Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
/_\ Une Vague Balgue Belge ... signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: /_\ Une Vague Balgue Belge ...
   28/07/11 à 15:53 #25303
NEMROD34
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:/_\ Une Vague Balgue Belge ...
même si effectivemnt, c'est lui (aussi) qui l'a étudiée de prés...
Il a dit "ce qui a été enregistré photographiquement s'explique par une émission de radiation ultraviolette. Il est logique qu'elle résulte d'une ionisation de l'air."

Et il parle de la photo de vacances de ses petits enfants là ? Non il parle de la photo du petit rechain, où il n'arrive même pas à accepter ses erreurs et demande à l'auteur de la photo de les lui expliquer ...
Ce qui est probablement le cas des spots utilisés
Pas d'après messeen alors il faudrait savoir ce que tu veux quand même, ou tu t'appuie sur lui mais tu dis le contraire de lui, ou tu acceptes qu'il ait été mauvais là comme sur les radars f-16 et un tas d'autres choses parce qu'il croit plus qu'il ne fait de la science...
Mais justement pour messeen l'auteur de la photo ment parce que lui il a trouvé des ultraviolet et même il a expliqué un système de propulsion (a partir d'une photo sans repère ni rien) alors c'est que c'est pas un faux ! Voilà ce qu'il dit le physicien ...
On ne fait pas d'une unique photo une preuve
C'est pas à nous qu'il faut le dire, c'est à la cobeps et messeen par exemple qui la présenté comme preuve il y a un mois ou deux ...
Remarque à te lire il en aurait produit 15 du même acabit ça serait aussi une preuve, et pourtant ...
► Par les sceptiques comme la preuve de la falsification de la vague Belge, une seule maquette (fait d'aprés les témoignages) détruisant la validité des témoignages ... çà peut toujours servir...
[...] Toujours rien compris à rien hein ?
Les sceptiques parlent de contamination psychologique depuis le début, les sceptiques parlent de faux pour cette photo depuis le début, les sceptiques disent depuis le début qu'il n'existe aucune preuve de rien et que tout ce qui est présenté peut être réduit à du connu et une contamination psychologique, plus bien sûr les inévitables canulars, et toi la bouche en coeur tu sort la connerie la plus grosse possible, c'est pathétique...
Tu n'as même pas lu les liens donnés, mais tu explique ce que disent les sceptiques, t'es vraiment lamentable.

Bobby : il y a une charte qui s'applique à tout le monde et en toute circonstance, merci de la respecter...

Dernière édition: 29/07/11 à 17:19 Par Bobby.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Le sujet a été verrouillé.
   28/07/11 à 16:03 #25304
Ildefonse
Contributeur fréquent
Hou, il est colère le Nemrod... Content de te relire "sale gauchiste"... :)

29/07/11 à 16:23 #25326
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
Les sceptiques parlent de faux pour cette photo depuis le début
C'est vrai, mais ils n'en n'ont jamais apporté la preuve même en 20 ans !
Les sceptiques parlent de contamination psychologique depuis le début
löl ! Tu serait pas en train de nous faire le coup du Modus Tollens Là ?

Admet quand même que le petit faceur opèrent bien aprés les premiers témoignages, et que donc il s'en ait inspiré donc il est parfaitement logique de dire comment cela va être interpreter :
> Par les sceptiques comme la preuve de la falsification de la vague Belge, une seule maquette (fait d'aprés les témoignages) détruisant la validité des témoignages ...

il faudrait savoir ce que tu veux quand même, ou tu t'appuie sur lui mais tu dis le contraire de lui, ou tu acceptes qu'il ait été mauvais là comme sur les radars f-16 et un tas d'autres choses parce qu'il croit plus qu'il ne fait de la science...
Bon il faut vraiment que tu me mette dans une case façile a étiqueter, alors je vais t'aider un peu sinon tu ne va pas me comprendre et je vais me faire traiter de con, ce sera lametable...

Messen a fait un Job, il a raisonner juste sur des données fausses, çà arrive tous les jours c'est pas pour cela qu'ils est mauvais pour autant,bien au contraire !
"Ce qui est probablement le cas des spots utilisés", c'est d'émettre un spectre qui dans des conditions qui reste a définir pour la maquette qui ressemble a une emition de radiation ultra-voilette ...

Remarque à te lire il en aurait produit 15 du même acabit ça serait aussi une preuve,
Il en aurait produit comment ? avec de la frigolite ?
Remarque que maintenant que l'autre dit que c'est un faux on va pouvoir tester une maquette simillaire comme un échantillons de control.
Tu devrais, Mr le skizosceptique, te réjouir la science des photos trucquées va progrésser, et c'est Mr Messen qui va le faire !

Car il reste quand même pas mal d'inconnue:
► Ce type vend çà photos, en sachant que c'est un faux. Risque-t-il un procés ?
► Ce type n'a pas pris d'autres photos que celle qu'il nous a montrée, pas d'autres tentatives, il réussit cette photo du premier coup ?
► Il n'a pas pris sa maquette en photo de plein jour, pour montrer son génie du bricolage ?

Et si cette affaire de faux n'était pas le début d'une nouvelle contamination psychologique ?

29/07/11 à 17:26 #25328
Bobby
Moderateur
Jean Doute écrit:
Les sceptiques parlent de faux pour cette photo depuis le début

Personne non plus n'a apporté la preuve que c'était une vraie photo, on est bien avancé...

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   29/07/11 à 18:04 #25329
NEMROD34
Ben les aveux viennent d'être faits, tu sais par ce témoin sur lequel la sobeps avait enquêté et qui était tellement crédible ? Tellement qu'on présentera durant 20 ans cette photo comme une preuve, et que pendant 20 ans on dira que les sceptiques sont des cons et que les reproductions faites ne valent rien ... Au moins les sceptiques n'ont pas grand-chose à changer dans leur discours ...
Admet quand même que le petit faceur opèrent bien aprés les premiers témoignages, et que donc il s'en ait inspiré donc il est parfaitement logique de dire comment cela va être interpreter :
> Par les sceptiques comme la preuve de la falsification de la vague Belge, une seule maquette (fait d'aprés les témoignages) détruisant la validité des témoignages ...

Non je l'admets pas, donne moi des exemples qui permettent de dire une telle chose ...
Messen a fait un Job, il a raisonner juste sur des données fausses, çà arrive tous les jours c'est pas pour cela qu'ils est mauvais pour autant,bien au contraire !
Je voudrais voir les données (on parle bien de données mesurées et tout hein ? ) qui permettent de parler d'ultraviolet, de système de propulsion et que le tout soit en accord avec les lois de la physique, sur la base de la photo et avant même qu'on sache que c'est un canular...
Où sont ces données ? Qui les a et a tiré la même conclusion ? C'est ridicule du début à la fin.
"Ce qui est probablement le cas des spots utilisés", c'est d'émettre un spectre qui dans des conditions qui reste a définir pour la maquette qui ressemble a une emition de radiation ultra-voilette ...
Voilà une citation complète, sourcée et donc honnête:
www.meessen.net/AMeessen/Photo1/

En voici une partie:

"La photo de Petit-Rechain est extraordinaire, non seulement parce qu'elle montre la structure d'un OVNI typique de la vague belge, mais aussi, et même surtout parce qu'elle nous a permis de mettre en évidence que les grands " phares " ont certaines fonctions. Nous avons prouvé par un ensemble d'arguments convergents que la différence entre ce qui a été observé visuellement et ce qui a été enregistré photographiquement s'explique par une émission de radiation ultraviolette. Il est logique qu'elle résulte d'une ionisation de l'air. D'autres particularités de cette photo nous ont permis de déceler une des fonctions des grands " phares " situés près des coins des plates-formes de la vague belge. En tenant compte de lois physiques connues, il est permis de penser qu'ils constituent un système de guidage auxiliaire, un peu comme les fusées ont la capacité d'émettre des jets auxiliaires en plus des jets puissants qui sortent des tuyères principales. Les OVNI sont cependant plus rationnels, parce qu'ils ne doivent pas emporter la matière qui sert à leur propulsion."

Moi j'aimerais voir les données, qui prouve que, et permettent une telle conclusion ...

Tu devrais, Mr le skizosceptique, te réjouir la science des photos trucquées va progrésser, et c'est Mr Messen qui va le faire !
Si messeen pouvait faire avancer quelque chose ça serait en ne s'en mêlant pas ...
Encore une fois il est le seul à trouver des ultraviolets, un système de propulsion là ou personne n'en voit sur une photo inexploitable, qui en plus est un fake, alors désolé mais c'est un guignol.
Ce type vend çà photos, en sachant que c'est un faux. Risque-t-il un procés ?
Non, si les gens sont cons ce n'est pas de sa faute.
Ce type n'a pas pris d'autres photos que celle qu'il nous a montrée, pas d'autres tentatives, il réussit cette photo du premier coup ?
2 diapos, dont une noire.
Il n'a pas pris sa maquette en photo de plein jour, pour montrer son génie du bricolage ?
Non parce que c'était une blague pour ses collègues, jamais il n'a pensé que des guignols aller en faire tout un bordel durant 20 ans.
Encore une fois lis un peu, renseignes toi après on en discute.

Et si cette affaire de faux n'était pas le début d'une nouvelle contamination psychologique ?

Ne le dis à personne, je vais te confier un truc :
Je viens de vérifier le compte en banque de mon chat il y a un virement de 20 000€ vers la Belgique, dans son carnet de compte perso il est noté "détourner l'attention de ma litière mhd"...

Certifié sans chat.
   29/07/11 à 19:30 #25335
Rufus
Salut tonton',

Tu disais :

Si messeen pouvait faire avancer quelque chose ça serait en ne s'en mêlant pas ...

Ou en quittant définitivement la scène ufologique.

Encore une fois il est le seul à trouver des ultraviolets, un système de propulsion là ou personne n'en voit sur une photo inexploitable, qui en plus est un fake, alors désolé mais c'est un guignol.

Etonnant qu'il ait découvert des UV sachant que la plupart des appareils photos (argentique) se limitent à une fenêtre "optique" comprise entre 400 et 650 nm environ ! Alors que la gamme des rayons UV est comprise entre 100 et 400 nm max pour les UV-A !

++
Rufus

Dernière édition: 29/07/11 à 19:31 Par Rufus.
Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
   29/07/11 à 22:10 #25341
Jean Doute
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
Notre Farceur n'a pas fait des ovnis ronds, ou carré il les a fait en triangles !
Tu est incapable d'admettre que le gars a fait sa maquette triangulaires d'après les témoignages qu'il connait alors que la vague d'Ovni en question est la première du genre pour les triangles !
Tu est incapable de comprendre qu'elle ne peut pas être a l'origine de ta contamination psychologique a la noix puisque :

Le canular de la photo de Petit Rechain est supposé représenter l’un des « OVNI triangulaires » observés durant la vague d'ovnis belges qui démarre aux alentours du 25-26 novembre 1989 à Halen (Limbourg) selon les premiers témoignages. Ce sont bel et bien ces objets triangulaires 3 qui ont été massivement aperçus dès cette date jusqu’en 1991 (et qui se sont par la suite avérés être des Armes volantes non identifiées américaines 4 5). Or, cette photo, aujourd’hui canular avéré, n’a été publiée que fin 1990 dans le numéro 6 de Sciences et Nature ; soit un an après les premières observations, 7 mois après avoir été prétendument prise (soi-disant le 4 avril 1990 vers 22 heures) , deux mois après avoir été « révélée » aux enquêteurs 6 7, et quelques semaines seulement avant la fin des observations massives en 1991. C’est le 26 juillet 2011 que cette photo s’avère être un canular de l’aveu même de son auteur; aveu communiqué à la presse dès le lendemain le 27 juillet 2011.
fr.wikipedia.org/wiki/Vague_belge_d'...Les_t.C3.A9moignages

Je voudrais voir les données
Quand tu veut ->> C'est Là <<--

Comme si il était seul ! Il interprète une photo dans un cadre théorique, pas de cadre théorique pas d'interprétation ! Des sceptiques l'on même interprétée comme un avion dans un large cadre théorique d'aéronautique (top secrète même), et il ont l'air tout aussi guignol non ?

Cette affaire révèle le bruit dans le traitement des informations en ufologie,et ici c'est même un écho, un vrai problème, sauf pour ceux qui sont des réductionnistes MCR, des intégristes du modèle HSP ...

Va voir là www.zetetique.fr/index.php/forum/10-ovni...&start=110#18611

29/07/11 à 23:28 #25344
Bobby
Moderateur
Jean Doute écrit:
Notre Farceur n'a pas fait des ovnis ronds, ou carré il les a fait en triangles !
Tu est incapable d'admettre que le gars a fait sa maquette triangulaires d'après les témoignages qu'il connait alors que la vague d'Ovni en question est la première du genre pour les triangles !

Vague belge : 1989 à 1991
Lockheed Martin F-117 Nighthawk : vol inaugural : 1981
fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_Martin_F-117_Nighthawk
Northrop B-2 Spirit : vol inaugural : 1989
fr.wikipedia.org/wiki/Northrop_B-2_Spirit

Les triangles dans le ciel n'étaient pas inédit.

Voir la première contribution de cet article :
www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ov...rrestes-i-want-70915
Ca c’est passé une nuit de début décembre 79/ 80
...
Je parcoure donc ces 500m, et.. là stupeur ( le mot est faible ) j’aperçois un engin envol stationnaire,200 à 300 m au dessus du sol et qui avait la forme d’une grosse aile delta !

2500 cas d'OVNI triangulaires sont aujourd'hui répertorier, le premier datant de 1930
Il s'agit d'un témoignage d'observation de triangle datant de 1966...

Lieu de l'observation: Southampton (Royaume-Uni)

Immense objet triangulaire avec de nombreuses lumières en séries de 3 couvrant la face inférieure.
L'objet triangulaire avait la taille d'un terrain de football.

Source: www.forum-ovni-ufologie.com/t11842-les-o...debats#ixzz1TX2xeDdZ

Voilà de quoi t'occuper :
www.nuforc.org/webreports/ndxsTriangle.html

J'en trouve des témoignages d'OVNI triangulaires avant la vague belge moi, et des objets identifiés aussi. Cette forme était déjà dans l'esprit humain autant que les cigares et les soucoupes.

Cordialement.

Dernière édition: 29/07/11 à 23:53 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   30/07/11 à 12:29 #25349
NEMROD34

Ha bon ? Tu peux me montrer où j'ai écrit ça ? Je nais jamais, pas une seule fois dit le contraire, il le dit lui même et c'était logique dans le cadre d'un canular.
Alors j'attends que tu me démontre ce que tu dis à mon sujet.
Merci.

Tu est incapable de comprendre qu'elle ne peut pas être a l'origine de ta contamination psychologique a la noix puisque :
Même chose...
Tu sais c'est pas parce que tu rêves que j'ai écrit quelque chose que je l'ais bien fais...
Donc merci de me montrer où j'ai écrit ça ...
Comme si il était seul ! Il interprète une photo dans un cadre théorique, pas de cadre théorique pas d'interprétation !

Il est le seul à trouver des ultraviolets (ou tout du moins en parler) dans cette photo, oui/non ?
Parce que c'est ça que je dis et pas autre chose.
Et en plus il nous explique un système de propulsion et de guidage sur une photo qui déjà ne valait rien ...
Cette affaire révèle le bruit dans le traitement des informations en ufologie,et ici c'est même un écho, un vrai problème, sauf pour ceux qui sont des réductionnistes MCR, des intégristes du modèle HSP ...
Ça relève surtout que comme bien d'autres tu fais des accusations, mais est incapable de démontrer qu'elles sont fondées ...
Je n'ai rien écrit de ce que tu dis, j'attends que tu me montres où j'ai écrit de telles choses...

Parfois je me demande si les croyants savent lire, sérieusement.

Dernière édition: 30/07/11 à 14:40 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
   30/07/11 à 19:38 #25350
Jean Doute
Merci Bobby pour tes liens.
Nous savons tous a quoi ressemble ces avions, a quel vitesse ils volent et leurs manière exemplaire de voler presque sans bruit à 2 Km/h !

Je te renverrais bien des liens histoire de faire un retour sur la vague Belgle, ou d'autres sur l'ineptie formel d'avions expérimentaux mais ton lien d'exemple sur une grosse aile delta dans les années 79/80, et les autres en suite montrent qu'effectivement les triangles ne sont pas neuf, mais excuse moi, ils n'ont pas fait de vagues !

De là a ce qu'ils inspirent un maquettiste frigolistique en herbe un tantinet farceur ...

c'est parfaitement possible, Merci Bobby, c'est ce que j'essaye de dire a Nemerod34

Nemerod34:
Quand je dis "Admet quand même que ..." ( Layus modus operandi Belge & Layus modus operandi Sceptique)
Et que tu me répond que
Non je l'admets pas, donne moi des exemples qui permettent de dire une telle chose ...
et que je te rappel que
"Tu est incapable d'admettre que le gars a fait sa maquette triangulaires d'après les témoignages..."

Est-ce qu'il est pas plus simple de dire "j'admet que le petit faceur opèrent bien aprés les premiers témoignages" mais pas le reste ...
plutôt que de partir sur la défensive avec des
Ha bon ? Tu peux me montrer où j'ai écrit ça ? Je nais jamais, pas une seule fois dit le contraire, il le dit lui même et c'était logique dans le cadre d'un canular.

Sinon ...
Il est le seul à trouver des ultraviolets (ou tout du moins en parler) dans cette photo, oui/non ?

[X] Oui
[ ] Non

Parce que c'est ça que je dis et pas autre chose.
OK !
Et en plus il nous explique un système de propulsion et de guidage sur une photo qui déjà ne valait rien ...

Elle vaut beaucoup plus que tu ne le pense, pécuniairement tant qu'aucune des deux partie n'a pas officiellement admis que l'autre à raison sa côte monte ...

Quand a sa valeur épistémologique dans le cadre ufologique, c'est un totem et çà le resteras, surtout si elle fausse !

Ça relève surtout que comme bien d'autres tu fais des accusations, mais est incapable de démontrer qu'elles sont fondées ...

Des accusations ? Je dis juste que çà remet le vague Belge aux devant de la scène, et les Ovnis avec je suis pas sure que les ufologistes n'en tirerons pas in finé certains benéfices...
je ne fait pas d'accusation mais des pronostiques, un procès d'intention peut-être,sur le dos des sceptiques et sur ceux des croyants aussi et le lecteur pourras verifier ICI a quoi on peut s'attendre...
A part toi,Mr Nemrod34,personne n'a relevé pour les tenants...
Par contre pour les sceptiques t'es monté très haut ...
Certains dissertent ouvertement sur la dissonance cognitive de Mr Meessen, j'ai bien rigolé...
Meessen veut comprendre, çà dissonance congitive il sait la gérer avec des outils scientifiques, vous verrez qu'il reconnaitras son erreur, il vous expliqueras où, comment et pourquoi il s'est planté dés qu'il auras compris et en plus sans vous en apercevoir vous apprendrez des choses sur la physiques des Ovnis !

Elle pas belle la supercherie ?

Parfois je me demande sérieusement si les sceptiques doutes parfois de leurs scepticisme, ce qui en ferais des croyants qui savent lire, ou s'ils sont certains d'avoir été dominer par la certitude au point de l'écrire partout ce qui en fait sans aucun doute des convaincus.
Jean Doute

Dernière édition: 30/07/11 à 19:45 Par Jean Doute.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK