Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
OVNIs&OVIs/PANs/UFOs&IFOs News signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...85
SUJET: OVNIs&OVIs/PANs/UFOs&IFOs News
   29/07/11 à 17:24 #25327
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
 Re:STS-115 & autres débris
Hi Buck !
La vidéo de la mission STS-115 est très intéressante àmha mais pour d'autres raisons, il faudrait ouvrir un topic pour expliquer tout cela...

Explique un bout, pourquoi pas ...

pour le BLURFO: (click a Zoom)
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

L'hypothèse du plastique est intéressante, au moins pour çà photoluminescence, l'aspect Flou est amha du a 2 mouvement, l'un du photographe pendant la prise d'exposition, l'autre au BLURUFO lui même, qui semble avoir pivoter tout en changeant légèrement de forme. Ce qui exclurais la glace...

Ensuite il existe des images de la vidéo qui montrent aussi le réservoir et notre blurufo potentiel

mais ayant changer de forme...

et ce n'est pas tout:
le 13 petite sortie dans l'espace (Click & zoom sur le casque !)

http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-115/html/s115e05750.html
le morceau de glaçons de l'espace était déjà là ? ...

Pendant une semaine (du 9 au 21) les autronautes de la mission STS115 ont fait des tas de tour de la terre avec leurs compagnons ...

bizarre...

Dernière édition: 20/08/11 à 16:17 Par Jean Doute.
Le sujet a été verrouillé.
   29/07/11 à 18:06 #25330
Jean Doute
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
 Re:STS-115 & autres débris
Autre PAN tout neuf, d'outre pôle:
Je seray ;-) tenter de parler de Foudre en Boule (Marius su tu me lis) s'il y avait de l'orage.
çà me fait penser a la Webcam d'Hessdalen ...
www.awi.de/NM_WebCam/livemovieT.html

source:
hyperboreanvibrations.blogspot.com/2011/...ing-at-neumayer.html

Bizzare...
çà ressemble a des reflets dans les optiques.

Dernière édition: 29/07/11 à 18:12 Par Jean Doute.
   29/07/11 à 18:29 #25331
Rufus
 Re:OVNIs&OVIs/PANs/UFOs&IFOs News
Salut JD,

Je reviendrai sur STS-115 et ce que je trouve intéressant plus tard car il faut que je retrouve mes notes et le topic que j'avais ouvert sur FS.

Ensuite il existe des images de la vidéo qui montrent aussi le réservoir et notre blurufo potentiel

Déjà, il faut que tu t'assures que ces images proviennent bien de la même mission et de laquelle il s'agit exactement, même pas certain à la base qu'il s'agisse (vidéo) de la mission STS-115. Comme tu l'as vu, les gars qui postent des vidéos sur You Tube ne sont pas fiables et mélangent tout. Les captures (images) montrant le réservoir et la vidéo n'ont peut être (sûrement même, voir la suite) rien à voir. La formation nuageuse en arrière plan est différente pour commencer, la partie du globe aussi (fond montrant l'océan sur l'un et la terre ferme sur l'autre) et surtout, le réservoir n'est pas éclairé par le Soleil du même côté ! (différence entre les clichés et la vidéo)

Concernant ce cliché : spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shut...html/s115e05750.html

Il faut bien lire JD :

Stefanyshyn-Piper's full body is reflected as a tiny figure in Tanner's helmet visor

Exit l'OVNI, c'est un gars en EVA ! (cf : sortie extra-véhiculaire)

++
Rufus

Dernière édition: 29/07/11 à 18:30 Par Rufus.
Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
   29/07/11 à 18:48 #25332
Rufus
Re JD,

Concernant la vidéo filmée en Antarctique à la Neumayer station. Le gars qui commente est vraiment un gros bouffon, je m'explique, il commence par dire à 01:09 en parlant de la saturation de la lumière sur le capteur de la caméra que cela ressemble à une explosion. lol

Ensuite et c'est là qu'il fait encore plus fort, il confond la Lune (saturation aussi sur le capteur) avec le Soleil à 02:11 (now we see this large Sun roll...) et à 02:30 on voit très bien comment le "Lens Flare (LF)" formé par la Lune apparaît. Pour lui c'est un objet alors qu'il n'en est rien.

Apparition du LF là ou se trouve le curseur de la souris :

Traces une droite depuis le centre de la Lune vers le centre du reflet (Lens Flare)...

Ensuite, le LF devient nettement plus visible et un deuxième LF (1/3 de sphère) apparaît en haut et à gauche de l'image dans l'axe :

Si tu traces une droite depuis le centre du LF (en bas à droite) vers le centre (non visible) du deuxième, tu pourrais tomber sur le centre de la Lune qui elle n'est plus visible. Dommage, cela aurait permis de démontrer formellement qu'il s'agit de LFs.

Bouais, ou comment exploiter l'ignorance des crédules avec une musique de fond et un zozo au mic'. Poubelle...

++
Rufus

Dernière édition: 29/07/11 à 18:55 Par Rufus.
   29/07/11 à 19:13 #25334
Rufus
 Lens Flares & Co
Re,

Juste pour le plaisir des yeux, voici le plus beau LF (reflet) en "water drop*" que j'ai jamais observé !

* : cache2.allpostersimages.com/p/LRG/26/267...r-drop-splashing.jpg

Le voici, le cliché provient de Nouméa :

img195.imageshack.us/img195/2792/dsc0005gx.jpg

Si vous tracez une droite en son centre, vous trouverez la source, je vous laisse faire...

++
Rufus

29/07/11 à 21:04 #25338
Jean Doute
Pour les images qui existent, effectivement le lien avec la STS-115 n'est pas fait, mais ce qui est intéressant c'est d'illustrer que le on a aussi ce genre d'UFO sur de photos similaire, a savoir des réservoirs en chute vers la Terre

Exit l'OVNI, c'est un gars en EVA ! (cf : sortie extra-véhiculaire)

Pense pas a çà moi car le coup du
Stefanyshyn-Piper's full body is reflected as a tiny figure in Tanner's helmet visor
je te la cercle en vert, ta Stefanyshyn :

29/07/11 à 21:12 #25339
Rufus
Re JD,

Ok, j'ai capté ou tu voulais en venir.

Concernant cette forme en u ou v inversé, tu remarqueras qu'il y a d'autres traces qui se reflètent (ou pas) sur la verrière de son casque, je pense qu'il est difficile de dire s'il s'agit réellement d'un reflet, donc d'un débris ou OVNi si tu préfères ou s'il s'agit tout simplement d'une rayure (parmis d'autres) sur son casque.

On ne va pas aller loin avec ça, maintenant, si tu veux, je posterai une vidéo filmée en orbite qui m'intrigue vraiment...

++
Rufus

Dernière édition: 29/07/11 à 21:13 Par Rufus.
   29/07/11 à 22:38 #25342
Jean Doute
Une rayure ... peut-être...
Mais ce genre de truc est assez récurent dans la forme, ce serait alors un composant assez courant dans son utilisation pour qu'ils puis être interprété comme débris...

j'ai trouvé autre chose : @0:24sec

mais là l'objet fait une rotation

il a l'air très plat, il est très proche de la caméras.
Peut être un plaque de cristaux de glace...
trop flou pour dire

On ne va pas aller loin avec ça, maintenant, si tu veux, je posterai une vidéo filmée en orbite qui m'intrigue vraiment...

Te gène surtout pas !
++
JD

Dernière édition: 29/07/11 à 22:38 Par Jean Doute.
   29/07/11 à 23:48 #25345
Bobby
Moderateur
An extraordinary claim requires extraordinary proof.

Il faut arrêter avec les petits effets furtifs... On veut des preuves solides à la hauteur de ce qu'on nous annonce. Tout ce qu'on nous présente depuis le début de ce fil est sujet à discussion, on veut des preuves éloquentes et sans ambiguïtés. C'est si compliqué que ça ?

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   30/07/11 à 00:45 #25346
Rufus
Bobby écrit:
An extraordinary claim requires extraordinary proof.

Il faut arrêter avec les petits effets furtifs... On veut des preuves solides à la hauteur de ce qu'on nous annonce. Tout ce qu'on nous présente depuis le début de ce fil est sujet à discussion, on veut des preuves éloquentes et sans ambiguïtés. C'est si compliqué que ça ?

Salut Bobby,

Qui a dit quoi dans ce topic ? (cf : claim)

Je suis d'accord avec toi concernant les quelques vidéos postés par JD, on ne peut rien en faire mais c'est tjs intéressant quand même. Maintenant et si tu me demandes : An extraordinary claim requires a serious protocol and a good strategy based on instrumental platforms and a large set of data (screened thru statistics) Le "extraordinary proof", c'est vraiment moyen comme terme car trop ambïgu...

Qu'entend-tu par "preuve(s)" et preuves de quoi au juste ?

Si tu ou d'autres pensent qu'une simple vidéo peut apporter la preuve que nous soyons visités, cela risque d'être un peu maigre niveau preuve, sauf si ils viennent et se posent au-dessus de nos villes dans un scénario à l'Independance day.

++
Rufus

Revenir en hautPage: 12345678...85
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK