Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
FeB / OVNI signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...3456789...20
SUJET: FeB / OVNI
   27/06/11 à 00:02 #24714
Gilles F.
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:FeB et OVNI
Juste comme cela, cher Bobby et modérateur :
Dans d'autres forums sceptiques, le fait de multiplier/accumuler des non-réponses entraîne le bannissement à terme. Je ne suis pas pour (en pratique) mais j'aime l'idée en théorie.
Que Rufus envoie de tels exemples, "d'autres forums sceptiques", ou une fois à nouveau, il raconte n'importe quoi (trolling)...
Car s'il causait de Reality uncovered, il a sans doute mal lu les board-rules (d'ailleurs il a été rembarré de ce forum, voir plus haut !).
Les boards-rules justement sont contre ce genre de trolls crypto-tenant pro-HET vehiculaire( alias Buckwild).
realityuncovered.net/forum/viewtopic.php?f=15&t=22
Advice For Alternative Theory Supporters : 8. You’re going to be asked tough questions. When someone asks you a question – answer it. If you don’t know the answer – say so.

d'où : realityuncovered.net/forum/viewtopic.php...2079&hilit=video
Dans ce sujet (il avait déjà fait le même coup ailleurs), Buckwild-machin-truc-muche prétendait disposer d'une vidéo incroyable de la mort qui tue (vérifiez par vous-même). Top Secret le truc.
Ce genre de zozo/pseudo n'a bien évidemment pas tenu longtemps et a été très vite découvert sur Reality Uncovered.
Depuis, il a quitté ce forum de lui-même (mais d'autres forums avant aussi).
Sacré Buck !
++
Gilles

Dernière édition: 27/06/11 à 02:42 Par Gilles F..
Le sujet a été verrouillé.
   27/06/11 à 12:18 #24722
Rufus
Je ne sais pas quelle mouche t'a piqué Gilles mais quand tu t'énerves, c'est bon signe.

Ok, tu penses que je mitonne quand je parle de "collègues" au CIPH.

Très bien, mon nom est Christophe SPITZER, mon contact principal au sein du CIPH-SOSO est Nicolas CONTI. Ecrits lui...

Pour le reste, j'ai proposé à Nab' de dire aux gars de R.U de se mettre en contact avec un professionnel concernant la #4 concernant le supposé artefact (masse sombre) selon les experts en herbe (dont Tim Printy qui l'a lui-même avoué) de R.U. Et ce afin qu'il leur explique pourquoi il ne peut s'agir d'un artefact.

Pour le reste et comme dans trois forums sceptiques, c'est moi-même qui ai demandé à être banni ou que mon compte soit annulé (intègre je suis). Tu connais mes raisons et il n'y a rien de honteux à cela. Par contre, ton léchage avec Bobby, cela se voit à 3 km...

Quand à toi, tu te faisais passer pour une gonzesse sur S.O (Kri$tinne), donc mal placé pour parler de tout ça.

Fin du H.S.

ps : si tu t'énerves, c'est que j'ai tapé là ou cela fait mal, tu pètes un plomb mon gros :)

++
Rufus

Dernière édition: 27/06/11 à 12:27 Par Rufus.
Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
   27/06/11 à 13:32 #24729
Rufus
Salut Bobby,

Que chacun alors déduise ce qu'il veut des non-réponses de Marius. Notre expert en herbe de la FeB a sans doute ses raisons mais quoi qu'il arrive, je ne trouve pas cela bien car il évite en ce faisant de confronter ses idées ou ses dires/affirmations avec d'autres personnes. En l'occurrence des scientifiques (via mes contacts).

Bobby : Maintenant si ce sujet dérive en règlement de compte, procès d'intentions, attaques ad hominem, etc... Comme il semble en prendre le chemin, je ferme. Ce qu'il se passe, ou s'est passé sur les autres forums ne nous intéresse pas, et encore moins le linge sale qui s'y attache.

L'agressivité et le règlement de compte proviennent de Gilles.F comme tu peux le constater. Ok, j'ai parlé de charlatanisme concernant Marius mais j'ai mes raisons et ses non-réponses sont une partie des raisons.

Je m'efforcerai de suivre la trame du sujet mais je me dois de répondre à l'autre guignol de Gilles qui perd les pédales, tellement ses croyances en prennent un coup.

++
Rufus

27/06/11 à 15:07 #24733
Gilles F.
Tu parlais de "tes collègues" au CIPH. Habitué à tes "mythoneries" depuis deux ans, je voulais savoir ce que tu entendais par "tes collègues". Il s'agit donc d'un contact email au plus quoi. On se croirait dans le film "l'adversaire" !

Pour le reste, oui, c'est assez énervant de se faire traiter de chalatan, guignol, "gayhish" et autres depuis deux ans en effet.
Je vais donc m'efforcer de t'ignorer, ainsi que "ton petit jeu pervers" qui n'apporte rien en fait.
Désolé pour le H.S., cher Bobby que je te lèche très fort, et autres lecteurs du forum ;)

Gilles.

27/06/11 à 17:19 #24734
Bobby
Moderateur
Salut à tous.

Ne m'incluez pas dans vos histoires, j'y suis complètement étranger et souhaite le rester.
De plus les autres forums font ce qu'ils veulent, ici la loi divine est incarnée par la charte que vous avez tous accepté en venant participer à ce forum. Et n'étant qu'un simple péon il est totalement inutile de forniquer avec mes bas de pantalon pour espérer entrevoir la moindre faveur...

Maintenant que Rufus a donné les infos que Gilles demandait, le prochain hors sujet sera modéré, et au pire des cas, on fermera...

Cordialement.

Dernière édition: 27/06/11 à 17:27 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   27/06/11 à 18:53 #24739
Bonsoir tous,

Fermons le sujet alors , car je crains un peu, hélas, que cela recommence ! Je ne me vexerai point.

Je n'aurai pas du ouvrir ce sujet particulier. excusez moi.

Patrice

Dernière édition: 13/03/12 à 19:31 Par .
   27/06/11 à 19:54 #24741
Navandin
Ø
Super contributeur !
Quel dommage que les discussions en ufologie se déroulent quasi systématiquement dans ces tristes conditions, lorsqu'elles ne tournent pas tout simplement court, quel gâchis alors qu'il y aurait tant à apprendre des uns et des autres... M'enfin, il existe les articles et les livres, heureusement...

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Dernière édition: 27/06/11 à 19:55 Par Navandin.
"Lorsqu'une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu'elle appartient au domaine de la croyance et non à celui de la connaissance" [Voltaire]
   27/06/11 à 22:46 #24745
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
Bonsoir,
Histoire de recentrer un peu le débat sur Feb, j'aimerais revenir sur mon propos:
Dans les récits/témoignages le phénomène de FeB est rapporté comme plutôt bref, dans ce laps de temps, un individu n'a pas forcément le temp de "Tester" des mouvements pour voir si la Boule le suit ...
et celui de Marius:
Ce n'est pas ce que rapporte pas mal de témoignage justement et là vous commencez à comprendre pourquoi j'ai des doutes sur la définition du geipan (exemple).

Donc j'imagine que la durée est plus importante, intéressant...
Varient-elle cette durée avec l'age des témoins ? Nos jeunes, serait-ils plus enclins a les percevoir comme plus longues ? Et serait-ils aussi plus nombreux a en voir ? Et serait-ils aussi ceux qui voit les plus grosses ?

Ya bon, dans ce qui seray ??

Dernière édition: 27/06/11 à 22:47 Par Jean Doute.
   28/06/11 à 08:56 #24751
Michel Mipoivre
Mustélidé forestier
Navandin écrit:
Quel dommage que les discussions en ufologie se déroulent quasi systématiquement dans ces tristes conditions, lorsqu'elles ne tournent pas tout simplement court, quel gâchis alors qu'il y aurait tant à apprendre des uns et des autres...

malheureusement, ce genre de problème n'est pas limité à l'UFOlogie.
Parcours les topics tu verras que bien souvent ce même schéma se répète, parfois en bien pire.
D'ailleurs ce que je trouve drôle c'est qu'au final tout le monde nous sert la même tambouille (méchants sceptiques dogmatiques qui refusent de voir la vérité), mais tout le monde n'est pas d'accord entre eux. Hors mis certains qui ne sont là que pour troller et casser du sceptique (sans oublier les croyants par défauts et certains qui cherchent simplement des réponses, malheureusement pas assez nombreux mais que je salue au passage), un ufofan se gaussera d'un biorésonnancien qui se foutra de la gueule des fans d'astrologie, qui tourneront dédaigneusement la tête à la vue d'un 9/11-complotiste, lui même rigolant grassement à la vue d'un ufofan.
Mais dans tous les cas, le sceptique est un vilain dogmatique obtus ne voyant pas LA vérité vraie.

Petit post totalement H.S., je le confesse.

Qui ne saute pas n'est pas un mustélidé forestier !!
   12/07/11 à 01:54 #25021
Rufus
Salut les enfants,

Je re-up le sujet

Marius disait :

Voilà qui est conforme à mes prévisions (hélas).
Que des rédcits, aucune preuve, ni film ni photo pouvant nous montrer un simple indice de sa véracité. Mais des récits oui (comme pour le phénomène Ovni).

La "preuve" que non, vu que justement, j'ai donné le lien vers une personne que j'avais fait venir sur Ufo-Logic et vidéo il y a, elle ne dure que 0.4 sec. Au final, le courant n'est pas passé entre nous, donc je ne l'ai pas rencontré pour enquêter in situ (c'est dommage). Je connais bien l'endroit d'ou cela était filmé vu que j'habite la même région :

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

En gras, ce qui pourrait correspondre, en rouge ce qui pourrait être très rare ou ne correspondrait pas avec cette vidéo :

2 .2.1. Apparition :

La plupart des observations interviennent lors
d'une activité orageuse, Les plus nombreuses, mais pas
toutes, se produisent en meme temps qu'une décharge entre sol
et nuage. Ces boules apparaissent alors a quelques mètres du
sol
et quelquefois, près du sol , en l'absence d'un éclair .
Les boules ont aussi été observées flottant a mi-hauteur ou
bien descendant d'un nuage vers le sol.

2.2.2 Apparence :

La boule est généralement sphérique bien que d'autres
formes aient été rapportées. Elle a un diamètre moyen de
10 à 20 cm avec des variations de 1 à 100 cm. Elle se présente
sous des couleurs variées, rouge, orange, e t jaune, plus rarement
bleu, ou violette . La foudre en boule ne possède pas une
brillance exceptionnelle
, mais elle se distingue clairement
de jour. La luminosité et la taille sont pratiquement constantes
au cours de la vie de la boule
mais des fluctuations des
deux paramètres sont possibles.

2 . 2 . 3 . Durée de vie :

La majorité des boules a une durée de vie inférieure
à 5 secondes
. Une petite fraction a une durée de vie supérieure
à la minute.

2 . 2 . 4 . Mouvement :

La foudre en boule se déplace le plus souvent horizontalement à une vitesse de quelques mètres pas seconde
elle peut aussi rester immobile à faible hauteur au-dessus du sol ou descendre vers le sol . Elle ne monte que tres rarement
comme cela devrait être le cas s'il s'agissait d'air chaud à pression atmosphérique ou présence des seules forces
gravitationnelles.

Source : http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:v90I_-HKN8wJ:www.cnes-geipan.fr/documents/ foudre_en_boule_78.pdf+cnes+geipan+foudre+en+boule&hl=es&pid=bl&srcid=ADGEESimACCx46tMgzq5np0J0AcGPOXJvHtwWGCd_AgjG5XvW1ddBN5kJOOj1Ih1OXLxPLRX651kSVxIaSDq6fOymBGCfcAIio8Ha6UCDWeKmVB0QrYth4iKYPCoBJpY_IKtXg9FA_C6&sig=AHIEtbSbAdwQbuRwczIKHnsgYr-6k1e_UA

Je n'affirme rien bien entendu mais les caractéristiques visuelles/observables et mesurables de cette vidéo font quand même pencher la balance vers la FeB. Reste à savoir comment exactement le CNES-GEIPAN a fait pour trier ces caractéristiques et les faire sortir du lot si j'ose dire.

Qu'en pensez-vous ?

++
Rufus

Dernière édition: 12/07/11 à 02:00 Par Rufus.
Revenir en hautPage: 1...3456789...20
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK