Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
/_\ Une Vague Balgue Belge ... signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: /_\ Une Vague Balgue Belge ...
   13/08/11 à 09:55 #25627
Wimé
Contributeur fréquent
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:/_\ Une Vague Balgue Belge ...
Bonjour

il y a deux ou trois petites choses qui m'échappent...

Quand un objet volant non identifié est détecté, et qu'il difficile de rapidement prouver de quoi il s'agit, de très nombreuses explications sont avancées:

1) le témoin est psychotique
2) le témoin est raide def
3) le témoin est un plaisantin
4) le témoin est victime d'un plaisantin
5) c'est un phénomène météorologique
6) c'est une réfraction quelconque sur la couche nuageuse
7) c'est un B2 ou tout autre appareil militaire en phase de test
8) c'est une météorite
9) c'est un ballon-sonde
etc etc
et enfin
x) c'est un engin extraterrestre

j'aimerais comprendre pourquoi certains s'accrochent tant à la dernière hypothèse

En outre, il existe des milliers d'observations d'OVNI aux formes diverses:

des soucoupes, des triangles, des sphères lumineuses ou opaques avec des phares ou sans, des cigares, qui stationnent, accélèrent, changent de direction à chaque instant ou tirent en ligne droite, émettent des sons ou sont silencieux etc etc

les tenants de l'existence des petits hommes verts ou bleus se sont-ils déjà demandé si tous ces phénomènes étaient dû à une seule civilisation extraterrestre (et alors pourquoi tant de formes d'engins et tant de comportements différents) ou si notre planète était reconnue comme étant au top des destinations touristiques de toute la galaxie?

à méditer...

Le sujet a été verrouillé.
   13/08/11 à 10:32 #25629
NEMROD34
Contributeur extraordinaire !
On fait surtout au cas par cas et
1) le témoin est psychotique
2) le témoin est raide def

C'est pas dans les premiers au contraire c'est rare.
Pour le reste on cherche quelque chose qui puisse coller et surtout qui soit vérifiable.

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   13/08/11 à 10:58 #25630
Wimé
Contributeur fréquent
Je suis simplement parti de l'observateur et des questions que l'on peut se poser à son sujet.
je ne propose pas ici une typologie des explications (et il serait intéressant d'y travailler), j'ai juste énumérer différentes possibilités, j'ai juste établi à chaud une liste non exhaustive.

L'important est de voir la multiplicité des hypothèses et le choix que font certains de se focaliser sur la dernière (ajout postédition: de ma liste, pas dans l'absolu).

Dans une démarche journalistique la première question à la quelle il faut répondre est Qui?
Viennent seulement Quoi? Où? Comment? et Pourquoi?
Dans le cadre d'une approche scientifique intégrant des perceptions humaines, la question Pourquoi? (qui n'a pas lieu d'être en sciences "dures") est intimement liée à la question Qui?

Mais on ne sait toujours pas si nous sommes les manchots de l'espace que de riches touristes viennent visiter sans les déranger (consigne de l'organisateur : ne pas nourrir les indigènes!)

Je précise que mon ton doit être compris comme taquin et non sarcastique (différence d'intensité et donc désir du dialogue)

Dernière édition: 13/08/11 à 16:27 Par Wimé.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK