Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
OVNIs&OVIs/PANs/UFOs&IFOs News signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...75767778798081...85
SUJET: OVNIs&OVIs/PANs/UFOs&IFOs News
   21/11/13 à 06:55 #41132
Rufus
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:OVNIs&OVIs/PANs/UFOs&IFOs News
Salut les gars,

Voici la nouvelle vidéo qui m'intéresse et que je viens de trouver il y a moins d'une heure sur FB.

Chose rare, il s'agit de la vidéo originale et j'ai déjà contacté la personne qui je le soupçonne, l'a filmé. Il semblerait aussi qu'il y ait une autre personne en train de filmer la scène (voir vidéo) et je suppose qu'il y a d'autres personnes qui l'ont vu et filmé vu le temps dehors.

L'objet filmé semble être auto-illuminé/éclairé et se déplace sans doute plus vite que le vent et parfois sans doute aussi contre le vent vu les changements de direction. Ce qui impliquerait donc un système de propulsion.

Il y a autre chose qui a attiré mon attention mais j'en parlerais plus tard si cela correspond à ce que je pense. Je n'ai pas encore analysé la vidéo car je vais essayer d'obtenir la vidéo originale non compressée par YT.

Enjoy et c'est du récent :

youtu.be/xC_kaaCnUPQ

++
RXFX$

Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
Le sujet a été verrouillé.
   21/11/13 à 08:52 #41134
Thomas 2
Bonjour Rufus,

Concernant ta vidéo, je n'en sais pas plus sur ce qui a été filmé, mais je voulais juste réagir sur ce que tu dis concernant le vent.

Visiblement, les nuages qui sont filmés sont des cumulonimbus, des nuages d'orages. Avec ces nuages là, les conditions de vent sont généralement particulières voire désordonnées. ça secoue en-dessous...
Ils ne faut pas les prendre comme référence pour la vitesse et l'orientation du vent. Les vents peuvent être plus forts que l'avancée du nuage. Et plus désordonnés aussi.

De là à imaginer simplement un sachet attrapé par la succion du nuage... Comme on est à la limite nuage/soleil et donc obscurité/lumière, peut-être simplement que le soleil peut reflèter sur un sachet alors que le reste est dans la semi-obscurité...

21/11/13 à 09:56 #41135
Rufus
Thomas 2 écrit:
Bonjour Rufus,

Concernant ta vidéo, je n'en sais pas plus sur ce qui a été filmé, mais je voulais juste réagir sur ce que tu dis concernant le vent.

Visiblement, les nuages qui sont filmés sont des cumulonimbus, des nuages d'orages. Avec ces nuages là, les conditions de vent sont généralement particulières voire désordonnées. ça secoue en-dessous...
Ils ne faut pas les prendre comme référence pour la vitesse et l'orientation du vent. Les vents peuvent être plus forts que l'avancée du nuage. Et plus désordonnés aussi.

De là à imaginer simplement un sachet attrapé par la succion du nuage... Comme on est à la limite nuage/soleil et donc obscurité/lumière, peut-être simplement que le soleil peut reflèter sur un sachet alors que le reste est dans la semi-obscurité...

Salut Thomas2,

Je suis d'accord avec toi concernant la vitesse et la direction, voir même les mouvements chaotiques engendrés par ces derniers. Je pilote des avions privés donc je connais un peu. C'est la raison pour laquelle j'ai utilisé le mot "sans doute" à chaque fois.

Ceci étant dit, là ou je ne suis pas d'accord dans le sens que je n'en suis pas certain, c'est quand tu dits que les vents peuvent être plus fort que l'avancée des nuages à moins que tu m'expliques pourquoi et avec une source afin que je comprenne exactement. Les nuages ne sont jamais un bon référentiel car ils se transforment tout le temps mais j'ai tjs pensé qu'ils évoluent à la vitesse du vent à l'altitude ou ils se trouvent. Comme c'est le cas pour tout objet porté par le vent selon ce que je sais des lois physiques. (j'ai vu des expériences avec des ballons de différents volumes) Mais je ne demande qu'à apprendre si je me trompe.

Maintenant concernant l'objet, je pense qu'il est très peu probable qu'il reflète la lumière du soleil car comme on peut le voir, il rentre dans les nuages, ce qui voudrait dire qu'il ne peut être éclairé par le soleil vu qu'il est sensiblement à la même altitude de ces derniers sans qu'ils soient éclairés.

edit: j'ai compris, tu voulais dire que le vent peut être plus fort et pas dans la même direction en dessous de la cellule, n'est ce pas ?

++
RVFV$

Dernière édition: 21/11/13 à 10:02 Par Rufus.
   21/11/13 à 10:56 #41136
Thomas 2
Ton "edit" reprend ce que je voulais dire...

Dans les cumulonimbus, ils y a des courants forts ascendant ou descendant. Et il suffit de se trouver sous ce genre de nuages d'orage pour constater que les bourrasques peuvent facilement changer d'orientation.

C'est pour cela que je disais que la pointe du nuage n'avance pas forcément à la même vitesse que les vents au-dessous (ou même dedans). La vitesse du vent peut être liée à un ascendant et pas à un vent latéral.

Dernière édition: 21/11/13 à 10:59 Par Thomas 2.
   21/11/13 à 18:52 #41139
Rufus
Re Thomas2,

En phase avec tes dires, la personne qui a posté la vidéo originale sur YT est le témoin comme je m'en doutais et elle vient de me répondre dans les commentaires de sa vidéo sur YT :

Chris : Brandon, did you film this ?

Brandon : Yes, I did. It actually came really low a few minutes before I shot this video

Et hop, un cas qui m'intéresse de plus en plus ;)

To be continued…

++
RXFX$

24/01/14 à 00:06 #42019
Rufus
 IFO/OVI News
Bonsoir les gars,

Voici l'article (version finale) en anglais de Gilles Fernandez concernant la fameuse Vague de 1896-1897 aux USA :

Cracking the 1896/97 Airships Mystery? Toward a Psycho-SocioCultural Explanation (Long Version).

A Anna...

Acknowledgments: This work was not possible without the previous studies, remarks and findings, as bibliography suggested by the UFO-Scepticisme forum team, and in particulary Dominique Caudron, "Nablator" and "Sébastien". I want to thank the many people who send me newspapers excerpts, suggestions, positive or negative feed-backs and remarks.
I address my warmest thanks to "C. Conrad" who graciously fixed my English and made my thoughts more understandable.

*
**

The goal of this paper is to present elements toward a Psycho-Sociological and Cultural Explanation for the famous airship wave of 1896-97. In other words, an explanation without resorting to mysterious or Fortean entities, and one in accordance with the economy of hypotheses principle (Occam's Razor).

Source : skepticversustheflyingsaucers.blogspot.f...4_01_01_archive.html

Enjoy !!

++
RXFX$

31/01/14 à 01:29 #42167
Gilles Fernandez
Super contributeur !
 Re:IFO/OVI News
Merci vraiment, Rufus d'avoir relayé mon article ici ;)

Voici un article "majeur" (à mon sens) qui vient de paraître sur Paranthropology consacré à l'ufologie.
Is the Anomalist on a Fool's Errand? by Thomas E. Bullard, aux pages 4 à 31:
paranthropologyjournal.weebly.com/upload.../7753171/vol5no1.pdf

Si j'obtiens les autorisations (je pense que c'est largement possible vu ma proximité de pensée avec l'auteur et la revue) et si je trouve le temps parmi plein de choses en cours, je le "traduirai(s)" en Français.

Amitiés,

Gilles.

Dernière édition: 31/01/14 à 01:32 Par Gilles Fernandez.
   31/01/14 à 16:13 #42183
NewtonAtHome
 Re:IFO/OVI News
Gilles Fernandez écrit bêtement pour frimer
sans avoir pris comme c'est son habitude le temps d'avoir lu ou vérifié quoi que ce soit:

Voici un article "majeur" (à mon sens) qui vient de paraître sur Paranthropology consacré à l'ufologie.
Is the Anomalist on a Fool's Errand? by Thomas E. Bullard, aux pages 4 à 31:
paranthropologyjournal.weebly.com/upload.../7753171/vol5no1.pdf

Si j'obtiens les autorisations (je pense que c'est largement possible vu ma proximité de pensée avec l'auteur et la revue) et si je trouve le temps parmi plein de choses en cours, je le "traduirai(s)" en Français.

Dernière édition: 31/01/14 à 01:32 Par Gilles Fernandez.

vu ma proximité de pensée avec l'auteur et la revue

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Proximité de pensée avec l'auteur et la revue :-O !?!?!?!? Paranthropology !?!?!?!? Toi !?!? T'es sérieux !?!?!?

Vraiment ? :-(

Julien

Dernière édition: 31/01/14 à 18:09 Par NewtonAtHome.
   31/01/14 à 17:26 #42190
Rufus
Salut Julien,

Question : Et si (seulement) on pouvait rester concentré sur les faits (cf : document dans ce cas) et ainsi éviter l'ad hominem et les suppositions invérifiables ?

;)

++
RXFX$

31/01/14 à 17:56 #42191
NewtonAtHome
Gilles,

vu ma proximité de pensée avec l'auteur et la revue

Pourrais-tu stp nous expliquer cette "proximité" étonnante et te connaissant, vraiment tout à fait inattendue avec des des survivalistes, des gens qui croient au psi, à la conscience hors du corps, aux NDE, aux esprits, au shamanisme, aux médiums, à la réincarnation ?

Connaissant la revue et sa ligne éditoriale, je t'avoue que je n'en reviens tout simplement pas de ton changement soudain et de cette nouvelle "proximité de pensée"!

www.skepticforum.com/viewtopic.php?f=32&t=22510

Board of Reviewers
Dr. Fiona Bowie (Dept. Archaeology & Anthropology, University of Bristol)
Dr. Iain R. Edgar (Dept. Anthropology, Durham University)
Prof. David J. Hufford (Centre for Ethnography & Folklore, University of Pennsylvania)
Prof. Charles D. Laughlin (Dept. Sociology & Anthropology, Carleton University)
Dr. David Luke (Dept. Psychology & Counseling, University of Greenwich)
Dr. James McClenon (Virginia Beach Psychiatric Center)
Dr. Sean O'Callaghan (Department of Politics, Philosophy & Religion, University of Lancaster)
Dr. Serena Roney-Dougal (Psi Research Centre, Glastonbury)
Dr. William Rowlandson (Dept. Hispanic Studies, University of Kent)
Dr. Mark A. Schroll (Institute for Consciousness Studies, Rhine Research Centre)
Dr. Gregory Shushan (Ian Ramsay Centre for Science & Religion, University of Oxford)
Dr. Angela Voss (EXESESO, University of Exeter)
Dr. Lee Wilson (Dept. Archaeology & Anthropology, University of Cambridge)
Dr. Michael Winkelman (School of Human Evolution & Social Change, Arizona State University)
Dr. David E. Young (Dept. Anthropology, University of Alberta)
Honorary Members of the Board
Prof. Stephen Braude (Dept. Philosophy, University of Maryland)
Paul Devereux (Royal College of Art)
Prof. Hoyt Edge (Dept. Philosophy, Rollins College)
Prof. Charles F. Emmons (Dept. Sociology, Gettysburg College)
Prof. Patric V. Giesler (Dept. Anthropology, Gustavus Adolphus College)
Prof. Ronald Hutton (Dept. History, University of Bristol)
Prof. Stanley Krippner (Faculty of Psychology, Saybrook University)
Dr. Edith Turner (Dept. Anthropology, University of Virginia)
Dr. Robert Van de Castle (Dept. Psychiatry, University of Virginia)

Merci d'avance parce que si c'est vraiment le cas, tu as vraiment changé pour devenir plus ouvert à ce que tu appelais de la "pseudo-science" ;o)

Je suis é-pa-té ;o)

Cordialement,

Julien

Dernière édition: 01/02/14 à 00:59 Par NewtonAtHome.
Revenir en hautPage: 1...75767778798081...85
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK