Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
FeB / OVNI signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...20
SUJET: FeB / OVNI
   23/06/11 à 19:56 #24643
Rufus
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:FeB et OVNI
Bonjour tout le monde,

Voici comme promis le document (recherche doc') dont je vous ai parlé sur la FeB/Plasmoïdes :

docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:X...1Mapd3KX7w6jEaal-MYA

J'y reviendrai dès que le temps me le permettra...

Bonne lecture ;)
++
Rufus

Dernière édition: 23/06/11 à 19:56 Par Rufus.
Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
Le sujet a été verrouillé.
   24/06/11 à 20:01 #24681
Rufus
Bonjour à tous/toutes,

Mon message s'adresse principalement à Bobby (astram non ?).

Dans d'autres forums sceptiques, le fait de multiplier/accumuler des non-réponses entraîne le bannissement à terme. Je ne suis pas pour (en pratique) mais j'aime l'idée en théorie.

Marius a ouvert un sujet sur la FeB et je lui ai posé plusieurs questions qui sont restés sans réponse. Je souhaite qu'il réponde à une seule d'entre elles et elle n'est pas HS du tout et je te demande de le lui demander si tu le veux bien (?).

Pourrait-il nous expliquer (dans le détail et avec des sources pour appuyer ses dires) ce qu'est un transfert d'énergie et comment a t'il relié ce phénomène au cas d'Ablokos dans son diagnostic ?

Merci.

++
Rufus

24/06/11 à 20:48 #24683
Bonsoir tous,
Dans #24529 j'en étais à la forme. Nous allons maintenant voir la taille et les couleurs toujours selon l'article Ball Lighting de B H Bailey (réf. 13).

Notons avant de poursuivre que faire une différenciation entre OVNI et Foudre globulaire (puisque c'est le propos de ce fil) n'ai pas bien nette. La psychologie du témoin joue à fond dans les "témoignages" (histoires) de FeB comme pour les récits d'OVNI.

Taille :
FeB : Un large éventail semble habiter les récits de FeB ! De la taille d'un petit pois à plusieurs mètres de diamètre (longueur aussi)... Le Prof. JC Jensen nous affirme même avoir vu des FeB de 12 à 13 mètres de diamètres !!!!!
Un cas est souvent cité, celui d'Argentine en 1982 (nuit du 12 au 13 août) qui impliquerait plusieurs incendies allumés par un engin mystérieux. Des policiers parlent même d'un diamètre de 50 mètres...
La réf. 20 fait état d'une foudre globulaire... Nous restons dubitatif mais ce cas n'ai pâs isolé (Hellesmes dans le Nord en 1974 etc...)
La plupart des cas témoignant de la présence d'un FeB indique cependant un diamètre plus modeste (20/25 cm).

OVNI : Des OVNI de la taille d'un petit pois n'existe pas ! Ou alors cas extrêmement rare. Y compris de 25 cm de diamètre !!! A moins de fait appel à des cas exceptionnel de foudre globulaire (cas Argentin ou Nordiste) peu de corrélation avec nos "OVNI";

Couleurs :
FeB : Rouge ou orange sont les couleurs dominantes ! >cependant le jaune, le blanc ou le bleu ne semble pas rare. Sans omettre des récits impliquant des couleurs de teintes nuancés.

OVNI : Les cas d'observations allégués inclus ces mêmes couleurs-teintes. On y parle même souvent de rouge ou d'orange... (exclu les méprises avérées lune ou soleil).

A plus
Patrice

24/06/11 à 20:53 #24684
PS :
Source 13 : Ball Lightning BH Bailey (Atmosphéric sciences research center, University Albany, NY). Dans Weather Wise 1977 n° 3 juin (page 99 à 105).
Source 20 : UFOVNI (Bulletin du GERU) n° 37 + documentation ADRUPT.

Patrice

25/06/11 à 00:49 #24687
Rufus
Marius disait :

De la taille d'un petit poisà plusieurs mètres de diamètre (longueur aussi)...

Le hasard fait que je suis sur une affaire "similaire" (cf : petite taille).

VIDEO RECORDING OF A (PROBABLE) BALL LIGHTNING

June 20, 2010: in the locality Pruno, province of Lucca, municipality of Stazzema, it was taken by chance a stunning video of a probable floating ball lightning, a rare atmospheric phenomenon and not yet fully understood by science

Source (video inside) : fulmineglobulare.xoom.it/index.php?lang=en

Scientific paper : arxiv.org/abs/1102.2829

Je ne dispose pas encore de la vidéo originale (j'ai déjà demandé) afin de procéder à une analyse en jouant sur les contrastes (entre autres) afin de faire ressortir un éventuel faisceau laser via les micro-gouttelettes (phénomène de diffraction) d'h2o en suspension ou de mettre en évidence le halo* sur l'eau vive (white water).

* : Ayant procédé à des essais avec un laser de 50 mV sur une rivière, j'ai noté que le point à tendance à créer un halo (phénomène de diffusion des rayons) sur l'eau vive.

++
Rufus

Dernière édition: 25/06/11 à 01:19 Par Rufus.
   25/06/11 à 22:37 #24703
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
Salut !
Alors je sais, on parle de la foudre en boule et du rapport avec les OVNIs mais dans :
Des OVNI de la taille d'un petit pois n'existe pas ! Ou alors cas extrêmement rare. Y compris de 25 cm de diamètre !!! A moins de fait appel à des cas exceptionnel de foudre globulaire (cas Argentin ou Nordiste) peu de corrélation avec nos "OVNI";
Il y a déjà (con)fusion...
Pour les ovnis de petites Taille les Foo Fighters n'étaient pas très gros,et selon les récits apte a traverser les carlingues...

Ce qui apparemment arrivent aussi pour les foudre boules ....

casar.pagesperso-orange.fr/FILFOU.htm

26/06/11 à 20:10 #24708
Gilles F.
Rufus #24556:
si réponse il devait y avoir, elle partira directement en Italie chez mes collègues du CIPH, histoire de ne rien laisser au hasard
Je ne savais pas cela! Ils seraient donc tes collègues ? Génial ! Tu fais partie du CIPH-SOSO ? Cool cela. Respect !
Raconte-nous. Tu en dis trop ou pas assez ! Vraiment... Pas sympa.

**

Ou bien est-ce encore de l'ordre de "ces choses" - sic - dont tu nous gratines, "illusionnes", troll, depuis un bail déjà (et oui !), de forum sceptique en forum sceptique (je dois les rappeler, ou bien ?).
Et tes grands moments de "professionnalisme car des professionnels sont avec moi"... Mais rien en fait.
Encore très récemment, sur le forum Reality Uncovered ? Cela en dit long et "c'est très QED" comme on dit par chez nous. Tu n'hésites pas à renouveler encore ici pourtant ce même "petit jeu", qui ne prend pas.

Se prendre une telle baffe, en tant que crypto-tenant-croyant (toi), par Tim Printy et l'équipe R.U., je pense que tu es le seul francophone à pouvoir revendiquer cela ! Bravo ! Grand moment, Enjoy ! Merci à toi, Rufus. Quelle baffe ! Et toi, qui prends la petite porte "bon ben bin dakor..." C'est énorme ;)

realityuncovered.net/forum/viewtopic.php...2079&hilit=video

Gilles.

PS: tu as capturé des sondes zitis avec tes caméras sinon ?

Dernière édition: 26/06/11 à 21:14 Par Gilles F..
   26/06/11 à 21:11 #24709
Boudiou ! Soyons cool Gilles.
Tout cela n'a qu'une importance toute relative en vérité.
J'ai moi aussi quelques très bon contact avec quelques chercheurs Italiens (Sicile très exactement d'une grande université)et comme en France ils ne sont pas tous d'accord. C'est cela qui est top justement !

Nous en restons sur ce que nous croyons savoir de la FeB sans se faire d'illusion, il n'y a aucune preuve de son existence. C'est comme pour les Ovni.

Amicalement
Patrice

26/06/11 à 22:12 #24710
Gilles F.
OK, Marius...
Mais le Buckwild/Rufus/Christophe écrit aussi :
J'ai la preuve que Venom est un menteur, en plus d'être un imbécile heureux et grassouillet.
www.rationalisme.org/forum_atheisme/view...3&p=37009#p37009
Incroyable argumentation ad hominem à l'égard de Jean-Michel Abrassart, n'est-il pas ?
En plus (s'il en fallait plus) de l'épisode Reality Uncovered rappelé plus haut ;
realityuncovered.net/forum/viewtopic.php...2079&hilit=video
Plus loin, et surtout, dans le même topic francophone : le même Buckwild (ici Rufus ou Christophe) nous invite à l'art de continuer à prendre les gens pour des cons et "il s'explique et démontre" et il prend même ce forum de l'O.Z. dans son histoire :

Un gars sur le forum zét [Ndr : le forum de l'O.Z. soit ici ]du nom de Rufus a été confondu avec moi. Il est vrai que je suis plutôt très d'accord avec presque tout ce qu'il a dit, d'ou la confusion entre lui et moi. [b]J'ai fait des recherches sur ce pseudo et il est membre sur un forum de jeux-vidéos vu qu'il en parle => "Origins return", enfin, ce doit être un djeuns je pense, doit bien y avoir un Venom sur ce forum.

Sacré Buck et son mode "fabulation" + "mensonge" = sérieux zozo... à défaut de papiers ou autres. Si son témoignage OVNI est du même ordre, on comprendra peut-être mon RED FLAG (depuis toujours).
Ceci dit, tu feras toujours et encore partie de notre bêtisier ;) Merci vraiment et encore, Buck Norris.

Gilles.

Dernière édition: 26/06/11 à 22:52 Par Gilles F..
   26/06/11 à 22:53 #24711
Bobby
Moderateur
Rufus écrit:
Bonjour à tous/toutes,

Mon message s'adresse principalement à Bobby (astram non ?).

Dans d'autres forums sceptiques, le fait de multiplier/accumuler des non-réponses entraîne le bannissement à terme. Je ne suis pas pour (en pratique) mais j'aime l'idée en théorie.

Marius a ouvert un sujet sur la FeB et je lui ai posé plusieurs questions qui sont restés sans réponse. Je souhaite qu'il réponde à une seule d'entre elles et elle n'est pas HS du tout et je te demande de le lui demander si tu le veux bien (?).

Salut Rufus.

Dans un premier temps, ce n'est pas moi qui dicte les règles de ce forum mais les administrateurs de l'OZ, ce messages s'adresse donc à eux. Pour ma part je pense que chacun est libre de répondre ou pas à un sujet sur un forum, et je ne cautionnerais aucune action de contrainte. C'est l'esprit même d'internet.

Maintenant si ce sujet dérive en règlement de compte, procès d'intentions, attaques ad hominem, etc... Comme il semble en prendre le chemin, je ferme. Ce qu'il se passe, ou s'est passé sur les autres forums ne nous intéresse pas, et encore moins le linge sale qui s'y attache.

Merci d'avance.

Cordialement.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Revenir en hautPage: 12345678...20
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK