Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
/_\ Une Vague Balgue Belge ... signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: /_\ Une Vague Balgue Belge ...
   30/07/11 à 22:27 #25355
WOHLGES
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:/_\ Une Vague Balgue Belge ...
Jean Doute écrit:

Meessen veut comprendre, çà dissonance congitive il sait la gérer avec des outils scientifiques, vous verrez qu'il reconnaitras son erreur, il vous expliqueras où, comment et pourquoi il s'est planté dés qu'il auras compris et en plus sans vous en apercevoir vous apprendrez des choses sur la physiques des Ovnis !

J'espère que ces "outils scientifiques" seront plus performants que ceux qu'il a utlisé pour développer sa théorie lui permettant de découvrir ses "systèmes de guidage auxilliaire" etc...

Parfois je me demande sérieusement si les sceptiques doutes parfois de leurs scepticisme, ce qui en ferais des croyants qui savent lire, ou s'ils sont certains d'avoir été dominer par la certitude au point de l'écrire partout ce qui en fait sans aucun doute des convaincus.
Jean Doute

Vous êtes certain de vous avoir compris vous même en écrivant cela?

Cordialement

" le monde n'est pas plein de mystères, c'est l'Homme qui est plein d'ignorances"
Le sujet a été verrouillé.
   30/07/11 à 23:05 #25356
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Contributeur extraordinaire !
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
WOHLGES écrit:

J'espère que ces "outils scientifiques" seront plus performants que ceux qu'il a utilisé pour développer sa théorie lui permettant de découvrir ses "systèmes de guidage auxiliaire" etc...

Ce n'est l’outil qu'il faut revoir c'est peut-être bien le cadre la théorie appliquées aux photographie !
J'en convient !

Parfois je me demande sérieusement si les sceptiques doutes parfois de leurs scepticisme, ce qui en ferais des croyants qui savent lire, ou s'ils sont certains d'avoir été dominer par la certitude au point de l'écrire partout ce qui en fait sans aucun doute des convaincus.
Jean Doute

Vous êtes certain de vous avoir compris vous même en écrivant cela?

Non ! Je croit ! enfin ...
Jean Doute !
Cordialement

31/07/11 à 09:08 #25361
Venom
Super contributeur !
Jean Doute écrit:
Notre Farceur n'a pas fait des ovnis ronds, ou carré il les a fait en triangles !
Tu est incapable d'admettre que le gars a fait sa maquette triangulaires d'après les témoignages qu'il connait alors que la vague d'Ovni en question est la première du genre pour les triangles !
Tu est incapable de comprendre qu'elle ne peut pas être a l'origine de ta contamination psychologique a la noix puisque :

Je ne connais absolument aucun sceptique qui prétende que la photo de Petit-Rechain soit à l'origine de l'illusion de masse de la vague belge. Tu peux aller lire mon article dans le webzine ufosceptique SUNlite "The beginning of the belgian UFO Wave", consacré au début de la vague, et dans lequel je ne mentionne même pas Petit-Rechain. Mais je sais, je sais, les gens dans ton style, ils ne lisent pas la littérature sceptique. Il préfère argumenter contre elle sans l'avoir (visiblement) lue.

Les seuls qui disent cela, c'est les Vrais Croyants dans l'hypothèse extraterrestre, qui veulent utiliser cet argument en tant qu'argument d'épouvantail (strawman) contre les sceptiques. "Vous dites que c'est la photo de Petit-Rechain qui a généré la vague belge, et c'est débile", sauf que ni Marc Hallet, ni Pierre Magain, ni Roger Paquay, ni Wim Van Utrecht, ni moi n'avons jamais dit cela nul part. Strawman dans sa plus pure forme, ou un croyant débat les sceptiques qui n'existent que dans sa propre imagination, puis à l'impression d'en sortir vainqueur (toujours plus facile quand on débat avec des strawman né de son imagination plutôt qu'avec les arguments réels des gens qui défendent une position contrariante).

Dernière édition: 31/07/11 à 09:09 Par Venom.
   31/07/11 à 11:14 #25362
NEMROD34
Ha mais il va t'expliquer que tu es de mauvaise foi !
Je passe pas trois jours sans qu'on m'affirme un truc que j'aurais dis ou fais et jamais, je dis bien jamais personne n'est foutu de donner un exemple, pourtant ils continueront à le répéter partout, et c'est nous qui sommes de mauvaise foi, pitain ...

Dernière édition: 31/07/11 à 11:15 Par NEMROD34.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   31/07/11 à 17:41 #25363
Jean Doute
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
Bonjour a tous.
@Venom
Je ne connais absolument aucun sceptique qui prétende que la photo de Petit-Rechain soit à l'origine de l'illusion de masse de la vague belge.
Ah non ? Mais ils insistent pour dire que c'est bien elle qui donnait la crédibilité de la thèses OVNI, jouant un rôle amplifiant dans une prétendue contamination psychologique !

Et ne me dite pas que vous avez traiter la question de la photos sans parler de la vague de témoignages et du discrédit générale qui en résulte

Nemerod:
Ma conviction était faite concernant cette fameuse vague d'ovnis: des engins on ne peut plus conventionnels, mais comme il y a un énorme battage médiatique les gens regardent plus le ciel que d'habitude, ils voient plus souvent ce qu'ils ne regardent jamais, et bien sûr ne savent pas le reconnaitre. Ils témoignent, ce qui alimente la rumeur et le battage médiatique, qui va lui entrainer d'autres gens à scruter le ciel et on tourne en rond.
Y'a un rapport direct avec l'ovni du p'ti-rchain ?
Où c'est parce que le faux discrédite, la thèse des ovnis ?

Venom:
De plus, si on enlève les détections radars et la photo de Petit-Rechain, il ne reste vraiment plus grand chose pour défendre la soi-disant inexplicabilité de la vague belge. Il n'y a finalement que de très nombreux témoignages, sans aucune preuve tangible pour suggérer la présence réelle d'engins extraterrestres dans l'atmosphère belge en 1989-1992.

Comme si cette photos n'avait eut aucun rôle ...

Mais je sais, je sais, les gens dans ton style, ils ne lisent pas la littérature sceptique.
Induction Catégorielle bravo ! Assimilation à la catégorie des gens de mon style !
Il préfère argumenter contre elle sans l'avoir (visiblement) lue.
Catégorisation déductive !! Excellent ! Crache ton Venin Venom !
C'est les Vrais Croyants dans l'hypothèse extraterrestre ...
T'es doué en catégorisation sociale !
Dissimilation en vue de renforcer l'appartenance a son groupe, j'aime bien "Vrais Croyants" parce qu'il existe aussi des faux, c'est comme les bons et les mauvais chasseurs (un classique des inconnus) , Ya les faux croyants, bon alors lui, il croit aux ET, et puis alors ya les VRAIS, alors eux ils croient aussi aux ET, mais bon eux... c'est des vrais, ils croient aux ET comme les faux mais c'est de vrais !

Catégorisation, stéréotypes et préjugès:
Un vrai Psy aussi croyant que çà !
Attention Spoiler!

Dernière édition: 31/07/11 à 17:43 Par Jean Doute.
   31/07/11 à 19:51 #25369
Ildefonse
Contributeur fréquent
Il me semble que ce que ça discrédite un peu, c'est la capacité de déduire d'informations photo ou vidéo actuelles la présence extra terrestre ou non.

01/08/11 à 10:43 #25376
NEMROD34
Mais ils insistent pour dire que c'est bien elle qui donnait la crédibilité de la thèses OVNI, jouant un rôle amplifiant dans une prétendue contamination psychologique !
Oui et c'est le cas.
Cette photo était présentée comme quasi preuve oui ou non ?
Et si en plus d'articles dans les journaux quasiment tous les jours , l'armée et tout il y a en plus une preuve, alors encore plus de gens vont regarder le ciel pour y chercher des ovnis triangulaires.
Je crois que tu n'a toujours pas compris ce qu'est une contamination sociopsychologique, il y en a en dehors des ovnis aussi.
J'hésite entre tu ne veux pas comprendre et tu ne peux pas comprendre.

Ma conviction était faite concernant cette fameuse vague d'ovnis: des engins on ne peut plus conventionnels, mais comme il y a un énorme battage médiatique les gens regardent plus le ciel que d'habitude, ils voient plus souvent ce qu'ils ne regardent jamais, et bien sûr ne savent pas le reconnaitre. Ils témoignent, ce qui alimente la rumeur et le battage médiatique, qui va lui entrainer d'autres gens à scruter le ciel et on tourne en rond.
Y'a un rapport direct avec l'ovni du p'ti-rchain ?
Où c'est parce que le faux discrédite, la thèse des ovnis ?

Dans ce que j'ai écris, vois tu les mots: photo, petit, réchain?
Tu as déjà la réponse à condition que tu me lise, et pas que tu lise ce que t'attends à lire.

La paille la poutre encore et toujours...

Dernière édition: 01/08/11 à 10:44 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
   12/08/11 à 17:23 #25610
Jean Doute
Monsieur Nemerod34:
Dans ce que j'ai écris, vois tu les mots: photo, petit, réchain?
Tu as déjà la réponse à condition que tu me lise, et pas que tu lise ce que t'attends à lire.

Il s'agit d'un extrait d'un paragraphe sortie du contexte,ou figure les mots photo, petit, réchain !! C'est sur une de tes pages sur le ton Post dont tu faisait de la pub ici:

www.zetetique.fr/index.php/forum/10-ovni...-balgue-belge-#25296

Malheureusement, le lecteur ne pourras s'y référer puisque on y apprend que la page a été Supprimées !!
Mieux le lien lui même contient photo, petit & rechain !!
www.lepost.fr/article/2011/07/27/2557526...rechain-un-faux.html

Error 404 !!

Bizarre !!
reste les commentaires...
www.lepost.fr/perso/nemrod34/reactions-sur-posts/

J'hésite entre tu ne veux pas comprendre et tu ne peux pas comprendre.
c'est bien c'est la preuve que tu capable de douter on progresse !
On peut lire quelque part une thèse sur sociopsychologie de la contagion ?

Dernière édition: 12/08/11 à 20:51 Par Jean Doute.
   12/08/11 à 22:10 #25616
NEMROD34
Je répond juste pour l'article:

nemrod34baseufo.cmoi.cc/petit-rechain.html

Le pourquoi l'article à disparu c'est ça:
Le 02 aout 2011

Les repas ufologique lèvent le voile sur l'anonymat de la personne

(avec ou sans autorisation je ne sais pas):

www.les-repas-ufologiques.com/

Lire l'article:

LA PHOTO DE PETIT RECHAIN ( 4 AVRIL 1990) : UN TRUCAGE, ENFIN L'AUTEUR AVOUE !

Le 05 aout 2001 après plusieurs heures de non-disponibilité le site des repas ufologiques est de retour, sans un mot d'explication l'article en question à disparu...

Surement une erreur, mais je pense personnellement que c'était voulut, vu la haine que portent certains ufologues participants à la liste mail s devraient se rappeler que personne ne les a obligés à raconter n'importe quoi et se ridiculiser, ils sont les seuls responsables de cet état de fait.

Quand la croyance prend le pas sur la raison, qu'on le clame, et qu'on est le seul responsable, il faut assumer.

Quand on viole l'anonymat d'une personne qui le réclame pourtant clairement: aussi...

Je prouve que c'est vrai:
www.les-repas-ufologiques.com/le%20journ...0eme%20trimestre.htm

Et ce n'est pas moi qui dévoile un anonymat sans autorisation, et qui fait censurer les autres parce qu'ils disent la vérité ...

Et capture d'écran de la page complète pour quand ça aura disparu:
nemrod34baseufo.cmoi.cc/anonymat-petit-r...epas-ufologiques.png

Pour le reste ...

Dernière édition: 12/08/11 à 22:15 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
   13/08/11 à 03:14 #25621
PhD Smith
ils sont fous aux Repas, il donne son nom mais tu respectes l'anonymat de Patrick qui est inscrit chez Benzovni ! Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Dernière édition: 13/08/11 à 04:09 Par PhD Smith.
Image réservée aux membres.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK