Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
OVNIs&OVIs/PANs/UFOs&IFOs News signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...77787980818283...85
SUJET: OVNIs&OVIs/PANs/UFOs&IFOs News
   04/02/14 à 15:38 #42246
Rufus
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 OVNI devient OVI ///Hessdalen News///
NewtonAtHome écrit:
Tu peux être certain que je vais suivre votre dernier trip en date.

Salut N@H,

Moi aussi ! Depuis le temps qu'elle m'intéresse cette photo !

Tu sais à Hessdalen, un certain nombre de clichés a été expliqué par des gens derrière leur ordinateur (armchair ufologist) et pas par des scientifiques dont tu aimes tant les (in)compétences !

Gilles vient justement de faire un petit article à ce sujet sur son blog !

Bonne lecture : skepticversustheflyingsaucers.blogspot.f...tos-considerees.html

++
RXFX$

Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
Le sujet a été verrouillé.
   04/02/14 à 18:40 #42247
NewtonAtHome
 OVNI devient OVI /Hessdalen News/ (valeur scientifique=0)
Salut Rufus,

OVNI devient OVI ///Hessdalen News///
tu considères aussi que l'équipe d'Hessdalen a lancé des flares militaires ?

C'est bien là ton droit. Mais comme ton nouveau pote, tu es bloqué dans une démarche futile pour essayer de "prouver" (en dehors d'un cadre scientifique digne de ce nom) qu'un cliché est un fake ou qu'il décrit un objet prosaïque. C'est ta passion. Mais c'est tout.

Tu sais à Hessdalen, un certain nombre de clichés a été expliqué par des gens derrière leur ordinateur (armchair ufologist) et pas par des scientifiques dont tu aimes tant les (in)compétences !

Un "armchair ufologist" peut être strictement n'importe qui. J'en connais qui sont postiers, instituteurs, infirmiers ou électriciens. J'ai beaucoup de respect pour ces professions mais un "armchair ufologist" n'agit pas dans le cadre d'une démarche scientifique reconnue (cadre méthodologique, publications, revue par les pairs...). Sa formation ne le lui permet pas. Un "armchair ufologist" active en dehors de ce cadre. Tout ce qu'il peut produire est douteux du point de vue scientifique. Valeur scientifique = 0.

Les compétences et les travaux d'un scientifique ne peuvent être évalués ou validés que par d'autres scientifiques reconnus pour avoir les mêmes compétences ou des compétences très proches. On appelle ça la revue par les pairs et elle se fait dans le cadre de publications dans des revues de travaux publiés dans des revues scientifiques reconnues ou présentés dans des forums reconnus ou dans le cadre de la présentation devant un jury (pour les soutenances de thèse).

En conclusion, qu'une photo soit un bougé ou mal cadrée. on s'en fout royalement puisque une photo ne prouvera jamais rien et que le phénomène existe bel et bien et pour la nième fois pris au sérieux par les scientifiques du CNRS ou du CNES. Et c'est ça le plus intéressant.

Tout le reste n'est que du bruit!

Cordialement,

Julien

PS: Je trouve bizarre que tu te présentes comme ami avec un Teodorani. Considéré comme l'un des "incompérent" de l'équipe Hessdalen aux yeux de ton nouvel ami et de ses potes ultra-sceptiques.

Dernière édition: 04/02/14 à 19:56 Par NewtonAtHome.
   04/02/14 à 19:56 #42248
Rufus
 Re:OVNIs&OVIs/PANs/UFOs&IFOs News
Re Julien,

tu considères aussi que l'équipe d'Hessdalen a lancé des flares militaires ?

Pfff, ben non pourquoi ?

Qu'une photo trouve une explication astronomique ou autre, tant que cette explication/rationalisation est vérifiable, on s'en fout si cette explication provient d'un scientifique ou non ! Ton recours systématique à l'argument d'autorité est fallacieux ! Ce que je constate moi et depuis des années, c'est que les personnes du Projet Hessdalen (PH) sont incompétentes mais pas un peu hein, complètement !

PS: Je trouve bizarre que tu te présentes comme ami avec un Teodorani. Considéré comme l'un des "incompérent" de l'équipe Hessdalen aux yeux de ton nouvel ami et de ses potes ultra-sceptiques.

M.T est mon ami et il ne fait pas partie du Projet Hessdalen, merci de ne pas tout mélanger ! D'ailleurs, je sais exactement ce qu'il pense du fameux cliché-spectre mais je le garde pour moi !

++
RXFX$

Dernière édition: 04/02/14 à 20:11 Par Rufus.
Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
   04/02/14 à 20:25 #42249
NewtonAtHome
Pfff, ben non pourquoi ?
C'était dans le teaser de ton nouveau pote.

Ton recours systématique à l'argument d'autorité est fallacieux !
C'est encore une fois l'argument de compétence. Ils servent à quoi l'enseignement et le cadre scientifiques ?

Ce que je constate moi et depuis des années, c'est que les personnes du Projet Hessdalen (PH) sont incompétentes mais pas un peu hein, complètement !
C'est ton avis de passsionné. Pas plus.

As-tu été à Hessdalen pour essayer de prendre des photos et des vidéos et autres enregistrments dans les mêmes conditions qu'Erling Strand ou les autres membres de l'équipe Hessdalen ? Je ne sais pas si vous auriez fait mieux...

Ah c'est vrai, tu es un "armchair ufologist" ;o) Tu es devant ton écran toi et ça te donne le droit de critiquer et l'illusion que tu t'y connais.

Je comprends très bien pourquoi l'équipe de Hessdalen ne veut pas vous parler.

Julien

PS: J'ai l'impression de savoir de qui il s'agit quand Gilles parle de son internaute mystère...

Dernière édition: 04/02/14 à 21:12 Par NewtonAtHome.
   04/02/14 à 21:26 #42250
Gilles Fernandez
Super contributeur !
Je comprends aussi.
C'est vraiment une photographie majeure du "corpus Hessdalen" d'évidences photographiques et fortement médiatisée. J'ai quelques citations où les "scientifiques" sur place, déclarent qu'il s'agit de la meilleure d'entre elles... Pas ma faute :(
Ce qui est "rigolo", c'est qu'à nouveau, un simple internaute va arriver à très bien expliquer ou présenter un candidat tout à fait plausible quant à cette photographie qui résistait jusqu'alors à toute explication et étaient une des meilleures preuves photographiques de "H.P." Il sera vraiment très difficile de leur/lui donner tort...

Bien sûr, certains jusqu'au-boutiste (à qui on pourrait demander d'appliquer à eux mêmes ce qu'ils reprochent à autrui) commencent à "l'avoir mauvaise" et commencent à mettre en oeuvre des mécanismes bien connus de résistance à la dissonance cognitive. Je suis assez satisfait de vivre cela en "live". Très intéressant.

Quant à ceux comme Julien qui n'ont rien à dire dans le fond, aucun contre-argumentaire ou concernant les analyses en question, rien de très nouveau sur ce forum.

Gilles.

Dernière édition: 04/02/14 à 21:30 Par Gilles Fernandez.
   04/02/14 à 22:19 #42254
NewtonAtHome
C'est vraiment une photographie majeure du "corpus Hessdalen" d'évidences photographiques et fortement médiatisée.

As-tu été à Hessdalen pour étudier le phénomène ? Ah c'est vrai t'es un "armchair ufologist" toi aussi....

J'ai quelques citations où les "scientifiques" sur place, déclarent qu'il s'agit de la meilleure d'entre elles... Pas ma faute :(

Tu réduis le phénomène à une photo. Tu ne te rends pas compte du ridicule de la situation.

Que peut valoir ton avis d'internaute ou celui de ton internaute "mystère" vis à vis des scientifiques du CNRS et du CNES qui étudient le phénomène sur place?

Zéro.

Ce qui est "rigolo", c'est qu'à nouveau, un simple internaute va arriver à très bien expliquer ou présenter un candidat tout à fait plausible quant à cette photographie qui résistait jusqu'alors à toute explication et étaient une des meilleures preuves photographiques de "H.P."
Ce qui est rigolo est que tu penses être en mesure de remettre en question le HP à partir d'une étude bidon d'une photo, étude qui est du même tonneau que les autres auxquelles tu nous as habitués.

Sans validation et contre-validation par des scientifiques, sans publications, sans présentation à des conférences internationales ça ne vaut pas pipette.

Il sera vraiment très difficile de leur/lui donner tort...

Je sens qu'on va bien s'amuser. Ça je peux te le garantir ;o)

Dernière édition: 04/02/14 à 22:22 Par NewtonAtHome.
   04/02/14 à 22:28 #42255
Gilles Fernandez
Super contributeur !
As-tu été à Hessdalen pour étudier le phénomène ?
Il n'y a pas besoin de se déplacer pour analyser une ou des photographies ! On sent vraiment le type qui n'a rien à dire si ce n'est de troller ici sans jamais produire de contre-arguments !
Le reste est de la même veine.
Bonnes éditions à ta reply, cela va t'occuper quelques heures ! Tu n'es bon qu'à cela ;)

04/02/14 à 22:32 #42256
NewtonAtHome
modéré

merci d'éviter les attaques ad hominem

Dernière édition: 04/02/14 à 23:48 Par Jerem.
   04/02/14 à 22:38 #42257
Gilles Fernandez
Super contributeur !
NewtonAtHome écrit:
Il n'y a pas besoin de se déplacer pour ...
produire de la bouse.

Effectivement.

Au cas où tu éditerais : img822.imageshack.us/img822/585/uc9z.png
Continue à produire ici que des interventions type défouloir !
Toujours aucun contre-argumentaire, que du commentaire ad hominem ! Je me demande encore pourquoi les modérateurs ne font rien eu égard à tes interventions "pipi caca".

Dernière édition: 04/02/14 à 22:42 Par Gilles Fernandez.
   04/02/14 à 23:52 #42260
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
merci d'éviter les attaques ad hominem et les piques inutiles
je l'ai déjà dit je ne sais combien de fois
si vous n'êtes pas d'accord, dites le, puis c'est tout. Ou arrêtez de participer
à part effacer les commentaires déplacés, ou fermer le sujet, je ne vois pas ce que je pourrai encore faire de plus mais si vous avez quelque chose à proposer, n'hésitez pas !

j'aime bien lire un truc du genre :

- j'ai l'idée X et Y

- je pense que ton raisonnement est faux , je l'ai déjà dit, voila pq....

- je suis pas d'accord parce que X Y

puis si le désaccord persiste, tant pis... c'est un fait et puis c'est tout, pas besoin de s'énerver les uns sur les autres ou de vouloir absolument convaincre. Les visions des choses qui se basent sur des fondements différents ne vont jamais se rejoindre... est ce pour autant nécessaire de s'énerver?

l'opinion de quelqu'un vous énerve sur le forum??? il y a 100000000000000 autres mecs qui pensent pareil sur Terre, c'est pas en s'énervant avec un que cela changera quoi que ce soit, à part vous pourrir la soirée et vous usez le coeur à coup de stress

c'est un peu de la pédagogie de bas niveau, mais j'ai vraiment l'impression que c'est nécessaire.... c'est pas grave si vous avez pas la même vision les gars, respirez ... l'évolution de l'ufologie ne dépend pas de votre discussion.

Dernière édition: 05/02/14 à 00:01 Par Jerem.
Modérateur
Observatoire Zététique
Revenir en hautPage: 1...77787980818283...85
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK