Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
OVNIs&OVIs/PANs/UFOs&IFOs News signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...567891011...85
SUJET: OVNIs&OVIs/PANs/UFOs&IFOs News
   17/10/11 à 22:26 #26429
Rufus
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 IFO Videos
Bonsoir,

Quelques vidéos d'événements assez rarement filmés que je sache pour que les présente içi :

Pendant le vol VY8366 Malaga-Amsterdam, un passager present de l''Airbus A320 de la compagnie Vueling Airlines filme l'arrivé d'un mirage 2000. Un moment insolite et rare !

Over the equator south-bound when going through some dying thunderstorm tops at 37,000'. Temperature was -45°C. This static discharge makes a very impressive display on the nose of the airplane from passing through the dry ice crystals. This lasted off and on for a few minutes at a time for about an hour. We had very poor - virtually no - radio communications with ATC in moderate precipitation static for over an hour.

St. Elmo's fire 'static charges' over France at 20,000 feet

ps : dès 0:06, on peut observer l'ombre de la traînée* de l'appareil sur la couche de nuage

* www.atoptics.co.uk/atoptics/contr2.htm

Total Solar Eclipse 1.Aug 2008 from the cockpit of a B767-300

Solar Eclipse Taken From an Airplane

Aurora From ISS Orbit

www.nasa.gov/topics/shuttle_station/feat...20110917-aurora.html

NASA Lightning Sprites

ps : Un peu d'histoire concernant les Sprites :
umbra.nascom.nasa.gov/spd/pressrel_94-124.html

L’impact d’une météorite sur la Lune observé par deux amateurs

Marco Iten et Stefano Sposetti ont détecté depuis la Suisse le 11 février 2011 un flash lunaire, signe qu'une petite météorite a percuté la Lune.

Un éclair sur l'hémisphère nocturne de la Lune

Les deux amateurs ont détecté l'éclair lumineux près du bord lunaire obscur. Il a été produit par l'énergie dégagée lors de l'impact à très grande vitesse d'un corps de quelques centimètres de diamètre contre la surface de la Lune.

La vitesse de la météorite est tellement élevée que l'énergie en jeu est suffisante pour faire fondre la roche au point d'impact et provoquer un flash.

Des observateurs organisés

L'observation de Marco Iten et de Stefano Sposetti est d'autant plus remarquable que les deux amateurs ont observé le phénomène au même moment depuis deux observatoires distants de 13 km. En fait, c'est le seul moyen d'être certain qu'il s'agit d'un impact, et non d'un artefact d'observation (comme un rayon cosmique excitant l'un des pixels du capteur).
Les professionnels, eux aussi, multiplient les points d'observation afin de confirmer la nature de ces événements.

La suite içi,: www.cieletespace.fr/node/6799

Plus d'informations et la capture-vidéo de cet événement : digidownload.libero.it/glrgroup/st22web.htm

++
Rufus

Dernière édition: 18/10/11 à 03:41 Par Rufus.
Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
Le sujet a été verrouillé.
   20/10/11 à 23:03 #26453
Rufus
 TLE News
Bonsoir,

Un nouveau membre du forum All-Sky Cam France qui habite à la Réunion a eu la chance de capturer plusieurs Gigantic Jets* (Jets Géants) lors de la même soirée.

* fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9nom%C3%A8n...A9ph%C3%A9m%C3%A8res

Voici un résumé des circonstances :

« En cette nuit du 7 mars 2010, je suis à l’intérieur de chez moi, à l’extérieur le ciel est totalement dégagé et lors de la journée je n’avais observé aucun signe pré-orageux. Du coup, je dois avouer que ce soir là je n’avais pas mis en marche ma station, quelle erreur… En début de soirée je reçois un appel de mon frère qui m’informe qu’il y a énormément de flash dans le ciel sans pouvoir me donner leur origine. Surpris, je sors de la maison pour constater son observation et là, à peine quelques secondes où j’observe dans la direction d’où proviennent ces flashs, je suis « tétanisé » par une colonne de lumière « bleu nuit » qui s’élève devant moi, depuis le sommet de la cellule en cours de formation.
A peine avoir repris mes esprits, j’appelle ma copine pour venir profiter du spectacle, je mets en marche ma station d’enregistrement, j’installe mon appareil photo et j’attends en espérant un autre phénomène similaire…. quelques minutes (1 à 2 minutes) plus tard mon souhait est récompensé… se sera au final près de 5 TLEs (type Gigantic Jet) que je réussirais à capturer. »

Source et suite : allskycamfrance.frenchboard.com/t327-gig...union-le-7-mars-2010

Article INSU de l'observation :

Des décharges électriques lumineuses géantes observées au-dessus d'un orage à proximité de l'île de la Réunion

Mercredi, 28 Septembre 2011

Une équipe internationale(1) coordonnée par le Laboratoire d'aérologie (LA/OMP, CNRS / Université Paul Sabatier) a réussi à caractériser en détail la structure et la dynamique d'un jet géant. Ce travail a pu être réalisé grâce aux images vidéo d'une qualité exceptionnelle et aux premières photos couleur prises par un photographe de la Maison du Volcan de l'île de la Réunion puis analysées en s'appuyant sur des observations satellitaires météorologiques et des données d'activité d'éclairs issues de réseaux de détection.

Source et suite (très intéressant !) : www.insu.cnrs.fr/co/environnement/atmosp...au-dessus-d-un-orage

++
Rufus

Dernière édition: 20/10/11 à 23:04 Par Rufus.
   21/10/11 à 20:00 #26461
Bobby
Moderateur
 Re:OVNIs&OVIs/PANs/UFOs&IFOs News
Merci pour ces contributions, ça me passionne vraiment :)

J'ai reçu cette news aujoud'hui :
www.maxisciences.com/orage/la-reunion-de...rageux_art17905.html

Je suis branché chez maxisciences...

Dernière édition: 21/10/11 à 20:01 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   21/10/11 à 23:09 #26466
Rufus
 TLEs News
Salut Bobby,

Oui, c'est passionnant car en plus nous sommes aux prémisses de notre compréhension de ces phénomènes et de simples amateurs peuvent contribuer à leur modeste niveau à cette même compréhension via les systèmes de capture optique automatique.

J'ai ouvert un topic spécialement dédié aux TLEs :
allskycamfrance.frenchboard.com/t188-tle-news

Et nous avons une section spécialement dédiée à ces derniers :
allskycamfrance.frenchboard.com/f29-tle-pan

Les Israéliens pour ne citer qu'eux, ont un très bon site que tu devrais consulter :
tau-geo.tau.ac.il/ilan/Default.aspx

Le JGR archive les études liées à ce phénomène mais il fait être membre pour pouvoir les consulter. En 2009, les Italiens ont capturé un GJ qui se trouvait au large D'Ajaccio :
www.agu.org/pubs/crossref/2010/2010JD014442.shtml

++
Rufus

04/11/11 à 01:27 #26554
Rufus
Salut les gars,

Tim Printy (célèbre ufo-sceptique US) aborde en profondeur le cas de "L'incident de Kecksburg*"
dans le dernier SUNlite.

* fr.wikipedia.org/wiki/Incident_de_Kecksburg

Bon, c'est en anglais mais je vous conseil vivement la lecture de cet article :
Copier/coller ce lien : home.comcast.net/~tprinty/UFO/SUNlite3_6.pdf

Enjoy ! ;)

++
Rufus

Dernière édition: 04/11/11 à 01:28 Par Rufus.
   13/11/11 à 08:06 #26713
Rufus
 Paul (Le film)
Salut les gars,

J'ai bien rigolé en visionnant Paul (2011) et je vous conseil de le voir :

www.sortie-cine.fr/videos/paul-2011-seth...annonce-du-film.html

Il aborde avec humour :

Ufologie
Science fiction
Pardoxe de Fermi
Créationisme vs Evolutionisme

Plus subtilement, je dirai le scepticisme.

Un must see pour tous les passionnés, peu importe la "chapelle".

++
Rufus

Dernière édition: 13/11/11 à 08:08 Par Rufus.
   17/11/11 à 12:50 #26728
Neodreamer
Nouveau venu
Je n'ai pas vu de sujet similaire, ni de sujet spécifique aux corps d'aliens, mais comme ce sujet est plus ou moins dans l'actualité, je pose le sujet ici:
Marta Yegorovnam, une femme russe, dit avoir découvert il y a deux ans le corps d'un extraterrestre à côté d'une épave, dans la neige. Je suis conscient qu'il s'agit sans doute d'un hoax, puisque les russes sont connus pour ces blagues là (souvenez vous il y a quelques mois des deux adolescents russes ayant prétendument découvert un alien prisonnier dans la glace... en réalité fait de mie de pain).

"L'information" se trouve sur les nouvelles de yahoo, catégorie insolite. aucune photo là bas, mais the daily what a des images plus intéressantes: geeks.thedailywh.at/2011/11/16/frozen-alien-of-the-day/.

De ce point de vue là, je souhaite faire appel à vos qualités de sceptiques pour savoir exactement de quoi il retourne: depuis quelques temps les hoax les plus moches se succèdent en russie, la question étant, quels tabloids les publient, et pourquoi l'information parait-elle suffisamment crédible pour revenir jusqu'à chez nous?

Y-a-t-il d'autres sujets sur d'autres forums qui en parlent? (sérieux ou moins sérieux)

Vu la tête de la bête, il s'agit d'un hoax, la question étant: Comment s'y est-t-elle pris?

Est-ce un animal déformé par la maladie? Peut-on reconnaitre la forme d'un animal sur les photos, comme le coyote galeux confondu avec un chupacabra?

Est-ce un mannequin en plastique?
eut-on supposer qu'il s'agit d'une publicité virale, y-a-t-il des pistes dans ce sens? (rumeurs, correspondances avec une entreprise de marketing cachée sous un pseudonyme)

Enfin, est-ce une courgette pourrie ou de la viande avariée?

17/11/11 à 15:40 #26729
Bobby
Moderateur
La réponse viendra d'elle même d'ici quelques jours.

Maintenant je n'imagine pas la communauté scientifique perdre son temps avec ça...

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   17/11/11 à 16:46 #26730
anty28
Sexe: Masculin ineakis Lieu: Paris Date anniversaire: 28/04
Moi en tout cas il me fait penser à :

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

^^

17/11/11 à 20:11 #26732
NEMROD34

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Revenir en hautPage: 1...567891011...85
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK