Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
OVNIs&OVIs/PANs/UFOs&IFOs News signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...85
SUJET: OVNIs&OVIs/PANs/UFOs&IFOs News
   25/07/11 à 20:10 #25178
FXH
Contributeur fréquent
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:OVNIs&OVIs/PANs/UFOs&IFOs News
saxncat et michel poivre --> des contributeurs EXTRAORDINAIRES !

Le sujet a été verrouillé.
   25/07/11 à 23:22 #25186
Bobby
Moderateur
Rufus ne fait rien de mal, il est libre de nourrir ce fil comme vous êtes libre de ne pas y participer. Et pour une fois qu'on a quelque chose à voir...

Merci de faire preuve d'un minimum de tolérance.

Cordialement.

PS : certains PAN sont impressionnants...

Dernière édition: 25/07/11 à 23:24 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   26/07/11 à 09:01 #25204
saxncat
Contributeur extraordinaire !
Bobby écrit:
Rufus ne fait rien de mal, il est libre de nourrir ce fil comme vous êtes libre de ne pas y participer.

C'est bien ce que je fais.

Juste j'aimerais bien voir son avatar en plus gros :-)

(ou en grandeur nature)

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

26/07/11 à 09:04 #25205
Michel Mipoivre
Mustélidé forestier
Bobby écrit:
Rufus ne fait rien de mal, il est libre de nourrir ce fil comme vous êtes libre de ne pas y participer.

J'ai juste remarqué que son topic tournait à vide et qu'il le remplissait tout seul.
Ce n'était qu'une remarque, un peu taquine, mais en rien méchante. Si elle a été comprise autrement, je m'en excuse.
Quand à y participer, heu... le seul OVNI que j'ai jamais vu a très vite été identifié : c'était un ballon de volley à contre jour qui m'a pété le nez.

Qui ne saute pas n'est pas un mustélidé forestier !!
   26/07/11 à 09:55 #25210
XavierD
Contributeur fréquent
Il tourne pas à vide, c'est un topic contemplatif, avec des liens que je trouve intéressants.
Merci Rufus, continue stp. Ca y'en a être de la bonne ufologie.

Dernière édition: 26/07/11 à 13:47 Par XavierD.
   26/07/11 à 12:00 #25216
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
Pour consoler saxncat
www.google.com/search?tbs=sbi:AMhZZivLI5...aQM&ved=0CDkQ9Q8

Rufus: pour le cas du 19/09/2006
Je trouve ce débris trés statique...
[edit]
et je ne touve rien sur futura science ...

Dernière édition: 26/07/11 à 14:54 Par Jean Doute.
   26/07/11 à 18:38 #25240
Rufus
 Petit-Rechain = IFO-O"V"I/Hoax
Salut les gars,

Désolé JD mais la news est trop importante ufologiquement parlant pour que je ne la mette pas içi :

Le mystère de la photo de Petit Rechain élucidé : Une supercherie

www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/812...cid-une-supercherie-

Certains vont se tirer une balle...

Je cite Zénon sur UFOFU :

Voici ce qu'écrivait Auguste Meessen, il y a quelques années, au sujet de cette photographie : "La photo de Petit-Rechain est extraordinaire, non seulement parce qu'elle montre la structure d'un OVNI typique de la vague belge, mais aussi et même surtout parce qu'elle nous a permis de mettre en évidence que les grands " phares " ont certaines fonctions. Nous avons prouvé par un ensemble d'arguments convergents que la différence entre ce qui a été observé visuellement et ce qui a été enregistré photographiquement s'explique par une émission de radiation ultraviolette. Il est logique qu'elle résulte d'une ionisation de l'air. D'autres particularités de cette photo nous ont permis de déceler une des fonctions des grands " phares " situés près des coins des plates-formes de la vague belge. En tenant compte de lois physiques connues, il est permis de penser qu'ils constituent un système de guidage auxiliaire, un peu comme les fusées ont la capacité d'émettre des jets auxiliaires en plus des jets puissants qui sortent des tuyères principales. Les OVNI sont cependant plus rationnels, parce qu'ils ne doivent pas emporter la matière qui sert à leur propulsion." Fin de citation

Je suis assez "fier" de dire que sur Ufo-Logic à l'époque, nous étions plutôt sceptique concernant ce cliché, que ce soit DAR, Nab', Eric Maillot, Marius et même le crypto-tenant (pour certains) que je suis, nous avions de sérieux doutes; la preuve :
ufo-logic.xooit.com/t1646-La-photo-de-Petit-Rechain.htm

Eric Maillot et Dar (David Rossoni) avaient vu très juste...

ps : JD, je reviendrai sur la mission STS-115 ;)

++
Rufus aka Buckwild

Dernière édition: 26/07/11 à 18:39 Par Rufus.
Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
   26/07/11 à 18:48 #25241
Dizangremel
Super contributeur !
Sexe: Masculin Lieu: Gamaches (80) Date anniversaire: 27/06
 Re:Petit-Rechain = IFO-O"V"I/Hoax
Salut.

Méchant Rufus , tu vas faire pleurer dans les chaumières, cela va être une catastrophe -:)

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

J'avoue, sans honte : j'ai bien rigolé !

"la superstition est l'art de se mettre en règle avec les coïncidences" ( Jean Cocteau )
   26/07/11 à 18:49 #25242
Rufus
 Trinidad Island photos = Hoax 4 sure
Et oui les enfants, continuons dans la série des cas qui se dégonflent...

La news vient de tomber dans mon mail comme un crash d'OVNI.

Je n'ai encore rien trouvé dans la langue de Molière, désolé :

• 1958 Trindade Island Pictures Claimed Faked

One of the most famous series of UFO photographs in the world have been claimed to be hoaxes by a close family member to the photographer, now deceased. Almiro Baraúna, a professional photographer, said he took 4 pictures of a Saturn-shaped flying saucer from the Almirante Saldanha ship of the Brazilian Navy on January 16, 1958 off Trindade Island (Brazil).

A most revealing article by the pen of Brazilian researcher Alexandre de Carvalho Borges has just disclosed how Baraúna allegedly told his nephew, Marcelo Ribeiro, the way he tricked the photos. According to Ribeiro, himself a photographer, at least 3 family members were aware of it (two wives and himself). I suggest readers to access to the original 4-part text posted in the portal of the UFO magazine (in Portuguese):

www.ufo.com.br/noticias/caso-trindade-so...ao-um-truque-parte-1
www.ufo.com.br/noticias/caso-trindade-so...ao-um-truque-parte-2
www.ufo.com.br/noticias/caso-trindade-so...ao-um-truque-parte-3
Parte 4 : lien HS

La suite de l'article içi : fotocat.blogspot.com/

++
Rufus

Dernière édition: 26/07/11 à 18:49 Par Rufus.
   27/07/11 à 01:30 #25271
Rufus
 STS-115 & autres débris
Salut JD,

Concernant les vidéos que tu as posté, déjà, la bande son (la comm') n'a absolument rien à voir avec cette vidéo :

Mais avec cet objet : spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shut...html/s115e07201.html

Et plus précisément, cette vidéo (à 01:11) :

video.google.com/videoplay?docid=7478848621447936646

Je ne sais même pas (j'en doute fortement en fait) si la vidéo avec la wannabe soucoupe (1ère vidéo de mon message) provient de la mission STS-115 mais je peux dire une chose, si ce n'est pas du CGI, c'est intéressant car l'objet est super stable pendant le laps de temps ou il est filmé. Il n'y a aucun mouvement de rotation ou de translation dans les trois axes ! Il faudrait trouver la vidéo "originale" via une source fiable car c'est intéressant...mais si la vidéo est authentique, c'est un satellite made on earth selon moi.

Pour revenir sur cet objet : spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shut...html/s115e07201.html

L'explication selon Wayne Hale de la NASA (en gras) :

Mystery objects redux

A flight controller at NASA's shuttle Mission Control room spotted the debris at about 2:45 a.m. EDT (0645 GMT) Tuesday while using one of the orbiter's payload bay cameras during routine Earth observations, shuttle officials said.

Image analysts were unable to identify what the mystery object was, and likely will not be able to, shuttle officials said, though some engineers think it could still be a small piece of plastic inadvertently left between tiles along Atlantis' underbelly.

"We don't know that for sure, but it is a likely candidate," Hale said, referring to the bit of orange plastic--known as shim stock--seen dangling from a gap between the protective heat tiles along Atlantis' belly.

But a second object photographed by Atlantis' crew is thought to be a simple plastic bag that drifted away from the orbiter.

"We do see things come off space vehicles from time to time that are really of no consequence other than we really would not like to leave litter lying around," Hale said.

Source : www.space.com/2906-mystery-objects-promp...n-atlantis-crew.html

La vidéo de la mission STS-115 est très intéressante àmha mais pour d'autres raisons, il faudrait ouvrir un topic pour expliquer tout cela...

Concernant cette vidéo :

Déjà, s'il s'agissait d'un débris, tu peux être certain que le caméraman/astronaute, ferait un gros plan dessus pour des raisons de sécurité évidentes (genre on a pas perdu un truc en route). Ensuite, comme tu peux le voir, le machin est translucide et certaines parties sont quasiment invisibles, ce qui fait penser à un BLURFO (as Blurry UFO ou UFO-FLOU en français) dans le jargon ufologique.

Je m'explique, quand ils filment dans l'espace, les astronautes règlent leur caméra vidéo en mettant au point à l'hyperfocale, l'image est net depuis la moitié de l'hyperfocale (H/2) jusqu'à l'infini.

Pour simplifier, le réservoir (point O sur le croquis) à filmer est sur l'axe de l'objectif. Son image à travers la lentille (qui est biconvexe) sera aussi sur l'axe et sera matérialisée par un point parfaitement net (point I) :

Quand à notre OVNI/BLURFO, lui se trouve à mon sens entre l'objo' et H/2 :

Un petit débris, voir même un cristal de glace pourrait faire l'affaire...le tout à grande proximité de l'objo'.

++
Rufus

Dernière édition: 27/07/11 à 01:46 Par Rufus.
Revenir en hautPage: 12345678...85
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK