Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
OVNIs&OVIs/PANs/UFOs&IFOs News signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...85
SUJET: OVNIs&OVIs/PANs/UFOs&IFOs News
   20/07/11 à 03:43 #25085
Rufus
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 OVNIs&OVIs/PANs/UFOs&IFOs News
Bonjour,

J'ouvre ce topic afin que vous y déposiez toutes les news intéressantes ayant attrait à nos machins "volants" non-identifiés/fiables ou identifiés, mais aussi à la culture issue de ces derniers.

Pour ceux qui se rendent à Londres cet été et jusqu'au 25 Septembre, ne manquez pas :

Out of this World exhibition @ British Library : www.bl.uk/sciencefiction

The British Library
96 Euston Road
London
NW1 2DB

L'entrée est gratuite !

++
Rufus

Dernière édition: 20/07/11 à 03:49 Par Rufus.
Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
Le sujet a été verrouillé.
   21/07/11 à 20:12 #25090
Rufus
 Re:OVNIs&OVIs/PANs/UFOs&IFOs News
Salut les enfants,

Rien de trop nouveau (2010) mais le, si ce n'est l'un des meilleurs debunking d'un cas OVNI devenu OVI à ma connaissance. Le cas a tout pour faire "fantasmer" (crédibilité & sources, niveau d'étrangeté) et pourtant au final, comme Eric Maillot vous l'expliquera, non seulement une explication prosaïque a été trouvé mais en plus, elle a été confirmé/démontré formellement et ce des années après les faits observés & relatés.

L'OVNI de Fort-de-France en Martinique (Michel Figuet) sur le balado de Jean-Michel Abrassart avec la participation de Eric Maillot (invité) :
pangolia.com/blog/?p=501l

En espagnol (Manuel Borraz) pour ceux qui veulent approfondir le sujet :
www.anomalia.org/fortdefrance.pdf

Big up à E.Maillot & M.Borraz sur ce coup, un vrai régal !

++
Rufus

Dernière édition: 21/07/11 à 20:14 Par Rufus.
   25/07/11 à 01:16 #25157
Rufus
 PANs news part 1
Bonsoir les enfants,

Voici quelques vidéos qui ont un rapport avec les PANs*.

* : Phénomène aérospatial non identifié (PAN) est un terme qui désigne un quelconque phénomène atmosphérique voire extra-atmosphérique observé dont la nature n'a pu ou pas encore pu trouver d'explication. Source : Wiki

Exceptional Rocket Waves Destroy Sun Dog* (parhélie isolé)

* : fr.wikipedia.org/wiki/Parhelie

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Explanation : What created those rocket waves, and why did they destroy that sun dog? Close inspection of the above image shows not only a rocket rising near the center, but unusual air ripples around it and a colorful sundog to the far right. The rocket, carrying the Solar Dynamics Observatory (SDO), lifted off two weeks ago from Cape Canaveral, Florida, USA into a cold blue sky. The SDO is designed to observe the Sun continuously over the next several years, exploring the Sun's atmosphere at high resolution and fast time scales. The air ripples -- seen about one minute after launch -- were unexpected, as was the sudden disappearance of the sundog after the ripples passed. Noticed and recorded by several onlookers, there has been much speculation about the origin of the ripples. An ongoing discussion about them can be joined here in APOD's discussion board the Asterisk. A leading hypothesis holds that the ripples resulted from a sonic boom created as the rocket broke the sound barrier, which then jumbled a thin layer of ice crystals that were aligned to create the sundog. Lingering questions include why other rocket launches don't produce air ripples as noticeable, and why the ripples appeared more prominent above the rocket. If you know of images of any other aircraft or spacecraft that have produced similar air ripples, please post them to the discussion thread -- they may be help create a better understanding of the effect.

Source (cliquer sur "the discussion thread" pour en savoir plus) : http://apod.nasa.gov/apod/ap100223.html

Vidéos (elles sont tout simplement uniques et fantastiques) :

http://www.youtube.com/watch?v=iwRfcrxFVEI&feature=player_embedded#
http://www.youtube.com/watch?v=4qvX9ZeSys8

Sur la dernière vidéo à environ 10:00, vous verrez ce qui pourrait être un autre phénomène atmosphérique. Phénomène que je ne pense pas être une ombre de traînée*, à moins que les rayons du Soleil (orientation) se trouvent environ dans ses 6h. Ce qui est impossible. A moins que cela soit l'ombre projetée sur les nuages du lanceur lui-même, via la source lumineuse qu'il a aux fesses (bingo ?)...

ps : en plus, il n'y a pas encore de traînée à ce moment du lancement

* : http://www.atoptics.co.uk/atoptics/contr2.htm

Une petite capture d'écran :

++
Rufus

Dernière édition: 25/07/11 à 02:57 Par Rufus.
   25/07/11 à 02:02 #25158
Rufus
 PANs news part 2
Sur la première des deux vidéos à 01:46, vous pouvez voir un phénomène très surprenant :

Je ne sais pas si il y a un lien entre ceci et ce que je vais vous montrer mais je vous laisse seul juge. N'hésitez pas à vous prononcer :

http://www.youtube.com/watch?v=1IAGE9f0K1Q
http://www.youtube.com/watch?v=1Z_-uK5Btik
http://www.youtube.com/watch?v=Sc9Ks6H3coY
http://www.youtube.com/watch?v=cUcH3VClzUI

Disons que je suis peut-être sur une piste :

The alignment of ice crystals in changing electric fields
Purchase
$ 31.50

T. C. FosterE-mail The Corresponding Author, 1 and J. HallettCorresponding Author Contact Information, E-mail The Corresponding Author

Desert Research Institute, 2215 Raggio Parkway, Reno, NV 89512, USA
Received 1 August 2001;
accepted 1 December 2001.
Available online 14 February 2002.

Abstract

Orientation of ice crystals in the form of thin plates (diameter up to 30 μm, thickness 0.5 to a few μm) was investigated optically for crystals nucleated in a supercooled cloud in a laboratory cold chamber. Random orientation caused by Brownian rotation of small crystals (apparent as twinkling) and alignment caused by airflow resulting from fall motion of larger crystals was changed by application of an electric field either as a step or as an oscillating square wave of variable frequency of order 1–10 Hz. Video records and time exposed still photographs demonstrated crystal fall, oscillation, and orientation changes with electric field magnitude and frequency. Thin film interference colours provided crystal thickness, mass, and moment of inertia. Realignment began for electric fields greater than 0.5–1 kV/m and was complete above 10 kV/m. Measurements of degree of alignment (from random orientation to completely parallel to the electric field) and its time dependence (of order tenths of seconds) are consistent with predictions of a theoretical oscillator model based on electrical torques on ellipsoids in viscous air. In a changing electric field at low frequency, the crystal realignment varies along with the variation field and at high frequency they remain aligned along the average field. These results are applied to larger crystals as occur in the atmosphere with implication for remote sensing of ice by radar and lidar as influenced by local electric fields and with the possibility of their remote measurement by optical observation of changing crystal orientations.

Source : http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S016980950200008X

Sachant que la luminosité visible des cristaux de glace (via un changement d'alignement) en suspension peut-être influencée par les mouvements d'air (le fameux airflow) mais aussi pas des champs électrostatiques ayant une valeur > 1V/mm, je présume qu'il serait peut-être souhaitable d'envoyer ces vidéos à ces chercheurs (?). Qu'en pensez-vous ?

++
Rufus

Dernière édition: 25/07/11 à 02:19 Par Rufus.
   25/07/11 à 02:26 #25159
Rufus
 OVIs news
Re,

Un petit cas qui avait été débunké par James Oberg mais sur lequel j'avais regroupé quelques informations complémentaires en Avril dernier...

Soyuz U/Progress M-03M (35) UFOs IFOs (en anglais) :
www.realityuncovered.net/forum/viewtopic...&start=15#p35166

Enjoy ! ;)

++
Rufus aka Buckwild

Dernière édition: 25/07/11 à 02:27 Par Rufus.
   25/07/11 à 08:50 #25160
saxncat
 Re:OVIs news
Rufus écrit:
Re,

Un petit cas qui avait été débunké par James Oberg mais sur lequel j'avais regroupé quelques informations complémentaires en Avril dernier...

Soyuz U/Progress M-03M (35) UFOs IFOs (en anglais) :
www.realityuncovered.net/forum/viewtopic...&start=15#p35166

Enjoy ! ;)

++
Rufus aka Buckwild

C'est pas pour dire, mais à part ton avatar, tu as quoi de nouveau à nous proposer ?

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

25/07/11 à 10:18 #25163
Michel Mipoivre
Mustélidé forestier
Une autre question : tu te fais pas chier tout seul sur ton enfilade ? Non parce qu'à part de l'auto-spam on y voit pas grand chose.

Quitte a faire n'importe quoi, je te conseille le bas-relief antique et les sauts de lignes aléatoire : c'est plus festif.

Qui ne saute pas n'est pas un mustélidé forestier !!
   25/07/11 à 14:45 #25171
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
Hi Rufus !
T'as Opté pour New Look !
Et Pan ! ;-)
Moi le pan qui me facsine est le Pan du 19 Sept. 2006 ...

visible aussi à la 28éme seconde en bas a droite là:

Selon la NASA rien a voir avec un autre Objet filmé le même jour ...
Le Quel serai celui ci ...

Des Infos ?

25/07/11 à 18:38 #25175
Rufus
 Re:OVIs news
saxncat écrit:

C'est pas pour dire, mais à part ton avatar, tu as quoi de nouveau à nous proposer ?

Tu étais donc au courant pour ces "nouveaux" types de PANs et le lancement de Soyouz ? Permets moi d'en douter...Les vidéos d'OVNIs à deux balles et les debunkings approximatifs ne m'intéressent pas.

@ JD, thx, je vais checker tout ça...

ps : pour le cas du 19/09/2006, j'avais ouvert un topic sur Futura-Sciences mais pas pour cet objet (débris ?) mais bien pour les autres...( rien à voir avec l'aspect, je te laisse y réfléchir)

++
Rufus

Dernière édition: 25/07/11 à 18:45 Par Rufus.
   25/07/11 à 18:44 #25176
Rufus
Michel Mipoivre écrit:
Une autre question : tu te fais pas chier tout seul sur ton enfilade ? Non parce qu'à part de l'auto-spam on y voit pas grand chose.

Quitte a faire n'importe quoi, je te conseille le bas-relief antique et les sauts de lignes aléatoire : c'est plus festif.

Non et toi ? Le topic aura je l'espère une longue vie et au lieux de critiquer, vous pourriez soit répondre à ma question, soit vous-même poster des news...

++
Rufus

Revenir en hautPage: 12345678...85
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK