme l'a fait le GEIPAN pour privilégier le vol qui était à haute altitude mais de réellement travailler sur la traçabilité horaire de ce dernier (et des aérodromes locaux) mais aussi sur les couloirs empruntés et la ou les pistes ouvertes à ce moment.

Bref, je trouvais l'hypothèse très peu satisfaisante, je change d'avis, elle est belle et bien en course (cf : PAN B) et les ballons aussi...

http://www.youtube.com/watch?v=pw8WovNeAB4

++
Rufus

Dernière édition: 04/12/11 à 02:02 Par Rufus.
   04/12/11 à 13:53 #26852
NEMROD34
Relis le doc du geipan, il y a photos, emplacement des témoins et le reste ...
J'ai déjà develloppé et le ferais à nouveau, mais c'est sur que je passerais pas 5 ans à par exemple chercher quel insecte ça pourrait être à la place d'un pigeon ...

Que veux tu, des gens passent leur vie à couper en quatre dans le sens de la longueur des poils du cul, d'autres très vite et très simplement trouvent les explications ...

Un exemple: les cas de la PAF: durant des années ça discute, ça écrit à la base de salon et ça rediscute, un seul mail me suffira pour démontrer ce que je disais : c'est la paf ...

Encore une fois on est dans le "pourquoi faire simple si on peut faire compliquer ?", je fais l'inverse, le témoin décrit ce qui correspond parfaitement à un avion, l'autre témoin dit dans la vidéo que c'est un avion comme d'habitude, il y avait bien un avion, et voilà pas besoin d'aller plus loin et de remuer le truc 20 ans de plus sauf si on veut maintenir un mystère où il n'y en a pas.
Les lampadaires sont parfaitement identifiés trois fois par différentes personnes.

Je comprends le plaisir qu'on peu retirer à croire qu'on est super efficace et soulever des "mystères", mais je pense que c'est mieux de réaliser qu'on est ridicule.

Dernière édition: 04/12/11 à 13:55 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
   07/12/11 à 19:47 #26927
Rufus
Salut tonton',

Je comprend bien ton point de vue. Laisse-moi te donner le mien. Le problème avec les 1/2 rationalisation est simple, quand ce n'est pas bien fait (cf : l'enquête du GEIPAN), le "mystère" demeure pour un assez grand nombre de personnes et c'est exactement le cas avec cette affaire. De là, on a le droit à toutes sortes de délires.

Le GEIPAN peut avoir accès aux enregistrements des radars secondaires (tant qu'ils s'y prennent assez tôt avant que tout soit jeté à la poubelle). Rien de plus simple donc de projeter sur une carte les différents vols dans le créneau horaire de l'observation et d'ainsi quasiment démontrer qu'un liner était passé à proximité. Du coup, en dehors des dires du témoin 2, on a pas grand chose à se mettre sous la dent et le doute peut persister pour certains. Pareil pour cette histoire de lampadaires, pourquoi ne pas avoir pris des clichés de nuit du même endroit afin d'éliminer toutes les sources lumineuses identifiées sur la vidéo ? C'est très simple à faire et à présenter dans leur enquête. Ce qui aurait permis de mettre un terme à ces histoires car si les 3 sources lumineuses sont identifiées comme étant des lampadaires, alors toute l'histoire s'écroule.

Perso', j'aime les choses bien faites et quand les choses sont bien faites, je suis le premier à féliciter les responsables mais ne comptes pas sur moi pour féliciter le GEIPAN sur cette affaire car eux aussi à mon sens ont fait tout ce qu'il ne fallait pas faire et n'ont pas fait ce qu'il fallait faire.

Après et comme tu dis, cette affaire est bidon.

++
Rufus

Dernière édition: 08/12/11 à 04:52 Par Rufus.Raison: orthographe
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK